Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Quel waterblock préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

n°1564003
AdrenaliZ
Posté le 11-05-2007 à 12:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

C'est justement pour ça que je demande s'il y a des interessés.
On pourrait se faire une petite commande à plusieurs et partager les fdp. ;)

faut voir, parceque je viens de macheter un Ek Acetal donc ca fait un peut tot pour le changer :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 12:06:50  profilanswer

n°1564053
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2007 à 14:48:38  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

Tu na pas du bien lire mon message, car tu repete encore quelle est plus bruyante, mais je la possede et elle est inaudible donc bon si elle est inaudible elle fait pas plus de bruit. (avec des embouts de 1/2)
Ensuite une D5 quand elle, elle fait du bruit quand tu las mes en position 5 (un bourdonnement asser grave), et la laing DDC1+ attenid les 984l/h avec le top plexi si tu utilise l'entré du dessus, et que tu modifié legerement le rotor.

donc perso je prefere largement ma laing, elle debite casiment 1000L/h, elle prend pas de place, elle ne fait aucun bruit, et elle ma couté 50€ avec le top plexi.

EDIT : pour pas que tu dise que pour avoir un gros debit il faut obligatoirement modifié le rotor, avec le top plexi en passant par l'entré du dessus, elle fait 915L/h aulieu de 600L/h sans le top.

Tous les utilisateurs de Laing 18W ne la trouvent pas inaudible. Alors que tout le monde s'accordait à dire que la 10W était très silencieuse...
Après ça dépend comment on l'utilise...

Concernant les performances, va voir l'article de Cooling-Masters : ça ne sert à RIEN. En fait même une bête Eheim 1046 suffirait mais je comprends qu'on préfère les Laing pour l'aspect pratique de la chose. Rajouter un top ne t'apporte RIEN du point de vue des performances thermiques. Par contre c'est plus facile à caser dans un boîtier.

Ta Laing t'a peut-être coûté 50 €, mais en neuf la version 18W est plus chère que la 10W d'environ 20-25 €.

Donc, si on se résume :
 - silence : égalité
 - performances : égalité
 - coût : avantage à la 10W.
Pourquoi investir dans une 18W alors ?

n°1564068
AdrenaliZ
Posté le 11-05-2007 à 15:15:34  profilanswer

pour le silence j'ai precisé que j'utilisé des embouts de 1/2 se qui fait que la pompe a moin besoin de forcé donc pas de bruit. apres c'est vrai que ceux qui utilise des petit tuyaux l'entende un peu vibré mais suffit de la posé sur de la mousse pour le plus l'entendre.

apres pour le top plexi, il ameliore grandement le debit de la pompe donc les performance du wb. (en placant l'entré sur le dessus)
et pour du LPDC  un DDC1T ne suffirait pas (pour mon cas).

donc, si on resume :
- silence : egalité
- performance : beaucoup mieu
- cout : 15€ de plus

donc depenser 15€ de plus pour avoir une pompe plus puissante sa vaut le cout.

Apres j'avou au prix du neuf (pompe + top plexi) c'est extrement chere.  
pour ceux qui veulent faire du HPDC sa na pas d'intert, mais ceux comme moi qui font du LPDC, c'est moin chere qu'un D5 et c'est suffisant.

EDIT : je pense aussi que pour ceux qui font du HPDC avec un full wc une 1+ sera mieu qu'une 1T.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 11-05-2007 à 15:17:15
n°1564081
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2007 à 15:33:13  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

pour le silence j'ai precisé que j'utilisé des embouts de 1/2 se qui fait que la pompe a moin besoin de forcé donc pas de bruit. apres c'est vrai que ceux qui utilise des petit tuyaux l'entende un peu vibré mais suffit de la posé sur de la mousse pour le plus l'entendre.

apres pour le top plexi, il ameliore grandement le debit de la pompe donc les performance du wb. (en placant l'entré sur le dessus)
et pour du LPDC  un DDC1T ne suffirait pas (pour mon cas).

donc, si on resume :
- silence : egalité
- performance : beaucoup mieu
- cout : 15€ de plus

donc depenser 15€ de plus pour avoir une pompe plus puissante sa vaut le cout.

Apres j'avou au prix du neuf (pompe + top plexi) c'est extrement chere.  
pour ceux qui veulent faire du HPDC sa na pas d'intert, mais ceux comme moi qui font du LPDC, c'est moin chere qu'un D5 et c'est suffisant.

EDIT : je pense aussi que pour ceux qui font du HPDC avec un full wc une 1+ sera mieu qu'une 1T.

Tu parles de performances mais apparemment tu n'as même pas regardé l'article que je t'ai donné en lien...

La Laing ne vibre pas davantage avec des petits tuyaux. Le rotor de la 18W tourne plus vite que celui de la 10W, ce qui engendre plus de bruit. C'est tout...

n°1564090
AdrenaliZ
Posté le 11-05-2007 à 15:52:34  profilanswer

nan j'ai pas regarder l'article que tu as mis car j'en ai pas besoin, je possede les pompe donc je sais de quoi je parle.  

c'est evidement que le rotor tourne plus vite sur la 18w que la 10w, il est a 3800rpm sur la 10 et entre 4500 et 4600 sur la 18w.

et je peux t'assurer que avec des petit tuyaux la laing vibre plus que avec des gros. (c'est de la logique)

Apres elle fait peut-etre plus de bruit si tu mesure avec un appareil fait pour ca, mais a l'oreil tu ne voi pas la difference, inaudible a l'oreille qu'elle soit 1decibel de + qu'une autre pompe qui et elle aussi inauble ca ne change rien vu qu'on l'entend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 11-05-2007 à 15:55:20
n°1564100
dd83
Posté le 11-05-2007 à 16:36:16  profilanswer

Ben désolé mais pour avoir eu les 2 versions je pense que nous n'avons clairement pas les mêmes oreilles.

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1564106
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 16:40:19  profilanswer

J'aimerais bien connaitre la vérité à ce sujet.

Blastaa, dans l'article que tu linkes, on compare la DDC1 avec 2*DDC1.
Du coup, la deuxième pompe transmet une partie de sa chaleur au LDR.

Je serais interessé de voir un vrai match DDC1T vs DDC1+.

Adrenaliz, si ce que tu dis est vrai au sujet du bruit et des embouts 1/2, ça m'arrangerait beaucoup.

J'ai une DDC1 et un circuit simple.
Je voudrais rajouter des elements dans mon circuit et donc augmenter le débit.
J'ai déjà acheté ce top avec embouts 1/2 :
http://cooling-masters.com/images/news/200703/ddctop.jpg

Et si la 18W pouvait tourner en silence à 900 l/h, ce serait :love: :love: :love:

n°1564108
AdrenaliZ
Posté le 11-05-2007 à 16:43:10  profilanswer

dd83 a écrit :

Ben désolé mais pour avoir eu les 2 versions je pense que nous n'avons clairement pas les mêmes oreilles.

ba si vous voulai j'enregistre le sons quelle fait (enfait c'est pas vrement possible vu qu'elle en fait pas.

le seul moment ou je les entendu cetait quand j'ai rempli le cicruit quand les bulle d'air passaient dedans. et comme j'ai dis j'ai des emboutde 1/2 et c'est surment ca la raison, la pompe force moin et donc fait moin de bruit. (c'est pas vrement une question d'oreilles a moin que tu entende les ultra sons)

je doit y aller je reviens ce soir, j'essairai de vous faire ecouté le bruit quelle ne fait pas.

n°1564109
AdrenaliZ
Posté le 11-05-2007 à 16:46:02  profilanswer

aster a écrit :

Adrenaliz, si ce que tu dis est vrai au sujet du bruit et des embouts 1/2, ça m'arrangerait beaucoup.

http://cooling-masters.com/images/ [...] ddctop.jpg

Et si la 18W pouvait tourner en silence à 900 l/h, ce serait :love: :love: :love:

tu fais bien de parlais de ce top plexi justement :) regarde les test effectuer par OClabs (ya meme une video pour ceux qui ne croi pas au test)

http://www.oclabs.com/res/articles/1312/ddctest.png

les 985l/h c'est en modifiant le rotor (super simple a faire) et avec un rotor d'origine elle fait 915l/h

n°1564113
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 16:55:48  profilanswer

Je pige pas trop la modif du Rotor : http://www.oclabs.com/pfocus.php?docid=1314
Ils agrandissent le trou d'un bleu pour qu'il soit aussi grand que celui d'un noir?
J'ai déjà un rotor noir donc ya rien à faire?

EDIT : quand je vois 840 l/h, je me dis que je vais garder ma 1T :)

Message édité par aster le 11-05-2007 à 16:57:09
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 16:55:48  profilanswer

n°1564124
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 11-05-2007 à 17:27:10  profilanswer

Kikou Flo :hello:  

Garde ta 1T..
Elle est plus que suffisante pour ton circuit et bien plus fiable que la 18w..
De plus,elle est inaudible,ce qui n'est pas le cas de la "grosse"..Car meme si c'est supportable c'est loin d'etre inaudible.. :non:  

Je t'ai finalement envoyé la petite piece en cuivre..Tu me diras. :D  

Pour le reste

J'ai reçu le WB WATERCOOL pour 8800GTS/GTX. :bounce:  
Acheté chez Opium-pc.

Alors...il est MAGNIFIQUE!!! :love:  
A la limite de l'oeuvre d'art..
Mais je vous previens que c'est un "kit" a monter soi meme.Donc pour ceux qui ont 2 mains gauche..Passez votre chemin.

Aucune notice explicative,pas de croquis,pas de tof..RIEN!! :pfff:  
Obligé d'aller chercher une tof chez Docmicro..pour comparer avec mon montage(y a une dizaine de pieces).

Le cuivre est "pur",tres souple et marque tres facilement,meme avec un simple coup d'ongle..
Le WB en contact avec le GPU est enorme,j'imagine les perfs...(reponse soon)

Pour le poids c'est kan meme du 750grs sans les embouts. :ouch:  

Bref une tres tres belle piece ,mais coton a assembler et encore + a monter.

Faites attention.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sennenmout le 11-05-2007 à 17:27:57
n°1564126
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 17:34:16  profilanswer

Hello Pierrot!  

Nice Feedback [:bibije]  
C'est un peu de l'abus le do-it-yourself au prix que ça coute :/

Et merci pour la ptite piece ;)
Je me demande si je vais pas y coller un HR-09 inversé plutot qu'un WB  :whistle:  

n°1564127
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 11-05-2007 à 17:39:02  profilanswer

Bah pas la peine de WC les mosfet..
C'est juste histoire de..Mais ça n'apporte rien de bien tangible.
Un simple souffle d'air dessus et ça suffit pour gagner 10/15°..

Si j'avais su pour le HR09,je l'aurai pris en mem temps que le WB..
Il est parfait ce truc..

n°1564128
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 11-05-2007 à 17:40:57  profilanswer

Flo

Tu as vendu ta P5Bdlx?

Si non..bah elle me branche bien.
J'ai pris la P5K DLX Wifi..mais ça m'inspire pas + que ça le P35..
J'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis..J'ai perdu l'habitude avec ma petite MSI 650 Sli sans histoire..

Elle va vite repartir la P5K..Arf!

n°1564130
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 17:47:09  profilanswer

sennenmout a écrit :

Bah pas la peine de WC les mosfet..
C'est juste histoire de..Mais ça n'apporte rien de bien tangible.
Un simple souffle d'air dessus et ça suffit pour gagner 10/15°..

Si j'avais su pour le HR09,je l'aurai pris en mem temps que le WB..
Il est parfait ce truc..

Je t'assure que les MOS de la QuadGT souffrent avec le Kent' (120°  :ange: )
Mais ça va me pourrir la temp de mon LDR si j'y colle un WB.
Donc le HR-09 est bien mais malheureusement pas adapté à la QuadGT.
Du coup, ta ptite plaque me servirait d'adaptateur :)

P5B toujours @home
Mais pas forcémént la carte la plus docile.  :whistle:

Message édité par aster le 11-05-2007 à 17:48:04
n°1564143
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2007 à 18:05:51  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

nan j'ai pas regarder l'article que tu as mis car j'en ai pas besoin, je possede les pompe donc je sais de quoi je parle.  

c'est evidement que le rotor tourne plus vite sur la 18w que la 10w, il est a 3800rpm sur la 10 et entre 4500 et 4600 sur la 18w.

et je peux t'assurer que avec des petit tuyaux la laing vibre plus que avec des gros. (c'est de la logique)

Apres elle fait peut-etre plus de bruit si tu mesure avec un appareil fait pour ca, mais a l'oreil tu ne voi pas la difference, inaudible a l'oreille qu'elle soit 1decibel de + qu'une autre pompe qui et elle aussi inauble ca ne change rien vu qu'on l'entend pas.

Je vois que ça sert à quelque chose de se fatiguer à te donner un lien. Mais bin si môôôsieur a la science infuse, on ne va pas le désarçonner de ses idées reçues ;)

Non ce n'est absolument pas logique que la pompe vibre plus avec des petits tuyaux. Tu parles de pompe qui force mais vu la pression en sortie des Laing, ni la 1T ni la 1T+ n'ont à forcer.

n°1564144
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2007 à 18:07:01  profilanswer

aster a écrit :

http://cooling-masters.com/images/ [...] ddctop.jpg

Une DCC1+ c'est 18W, soit quasiment le double d'une 1T et sans avoir les performances hydrauliques de deux DDC1T en série.

Les résultats sont donc sans doute similaires.

n°1564157
thehacker2​5
Posté le 11-05-2007 à 18:30:12  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

Tu na pas du bien lire mon message, car tu repete encore quelle est plus bruyante, mais je la possede et elle est inaudible donc bon si elle est inaudible elle fait pas plus de bruit. (avec des embouts de 1/2)
Ensuite une D5 quand elle, elle fait du bruit quand tu las mes en position 5 (un bourdonnement asser grave), et la laing DDC1+ attenid les 984l/h avec le top plexi si tu utilise l'entré du dessus, et que tu modifié legerement le rotor.

donc perso je prefere largement ma laing, elle debite casiment 1000L/h, elle prend pas de place, elle ne fait aucun bruit, et elle ma couté 50€ avec le top plexi.

EDIT : pour pas que tu dise que pour avoir un gros debit il faut obligatoirement modifié le rotor, avec le top plexi en passant par l'entré du dessus, elle fait 915L/h aulieu de 600L/h sans le top.

Ma Laing D5 en position 5 faisait moins de bruit que ma DDC 10w en 12v, et puis la DDC 18w que tu trouves inaudible, on ne doit pas parler de la même. [:columbo2]

n°1564163
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 11-05-2007 à 19:10:46  profilanswer

Ok, merci pour vos infos pour la DCC1T vs la 18 Watts !

Je vais donc garder mes roros et ma 1T.

Si j'ai bien compris: fuck Vist* pour OC sa 8800 GTX !!!

:??:

De toute façon, même mon 6600 dépasse pas les 3,4Ghz en stable sur ma P5B dLx wIfI (rev 1.03) alors...

[:airforceone]

n°1564170
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 19:29:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ma Laing D5 en position 5 faisait moins de bruit que ma DDC 10w en 12v, et puis la DDC 18w que tu trouves inaudible, on ne doit pas parler de la même. [:columbo2]

Position 5 c'est le maximum?
J'ai toujours cru qu'un D5 faisait vachement plus de bruit qu'une DDC :??:

n°1564172
thehacker2​5
Posté le 11-05-2007 à 19:43:55  profilanswer

Oui c'est le maxi position 5, moi aussi je l'ai toujours cru jusqu'à ce que je l'ai en vrai devant moi, quand se met très près elle fait effectivement plus de bruit qu'une ddc 10w mais c'est un bruit bien plus grave qui disparait bien mieux une fois le boitier fermé que le bruit plus aigu de la DDC, et la D5 vibre aussi un peu plus mais ce n'est pas un problème suffit de mettre de la mousse.

Enfin je suis assez maniaque du bruit et ça restait quand même trop audible pour moi, j'ai revendu la DDC et la D5 et j'ai abandonné les pompes 12v, c'est tellement plus silencieux les pompes d'aquarium immergeables. [:huit]

n°1564331
AdrenaliZ
Posté le 12-05-2007 à 01:04:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je vois que ça sert à quelque chose de se fatiguer à te donner un lien. Mais bin si môôôsieur a la science infuse, on ne va pas le désarçonner de ses idées reçues ;)

Non ce n'est absolument pas logique que la pompe vibre plus avec des petits tuyaux. Tu parles de pompe qui force mais vu la pression en sortie des Laing, ni la 1T ni la 1T+ n'ont à forcer.

je l'avais deja lu il y a bien longtemps le truc que tu as mis. Je pretend pas avoir la science infuse mais vu que j'ai les pompes je suis capable de comparer par moi meme et non pas comme toi qui na pas les pompes mais juste des idée recu.

Apres si c'est de la logique que plus le tuyaux et petit plus il y a de pression dans le tuyaux donc plus sa vibre.
J'ai des tuayux de 12/16 avec des embouts de 1/2, elle ne fait aucun bruit ni aucune vibration, si je pince un des tuyaux legerement (donc je retrecie le diametre du tuyaux) la pompe se met a vibré, ce qui prouve bien que le fait d'avoir des tuyaux plus petit augmente les vibration.

sinon pour celui qui parlait de la modification des rotor il prenne pas le bleu pour faire comme le noir, c'etait un comparatif de la taille d'origine du tou soit 8mm(rotor bleu) et de ce qu'il faut faire pour que le debit soit amelioré en elargissant le trou a 12mm (rotor noir), mais en, aucun cas les rotor sont deja avec un trou de 12mm, c'est une chose a faire soit meme a l'aide d'un perceuse ou d'un cuter.

C'est un peut fatiguant de repondre a unepersonne qui ne possede pas les pompes et qui ne peut donc pas comparé et qui s'accroche simplement a du texte sur un site, qui ne compare pas le niveau sonor avec differentes taille d'embouts.

sur ceux bonen soirée a tous.

n°1564428
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 12:07:15  profilanswer

t'as fait la modif adrenaliz ??? sur ta laing ???

n°1564531
AdrenaliZ
Posté le 12-05-2007 à 15:53:35  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

t'as fait la modif adrenaliz ??? sur ta laing ???

oui je l'ai fait, j'ai pris une perceuse a colone avec un foret de bonne taille.
(je vai essayer de modifié le top plexi aussi pour voir si sa change quelque chose)

n°1564535
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 16:18:00  profilanswer

et tu constates donc la différence ??? je vois pa trop a quoi augmenter le débit pourrais servir avec du hpdc ? en même temps je suis assez perdu par rapport à ces technologie, mon dernier wc était à base de maze 4 ,eheim 1048 et black ice pro ^^ .

n°1564538
thehacker2​5
Posté le 12-05-2007 à 16:24:35  profilanswer

C'est toujours interessant de gagner en débit, dans n'importe quel circuit, surtout quand la modif ne coute rien faut pas s'en priver, enfin ça doit quand même faire sauter la garantie.

n°1564539
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 16:28:42  profilanswer

j'attendrais la fin de garantie, elle a même pas 1 mois.

n°1564567
AdrenaliZ
Posté le 12-05-2007 à 18:09:27  profilanswer

je fait du LPDC donc avec un debit plus important que celui d'origine marange beaucoup :)

j'ai pas demander a Laing si sa faisait sauter la garanti, mais a mon avis oui.

sinon ouai en faisant des test dans une bassine avec un chrono j'ai remarquer la difference , niveau temperature pas trop.

n°1564762
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 08:08:40  answer

et moi qui baisse la tension de ma laing 1+ pour qu'elle ne me casse plus les oreilles ;) (10Volts)

n°1564928
AdrenaliZ
Posté le 13-05-2007 à 17:49:04  profilanswer

ba faites du LPDC avec la laing 1+ et vous l'entendrez plus.

n°1564935
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-05-2007 à 17:58:08  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

ba faites du LPDC avec la laing 1+ et vous l'entendrez plus.

Je trouve ça joli mais trop galère.

Difficile de trouver des blocks, idem pour les rads, pas d'embouts coudés, en plus le prix est plus élevé généralement...
Ca cumule les galères tout de même :/

n°1564942
AdrenaliZ
Posté le 13-05-2007 à 18:10:17  profilanswer

ba c'est surtout les boutique francaise qui ne proposent pas grand chose, tu regarde dans tous ls pays etranger tu trouve casiment que tu LPDC avec tous les embouts que tu veux du Y au T en passant par les coude et les droit de marque differente de taille differente etc alors que en france ta pas le choix ta un seul truc et c'est rarement la bonne taille (il vende des embouts de 12mm pour du tuyaux de 12mm alors que l'embout devrai etre plus large que le tuyaux pour pas qu'il y est de fuite).

les embouts c'est difficile a trouver mais cher les animalier dans les rayons aquarium ca ce trouve ou meme dans les rayons jardinage, des WB ya les Apogee, Apogee GT et Apogee GTX, ya des Ek aussi et d'autre marque encore qu'on peut trouver en france donc les block c'est pas un probleme a trouver mais le choix et quand meme moin important que dans les autres pays, les rad c'est le meme pour HPDC et LPDC donc pas difficle a trouver, et le prix c'est pas vrement plus chere, un Apogee GT(LPDC) sa coute 48€ et un Nexxxos highflow(HPDC) ca coute 53€ donc sa coute pas forcement plus chere et pour les GPU la plus par sont en LPDC mais les gens les utilise dans leur cicruit HPDC, ya just la pompe qui coute plus chere quoi qu'une bonne pompe HPDC ca coute pas vrement moins chere qu'une pompe LPDC.

en gros pour moi le LPDC c'est plus joli c'est aussi performant que le HPDC et ca coute pas vrement plus chere.

mais bon apres c'est juste une question de gout et aussi certain preferai faire du LPDC mais non pas confiance au embouts cannelé donc ce dirige vers le HPDC avec des embouts a coiffe.

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 13-05-2007 à 18:12:11
n°1564947
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-05-2007 à 18:15:00  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

ba c'est surtout les boutique francaise qui ne proposent pas grand chose, tu regarde dans tous ls pays etranger tu trouve casiment que tu LPDC avec tous les embouts que tu veux du Y au T en passant par les coude et les droit de marque differente de taille differente etc alors que en france ta pas le choix ta un seul truc et c'est rarement la bonne taille (il vende des embouts de 12mm pour du tuyaux de 12mm alors que l'embout devrai etre plus large que le tuyaux pour pas qu'il y est de fuite).

les embouts c'est difficile a trouver mais cher les animalier dans les rayons aquarium ca ce trouve ou meme dans les rayons jardinage, des WB ya les Apogee, Apogee GT et Apogee GTX, ya des Ek aussi et d'autre marque encore qu'on peut trouver en france donc les block c'est pas un probleme a trouver mais le choix et quand meme moin important que dans les autres pays, les rad c'est le meme pour HPDC et LPDC donc pas difficle a trouver, et le prix c'est pas vrement plus chere, un Apogee GT(LPDC) sa coute 48€ et un Nexxxos highflow(HPDC) ca coute 53€ donc sa coute pas forcement plus chere et pour les GPU la plus par sont en LPDC mais les gens les utilise dans leur cicruit HPDC, ya just la pompe qui coute plus chere quoi qu'une bonne pompe HPDC ca coute pas vrement moins chere qu'une pompe LPDC.

en gros pour moi le LPDC c'est plus joli c'est aussi performant que le HPDC et ca coute pas vrement plus chere.

mais bon apres c'est juste une question de gout et aussi certain preferai faire du LPDC mais non pas confiance au embouts cannelé donc ce dirige vers le HPDC avec des embouts a coiffe.

Bah en fait le LPDC n'a pas un réel intérêt face au HPDC. C'est un peu le problème...
Et c'est sûr que le HPDC est plus sécurisant, plus facile à intégrer et plus facile à monter.

n°1565832
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 16-05-2007 à 11:17:47  profilanswer

bonjour a tous !
je me tate pour changer ma 7950GT et prendre une 8800GTX ou GTS ... cependant niveau WB je ne sais pas du tout lequel prendre !
vous me direz tu n'as qu'a lire le post mais par faute de temps j'ai eu peur de la vingtaine de pages !  
je voudrais savoir si il y en a en HPDC et si oui lesquels  
merci de me répondre

n°1565839
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-05-2007 à 11:47:37  profilanswer

Si le prix est une priorité : un EK.
Sinon : un Innovatek.

On a un retour sur le Watercool ?

n°1565860
gokuan
Posté le 16-05-2007 à 13:09:51  profilanswer

Yop, salut tout le monde,  

Je viens de recevoir mon EK Waterblock pour la 8800GTX :D.

Le seul trucs que je trouve bizarre... C'est que sur le net, les photos de la version plexi, ben on voit bien que le cuivre et de couleur cuivre lol. Alors que le mien que j'ai reçu, est entierement argenté :D C'est normal?

Vu le poids, c'est pas du metal, mais ça me parait bizarre... Si quelqu'un veut des photos, je les mettrai ce soir.

n°1565869
thehacker2​5
Posté le 16-05-2007 à 14:06:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Si le prix est une priorité : un EK.
Sinon : un Innovatek.

On a un retour sur le Watercool ?

Qu'est ce que l'Innovatek a donc de plus si ce n'est d'être plus cher pour la même chose ?

n°1565922
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 16-05-2007 à 16:07:51  profilanswer

merci de vos réponses mais il me semble pas que ce soit des WB HPDC !  
je me trompe peut-être !  
qui d'autre peut me renseigner ?
merci d'avance

n°1565925
thehacker2​5
Posté le 16-05-2007 à 16:12:32  profilanswer

C'est plutôt du mpdc on va dire, mais ça s'intégrera très bien avec un wb cpu hdpc.

n°1565926
AdrenaliZ
Posté le 16-05-2007 à 16:20:10  profilanswer

gokuan a écrit :

Yop, salut tout le monde,  

Je viens de recevoir mon EK Waterblock pour la 8800GTX :D.

Le seul trucs que je trouve bizarre... C'est que sur le net, les photos de la version plexi, ben on voit bien que le cuivre et de couleur cuivre lol. Alors que le mien que j'ai reçu, est entierement argenté :D C'est normal?

Vu le poids, c'est pas du metal, mais ça me parait bizarre... Si quelqu'un veut des photos, je les mettrai ce soir.

je veux bien des photos oui, j'avai vu sur le net des photo du waterblock couleur argent aulieu du cuivre, mais cetait just au moment de sa sortie apres j'en ai plus vu.

Message édité par AdrenaliZ le 16-05-2007 à 16:20:37
n°1565930
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 16-05-2007 à 16:25:19  profilanswer

ba ça m'a lair d'être tous des LPDC ... je me trompe peut-être mais bon ! sinon gokuan moi aussi je suis intéréssé par des photos !
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking 8800 gtx par pci-e .......Réglages .....[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
pb o/c x2 3800+ et 8800 gtxovercloké une 8800 gts ???
Waterblock 8800 gtx[HOT] Venez poster vos o/c des dernieres carte nvidia 8800 GTX et GTS
Overclock 7900 GTO en 7900 GTX[TOPIC UNIQUE] ZALMAN
la 8800 GTX et son refroidissement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)