Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Quel waterblock préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

n°1566571
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 18-05-2007 à 08:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reviens pour un avis ... ayant un doc pro 360 je compte rajouter par la suite en plus des WB CPU et GPU ceux pour ma CM. Ma question est : Mon rad suffit-il ? (je pense que oui) et que me conseillez vous comme ventilos la dessus ? (pitié pas de ventilos qui dépotent 50dB ^^)
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 08:18:02  profilanswer

n°1566581
carbOOn
Posté le 18-05-2007 à 08:54:39  profilanswer

bleyd a écrit :

oui ou en version acetal -> avec le top en cuivre -> plus sécurisé et leger gain quasi indesselable du fait ke le top soit en cuivre -> meilleure dissipation ^^ ;)
comme ça :
http://www.docmicro.com/images/pie [...] Acetal.jpg

benmohaa1945 a écrit :

ok c bon merci ! faut pas s'énerver pour si peu ... j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour venir sur le forum ... :(  
donc ce sera un EK je pense mais en version full métal car j'ai pas confiance pour ceux en plexi !  
merci a tous !

:heink: Je crois qu'il y a méprise là : y'a pas de version full métal top cuivre machin sur les EK !
Acétal c'est l'addition chimique d'un alcool + aldéhyde >>> en gros c'est plutôt un top en résine/matière plastique  ;)  

n°1566582
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2007 à 08:56:29  profilanswer

liridium a écrit :

un papst4412F/2GLL @12v est un faible ventilo, de mm que les noctua 800et 1200, il faut des ventilos a plus de 2000tr pour que le gt devienne plus efficace qu'un BIP3 ou equivalent, apres a toi de voir.... pour l'integration un BIP3 et un GT3 on exactement la mm epaisseur a 1mm de difference pres (30mm pour le BIP3 et 29mm pour le GT) pour la longueur c'est la mm chose
pour info sur les GT lien

Moi j'ai des 2GL (et pas GLL), et à 12v en push pull sur mon GT 360, les perfs sont niquels (cf config pour le matos), par contre dès que je baisse le voltage pour ne plus les entendres (aux environs de 5volts), ca chauffe :(

n°1566625
bleyd
Posté le 18-05-2007 à 11:15:37  profilanswer

mais j'ai pas un BIP3, j'ai un BIX3 -> et ça fait pas loin de 4cm d'épaisseur, d'ou m'on intérêt pour le bi gt... et oui en effet il faut un flux d'ai plus important pour le gt, dû a un nombre d'ailettes bcp plus important. Je vais qu'en même l'acheté, et pi si j'ai vraiment une grosse perte au niveau des perfs -> je remettrai l'ancien...

n°1566729
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 14:58:50  profilanswer

LouyZ a écrit :

Moi j'ai des 2GL (et pas GLL), et à 12v en push pull sur mon GT 360, les perfs sont niquels (cf config pour le matos), par contre dès que je baisse le voltage pour ne plus les entendres (aux environs de 5volts), ca chauffe :(

en push/pull c'est normal, son pb c'est l'integration justement donc il ne met que 3ventilos ;)

bleyd a écrit :

mais j'ai pas un BIP3, j'ai un BIX3 -> et ça fait pas loin de 4cm d'épaisseur, d'ou m'on intérêt pour le bi gt... et oui en effet il faut un flux d'ai plus important pour le gt, dû a un nombre d'ailettes bcp plus important. Je vais qu'en même l'acheté, et pi si j'ai vraiment une grosse perte au niveau des perfs -> je remettrai l'ancien...

ba ce que je comprend pas c'est pkoi acheter un truc qui va rien changer lol mais ca reste ton choix ;)
n peut être sûr que le GTS240 ne sera pas plus performant qu'un BIP2 puisqu'un BIP2 est un peu plus performant qu'un BIX2 dans le domaine des faibles ventilations. Au niveau des performances pures ici, il y a malheureusement une légère régression.
sur le lien que je t mis plus haut, en gros un GT equivaut a un Extreme a faible ventilation
car plus epais ou plus dense, mm combat, il faut plus de pression pour passer.... et donc refroidir

Message édité par liridium le 18-05-2007 à 15:01:34

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1566745
bleyd
Posté le 18-05-2007 à 15:25:02  profilanswer

ça fait plusieur fois que je le répète -> pk l'achat d'un rad comme celui ci?
il se trouve que j'ai intégré totalement mon w/c dans mon v1100. le rad tiens sur le top du boitier -> actuellement -> 4cm (pour le rad)+2cm (ventilos) + 0.5cm (mousse) ce qui fait que la carte mère se trouve un peu coincée, le fait de gagner 1cm (même 1.6cm -> je vas retirer la mousse) -> repréente un gain de place considérable.
pour ce qui est de lla faible ventilation -> aucun intérêt chez moi, j'utilise mes ventilos à pleine vitesse.
Et pis de tte façon c'est sûr que je vais avoir une perte de perf étant donné que je vais rajouter le sb, le nb, les mosfets et la carte graphique...
Donc oui je suis d'accord avec toi, je vais peut-être avoir un légère perte, perte inffime d'ailleurs, mais le réel intérêt pour moi, comme tu l'aura compris -> c'est le gain de place, et le moindre millimètre est important.

n°1566754
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2007 à 15:47:31  profilanswer

bleyd a écrit :

il se trouve que j'ai intégré totalement mon w/c dans mon v1100. le rad tiens sur le top du boitier -> actuellement -> 4cm (pour le rad)+2cm (ventilos) + 0.5cm (mousse) ce qui fait que la carte mère se trouve un peu coincée, le fait de gagner 1cm (même 1.6cm -> je vas retirer la mousse) -> repréente un gain de place considérable.
pour ce qui est de lla faible ventilation -> aucun intérêt chez moi, j'utilise mes ventilos à pleine vitesse.
Et pis de tte façon c'est sûr que je vais avoir une perte de perf étant donné que je vais rajouter le sb, le nb, les mosfets et la carte graphique...
Donc oui je suis d'accord avec toi, je vais peut-être avoir un légère perte, perte inffime d'ailleurs, mais le réel intérêt pour moi, comme tu l'aura compris -> c'est le gain de place, et le moindre millimètre est important.

Si tu mets les ventilos au taquet, prends un GT ca marche très bien ;)

n°1566755
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 15:50:12  profilanswer

bleyd a écrit :

t'ennerves pas ;)
si tu lis bien le test de cooling master tu veras que le GT ne devient interessant par rapport a un BIP qu'a tres haute ventilation, des ventilos Papst 4412F/2GL sont pas hyper puissant je trouve ils sont annoncé max a 1600tr et 55cfm ce qui correspond a une courbe de moyenne ventilation (les 4412F/GLL sont pires a 1200tr, c ceux que jai), tu restes dans la courbe de perf des BIP (ca te fait faire une economie, apres tu fais ce que tu veux de tes sous)
je ne fais que donner mon avis

Message édité par liridium le 18-05-2007 à 15:52:53

---------------
n°1566780
bleyd
Posté le 18-05-2007 à 16:35:41  profilanswer

ok, arf je viens de voir que le bip3 fait 25mm d'épaisseur. Et tu dis qu'il est plus perf que le bix3 avec des ventilos équivalent... je vais peut être me laisser tenter...

n°1566781
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 16:38:25  profilanswer

bleyd a écrit :

ok, arf je viens de voir que le bip3 fait 25mm d'épaisseur. Et tu dis qu'il est plus perf que le bix3 avec des ventilos équivalent... je vais peut être me laisser tenter...

c'est pas moi qui le dit lol le test de cooling master ;)
mais pour des ventils de 1200/1600tr oui un bip ou equivalent est plus perf k'un BIX ou un GT car moins dens ou moins epais donc moins de pression necessaire ;)
http://www.cooling-masters.com/articles-38-8.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:38:25  profilanswer

n°1566785
thehacker2​5
Posté le 18-05-2007 à 16:43:28  profilanswer

Faut pas oublier qu'on peut aussi faire du push/pull et là ce sont les rads épais type bix qui prennent géneralement le dessus face aux rads fins, par contre pour les bi gt pour en avoir possedé un en 240 même avec 4 ventilos c'est toujours pas ça niveau perfs. :/

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 18-05-2007 à 16:48:12
n°1566788
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 16:50:23  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Faut pas oublier qu'on peut aussi faire du push/pull et là ce sont les rads épais type bix qui prennent géneralement le dessus face aux rads fins, par contre pour les bi gt pour en avoir possedé un en 240 même avec 4 ventilos c'est toujours pas ça niveau perfs. :/

tt afait, mais son pb c'est l'epaisseur donc pas de push/pulll

---------------
n°1566791
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2007 à 17:02:18  profilanswer

liridium a écrit :

tt afait, mais son pb c'est l'epaisseur donc pas de push/pulll

Donc en fait le GT est nul, car il y'a mieu en prenant des plus épais si on peux faire du push/pull avec des ventilos au taquet, et il y à mieu si on veux priviliégier le silence et donc mettre qu'une rangée de ventilos sous voltés... bref on m'a conseiller de la mairde :D

n°1566810
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 17:27:59  profilanswer

LouyZ a écrit :

Donc en fait le GT est nul, car il y'a mieu en prenant des plus épais si on peux faire du push/pull avec des ventilos au taquet, et il y à mieu si on veux priviliégier le silence et donc mettre qu'une rangée de ventilos sous voltés... bref on m'a conseiller de la mairde :D

non le gt est idem qu'un epais moyennement dense en gros un BIX ce qui fait que tu gagnes en epaisseur. si tu fais un push pull avec des gros ventillo il est le plus performant mais ca fait du bruit ;)
mais pour qu'il soit plus perf q'un BIP par ex donc fin et moyennement dense ba il faut faire du push/pull ou alors avec des gros ventilos puissant

Message cité 1 fois
Message édité par liridium le 18-05-2007 à 17:28:44

---------------
n°1566817
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-05-2007 à 17:34:57  profilanswer

liridium a écrit :

non le gt est idem qu'un epais moyennement dense en gros un BIX ce qui fait que tu gagnes en epaisseur. si tu fais un push pull avec des gros ventillo il est le plus performant mais ca fait du bruit ;)
mais pour qu'il soit plus perf q'un BIP par ex donc fin et moyennement dense ba il faut faire du push/pull ou alors avec des gros ventilos puissant

Avec mes 6 PAPST 4412/2GL, les perfs sont trop extraordinaires quand je sousvolte pour ne plus les entendres. D'ailleur, je croyais avoir gagner beaucoup en passant de simple push à push/pull, mais je quasiment rien (sauf au taquet ou j'ai gagner plus de 10°)

n°1566818
bleyd
Posté le 18-05-2007 à 17:37:09  profilanswer

donc en remplaçant mon bix par un bip -> en hros je n'aurais pas de perte de perfs (ou quasi preske pas^^)!
oki thx liridium ;)

n°1566820
AdrenaliZ
Posté le 18-05-2007 à 17:42:34  profilanswer

A faible ventilation le bip refroidi mieu que le bix, mais a forte ventilation le bix refroidi mieu que le bip.

Donc si tu t'en fou du bruit et que tu as tous le temps tes ventilo a fond le bix est mieu, parcontre si tu es a faible ventilation car tu aime pas le bruit un bip est mieu.

Message édité par AdrenaliZ le 18-05-2007 à 18:33:50
n°1566824
liridium
Qui vivra véra
Posté le 18-05-2007 à 17:46:21  profilanswer

LouyZ a écrit :

Avec mes 6 PAPST 4412/2GL, les perfs sont trop extraordinaires quand je sousvolte pour ne plus les entendres. D'ailleur, je croyais avoir gagner beaucoup en passant de simple push à push/pull, mais je quasiment rien (sauf au taquet ou j'ai gagner plus de 10°)

lol moi j'ai une diff de 5° ;) sur mon eau entre 640tr et 1200tr
et je repete, je lui conseil un BIP ou similaire car il veut du silence, de la perf et peux de place donc pas de push/pull ;)

Message cité 1 fois
Message édité par liridium le 18-05-2007 à 17:53:14

---------------
n°1567119
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 19-05-2007 à 10:31:59  profilanswer

benmohaa1945 a écrit :

je reviens pour un avis ... ayant un doc pro 360 je compte rajouter par la suite en plus des WB CPU et GPU ceux pour ma CM. Ma question est : Mon rad suffit-il ? (je pense que oui) et que me conseillez vous comme ventilos la dessus ? (pitié pas de ventilos qui dépotent 50dB ^^)
merci d'avance

alors personne peut m'aider ??? je viens de lire les messages suivant mon message mais je sais pas si je peut m'y fier car c'est une question bien précise que je demande concernant ma config !
merci d'avance

n°1567121
AdrenaliZ
Posté le 19-05-2007 à 10:36:18  profilanswer

benmohaa1945 a écrit :

alors personne peut m'aider ??? je viens de lire les messages suivant mon message mais je sais pas si je peut m'y fier car c'est une question bien précise que je demande concernant ma config !
merci d'avance

tu as quoi de watercooler pour le moment ? et que veux tu dire par watercooler ton cpu et ton gpu de ta carte mere ? le cpu c'est le processeur (donc sur la carte mere) et le GPU c'est la carte graphique (donc c'est pas la carte mere).

mais si tu veux watercooler ton CPU et ton GPU je vois pas ce que tu peux watercooler en ce moment car c'est les 2 seul chose utilse a watercooler.

Sinon le rad docpro360 est suffisant pour CPU et GPU.

n°1567126
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 19-05-2007 à 10:44:59  profilanswer

non j'ai déla le CPU E6600 avec un enxxos XP  
ma future 8800GTX avec un EK (pout l'instant c'est 7950GT avec nexxos gp3x-nv40)  
et ensuite par la suite viendrai 4 WB pour ma carte mère DQ6 (NB, SB et Mofsets*2)
je veut savoir si mon rad actuel suffirai (doc pro 360) et ce qu'il faudrai comme ventilos la dessus

n°1567134
AdrenaliZ
Posté le 19-05-2007 à 11:11:03  profilanswer

ok, dans ce cas un rad 360 devrait suffir, les nb sb etc... c'est pas ce qu'il y a de plus chaud, au pir rajouter un rad simple en plus serrait suffisant.

n°1567604
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 20-05-2007 à 12:36:00  profilanswer

ok merci beaucoup adrenaliz pour ta réponse ... je vais laisser ma config comme ça pour le moment !
seulement une question me reste encore : que faudrais-t-il comme ventilos sur de doc pro 360 ??? vu le nombre de WB que mon circuit comportera ! actuellement j'ai 3 noctua NF-S12-1200. cela suffit-il ???  
merci d'avance

n°1567985
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-05-2007 à 08:40:26  profilanswer

alez petit up!  
merci d'avance pour la réponse

n°1567989
AdrenaliZ
Posté le 21-05-2007 à 08:58:05  profilanswer

ba je vends 3 papst si tu veux.

de tres bon ventilos, et c'est nikel pour mettre sur un rad.

clic sur ma signature.

n°1568048
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 21-05-2007 à 11:39:53  profilanswer

liridium a écrit :

lol moi j'ai une diff de 5° ;) sur mon eau entre 640tr et 1200tr
et je repete, je lui conseil un BIP ou similaire car il veut du silence, de la perf et peux de place donc pas de push/pull ;)

Par contre, j'ai rajouter deux WB 7600GT sur mon montage pour mon NB et mon SB, ca ne chauffe pas plus. Et j'ai remarqué qu'en laissant ma tour ouverte, avec les ventilos au minimum, je suis bien plus perf qu'avec mes ventilos au max tour fermée lol A par pour la poussière, ca ne pose pas de problème donc j'ai laisser comme ca pour l'instant!

http://ghost.cs.free.fr/perso/bordel/C2D/TB/Full%20WC%20(1).jpg

n°1568051
AdrenaliZ
Posté le 21-05-2007 à 11:45:37  profilanswer

si tu as des ventilos qui tourne a fond pour expluser l'air en dehors du boitier il te faut autemps de ventilo a la meme vitesse qui font entré de l'air dans le boitier pour que ce soti efficace.

n°1568076
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 21-05-2007 à 13:35:30  profilanswer

benmohaa1945 a écrit :

merci d'avance

AdrenaliZ a écrit :

ok, dans ce cas un rad 360 devrait suffir, les nb sb etc... c'est pas ce qu'il y a de plus chaud, au pir rajouter un rad simple en plus serrait suffisant.

S'il reste @Stock ça sera suffisant mais si tu comptes OC je suis pas certains....

Perso j'ai CPU +2*GPU + NB + SB + 2* mosfet sur un XTS2 (2*240)... ben ça chauffe beaucoup... clairement ce n'est pas à cause des chipset (quoi que le NB chauffe pas mal!) mais plutot à cause des 8800... alors certes j'en ai 2 mais je ne m'aventurerais pas à te dire que ton 360 suffira...

---------------
Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner)
n°1568174
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 21-05-2007 à 18:01:28  profilanswer

ok merci papa de luna ... au pire si j'ai des temps un peut élévées je rajouterai un 120mm car je n'aurais qu'une seule 8800GTX moi

n°1568187
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 21-05-2007 à 18:28:15  profilanswer

oui voilà, outre les fdp, je te conseille de monter tel quel et tu verras après... par contre si tu en ajoutes un, prends direct un 240 :p

---------------
n°1568469
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 22-05-2007 à 14:01:07  profilanswer

ok merci du conseil ...
étant donné que pour le moment seuls les WB CPU et GPU seront sur le circuit mon rad 360 devrais suffire ! mais c'est en rajoutant celui pour NB, SB et les 2 pour Mofsets que ça risque de devenir un peut juste ! (pas avant juillet) dans ce cas je verrai combien coute un 240 et si il n'y a pas grande différence avec un 360 je mettrai un deuxième 350 tant qu'a faire ^^

n°1568512
papa de lu​na
Tres DeSpe Tres Frappé!
Posté le 22-05-2007 à 14:59:35  profilanswer

bon sinon je vends les miens avec ma mobo  cf ma signature... j'ai peut etre mm un rad 240 :lol:

---------------
n°1568798
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 23-05-2007 à 11:52:36  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

si tu as des ventilos qui tourne a fond pour expluser l'air en dehors du boitier il te faut autemps de ventilo a la meme vitesse qui font entré de l'air dans le boitier pour que ce soti efficace.

J'ai deux enermax 8cm au mini devant qui améne de l'air frais et deux enermax 8cm au mini derrière qui effacuent l'air chaud + les 6 papsts en haut du boitier qui refroidissent le rad et evacuent l'air chaud. Je ne comprend pas pourquoi il y'a une telle différence boitier ouvert fermé, faudrais peut être que je rajoute deux enermax de 8cm en haut j'ai deux emplacement pour évacuer l'air chaud...

n°1569471
reizhin56
reizhin forever
Posté le 24-05-2007 à 22:00:19  profilanswer

angela-pcs a écrit :

40° en idle , eau a 30° ( enfin le liquide )

ça te sert à quoi une telle config ? avec un écran 20 pouces CRT ??? juste pour les scores ???  barrettes de ram pour la frime mais trop belles
j'aurais plutot mis un quad core et enlevé une GTX, choix plus judicieux vu ton écran tes GTX chauffent meme pas lol

Cela dit très très beau matos........

non........

magnifique !!!!

---------------
JUST @VERCL@CK
n°1569519
the_bigboo
Posté le 25-05-2007 à 00:06:22  profilanswer

J'aimerai un petit avis... J'ai un circuit avec un série un Nexxxos XP bold, un autre nexxxos pour le NB, puis un autre pour le SB de la carte mère,
Les deux moffsets, et un innovateck pour la GTX. Le tout cable en tuyau de 10mm externe, 8mm interne.

J'ai deux pompes alphacool 720L/H pour faire circuler tout ça, montées en séries a mi circuit.

35° pour la température du LDR vous semble t-il être une valeur juste ?
La température est fournie par une sonde au retour du liquide dans le réservoir reliée a un zalman MFC2.

n°1569520
AdrenaliZ
Posté le 25-05-2007 à 00:08:43  profilanswer

si tu as 2 pompes, je pense que faire 2 cicruit serrait mieu.

n°1569522
thehacker2​5
Posté le 25-05-2007 à 00:21:37  profilanswer

Je laisserais les deux pompes en série moi, ça double la colone d'eau qui est un peu faiblarde sur ces alphacool 720 l/h, deux circuits c'est bien quand t'as aussi deux rads et que tu fais deux montages totalement indépendants, mais là je ne crois pas que ce soit le cas.

35° ça semble assez cohérent mais ça reste une sonde de réhobus... C'est en full/idle ? Tu as quoi comme rad et ventilation ?

n°1569547
liridium
Qui vivra véra
Posté le 25-05-2007 à 06:02:16  profilanswer

the_bigboo a écrit :

J'aimerai un petit avis... J'ai un circuit avec un série un Nexxxos XP bold, un autre nexxxos pour le NB, puis un autre pour le SB de la carte mère,
Les deux moffsets, et un innovateck pour la GTX. Le tout cable en tuyau de 10mm externe, 8mm interne.

J'ai deux pompes alphacool 720L/H pour faire circuler tout ça, montées en séries a mi circuit.

35° pour la température du LDR vous semble t-il être une valeur juste ?
La température est fournie par une sonde au retour du liquide dans le réservoir reliée a un zalman MFC2.

35° ca dépend si c'est en full ou en idle,de la temperature ambiante, des ventilos utilisés et de leur vitesse de rotation, du rad que tu as et de sa position ;)
chez moi suis en général a une eau a +10° sur l'air ambiant ventillo a fond en full et +15° ventilo au mini

---------------
n°1569585
matos666
Posté le 25-05-2007 à 10:49:55  profilanswer

Dites, j'ai enfin tt mon matos :

Une LianLi 210B comme tour.
un ptit 6300 qui passe les 475 de fsb (a priori car pas monté) avec son rad nexxxos XP non plexy.
une GTX 8800  avec son rad EK version non plexi.
un rad 360 GT
une pompe laing avec sa boite plexi pour la monter sur un emplacement 3"1/2.
Le resevoir de 25cm en plexi de je ne sais plus qui :p

Et je commence à me poser des questions sur l'integration pour ce WE.

Mon but est de ne rien faire depasser du boitier, car je trouve cela moche, donc le rad en interieur avec une decoupe sur le dessus du 201B, maintenant vu ce que j'ai à reforidir il faut que je me decide sur lintegration du rad avec les ventillos.

Mon 2° but est le silence :)

- est ce que j'en met 3 ou 6 ventillos

- je mets les ventillos qui aspire l'air de l'interieur, ensuite de quelle manier ventillo rad exterieur  ou rad ventillo exterieur.

ou

- je mets les ventillos qui aspire l'air de l'exterieur, ensuite de quelle maniere ventillo rad exterieur  ou rad ventillo exterieur.

- si vraiment il faut 6 ventillos, comment les positionner, bref meme question :)

Merci pour vos lumières.

n°1569602
liridium
Qui vivra véra
Posté le 25-05-2007 à 11:19:17  profilanswer

matos666 a écrit :

Dites, j'ai enfin tt mon matos :

Une LianLi 210B comme tour.
un ptit 6300 qui passe les 475 de fsb (a priori car pas monté) avec son rad nexxxos XP non plexy.
une GTX 8800  avec son rad EK version non plexi.
un rad 360 GT
une pompe laing avec sa boite plexi pour la monter sur un emplacement 3"1/2.
Le resevoir de 25cm en plexi de je ne sais plus qui :p

Et je commence à me poser des questions sur l'integration pour ce WE.

Mon but est de ne rien faire depasser du boitier, car je trouve cela moche, donc le rad en interieur avec une decoupe sur le dessus du 201B, maintenant vu ce que j'ai à reforidir il faut que je me decide sur lintegration du rad avec les ventillos.

Mon 2° but est le silence :)

- est ce que j'en met 3 ou 6 ventillos

- je mets les ventillos qui aspire l'air de l'interieur, ensuite de quelle manier ventillo rad exterieur  ou rad ventillo exterieur.

ou

- je mets les ventillos qui aspire l'air de l'exterieur, ensuite de quelle maniere ventillo rad exterieur  ou rad ventillo exterieur.

- si vraiment il faut 6 ventillos, comment les positionner, bref meme question :)

Merci pour vos lumières.

vu que tu as pris un GT stealth il te faut faire du push pull si tu veux perf/silence ;) donc 6ventilos
pour le sens a toi de voir, moi j'ai fais aspiration de l'air exterieur a travers le rad pour avoir l'air le plus frais possible

Message édité par liridium le 25-05-2007 à 11:23:13

---------------
n°1569603
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-05-2007 à 11:22:43  profilanswer

Les GT Stealth caynul, combien de fois faudra le répéter :o

A faible ventilation (ce qui veut dire ventilos en push, pull ou en push/pull mais sous-voltés) : prendre un rad fin (DocPro 360, NexXxos Pro, etc).
A forte ventilation (ventilos peu sous-voltés) : prendre un rad épais (BIX, NexXxos Extrem, etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking 8800 gtx par pci-e .......Réglages .....[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
pb o/c x2 3800+ et 8800 gtxovercloké une 8800 gts ???
Waterblock 8800 gtx[HOT] Venez poster vos o/c des dernieres carte nvidia 8800 GTX et GTS
Overclock 7900 GTO en 7900 GTX[TOPIC UNIQUE] ZALMAN
la 8800 GTX et son refroidissement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)