| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! |
|---|---|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 21-01-2020 à 14:51:34 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 14:50:38 ![]() ![]() |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Lone Morgen | C'est ça qui dit c'est quand ça monte! |
norgei |
Donc faut bien étudier la chose en fonction de son boitier, de son montage ...
Et pour ce qui est de la disposition moderne des alims, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux comme je viens de l'expliquer ; circuit d'air indépendant en pompant l'air frais extérieur par le bas et en rejetant l'air chaud par l'arrière sans passer par l’intérieur du boitier. Non seulement l'alim est refroidie indépendamment de la manière la plus efficace, mais en plus elle n'influe pas et n'est pas influencée par quoique ce soit. Message édité par norgei le 21-01-2020 à 19:04:19 --------------- Mes ventes |
norgei |
Par contre, maintenant que j'y pense, sur mon Cooler Master Masterbox Q300L, le bas est ouvert (percé par plein de petits trous comme sur a face avant et le top), mais il n'y a pas de vrais filtres à poussière comme sur la face avant et le top, va falloir que je surveille la poussière au niveau de l'alim. Message édité par norgei le 22-01-2020 à 18:07:06 --------------- Mes ventes |
chtitoy ... |
--------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
solari | Je fais aussi partie du club full extraction vers l’extérieur avec mon Meshify C. J'ai un 240 en top et 280 en front.
Message cité 1 fois Message édité par solari le 29-01-2020 à 00:01:45 |
Publicité | Posté le 26-01-2020 à 12:02:14 ![]() ![]() |
norgei |
Si je suis ta logique, au top c'est en extraction aussi? Perso, je préfère ma logique, mon Cooler Master Masterbox Q300L est meshé en façade/front et au dessus/top, ainsi qu'en dessous (je me réserve cette entrée d'air pour l'alim), et c'est à partir de ces 2 emplacements que je fais rentrer l'air frais ; non seulement tu refroidis directement les rads dans le cas ou tu as un circuit WC, de plus, même sans avoir de WCHM et donc de rads à ces endroits la (façade/front & dessus/top), c'est la que les entrées d'air sont les plus importantes, si tu fais rentrer l'air que par l'arrière, t'es souvent limité à un ventilo de 120 ou 140 (assez rare), alors que si tu aspires l'air frais de l'avant, c'est minimum 240 (2 ventilos de 120), voir 360 quand le boitier le permet (moyenne/grande tour), sans compter si tu peux aspirer l'air par le dessus (120/240/280/360 ...), ça fait double entré d'air frais, donc bien plus efficace que si tu aspirais l'air frais que par l'arrière avec un seul ventilo de 120/140, qu'il traverse le boitier en se réchauffant et ressorte par l'avant et le dessus. Si tu refroidis des rads avec ce flux d'air, c'est pas vraiment optimal. Que dire de la poussière, dans ton cas, t'es en sous-pression, c'est un vrai aspirateur à poussière, contrairement au cas de surpression, ce qui veut dire moins de poussière en interne et donc entretien moins régulier. De plus, l'ouverture arrière est très rarement filtrée (j'ai pas encore vu de boitier filtré à l'arrière), donc si tu aspires l'air de l'arrière, sans filtre, et en sous pression, bonjour l'entretien. Pour finir, en général, la façade et le dessus d'une tour sont les 2 endroits les plus dégagés contrairement à l'arrière, ce qui permet de maximiser l'arrivée d'air frais.
Message édité par norgei le 26-01-2020 à 14:44:58 --------------- Mes ventes |
katset Marcel Poutre | Dites, c'est pas censé être le topic "photos", ici? |
Lone Morgen |
juan1972 |
katset Marcel Poutre |
Lone Morgen | C'est le titre non ? |
julien1h |
juan1972 |
Sasukekunn Ikeeeee Kozooooo |
jagonio |
Toujours mon boîtier custom de 13.4 L : - Avec une pompe DDC
- Puis avec deux pompes DDC ! En passant d'une pompe à deux, puissance fixée à 40% dans les deux cas, le débit est passé de 0.6 GPM à 0.8 GPM, soit 40% d'augmentation.
Mes nouveaux amis les écrous noyés Rivkles. Message cité 1 fois Message édité par jagonio le 12-02-2020 à 12:17:22 --------------- Feedbacks |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
jagonio | Je laisse la double DDC tourner à 30% : oreille collée dessus, je n'entends strictement rien. Vibrations nulles grâce à 4 silent-blocs M3 (différents de ceux visibles sur la photo ci-dessus). Résultat : la config active la plus silencieuse que j'ai eu à date ! Quelques températures après 45 min d'OCCT Power : - T ambiante de 20°C
Message édité par jagonio le 12-02-2020 à 14:26:50 --------------- Feedbacks |
Lone Morgen |
them4xx |
--------------- Mod Bois tier - Vente |
Lone Morgen | authentification requise |
them4xx | HFR Rehost déconne apparemment
--------------- Mod Bois tier - Vente |
SnowBear | Rehost est mort et ne reviendra très peut être jamais ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1106894 ) |
katset Marcel Poutre |
|
Lone Morgen |
Sasukekunn Ikeeeee Kozooooo |
|
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Lone Morgen | Gourmande! |
Thomasbx33 |
Toujours aussi bien réalisés tes boitier avec bifurcation GPU --------------- 5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2 |
jagonio |
--------------- Feedbacks |
vendal |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Bon, petit post de ma petite confg, quasi finalisée (voir signature) : Message cité 1 fois Message édité par Death @ngel le 18-02-2020 à 19:59:13 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
katset Marcel Poutre | |
mafia97160 Pas Com' Les Autres... | SPecy
Message cité 1 fois Message édité par mafia97160 le 18-02-2020 à 23:25:19 |
sabrewulfy |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fabrication WBlock chipset "photos inside" | cherche topic pas tapé :D |
| [Topic Unique] Alims NoiseBlocker | Que pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim) |
| Topic Tuning | que pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside) |
| Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos ! | PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages ! | |