|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^) |
swysen | Apres quelques jour de galère et tout le tralala, j'ai enfin fini le montage de mon 1er wc .Je vous avoue que j'en ai chier quand même .
Message édité par swysen le 31-10-2007 à 17:42:07 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 21:07:28 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | et la pompe et le réservoir tu les mets ou? ^^
Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 21:42:01 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | 2 embouts droit sur le 240 en bas avec deux coudés sur la cg
Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 21:46:05 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen |
swysen |
swysen |
Message édité par swysen le 25-10-2007 à 22:34:20 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
zeratul Empêcheur de tourner carré | oui le 240, je pense le mieux c'est de mettre les embouts en bas comme ca ben t'auras les tuyaux qui generont un minimum le flux d'air |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 22:38:01 |
swysen |
methylpropane | slt,
|
swysen | Merci beaucoup pour ton dessin, en tous cas c'est 1000 fois mieux que mon dessin .
zeratul Empêcheur de tourner carré | ben j'ai mis la cg avant le proco car ca semble plus pratique pour les tuyaux
Message cité 1 fois Message édité par zeratul le 25-10-2007 à 23:54:33 |
masaru | Pour trouver les reponses a tes questions il manque des elements a considerer. -Déja on ne sais pas si tes WB sont en HDPC ou LDPC ce qui change radicalement le systeme de WC, de plus est ce que tu oc si oui a cb environs. -Ensuite tu souhaite refroidir 3 elements, CPU, GPU et Chipset, mais ce dernier ne demande pas autant de dissipation thermique qu'un CPU ou qu'un gros GPU qui chauffe grave genre 8800 ultra par exemple. -Par rapport a cela tu choisi de mettre un surface de rad équivalent a 4x120, mais tu ne prend pas en complte l'espace pour placer ta pompe laing sans reservoir et ton reservoir cylindrique de 10 cm. Donc dans ton cas. Et je te conseillerai de virer ton reservoir 10 cm qui prend trop de place, et qui te fait rajouter des toyo, et qui en plus t'oblige a le surelever, de plus avec un reservoir externe a la pompe il te faut y brancher un Y qui sera relier d'un coté a un toyo avant l'entré de la pompe, d'un autre au reservoir, et le dernier sur l'entré de la pompe. Cette opération peut etre délicate si tu ne place pas bien ton Y ce qui aurait pour consequence de mal évacuer les bulle d'air du circuit. A la place prend le reservoir plexi prevu pour la Laing, et crois moi sur parole avec ca colonne d'eau a 4.7m tu peut carrement poser ta Laing par terre, remplir son reservoir, mettre en route le pc et donc la Laing, tout en remplissant entierrement ton systeme, la puissance de la laing suffit a mettre le systeme en route, apres quoi tu rebouche tranquilou le reservoir. Schema de montage osef un peu contrairement a une idée reçu (que j'ai cru au debut ) tu peut mettre n'importe quel element a n'importe quel endroit du circuit, ca ne change rien a la temperature du LDR dans le circuit. Sinon pour placer ta Laing, peu etre tu pourrais essayer sur la cage des disque dure ?... aussi un dernier truc pour eviter que ta laing vibre trop et fasse trop de résonance, colle y au cul une plaque de mousse isolante ou des grosses bandes de scratch... Message cité 1 fois Message édité par masaru le 26-10-2007 à 00:08:47 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | waaa, cool plein d'éclaircissements ^^
|
swysen |
swysen | @ masaru : --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
zeratul Empêcheur de tourner carré | lâcheur |
AdrenaliZ |
|
swysen |
swysen |
swysen |
Message édité par swysen le 26-10-2007 à 05:00:58 --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
masaru | Nikel avec ce complement d'info, tinquiete personne te gronde -Pour ton oc a 3.5 c un oc "normal" donc pas de souci de temperature a premiere vu, comme je disais avec 3x120 de surface de rad ce sera largement suffisant. Ca implique que dans la théorie, il te faudrais faire 2 circuits, 1 en HDPC pour ton CPU et 1 autres en LDPC avec des gros toyo de 12/16 et un grosse pompe avec + de 1000l/h. Pour t'expliquer en pratique en gros, ton Nexxos va freiner ton circuit de liquide, parceceque son maze est un HDPC, il lui faut une forte pression sans pour autant beaucoup de débit, mais celui de la 8800 lui qui est en LDPC au contraire il lui faut + de debit que de pression. mais bon comme je disais de toutefacon la Laing est une tres bonne pompe qui gere bien en HDPC et meme en LDPC elle ce debrouille pas mal, meme si la D5 est mieux mais bon osef. -Puisque tu ne met pas de WB sur ton chipset, met juste un ventilo en 120 -Pour ton reservoir j'avais pas fait gaffe mais cest un coolplex, donc tu 2 branchement, donc pas besoin d'un Y comme j'ai dis plus haut. il te faudra juste le brancher en serie, et avant la pompe si tu pe, de maniere a voir pas trop de toyo entre les 2, pour le remplissage c'est plus pratique. -Ta laing est foourni avec le top oclab donc il te faudra juste le reservoir CELUI LA Message cité 1 fois Message édité par masaru le 26-10-2007 à 07:43:37 |
AdrenaliZ | C'est meme sur a 300% qu'on peut pas mettre le reservoir laing sur le top OClabs. |
masaru |
autant pour moi je pensais que le reservoir s'adaptais sur le top oc labs. Sinon pour eviter qu'on deforme mes propos, je ne dis pas qu'il va moins refoirdir en mettant un WB pour 8800 type LDPC avec un Nexxos qui est en HDPC. Adrenaliz parfaitement compatible, oui dans la pratique. D'ailleur je ne lui ai pas déconseillé de garder ses WB Message édité par masaru le 26-10-2007 à 12:07:51 |
swysen |
swysen |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ben en vpc tu as la rétractation légale de 7 jours a réception de la commande
|
swysen |
masaru | Swysen,
Message cité 1 fois Message édité par masaru le 26-10-2007 à 13:08:33 |
swysen |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ou sinon tu renvoies tout et tu resors le rad stock sans o/c non mais! vilain o/ceur |
swysen |
swysen |
swysen |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ya de l'écho ici |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mod] Pc Hifi (Arrété) | Help ! Premier montage Watercooling... Et premier montage config. ;D |
Montage LED+Resistance sur Molex | [TUTO] montage d'un EK 8800 pour GTS en photos ! |
Deltas de temperature de mon montage... | Montage XTC Cooler sur P5K Deluxe ? |
[MOD] PC full plexi home made--fin des plans-Sketchup inside | [MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage} |
Problème avec montage (pompe et sonde) | |
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er wc, montage fini!(tof inside^^) |