Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2012267
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 20-05-2010 à 09:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tous le monde,
 
Je compte m'acheter le coolermaster 690 II pour changer mon vieux boitier Advance xblade qui fait un barouf monstre !!
En attendant ma prochaine config qui sera vraisemblablement à base de Bulldozer, j'y mettrais ma config actuelle (amd64 3000+ OC/ 6600gt), autant dire une épave lol.
Je recherche avant tout le silence ainsi qu'un bon niveau de refroidissement pour un futur OC (léger puisque je resterais en aircooling) du Bulldozer.
Cependant j'ai quelques interrogations:
 
1) Je souhaiterais changer le ventilo de la face avant du coolermaster tout en gardant si possible les leds bleus et un très bon niveau performances/bruits le ventilo qui m'intéresse est l'Enermax appolish bleu. Mais j'ai entendu dire que les ventilos à leds sont beaucoup moins efficace que sans led, est-ce vrai ??
L'appolish est-il un bon ventilateur ?? ou vaut mieux que je mette un ventilo sans led et sacrifier la couleur ou bien essayer de mettre un néon sans biensur que ça fasse trop jacky (je veux rester dans le sobre) ???
 
2) je souhaiterais également rajouter des ventilos au boitier et toujours la même chose, je recherche un excellent compromis entre performance/silence (en privilégiant le silence tout de même). D'après ce que j'ai lu le Scythe slipstream 1200 ou 800 et excellent ??? et s'autorégule ??? ou dois-je prendre un réhobus ??  
 
3) j'aimerais avoir votre avis sur le flux d'air que je souhaiterais faire afin de l'optimiser au maximum.
Je pensais donc mettre un 120 en façade pour emmener l'air frais dans le boitier.
Puis 2 de 120 tout en bas qui jouerait le même rôle (air frais vers l'intérieur).  
Je me pose la question d'en mettre 2 de 120 sur le côté gauche en regardant le boitier de face qui soufflera directement sur la carte graphique/carte mère etc... ou bien si pas nécessaire je me fais un extra en prenant la version du boitier avec fenêtre en plexi (il me semble qu'on pourra pas mettre de ventilo sur la porte avec cette version, à confirmer).
Quid de l'alim qui sera fixé en bas mais qui souffle vers le haut ou vers le bas ??? j'aurais tendance à dire vers le haut pour chasser l'air chaud, non ??
Sur l'arrière un ventilo de 140 ou 120 "me rappel plus" pour extraire la chaleur vers l'extérieur.
Et pour finir 2 de 140 en haut idem "extraire la chaleur".
Ca aurait été plus simple de vous faire un dessin lol, mais je ne sais pas le faire, à vous d'imaginer  :whistle:  
Le but est de créer un excellent flux d'air afin de pouvoir mettre les ventilos à régime assez bas 1200 voir moins.
Qu'en pensez-vous ??

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 09:08:47  profilanswer
 

n°2012309
Kibis
Posté le 20-05-2010 à 12:31:48  profilanswer
 

Sans être expert en la matière, il y a beaucoup de ventilateurs. Déjà que le CM est un peu plus ouvert que des boitiers pour le silence.  
 
Le ventilateur à Led c'est juste un ventilateur normal avec des petites loupiottes dedans je vois pas pourquoi ça changerais les performances.  
Les Scythes sont des bon compromis performances silence d'après ce que j'ai lu, il y a aussi les ventilateurs Fractal un peu moins performants mais plus silencieux : ici
Pour L'alimentation le ventilateur placé en haut ne changeras pas grand chose d'après moi étant donné que l'air chaud monte naturellement ton alimentation ne fera que d'extraire l'air "Tiède/Froid" de ton boitier. Pour éviter une source de chaleur en plus le ventilo vers le bas me parait une bonne solution.  
 
Après cette configuration me fais un peu penser au flux d'air du Silverstone Fortress ou il insistent sur les ventilo en Aspiration pour se passer de ceux en extraction. Il y a une surpression dans le boitier et de ce fait, l'air chaud est évacué naturellement par les sorties du haut. A voir donc pour se passer de ventilateurs d'extraction.  
Petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Qe-2ZqmSGug

n°2012326
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 13:35:54  profilanswer
 

Subar, avant de remplacer le ventilateur lumineux, teste-le en le sous-voltant !
 
Rajouter des ventilateurs en bas amènera les poussières, donc des filtres seront nécessaires, ce qui réduit le passage de l'air évidement, obligeant les ventilateurs à tourner plus vite...
 
Si tu pars sur un SSD, tu pourras probablement te passer d'un ventilateur en aspiration devant, mais je ne sais pas si tu as vu la façade qui est déjà très aérée...
 
L'extracteur sera nécessaire, et tu peux découper la grille arrière en nid d'abeilles qui reste un frein inutile.
 
Regarde le petit frère du 690 : le 590 qui grâce à ses grilles hautes permet une belle évacuation passive de chaleur...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
L'alimentation, qu'elle soit en haut ou en bas, doit logiquement extraire l'air chaud à l'extérieur... Avec un bloc passif, on pourra peut-être réfléchir autrement.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012337
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 20-05-2010 à 13:54:35  profilanswer
 

Bonne idée Bibir que de sous-volter le ventilateur d'origine de coolermaster !!! Si ce n'est pas bon l'Appolish est-il un bon choix ? même à bas régime ?
 
Si je comprends bien il y a trop de ventilos d'extraction notamment ceux du haut apparemment inutile d'autant plus que le haut du boitier est très bien aéré.
Il me restera uniquement celui de 120 à l'arrière qui pourrait donc suffire ?? même si il tourne lentement puisque logiquement le flux d'air sera attiré vers lui ???
 
Inutile donc les 2 de 120 du bas en aspiration ??
Ainsi que les 2 120 de côtés ??
L'alimentation plutôt ventilo vers le bas alors ??
 
Euh au final il me reste plus que 2 ventilos !!! un en façade de 140 (erratum c'est 140 et non 120) et un seul en extraction de 120 !!! Pensez-vous que ça suffise ?? même si j'overclock légèrement ??
 
L'achat d'un SSD sera bien entendu de la partie.
L'alimentation sera une Seasonic X-series (650 ou 750).
Merci Kibis de la vidéos assez explicite  :sol:

n°2012347
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 14:27:05  profilanswer
 

Subar a écrit :

Si je comprends bien il y a trop de ventilos d'extraction notamment ceux du haut apparemment inutile d'autant plus que le haut du boitier est très bien aéré.

Pas suffisamment sur le 690 à cause de la grille en mesh. C'est pourquoi je t'ai indiqué le 590.

Subar a écrit :

Il me restera uniquement celui de 120 à l'arrière qui pourrait donc suffire ?? même si il tourne lentement puisque logiquement le flux d'air sera attiré vers lui ???

L'extracteur est incontournable avec le 690. Par rapport à son débit, il évacuera autant d'air chaud qu'il ne fera rentrer d'air frais par dépression par la porte ou ailleurs, mais attention aux courts-circuits qui pourront ne pas correctement brasser tout le volume du boitier.

Subar a écrit :

Inutile donc les 2 de 120 du bas en aspiration ??
Ainsi que les 2 120 de côtés ??

Si tu veux du silence, mieux vaut probablement rajouter les ventilateurs dont tu as réellement besoin, quitte à le faire par étapes. Ou alors il faut qu'ils tournent tous à des vitesses très faibles (choix plus réduits).

Subar a écrit :

L'alimentation plutôt ventilo vers le bas alors ??

Si bloc actif, ventilateur en bas pour extraction vers l'extérieur.
Si bloc passif, on peut choisir, et tester surtout. Pour l'instant, c'est un détail.

Subar a écrit :

Euh au final il me reste plus que 2 ventilos !!! un en façade de 140 (erratum c'est 140 et non 120) et un seul en extraction de 120 !!! Pensez-vous que ça suffise ?? même si j'overclock légèrement ??

Je ne connais pas le TDP des Bulldozers. Si ça suffit pas, tu rajoutes, et sans disque du mécanique, voir pour amener directement l'air frais au CPU.

Subar a écrit :

L'achat d'un SSD sera bien entendu de la partie.
L'alimentation sera une Seasonic X-series (650 ou 750).

Oui si tu veux du zéro bruit. Mais si à côté tu rajoutes plein de ventilateurs...  :sarcastic:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012362
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 20-05-2010 à 15:08:05  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pas suffisamment sur le 690 à cause de la grille en mesh. C'est pourquoi je t'ai indiqué le 590.


Vaut mieux que je mette 2 ventilos (2 de 120 ou 2 de 140 scythe slipstream par exemple) en haut qui tourne lentement 800 ou 1000 ? histoire d'extraire la chaleur en silence...
 

bibir a écrit :

L'extracteur est incontournable avec le 690. Par rapport à son débit, il évacuera autant d'air chaud qu'il ne fera rentrer d'air frais par dépression par la porte ou ailleurs, mais attention aux courts-circuits qui pourront ne pas correctement brasser tout le volume du boitier.


Comment puis-je avoir des courts-circuits ??
 

bibir a écrit :

Si tu veux du silence, mieux vaut probablement rajouter les ventilateurs dont tu as réellement besoin, quitte à le faire par étapes. Ou alors il faut qu'ils tournent tous à des vitesses très faibles (choix plus réduits).


Par étape peut-être une excellente solution (notamment pour ceux de côté et du bas).
 

bibir a écrit :

Si bloc actif, ventilateur en bas pour extraction vers l'extérieur.
Si bloc passif, on peut choisir, et tester surtout. Pour l'instant, c'est un détail.


Et si il est genre semi-passif comme la Seasonic X series 650 ?? :p  
 

bibir a écrit :

Je ne connais pas le TDP des Bulldozers. Si ça suffit pas, tu rajoutes, et sans disque du mécanique, voir pour amener directement l'air frais au CPU.


A voir d'ici là.
 

bibir a écrit :

Oui si tu veux du zéro bruit. Mais si à côté tu rajoutes plein de ventilateurs...  :sarcastic:  


En effet c'est toujours "Le gros dilemme".
 
Edit: concernant le Scythe Slipstream 1200 par exemple peut-il s'auto-réguler en fonction de la chaleur (été et hiver par exemple ou jeux et bureautique....) ??

Message cité 1 fois
Message édité par Subar le 20-05-2010 à 15:11:07
n°2012365
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 15:30:45  profilanswer
 

Subar a écrit :

Vaut mieux que je mette 2 ventilos (2 de 120 ou 2 de 140 scythe slipstream par exemple) en haut qui tourne lentement 800 ou 1000 ? histoire d'extraire la chaleur en silence...

Lesquels verront leurs flux ralentis par la grille mesh... Je dirais des 120 pour pouvoir descendre plus bas en débit à RPM équivalents (silence), ou des 140 pour une meilleure pression vers la grille mesh, évitant les petits retours d'air vers le bas autour des châssis de ventilateurs (grille plus grande puisque double capacité 120/140) mais là ça devient pointu. Je suis convaincu qu'il vaudra bien mieux deux ventilateurs au lieu d'un seul, toujours à cause de cette pression nécessaire pour une bonne extraction. Mais deux ventilateurs en 140, même au mini ça souffle plus que des 120, de façon générale...

Subar a écrit :

Comment puis-je avoir des courts-circuits ??

Court-circuit de ventilation : extraction arrière, ce qui fera rentrer l'air par dépression par la grille la plus proche (sur le panneau latéral) ne permettant pas le forcément le brassage d'air souhaité (flux) depuis l'avant du boitier.

Subar a écrit :

Par étape peut-être une excellente solution (notamment pour ceux de côté et du bas).

Prendre toujours des ventilateurs avec plage permettant de descendre très bas. Car si tu rajoutes des ventilateurs, lorsque tu voudras du silence, il faudra pouvoir réduire le flux général.

Subar a écrit :

Et si il est genre semi-passif comme la Seasonic X series 650 ?? :p

En pratique les X-Series sont quasi passives. Si le ventilateur se déclenche pour prendre de l'air chaud de la carte graphique, le tout dans un boîtier insuffisamment ventilé, il sera opportun d'essayer la position avec aspiration en partie basse de boitier, pour une ventilation active plus efficace.

Subar a écrit :

En effet c'est toujours "Le gros dilemme".

Le compromis adapté à ses besoins je dirais.

Subar a écrit :

Edit: concernant le Scythe Slipstream 1200 par exemple peut-il s'auto-réguler en fonction de la chaleur (été et hiver par exemple ou jeux et bureautique....) ??

Je ne connais pas ce ventilateur. Mais perso je préfère des réglages manuels avec contrôle des températures. Un réglage automatique ne répond pas souvent à la demande de l'utilisateur exigeant. Speedfan peut être une solution.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012367
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 20-05-2010 à 15:36:36  profilanswer
 

bibir a écrit :

Lesquels verront leurs flux ralentis par la grille mesh... Je dirais des 120 pour pouvoir descendre plus bas en débit à RPM équivalents (silence), ou des 140 pour une meilleure pression vers la grille mesh, évitant les petits retours d'air vers le bas autour des châssis de ventilateurs (grille plus grande puisque double capacité 120/140) mais là ça devient pointu. Je suis convaincu qu'il vaudra bien mieux deux ventilateurs au lieu d'un seul, toujours à cause de cette pression nécessaire pour une bonne extraction. Mais deux ventilateurs en 140, même au mini ça souffle plus que des 120, de façon générale...


Donc 2 de 140 en haut en rotation lente devrait le faire ??

bibir a écrit :

Court-circuit de ventilation : extraction arrière, ce qui fera rentrer l'air par dépression par la grille la plus proche (sur le panneau latéral) ne permettant pas le forcément le brassage d'air souhaité (flux) depuis l'avant du boitier.


Si j'ai une porte latérale en plexi sans entrer d'air le problème est réglé ??  
 

bibir a écrit :

Prendre toujours des ventilateurs avec plage permettant de descendre très bas. Car si tu rajoutes des ventilateurs, lorsque tu voudras du silence, il faudra pouvoir réduire le flux général.


Ok !!

bibir a écrit :

En pratique les X-Series sont quasi passives. Si le ventilateur se déclenche pour prendre de l'air chaud de la carte graphique, le tout dans un boîtier insuffisamment ventilé, il sera opportun d'essayer la position avec aspiration en partie basse de boitier, pour une ventilation active plus efficace.


Ok !!
 

bibir a écrit :

Le compromis adapté à ses besoins je dirais.


Ok !!  :p  
 

bibir a écrit :

Je ne connais pas ce ventilateur. Mais perso je préfère des réglages manuels avec contrôle des températures. Un réglage automatique ne répond pas souvent à la demande de l'utilisateur exigeant. Speedfan peut être une solution.


Ou un bon vieux réhobus ??

n°2012369
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 15:41:43  profilanswer
 

Subar a écrit :

Donc 2 de 140 en haut en rotation lente devrait le faire ??

Trouve-les. ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3145_1.htm

Subar a écrit :


Si j'ai une porte latérale en plexi sans entrer d'air le problème est réglé ??

Ventilation passive moins importante...

Subar a écrit :

Ou un bon vieux réhobus ??

Oui on en fait encore de nos jours.  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012606
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 02:02:02  profilanswer
 

concernant les ventilateurs 140mm:  http://www.dexgo.com/index.php?sit [...] are&id=477

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 02:02:02  profilanswer
 

n°2012608
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 02:14:46  profilanswer
 

p'tit article sur l'efficace SSD Crucial C300 SATAII: http://www.tweaktown.com/reviews/3 [...] index.html
edit - nouveau firmware: http://www.hardware.fr/news/10957/ [...] mware.html


Message édité par PitOnForum le 21-05-2010 à 12:19:51
n°2012618
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-05-2010 à 07:49:53  profilanswer
 

Merci Pit pour les 2 liens.
 
Je crois savoir ce que je vais faire:
En façade 1 de 120 sliptstream 1200 trs  
A l'arrière 1 de 140 Bequiet silentwings
En haut 2 de 140 Bequiet silentwings  
Le tout régulé par un réhobus (Zalman mfc1)
Qu'en pensez-vous ??
 
Reste à savoir si Coolermaster va se décider à vendre le 690 II avec la porte en plexi !!!  
Ca me ferait chi... de l'acheter en plus  :kaola:

n°2012645
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 11:00:34  profilanswer
 

déjà ton boîtier Antec P182 est une bonne base

 

n'oublie pas de débarrasser de temps en temps le filtre du P182 de la poussière accumulée

 

ton rhéo permet de réguler les différents ventilateurs à ta guise

 

des ventilateurs tournant à +/- 1000RPM (entre 800RPM et 1200RPM) devraient convenir et choisis des modèles silencieux qui se régulent bien (comme par exemple: en 120mm: Scythe SlipStream M 1200; en 140mm: Scythe Kaze Maru 1200, Nanoxia DX14-1200)
sur les BeQuiet! SilentWings 120mm beaucoup de feedback positif; à confirmer pour leur 140mm

 

les flux d'air entrant et sortant doivent être ~ égaux

 

les 3 140mm à l'arrière et sur le dessus, çà me paraît beaucoup tout de même vu l'air que çà brasse; déjà 1 c'est bien, alors 2 c'est largement assez...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 21-05-2010 à 11:04:21
n°2012647
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 11:03:28  profilanswer
 

quelqu'un a déjà testé celui-ci, il a l'air pas mal:

 

Phobya Nano G-14 Silent
http://www.dexgo.com/hardware/Bilder/thumb/477_54
sympa cette petite astuce pour l'adapter aux formats 120mm, 135mm et 140mm:
http://www.dexgo.com/hardware/Bilder/thumb/477_57

 

à titre de comparaison, Noctua a choisi une autre astuce pour l'adaptabilité du format (120mm/140mm) de son NF-P14 FLX:
http://www.dexgo.com/hardware/Bilder/thumb/477_41


Message édité par PitOnForum le 21-05-2010 à 11:08:25
n°2012648
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 11:05:11  answer
 
n°2012649
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 11:11:07  profilanswer
 

:whistle:

n°2012650
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 11:14:11  answer
 

Il en reste 1 à vendre là => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'ai acheté les CORSAIR de 140 ;)

n°2012657
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 11:33:01  profilanswer
 

c'est quoi c'est Corsair 140: réf. + lien ?

n°2012682
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 12:55:16  answer
 

Un 1000 trs./min.
Modèle que je n'ai pas su identifier...
Ils viennent d'un Obsidian 800d
 
>http://www.ocia.net/aimages/511_34_full.jpg<

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 13:02:41
n°2012697
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 21-05-2010 à 13:33:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

déjà ton boîtier Antec P182 est une bonne base
 
n'oublie pas de débarrasser de temps en temps le filtre du P182 de la poussière accumulée
 
ton rhéo permet de réguler les différents ventilateurs à ta guise
 
des ventilateurs tournant à +/- 1000RPM (entre 800RPM et 1200RPM) devraient convenir et choisis des modèles silencieux qui se régulent bien (comme par exemple: en 120mm: Scythe SlipStream M 1200; en 140mm: Scythe Kaze Maru 1200, Nanoxia DX14-1200)
sur les BeQuiet! SilentWings 120mm beaucoup de feedback positif; à confirmer pour leur 140mm
 
les flux d'air entrant et sortant doivent être ~ égaux
 
les 3 140mm à l'arrière et sur le dessus, çà me paraît beaucoup tout de même vu l'air que çà brasse; déjà 1 c'est bien, alors 2 c'est largement assez...


 
Euh, moi je vais avoir un 690 II et non un antec 182  :non:  :D  :D  
Donc plutôt 1 140 (rectificatif puisque c'est un 120 à l'arrière qu'on peut mettre maxi) à l'arrière et un 140 en haut le tout en extraction et surement en bequiet silentwings 140  :)
 
Ce qui devrait nous donner:
Face avant 1 de 140 Bequiet Silentwings aspiration
En bas l'alim ventilation vers le bas ?? X series en prévision
A l'arrière un 120 de chez Scythe Slipstream 1200 trs en extraction
Enfin en haut un unique 140 Bequiet silentwings en extraction
 
Ca vous parait homogène ?? l'air frais rentrerai devant et en bas (au fond du boitier) et sortirai derrière et en haut au dessus de l'alim ??
 

Message cité 1 fois
Message édité par Subar le 21-05-2010 à 13:50:47
n°2012704
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 13:57:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les flux d'air entrant et sortant doivent être ~ égaux

Sur ce point, je ne partage pas vraiment ton avis. Si tu extraits, tu fais rentrer automatiquement par dépression, seulement tu as moins de contrôle sur les comportements de flux.
 
Pour maitriser le brassage d'air, il faudrait boucher toutes les grilles ne recevant pas de ventilateurs, ou monter des ventilateurs sur toutes les grilles. Dans le second cas et avec les boitiers actuels très aérés, cela reviendrait à ventiler plus que le besoin (trop de ventilateurs imposent un certain débit, même sous-voltés, et surtout en 14 cm), générant des nuisances sonores gratuites provenant des flux internes.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012830
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 18:07:37  profilanswer
 

comme tu dis, la quantité d'air expulsée entre de toute façon par quelque part, mais pas forcément par où c'est souhaitable ou par où l'on veut; il ne s'agit dès lors plus de ventilation maîtrisée...

n°2012835
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 18:13:22  profilanswer
 

Subar a écrit :


 
Euh, moi je vais avoir un 690 II et non un antec 182  :non:  :D  :D  
Donc plutôt 1 140 (rectificatif puisque c'est un 120 à l'arrière qu'on peut mettre maxi) à l'arrière et un 140 en haut le tout en extraction et surement en bequiet silentwings 140  :)
 
Ce qui devrait nous donner:
Face avant 1 de 140 Bequiet Silentwings aspiration
En bas l'alim ventilation vers le bas ?? X series en prévision
A l'arrière un 120 de chez Scythe Slipstream 1200 trs en extraction
Enfin en haut un unique 140 Bequiet silentwings en extraction
 
Ca vous parait homogène ?? l'air frais rentrerai devant et en bas (au fond du boitier) et sortirai derrière et en haut au dessus de l'alim ??
 


as-tu additionné le volume d'air qu'expulsent ces deux SilentWings 140mm réunis? Cela doit déjà bien chiffrer...
plus facile tout de même pour contrôler sa ventilation si le nombre de ventilateurs est identique à l'avant (inspiration) et à l'arrière (expiration) et si ce sont les mêmes références

n°2012838
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 18:15:37  profilanswer
 


ce ventilo ne se vend pas séparément encore, si?

n°2012841
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 18:19:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

as-tu additionné le volume d'air qu'expulsent ces deux SilentWings 140mm réunis? Cela doit déjà bien chiffrer...

Et oui, à moins d'en couper un, ce qui réduira la pression de l'autre vers la grille supérieure du 690...  :pt1cable:

PitOnForum a écrit :

comme tu dis, la quantité d'air expulsée entre de toute façon par quelque part, mais pas forcément par où c'est souhaitable ou par où l'on veut; il ne s'agit dès lors plus de ventilation maîtrisée...

Voilà.  :jap:  
Comment Subar pourra-t-il maîtriser ses flux avec un boitier aéré de partout ? Je ne pense pas qu'il entreprenne la démarche de tout calfeutrer y compris la façade avant toute en mesh.
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012848
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 18:29:09  answer
 

PitOnForum a écrit :

ce ventilo ne se vend pas séparément encore, si?


J'ai cherché :jap:...
Je n'ai pas trouvé :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2010 à 18:29:24
n°2012860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-05-2010 à 18:58:15  profilanswer
 

moi, pareil...  :whistle:

n°2012977
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2010 à 10:01:33  profilanswer
 

bibir a écrit :

Et oui, à moins d'en couper un, ce qui réduira la pression de l'autre vers la grille supérieure du 690...  :pt1cable:


 

bibir a écrit :

Voilà.  :jap:  
Comment Subar pourra-t-il maîtriser ses flux avec un boitier aéré de partout ? Je ne pense pas qu'il entreprenne la démarche de tout calfeutrer y compris la façade avant toute en mesh.
 


ce type de boîtier très ouvert de partout et plusieurs ventilateurs 140mm ne m'emballent pas pour une config super silencieuse
 
une bonne ventilation c'est aussi: un air de qualité (frais, sec et propre c.-à-d. avec le moins de poussières et autres substances possible), en volume et vitesse suffisants, parcourant un chemin via une ou des voies bien déterminés
 
et pour une config très silencieuse ou inaudible on y ajoute encore l'énorme contrainte du confort sonore
 
pas facile de concilier tout cela

n°2013010
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 22-05-2010 à 12:20:13  profilanswer
 

D'accord avec toi Pit ! Mais comme tout, c'est une histoire de compromis ce qui veulent de la performance avec ce boitier feront tourner à plein régime leurs ventilos et en rajouterons même (choix du ventilos dicter sur le max de ventilation dégagé)... et d'autres comme moi souhaite un bon compromis entre les deux (avec légère préférence pour le silence, car mon xblade me sort pas les trous de .......).  
L'avantage (ou l'inconvénient au choix lol) de ce boitier est qu'il est très aéré donc même avec peu de ventilos et une vitesse de rotation faible on peux arriver à avoir un excellent flux.  
Tandis qu'avec un boitier Fractal design par exemple (vous m'arretez si je dis une connerie lol), pour un refroidissement égale va falloir envoyer la purée niveau puissance (surtout que les-dits ventilos de ce boitier ne sont pas des experts en puissance).
 
Je préfère donc un boitier bien aéré et ventilos au mini plutot que la fournaise comme j'ai vu apparement dans certains Fractal, d'autant plus que je souhaiterais avoir un petit overclocking  :p  
 
Comme dis Bibir je ne vais biensur pas tout calfeutrer, d'ailleurs sur la porte en plexi qui est visible ici
http://pccasegear.com/index.php?ma [...] s_id=13773
Il serait donc intéressant d'installer un ventilo sur l'emplacement de la porte latérale pour éviter une dépression (si j'ai bien compris) ??
 
Et le tout sera régulé par Mr Rhéobus  :D  je pourrais toujours rajouter du silicone/caoutchouc pour éviter les vibrations etc...
 
Alors tous d'accord avec BIBI (enfin avec moi lol)  [:zcoold]  [:zcoold]  [:zcoold]

n°2013018
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 12:55:12  answer
 

Pas trop non (d'accord :o)...
J'ai de bonnes températures avec mon R2 :spamafote:
Bon, je n'ai pas d'i7 ou de GTX4x0 par contre :whistle:

n°2013019
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-05-2010 à 13:06:46  profilanswer
 

pas la peine de rajouter un ventilo sur le côté, l'air entrera par toutes les ouvertures

n°2013021
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:15:53  answer
 

Sur son boîtier oui
Sur un R2 non

n°2013054
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-05-2010 à 15:11:42  profilanswer
 

Les grilles les plus intéressantes pour favoriser la convection naturelle (sans ventilateurs) sont celles supérieures, lorsqu'elles donnent directement à l'extérieur (sans que l'air doive passer par une seconde grille mesh peu respirante...  :( ).
 
Le boitier que j'ai retenu pour ma config silence, le 590 Centurion :
 
http://www.elitebastards.com/hanners/cooler-master/centurion590/images/case_side_tn.jpg
 
http://www.elitebastards.com/hanners/cooler-master/centurion590/images/case_top_tn.jpg
 
Source images : http://www.elitebastards.com/index [...] mitstart=1
 
L'air chaud est automatiquement évacué... Et j'ai rajouté un extracteur arrière. Je contrôlerai si ce dernier souffle de l'air froid ou pas en burn, ce qui pourrait témoigner de l'efficacité de la convection naturelle.
 
C'est incomparable avec le 690 ou le Midgard de Xigmatek qui nécessitent une ventilation active :
 
http://www.cowcotland.com/images/test/xigmatek/midgard/mini/test-xigmatek-midgard-008.jpg
 
http://www.cowcotland.com/images/test/xigmatek/midgard/mini/test-xigmatek-midgard-018.jpg
 
Sources images : http://www.cowcotland.com/articles [...] -2009.html
 
J'ai un ami qui a acheté ce Midgard et un autre le 690, et avec un CPU de TDP 95 W et une 4870, une poche d'air chaud stagne en haut... obligeant une extraction arrière...  :o  
Sinon il faudrait pousser l'air vers le haut avec deux gros ventilateurs en 140, bref rajouter des ventilateurs...  :(


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2013183
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2010 à 10:01:16  profilanswer
 

pour les amateurs de structures ouvertes il y aussi "open testbench"

n°2013248
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-05-2010 à 15:27:59  profilanswer
 

Je ne connaissais pas :
 
http://www.madshrimps.be/articles/CoolerMaster-bench-table-massman-28540.jpg
 
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=967
 
Oui là ça respire !  :D


Message édité par bibir le 25-05-2010 à 13:25:45

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2013296
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-05-2010 à 18:31:44  profilanswer
 

il y en a d'autres...

n°2013443
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 24-05-2010 à 02:00:36  profilanswer
 

Je suis sur le point de commander mon CM 690 II et j'aimerais prendre des ventilos pour changer ceux d'origine.
Mais dans cette jungle de ventilos j'aimerais avoir vos avis pour avoir le meilleur rapport silence/performance (avantage silence) mais avec une marge de sécurité pour pouvoir le ventilé fort si besoin (overclocking sévère ou été très chaud).
Déjà je ne sais toujours pas quel est le meilleur compromis de cette config:
En gras les différents changement...
1) 1 120 ou 1 140 à l'avant 1 120 arrière et 1 120 ou 1 140 en haut
2) 1 120 ou 1 140 à l'avant 1 120 arrière et 2 120 ou 2 140 en haut
3) 1 120 ou 1 140 à l'avant 1 120 arrière 1 ou 2 120 en bas et 1 ou 2 120 ou 140 en haut
4) 1 120 ou 1 140 à l'avant 1 120 arrière 1 ou 2 120 en bas et 1 ou 2 120 ou 140 sur le coté et 1 ou 2 120 ou 140 en haut
+ rajout de filtres sur les cotés.
 
Concernant les ventilos en 120:
-Artic cooling F12 (mais j'ai un doute quand à sa capacité de débit max) http://www.docmicro.com/pieces/Arc [...] _8622.html
-Coolermaster excalibur (nouveau mais très intéressant) http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] libur.html
-Scythe Slipstream 1200M http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _8407.html
-Bequiet silentwings http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] or=AL-47-6[comparateur]-60010[comparhaut]-[0]-[rue-montgallet.com]-[ctxt]|[d2a]
Je ne veux pas de Noctua (moche et trop cher !!)  
 
Si je dois prendre du 140 je ne vois que les Bequiet silentwings.
 
Merci d'avance de m'aider à trouver mon meilleur compromis silence/puissance.
 
J'achèterais bien plus tard un rhéobus pour réguler ce petit monde  :sol:

n°2013501
chronicle
Posté le 24-05-2010 à 13:19:08  profilanswer
 

Actuellement j'ai une config i7 avec un ventirad coolermaster V8 et un boitier mini p180 ainsi qu'une cg saphire vapor-x hd4850 mais je trouve ça trop bruyant (tt les ventilos sont réglés à la vitesse mini).
Alors que me recommandez-vous de changer?
J'ai repéré le water intégré corsair, est-il très silencieux?

n°2013508
bluedragon​38
Posté le 24-05-2010 à 13:34:45  profilanswer
 

Bonjours tous le monde ! Je voudrais savoir quels ventilateurs me conseillerez vous pour limiter le bruit de ma configuration. (Je ne suis pas pro du silence , mais j'aime bien limiter le bruit :jap:).
 
Je possède un HAF932 avec la ventilation suivante :
-les gros ventilo d'origines en 230mm
-le gros ventilo extracteur 140mm
-un noctua nfp12 sur ifx14
-scythe musashi avec ventilateurs fournis.
 
tous les ventilateurs sont @ 5V. Mais ceux que j'entends le plus sont ceux de 230mm ! même a 5v y'a pas mal de bruit :/
 
Un conseille ? merci :jap:


---------------
Topic Vente
n°2013513
Sam Erousi​s
Posté le 24-05-2010 à 13:49:10  profilanswer
 

Ils tournent à quelle vitesse en 5V ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2013519
logicsyste​m360
Posté le 24-05-2010 à 14:27:33  profilanswer
 

Le HAF n'est pas réputé pour le silence :d


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR