Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !

n°1581663
flo850
moi je
Posté le 19-06-2007 à 18:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le nexxos  est bien et il existe des plaques de fixations pour le faire evoluer

c'est celui que j'ai , je l'ai eu acheté pour une 9800 , il ets passé sur ma X800 puis sur ma X1950

par contre sur les dernieres generations ( 8800 , X2900 ) , le WB integral est obligatoire

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 18:51:24  profilanswer

n°1581665
Masure
Posté le 19-06-2007 à 18:52:58  profilanswer

antho11 a écrit :

Tu un exemple de waterblock pour la x800 gto² ?

Bon je crois que ça a assez duré le hs choix du matériel wc dans le topic photos/montages. Il y a toujours des débordements (sans blague vaseuse) mais là ça devient incorrect.

Il y a des topics traitant du matériel et tu peux aussi créer un topic si tu penses que ça le mérite.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1581717
xdingo
agadou
Posté le 19-06-2007 à 20:17:52  profilanswer

Salut oxy68  :hello:

Toujours aussi belle installe  :jap:  

elle marche mieu que la EVGA ,la DFI ?

---------------
le vilain :P  Mon jouet -->ICI
n°1581721
oxy68
Posté le 19-06-2007 à 20:24:42  profilanswer

xdingo a écrit :

Salut oxy68  :hello:

Toujours aussi belle installe  :jap:  

elle marche mieu que la EVGA ,la DFI ?

La Dfi est censée mieux fonctionner, mais je n'ai pas encore overclocké pour le vérifier.

En fonctionnement normal les 2 se valent.  :jap:  

n°1581735
cougourlud​e
Posté le 19-06-2007 à 20:55:05  profilanswer

une question qui a rien a voir avec le watercooling
vous utilisez windows vista ou xp avec tous ces mod
merci d'avance

n°1581737
darkis83
Posté le 19-06-2007 à 20:58:01  profilanswer

salut oxy68  
ta config je la trouve a tomber j'ai la même tour que toi et j'avais déjà vue ton MOD je le trouve MAGNIFIQUE :D tu a marié parfaitement le noir et le bleu de ton WC vraiment très bon boulot continue comme sa je suis fan ;)

n°1581739
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-06-2007 à 21:04:28  profilanswer

darkis83 a écrit :

salut oxy68  
ta config je la trouve a tomber j'ai la même tour que toi et j'avais déjà vue ton MOD je le trouve MAGNIFIQUE :D tu a marié parfaitement le noir et le bleu de ton WC vraiment très bon boulot continue comme sa je suis fan ;)

Le matos et le prix de la machine est tout aussi impressionant  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1581742
darkis83
Posté le 19-06-2007 à 21:07:17  profilanswer

bha il faut ce qu'il faut :D c'est bien le système D qui coûte pas chére ( home made) mais c'est pas souvent esthétique je crois que la prochaine évolution de mon boîtier serat dans c'est ton la mais en noir et rouge

n°1581746
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 21:19:27  profilanswer

Pour l'OC CPU le WC n'est effectivement plus très intéressant (mais à une époque il l'était), par contre pour les CG ça reste encore appréciable, et pour le silence aussi. Mais justement, pour ça, il faut pas un bix avec 2 ventilos à 2000rpm dessus. Avec un bip et un ventilo sous-volté, j'ai du mal à croire qu'on puisse tenir un dual core OC et une grosse CG. Donc autant mettre un Noctua sur le CPU et un Zalman sur la CG.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1581752
darkis83
Posté le 19-06-2007 à 21:33:34  profilanswer

asmomo je suis pas vraiment d'accord avec toi un WC ca évolue super bien tu change ta CG et celle que tu prend chauffe plus bha tu rajoute un RAD peut être même deux pour les WB évolue de plus en plus et en aircooling je pense pas que tu peu tenir les même perf que avec certain WC qu'il y a dans ce topic même en O/C alor que avec l'aircooling on n'est vite a court depuis le halfpipe on na rien sorti d'autre

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 21:33:34  profilanswer

n°1581756
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 21:42:31  profilanswer

Euh, faut suivre, je parle d'un WC avec un seul rad 120mm :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1581757
worlor
Posté le 19-06-2007 à 21:45:25  profilanswer

darkis83 a écrit :

salut oxy68  

Ahah ! [:haha]
Cay un lèche-botte [:haha]

---------------
Ventes - FeedBack
n°1581761
darkis83
Posté le 19-06-2007 à 21:50:56  profilanswer

pas du tout j'ai le droit d'aprécié une config [:alanou]

n°1581762
worlor
Posté le 19-06-2007 à 22:01:16  profilanswer

tay un leche botte stout  [:ceddu973]

---------------
Ventes - FeedBack
n°1581763
darkis83
Posté le 19-06-2007 à 22:10:19  profilanswer

mais heu c'est pas vrai[:alfinfrance]

n°1581773
worlor
Posté le 19-06-2007 à 22:30:08  profilanswer

[:cerveau ddr555]    

---------------
Ventes - FeedBack
n°1581777
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-06-2007 à 22:35:13  profilanswer

z'avez pas fini  [:kroma x amork]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1581781
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 23:43:38  profilanswer

WC la RAM mais pas les CG, c'est bizarre quand même.

---------------
n°1581784
mjim22
Posté le 19-06-2007 à 23:55:05  profilanswer

surtout que 2  8800 gtx ca chauffe enormement   :D

n°1581787
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-06-2007 à 00:03:37  profilanswer

mjim22 a écrit :

surtout que 2  8800 gtx ca chauffe enormement   :D

Justement, il tien peut être à son OC de proc, il veut pas réchauffer l'eau de son circuit  :o

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1581788
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-06-2007 à 00:04:08  profilanswer

darkis83 a écrit :

asmomo je suis pas vraiment d'accord avec toi un WC ca évolue super bien tu change ta CG et celle que tu prend chauffe plus bha tu rajoute un RAD peut être même deux pour les WB évolue de plus en plus et en aircooling je pense pas que tu peu tenir les même perf que avec certain WC qu'il y a dans ce topic même en O/C alor que avec l'aircooling on n'est vite a court depuis le halfpipe on na rien sorti d'autre

http://www.explorenewengland.com/travel/explorene/newhampshire/blog/halfpipe.jpg

[:canaille] :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1581789
AdrenaliZ
Posté le 20-06-2007 à 00:05:21  profilanswer

heatpipe c'est mieu quand meme pour le pc.

n°1581791
mjim22
Posté le 20-06-2007 à 00:09:26  profilanswer

dami1stm
c ce que g fait et maintenant meme en ayant rajouté un rad 120 en + du 240 g mon proco a 42 en idle  
mais je pense que la eheim station 600 est un peu largué avec tout ca  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mjim22 le 20-06-2007 à 00:10:20
n°1581800
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-06-2007 à 00:44:55  profilanswer

mjim22 a écrit :

dami1stm
c ce que g fait et maintenant meme en ayant rajouté un rad 120 en + du 240 g mon proco a 42 en idle  
mais je pense que la eheim station 600 est un peu largué avec tout ca  :lol:

Ah mais clairement, la Eheim station 600 c'est bien pour un RAD + deux WB grand max, et encore pas des rads trop restrictif sinon après...  :whistle:

---------------
n°1581810
clements42
Posté le 20-06-2007 à 01:47:54  profilanswer

quand même... la mienne avait supporté 2 wb restrictifs (nexxxos) + 2 rads et pas mal de tuyau :)

http://img138.imageshack.us/img138 [...] 0801uj.jpg

n°1581812
lyneus
Posté le 20-06-2007 à 01:50:06  profilanswer

n°1581815
clements42
Posté le 20-06-2007 à 01:52:42  profilanswer

ce sont des cooler master TLF http://www.ldlc.com/fiche/PB00024180.html (les miens étaient rouges, mais ceux qui restent sur Ldlc sont verts)

Bon, la photo a 1 an :d ma config W/C n'est plus du tout pareil, c'était pour illustrer ma réponse ;)

Message édité par clements42 le 20-06-2007 à 01:53:20
n°1581817
lyneus
Posté le 20-06-2007 à 01:56:17  profilanswer

Le truc c'est que les Leds je les enlèverais ç la limte mais ils ne précisent pas CFM et dB...

---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°1581819
clements42
Posté le 20-06-2007 à 02:04:01  profilanswer

Tpm : 1200
DB : très peu :)

Message édité par clements42 le 20-06-2007 à 02:04:24
n°1581820
clements42
Posté le 20-06-2007 à 02:04:53  profilanswer

n°1581830
oxy68
Posté le 20-06-2007 à 04:35:10  profilanswer

darkis83 a écrit :

salut oxy68  

Merci man  :jap:  

Concernant l'extension du refroidissement liquide aux CG. 2 raisons me refutent actuellement à le faire:

1) Comme l'a dit justement l'ami dam1stm, ma priorité reste l'overclocking CPU (les possesseurs de SLi ou Crossfire avec des grosses CG seront de mon avis).

2) Pratiquant régulièrement des Lan, j'utilise des Quickcoupling pour déconnecter mon rad triple sans avoir à vider le circuit. Le principal défaut de ces raccords réside dans la perte de débit qu'ils génêrent. Ajouter 2 CG dans le circuit me contraindrait à ajouter une 2eme pompe.

:jap:  

Evidemment jamais une config n'est parfaite, et je sais que la mienne pêche de ce côté-ci, mais c'est une base d'amélioration  :D  

En attendant merci à tous  :)

n°1581839
Masure
Posté le 20-06-2007 à 09:00:33  profilanswer

asmomo a écrit :

WC la RAM mais pas les CG, c'est bizarre quand même.

+1

D'ailleurs, à mon sens, je trouve que les WC cpu only c'est du gachis car on se traine souvent une CG relativement bruyante alors qu'un block de plus pour le gpu n'ajoute que peu de delta t°.

Après y'en a pour qui le silence n'est pas une priorité  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 20-06-2007 à 09:02:33

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°1581842
Masure
Posté le 20-06-2007 à 09:25:53  profilanswer

darkis83 a écrit :

Tu as l'air d'oublier que le watercooling et l'aircooling c'est pareil comme beaucoup de monde.

Le watercooling n'assure qu'un déport de l'aircooling vers une zone plus apte à supporter d'énormes radiateurs. Mais à la fin tu as toujours des ailettes refroidies par de l'air en convection forcée.

L'eau ne refroidit rien du tout, elle ne fait que transporter la chaleur du block au(x) radiateur(s). "L'aircooling" a son "block" et son "radiateur" confondus. La seule qui limite l'AC par rapport au WC c'est la taille du radiateur.

J'aimerais bien qu'on publie un duel Gemini 2 vs Black Ice GT Stealth (nexxxos & laing) avec les même ventilateurs. Beaucoup seraient surpris car ils ne savent pas ce qu'est le watercooling en définitive.

Deuxième point tu dis "depuis le heatpipe on a rien sorti d'autre en AC". Ben sache que le transport de chaleur par caloduc met le watercooling a des années lumières à tout point de vue hormis un seul  : la flexibilité.

Je vais t'expliquer pourquoi :

- Le watercooling necessite un apport d'energie (pompe) pour mettre le fluide caloporteur en mouvement alors qu'on cherche à dissiper l'énergie dégagée par le proco. Un système actif et donc complexe qui nécessite alimentation, mécanique > bref de l'artillerie lourde.
- L'eau n'est pas un caloporteur exceptionnel

Le heatpipe fait la même chose à ceci près que :

- Il utilise l'énergie du système à dissiper pour mettre sa propre chaleur en mouvement. Ce qui est un comble de simplicité et dénote toute l'intelligence du système. Compare ça à ta pompe qui fait : electricité > moteur > mouvement mécanique > déplacement du caloporteur.
- Le changement de phase qui s'opère transporte une quantité d'énergie incroyable par rapport à un fluide en mouvement qui ne change pas d'état.
- Le caloduc ne nécessite aucun entretien et est un système que je qualifierais de passif/actif.

Son seul point faible est l'intégration car les tubes caloporteurs sont rigides et demandent d'avoir un radiateur qui est plus haut pour bénéficier de la gravité qui les rend efficaces.

Tout ça parait bête mais trop de personnes ne comprennent pas ce qu'ils manipulent et clament les bienfaits du WC parceque c'est tendance et que ça fait extrême. Le watercooling est seulement un aircooling plus flexible.

Pour conclure, et vous pouvez le recopier 100fois : A radiateur égal, un watercoolnig ne fait pas mieux qu'un aircoling car l'eau n'a aucune magie. Je suis désolé

Message cité 2 fois
Message édité par Masure le 20-06-2007 à 09:26:16

---------------
n°1581856
AdrenaliZ
Posté le 20-06-2007 à 10:12:38  profilanswer

+1

n°1581898
liridium
Qui vivra véra
Posté le 20-06-2007 à 11:31:02  profilanswer

Masure a écrit :

Tu as l'air d'oublier que le watercooling et l'aircooling c'est pareil comme beaucoup de monde.

Le watercooling n'assure qu'un déport de l'aircooling vers une zone plus apte à supporter d'énormes radiateurs. Mais à la fin tu as toujours des ailettes refroidies par de l'air en convection forcée.

L'eau ne refroidit rien du tout, elle ne fait que transporter la chaleur du block au(x) radiateur(s). "L'aircooling" a son "block" et son "radiateur" confondus. La seule qui limite l'AC par rapport au WC c'est la taille du radiateur.

J'aimerais bien qu'on publie un duel Gemini 2 vs Black Ice GT Stealth (nexxxos & laing) avec les même ventilateurs. Beaucoup seraient surpris car ils ne savent pas ce qu'est le watercooling en définitive.

Deuxième point tu dis "depuis le heatpipe on a rien sorti d'autre en AC". Ben sache que le transport de chaleur par caloduc met le watercooling a des années lumières à tout point de vue hormis un seul  : la flexibilité.

Je vais t'expliquer pourquoi :

- Le watercooling necessite un apport d'energie (pompe) pour mettre le fluide caloporteur en mouvement alors qu'on cherche à dissiper l'énergie dégagée par le proco. Un système actif et donc complexe qui nécessite alimentation, mécanique > bref de l'artillerie lourde.
- L'eau n'est pas un caloporteur exceptionnel

Le heatpipe fait la même chose à ceci près que :

- Il utilise l'énergie du système à dissiper pour mettre sa propre chaleur en mouvement. Ce qui est un comble de simplicité et dénote toute l'intelligence du système. Compare ça à ta pompe qui fait : electricité > moteur > mouvement mécanique > déplacement du caloporteur.
- Le changement de phase qui s'opère transporte une quantité d'énergie incroyable par rapport à un fluide en mouvement qui ne change pas d'état.
- Le caloduc ne nécessite aucun entretien et est un système que je qualifierais de passif/actif.

Son seul point faible est l'intégration car les tubes caloporteurs sont rigides et demandent d'avoir un radiateur qui est plus haut pour bénéficier de la gravité qui les rend efficaces.

Tout ça parait bête mais trop de personnes ne comprennent pas ce qu'ils manipulent et clament les bienfaits du WC parceque c'est tendance et que ça fait extrême. Le watercooling est seulement un aircooling plus flexible.

Pour conclure, et vous pouvez le recopier 100fois : A radiateur égal, un watercoolnig ne fait pas mieux qu'un aircoling car l'eau n'a aucune magie. Je suis désolé

faux, l'eau est l'un des meilleur caloporteur, cf le tableau des valeurs de chaleur massique: Lien

"La chaleur massique (symbole c ou s), qu'il convient d'appeler capacité thermique massique est déterminée par la quantité d'énergie à apporter par échange thermique pour élever d'un degré la température de l'unité de masse d'une substance."

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1581901
Masure
Posté le 20-06-2007 à 11:36:06  profilanswer

liridium a écrit :

faux, l'eau est l'un des meilleur caloporteur, cf le tableau des valeurs de chaleur massique: Lien

"La chaleur massique (symbole c ou s), qu'il convient d'appeler capacité thermique massique est déterminée par la quantité d'énergie à apporter par échange thermique pour élever d'un degré la température de l'unité de masse d'une substance."

Effectivement c'est à moitié une erreur, dans le terme de caloporteur, j'entendais à la fois la chaleur massique et la conductivité. L'eau est a une bonne chaleur massique mais une mauvaise conductivité thermique. Je pense que ces deux critères sont liés pour quantifier l'efficacité d'un fluide caloporteur.

Le but était d'expliquer qu'un transport de chaleur métal > eau > métal n'était pas meilleur qu'un transport métal tout court.

Message édité par Masure le 20-06-2007 à 11:36:32

---------------
n°1581903
liridium
Qui vivra véra
Posté le 20-06-2007 à 11:44:42  profilanswer

:lol: j'avais pas fini

ceci dit un caloduc est bien plus performant de par son fonctionnement, le changement de phase est bcp plus efficace qu'un fluide en mouvement (je ne trouve plus les valeur d'energie necessaire pour le changement de phase)

Masure a écrit :

Effectivement c'est à moitié une erreur, dans le terme de caloporteur, j'entendais à la fois la chaleur massique et la conductivité. L'eau est a une bonne chaleur massique mais une mauvaise conductivité thermique. Je pense que ces deux critères sont liés pour quantifier l'efficacité d'un fluide caloporteur.

Le but était d'expliquer qu'un transport de chaleur métal > eau > métal n'était pas meilleur qu'un transport métal tout court.

, un caloduc fais tt de mm le mm shema de transport car le caloporteur est enfermé dans un tube en metal... :)

Message édité par liridium le 20-06-2007 à 11:46:55

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1581964
worlor
Posté le 20-06-2007 à 13:29:30  profilanswer

L'eau est aussi plus dense que l'air :o :spamafote:

---------------
Ventes - FeedBack
n°1581969
Masure
Posté le 20-06-2007 à 13:33:08  profilanswer

worlor a écrit :

L'eau est aussi plus dense que l'air :o :spamafote:

Je vois pas trop le rapport...

---------------
n°1581972
worlor
Posté le 20-06-2007 à 13:36:26  profilanswer

Réflechi

Si l'eau est plus dense que l'air, il peut absorber plus de chaleur que l'air :o

Message cité 1 fois
Message édité par worlor le 20-06-2007 à 13:36:55

---------------
Ventes - FeedBack
n°1582013
Masure
Posté le 20-06-2007 à 14:25:05  profilanswer

worlor a écrit :

Réflechi

Si l'eau est plus dense que l'air, il peut absorber plus de chaleur que l'air :o

On en a parlé c'est la capacité thermique. Mais l'énergie absorbée par l'eau n'est pas volatilisée, elle est ensuite reransmise au rad pour être dissipée dans l'air.

Etant donné que l'eau n'agit que comme caloporteur, je ne vois pas l'intérêt de ta remarque encore une fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fabrication WBlock chipset "photos inside"cherche topic pas tapé :D
[Topic Unique] Alims NoiseBlockerQue pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim)
Topic Tuningque pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside)
Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos !PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)