| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! |
|---|---|
joum43 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 04:04:35 ![]() ![]() |
norgei |
Clair que le 13/19 faut avoir la place, ce que je n'aurais pas pu envisager dans mon boital, j'ai bien fait de m'abstenir
C'est vrai que le 10/16 m'a l'air sympa niveau courbure quand je vois t'as loop.
Quand aux raccords rotatifs de chez PrimoChill, certains sont un peu dur (les vert), d'autres plus souples, et j'en ai un qui est grippé (le coude rotatif 60° rouge UV)
Le truc, c'est que je voulais un boital fenêtré, qui puisse s'utiliser à l'horizontal, et meshé au max, ce Cooler Master Masterbox Q300L remplissait mon cahier des charges. Par contre, même si ton Fractal Define Nano S est légèrement plus petit, c'est marrant que t'ai pu envisager des solutions plus encombrantes (rads plus épais, j'ai que des slim dans mon Cooler Master Masterbox Q300L), sans parler d'une modularité plus ouverte, j'ai pas pu mettre de rads plus gros que du 120 au dessus, le 240 ne passe pas (ventilos montés dessus off course) à cause de la CM sur la gauche, idem en façace, pas plus gros que 240, alors qu'on peut mettre 2 ventilos de 140, en fait ils préconisent un rad de 240 seulement en façade pour pas avoir de surprise au montage et avec les raccords, et je ne peux qu'approuver, le 240 c'est le max à envisager dans mon boitier. J'ai choisi des rads de type X-Flow pour me faciliter la tache et pour avoir un design de loop plus propre, ce que je n'aurais pas pu avoir avec des rads classiques. Message édité par norgei le 31-03-2020 à 06:24:20 --------------- Mes ventes |
joum43 | Mon rad en top est un slim, pour celui en façade, j'avais déjà le taille normale, du coup j'ai tenté. Le but de mon montage c'était justement de faire quelque chose d'équivalent a du ATX tant au niveau hardware que watercooling.
--------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
norgei |
J'ai basculé chez les rouges, et j'ai été obligé de partir sur une mini tour (vis à vis de mon nouvel aménagement/setup/bureau), niveau CM je me suis orienté vers du mini ITX pour maximiser l'espace dans le nouveau boîtier, par chance j'ai pu trouver la CM de mes rêves (voir ma config), les seuls composants que j'ai recyclé, c'est la CG, pas de raison de changer, elle fait très bien le taff en QHD @ 144Hz TAF (merci le G-Sync), j'ai gardé l'alim, je peux pas avoir mieux par rapport aux dimensions, et mes 2 barrettes de RAM que je changerai à l'ocas, quand celles que je veux seront dispo. --------------- Mes ventes |
joum43 | Le ventilo du chipset fait pas de bruit ? --------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kouz8 vision 10 topic | d'un autre coté si t'es en water y'a rien qui chauffe, donc l'airflow.... |
SnowBear |
kouz8 vision 10 topic |
|
Lone Morgen | Hello J'ai tenté l'assemblage d'un resservoir sur le top de la pompe je me demande si ça va pas faire du clapoti avec le remplissage du réservoir sans tube ?
|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Y a pas de mousse ou de brise-jet dans le fond du réservoir? --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 20:31:13 ![]() ![]() |
juan1972 | Il se monte comme ça ton truc, je trouve ça chelou. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Lone Morgen | Non du tout. |
juan1972 |
Lone Morgen | C'est pas prévu pour |
juan1972 | Il va te falloir une bonne mousse pour palier aux bulles. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Lone Morgen | Ok j'ai de quoi bricoler ça, jamais testé l'effet vortex |
SnowBear | Pas forcément.
Message édité par SnowBear le 31-03-2020 à 21:29:37 |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Lone Morgen | PAs de mousse dans celui là, mais j'en ai une ek qui traine.
|
norgei |
J'ai choisi cette CM pour plusieurs raisons ; format mini ITX, je voulais pas de micro ATX, trop gros et pas l'utilité, je voulais pas payer plus de 300€ surtout pour ce format la, il me fallait une sortie optique, et niveau phases d'alimentation, je voulais quelque chose qui tienne la route, quand au reste (PCIe 4x, TB3 USB type C, Wifi 6, BT 5, USB 3.2 Gen 2, chipset X570 ...), c'est que du bonus, mais tant qu'à y être autant avoir les dernières tech en date La Asus ROG Crosshair VIII Impact m'a l'air d'une belle enfumade, j'ai aussi bien voir mieux sur certains points avec ma ASRock X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 pour 40% moins cher, et puis ce format mini DTX, entre le mini ITX et le micro ATX j'ai l'impression est trop gros, même pas sur que mon boital soit compatible. Message édité par norgei le 01-04-2020 à 06:55:23 --------------- Mes ventes |
Lone Morgen |
|
Lone Morgen |
Message édité par Lone Morgen le 04-04-2020 à 11:27:01 |
kouz8 vision 10 topic | ils vont ou les tuyaux en haut? |
juan1972 |
Lone Morgen |
norgei |
Message édité par norgei le 04-04-2020 à 15:10:40 --------------- Mes ventes |
Lone Morgen | Souple, raccord rotatifs, pas assez d'eau pour tester je sors pas avant mardi.
Message cité 2 fois Message édité par Lone Morgen le 04-04-2020 à 16:33:41 |
norgei |
--------------- Mes ventes |
Lone Morgen | oui embout et raccord EK pas mal malmenés pendant le montage donc on verra pour la fiabilité |
joum43 | Achetez du Barrow les gars, les embouts c'est ultra quali Message cité 1 fois Message édité par joum43 le 04-04-2020 à 17:39:49 --------------- Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Winpoks |
Et t'as choisi le rouge à cause de la carte d'extension ? |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Koupin | Bon, me voila passé du côté obscur de la force avec la commande d'un kit EK-P360 https://www.ekwb.com/shop/ek-kit-p360 histoire de débuter une custom loop.
|
solari |
|
solari |
|
Lone Morgen |
|
joum43 |
Lone Morgen | De mon coté zero souci avec les EK . La bague de serrage barrow descend sous la jointure en effet ça tient bien mais ça risque de rayer et trop large en 10/13 pour moi c'est peut être moins visible quand on monte en diamètre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fabrication WBlock chipset "photos inside" | cherche topic pas tapé :D |
| [Topic Unique] Alims NoiseBlocker | Que pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim) |
| Topic Tuning | que pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside) |
| Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos ! | PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! | |