Bonjour,
en fait j'ai dans l'idée de faire un mod un peu particulier. Je voudrai intégrer un pc entièrement dans une chaine hifi, pour mettre dans un salon en divx box.
Je compte tout vider à l'intérieur, y faire les aérations nécessaires pour l'alim et autres ports.
Il y a un lecteur 3cd d'origine, donc je pense garder que la façade, et l'adapter pour y mettre le lecteur cd qui s'ouvrira au même endroit.
Quand aux ports en façade (usb principalement) je pensai les mettre dans un des lecteurs cassettes. De face je voudrai que ça reste le plus possible fidèle à celle d'origine.
Elle ressemble un peu à ça, les grosses chaines hifi classiques quoi : http://img.rueducommerce.fr/SonNum [...] FWM377.jpg
Avec 2 lecteurs cassettes en bas et le lecteurs 3CD en haut.
Il y aurai dedans :
AMD 64 3200+ Venice
1go DDR
MSI K8N Neo 4
Graveur/Lecteur DVD
6600 256mo Pci Exp
J'aimerai avoir vos avis quand à la réalisation, si c'est fesable ou pas, car ce serai mon premier mod.
Aussi je me pose des questions quand aux boutons en façade, il me faudrai juste un bouton d'allumage. N'étant ni électricien ni soudeur, je pense récupérer un bouton d'une vieille tour...Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les dimension, la CM fait à peu près 25cm * 28cm (ATX) ce qui rentrerai pile poil, faut que je voit en démontant la chaine !
Le rêve serai aussi de pouvoir garder l'écran fonctionnel mais il ne faut pas rêver non plus...
Merci d'avance pour vos conseils et aides
MAJ 24/10/2007
Finalement le mod est prêt à commencer, je vais tout rescencer dans le premier post ! Mon but est très simple, mettre ça :
AMD 64 3200+ Venice
1go DDR
MSI K8N Neo 4
Graveur/Lecteur DVD
6600 256mo Pci Exp
Dans ça :
Une contrainte supplémentaire, c'est une Divx Box qui va être offerte, et donc elle doit être terminée avant le 30/10...les nuits vont êtres courtes
MAJ 25/10/2007
Petit soucis au niveau de la carte mère qui dépasse de 2.5cm :
Après réflexion et avis auprès des membres, je vais donc faire un socle en dessous, certainement en bois ou plastique/plexi ou peut être en métal...
MAJ 26/10/2007
Quelques photos de la disposition des composants, le socle n'est pas encore fait donc la carte mère sera un poil plus basse.
En ce qui concerne le socle il sera donc bien en bois, normalement il sera fait demain
MAJ 27/10/2007
Ca y est c'est le grand jour, beaucoup de boulot aujourd'hui !
Voilà ce que j'ai pu_ faire ce matin :
Découpe du fond du socle :
Essai de montage du socle complet, j'ai voulu en plus des vis consolider avec de la colle spéciale bois mais ça n'a rien donné de bien donc je n'en ai pas mis :
Le socle est terminé, j'ai rajouté des équerres dans 2 angles pour plus de solidité, ne faites pas attention à la hauteur certains morceaux sont plus haut que d'autre mais ce sera corrigé à la finition :
Le socle vu de dessous, tout bien vissé ça risque pas de bouger
Et une vue finale avec le socle, le support pour la carte mère ainsi que le support pour l'alim, pour éviter de la poser directement sur le métal :
La suite pour cet après midi
J'ai une mauvaise nouvelle...
Suite à pas mal de soucis, notamment de solidité, mais aussi d'apparence, j'ai décidé d'arréter le projet, du moins la chaine hifi ne servira pas pour cette divx box ! Je reprendrai un projet dans ce style, mais une autre fois avec moins de contrainte...
Dsl à tous ceux qui attendais la fin du mod !
Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic
Message édité par -arca- le 27-10-2007 à 16:22:32
---------------
Enjoy The Best & Fuck The Rest