Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°1988842
funky 83
Posté le 01-03-2010 à 21:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-YoYo- a écrit :

Bonjour à tous ! :D

 

Voilà je possède le PC suivant depuis Juin 2008, et il me satisfait totalement, sauf... les vibrations dues aux ventilateurs !!! :pt1cable:

 

Voici sa configuration :

 

Antec Sonata III + Noctua NF-P12
Enermax Modu 82+ 525W
Gigabyte GA-EP35-DS3
Intel Core 2 Duo E8400 C0 @ 3.66 Ghz + Noctua NH-U12P
G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo @ 700/1090 + Thermalright T-Rad² + Noctua NF-P12
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
Scythe Kaze Master Ace 5,25"
Pioneer DVR-216D
Acer X222W 22"
I-Rocks cordless keyboard
Logitech G5 Laser Mouse 2007
Razer eXactMat
Microsoft Xbox 360 Controller

 

http://img138.imageshack.us/img138/1213/imgp1069z.jpg

 

Je régule donc les trois Notua NH-U12P grâce au réobus, et pourtant, même à très basse vitesse (600 tr/min chacun environ), il persiste des vibrations qui 'ondulent' du genre 'vrrrrrrr...vrrrrrrrrr...vrrrrrrrr', ces vibrations viennent bien des ventilos car une fois tous coupés, je me retrouve avec un très grand silence !

 

J'ai pourtant placé les différents systèmes anti vibration (boitier, radiateur), mais rien n'y fait ! :fou:

 

De plus, j'en ai marre de modifier sans cesse la vitesse des ventilos, je souhaite donc ne plus utiliser de réobus, et tant pis si ça chauffe, je ne joue jamais des heures d'affilé, deux heures tout au plus, je pensais donc remplacer deux de mes ventilateurs : celui du boitier et celui de la carte graphique, il faut qu'ils soient les plus discrets possibles !

 

Pour le boitier je pensais au Noctua NF-S12B ULN pour le boitier, mais que me conseillez vous pour la carte graphique ? Avec le T-Rad² elle chauffe très peu...

 

Ah oui : je ne peux pas réguler mes ventilateurs via Speedfan avec ma carte mère... ;)

 

Vos avis sont les bienvenus ! :)

 

Si c'est possible il faut bien le paramtrer c'est tout. Tu pourra réguler par contre 2 ventilo et il doit imperativement etre branché sur le port 4 pins de ta carte mére (CPU FAN et SYSFAN 2). Apres dans le bios dans Qfan faut mettre enable et voltage. Ensuite dans speed fan il faut aller dans avancé puis contrôle par logiciel. Enfin c'est un peu long a t'expliquer mais si tu veux je peux t'aider en MP.

 

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 01-03-2010 à 21:05:35

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 21:03:27  profilanswer
 

n°1988844
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-03-2010 à 21:04:32  profilanswer
 

faux, les prises autre que cpu peuvent etre regulées aussi, mais il faut ABSOLUMENT desactiver la gestion des ventilos dans le bios de la mobo
 
la prise 4pin pour le cpu peut elle etre thermoregulée via le bios, mais la "qualité" de la regulation depend de la gamme de la mobo (ex: sur asus moyen/haut de gamme, en mode silence, meme a trop haute temperature le ventilo ne s'emballe pas)


Message édité par kouz8 le 01-03-2010 à 21:07:12
n°1988880
-YoYo-
Posté le 01-03-2010 à 22:04:12  profilanswer
 

Et non, malgré plein de tutos suivis à la lettre concernant Speedfan, je ne peux régler qu'un seul ventilo, celui branché sur la prise 'Syst_fan2' ou un truc comme ça, et je ne suis pas le seul dans ce cas, un 'défaut' de la EP 35 DS3... :sweat:  
 

Citation :

Scythe SlipStream M 800RPM ou NoiseBlocker BlackSilent XL1 1000RPM  
+ slics


 
Hummm, j'aurais aimé des ventilos à 700tr/min maximum... Après il me reste les prises LNA et ULNA de mes Notcua pour passer à 9V ou 7V... :p

n°1988922
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-03-2010 à 01:49:30  profilanswer
 

au fait, ce n'est pas Scythe SlipStream M, mais L
M = 1200RPM
L = 800RPM
 
comme tu dis, tu peux encore reduire leur tension pour les ralentir bien en dessous de 700RPM


Message édité par PitOnForum le 02-03-2010 à 01:49:55
n°1988935
reinel
Posté le 02-03-2010 à 08:13:21  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
Si c'est possible il faut bien le paramtrer c'est tout. Tu pourra réguler par contre 2 ventilo et il doit imperativement etre branché sur le port 4 pins de ta carte mére (CPU FAN et SYSFAN 2). Apres dans le bios dans Qfan faut mettre enable et voltage. Ensuite dans speed fan il faut aller dans avancé puis contrôle par logiciel. Enfin c'est un peu long a t'expliquer mais si tu veux je peux t'aider en MP.
 


 
Salut,
 
Funky a raison. J'ai une CM GA-P35-DS3R (même chipset) et les 2 prises mentionnées par Funky sont parfaitement régulée avec  SpeedFan.
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1989168
s@r@v
Posté le 02-03-2010 à 23:49:25  profilanswer
 

Hello,
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre d'une stupidité inouïe : Existe-t-il un moyen hard (soft a priori non vu qu'une carte graphique démarre quoi qu'il arrive si elle est alimenté) qui soit pas trop du bidouillage d'avoir deux cartes graphiques et de sélectionner avant le démarrage de la machine sur quel carte graphique on veut alimenter ? L'idée étant que j'ai une machine relativement silencieuse cependant avec une 8800GTX que j'underclock, mais bon, ça chauffe quand même. J'aimerai mettre une passive tout bête pour les 98% du temps ou je suis sur linux et ne joues pas, et garder la possibilité d'avoir ma 8800 disponible pour ces quelques séances. Tout cela avec un investissement minimal.
En vous remerciant d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par s@r@v le 02-03-2010 à 23:50:15

---------------
[Feed]
n°1989571
ParadoX
Posté le 04-03-2010 à 09:33:31  profilanswer
 

Re a tous, me voila avec ma nouvelle config montée et pas mal d'emmerdes. Pour info:
 

Citation :

Gigabyte GA-790XTA-UD4
AMD Phenom II X4 965 Black Edition 125W
Noctua NH-U12P SE2
Gskill RipJaws 4GB PC3-12800U
Gainward 9600GT
Antec P183
Seasonic X-Series X-750
Caviar Black 640
Caviar Green 1500
Samsung F3 1500


 
A la base, j'ai acheté un SSD Gskill Falcon 2 64GB pour le systeme (et le silence), mais apres plusieurs installations (windows 7 64, vista pro 64) j'ai tjrs eu des freezes et autres BSODs. Maintenant je  suis repassé a mon Caviar Black 640, au debut ca avait l'air d'aller, mais j'ai toujours des problemes de crash. Je commence a ne plus savoir ou chercher :sweat:  
 
Bref revenons au silence, hier j'ai reçu mon j'ai monté mon Prolimatech MK-13 sur ma 9600GT (tant que j'ai pas autre chose :o Mais ca me suffit pour le moment) ainsi que mon nouveau Kaze Master Ace, tous les 2 commandés sur Caseking.de. Le MK-13, bien que pas donné, est plutot massif et bien fini. Grosse deception des mini radiateurs de RAM autocollants qui tiennent pas collés plus de 30 secondes. Tres frustrant quand on a pas de pathe thermique adhesive... J'ai orné le radiateur d'un des 2 ventilateurs de mon Noctua NH-U12P SE2 (sur lequel il n'y en a qu'un seul
 
http://www.testfreaks.com/blog/wp-content/uploads/2009/12/DSCF7189.jpg
 
Je l'ai monté a la verticale pour le moment, un peu comme sur cette image, mais avec un seul ventilateur quoi:
http://www.pureoverclock.com/images/review/cooling/prolimatech_mk13/prolimatech_mk13_10.jpg
 
Du coup jai pu monitorer mes temperatures avec mon nouveau kaze master ace. C'est simple a monter et utiliser, et pas trop cher :jap: On peut eteindre les ventilos completement (auquel cas une alarme desactivable par jumper sonne) et les valeurs affichées sont plutot precises (par marges de 10rpm). Jsuis a +/- 600rpm pour le cpu et le gpu, et ca stagne a +/- 47 degres. Ceci dit, je n'ai pas encore tenté en plein jeu, a cause de mes plantages / freezes.
 
En conclusion:
Le kaze master est super, a conseiller.
Le MK-13 n'est pas donné et il faut de la pate thermique adhesive pour les radiateurs de RAM. De ces 4 modeles, je ne sais pas si je n'en choisirais pas un autre si je devais en racheter un:
http://www.computerbase.de/artikel [...] vergleich/
 
Le P-183 est plutot massif et silencieux, et quand j'aurais resolu mes problemes de freeze je l'insonoriserais. Ce qu'on entends le plus pour le moment, c'est la vibration des 3 disques durs, transmise au boitier puis au parquet en bois. Du coup, je vais peut etre trouver des boitures 5" pour ces disques. Mais pas tout de suite, ca coute cher ces conneries.  


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1989680
mr-sub-zer​o
Posté le 04-03-2010 à 16:19:18  profilanswer
 

Ptit compte-rendu de la mousse insonorisante Bequiet pour ceux que ça intéresse:  
 
5 panneaux d'isolation (feutre bitumeux) de 2.2mm doublés d'un revêtement (8.8mm) mousse (400 x 240 mm)
1 panneau de revêtement mousse 20mm (400 x 240 mm)
pour 28,99€
 
A la base la config est très silencieuse (alim avec un papst 80mm, igp, 80mm en 5v sur le cpu) l'élément le plus bruyant étant les HDD dans le solo.
 
J'ai eu donc installé les panneaux sur les 2 parois latérales, la façade avant et la paroi au dessus de l'alim:
 
http://img299.imageshack.us/img299/9316/solodamping.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/6984/solodamping2.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2179/solodamping1.jpg
 
Peu de changements en nuissances sonores, le pc étant a la base assez discret, les disques durs sont toujours audibles.
 
J'avais été plus satisfait du résultat avec du gédicoustic en plusieurs épaisseurs sur mon ancienne config il faut le dire assez bruyante.
 
Par contre la couche plus épaisse bitumeuse alourdi bien les parois et supprime très bien les vibrations (beaucoup plus que les panneaux d'origine du solo) en frappant dessus on a vraiment un bruit sourd plus proche du bois que du métal.
 
A recommander donc pour ceux qui ont des problèmes de vibrations et qui veulent un produit bien fini, sinon une chute de revêtement de sol vinyle peut tout aussi bien faire l'affaire a moindre frais.

n°1989727
reinel
Posté le 04-03-2010 à 18:21:44  profilanswer
 

Salut,

 
ParadoX a écrit :

Re a tous, me voila avec ma nouvelle config montée et pas mal d'emmerdes. Pour info:

 

(...)

 

Le P-183 est plutot massif et silencieux, et quand j'aurais resolu mes problemes de freeze je l'insonoriserais. Ce qu'on entends le plus pour le moment, c'est la vibration des 3 disques durs, transmise au boitier puis au parquet en bois. Du coup, je vais peut etre trouver des boitures 5" pour ces disques. Mais pas tout de suite, ca coute cher ces conneries.

 

Si ça t'intéresse, j'ai réalisé un mod sur mon P 183 qui permet de découpler complètement les HDD et qui coûte 3 francs 6 sous.
J'en avais fait un retour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1948313

 

@+


Message édité par reinel le 04-03-2010 à 18:25:03

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1989742
ParadoX
Posté le 04-03-2010 à 18:57:39  profilanswer
 

Ah merci, javais deja vu ca sur le topic, mais je n'avais pas realisé que cetait sur un p183. Je viens aussi de realiser qu'il est possible que jai monté mon ventirad processeur a l'envers [:tinostar] A verifier, ceci dit :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 18:57:39  profilanswer
 

n°1989998
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2010 à 14:10:25  profilanswer
 

s@r@v a écrit :

Hello,
J'ai une question qui va peut-être vous paraitre d'une stupidité inouïe : Existe-t-il un moyen hard (soft a priori non vu qu'une carte graphique démarre quoi qu'il arrive si elle est alimenté) qui soit pas trop du bidouillage d'avoir deux cartes graphiques et de sélectionner avant le démarrage de la machine sur quel carte graphique on veut alimenter ? L'idée étant que j'ai une machine relativement silencieuse cependant avec une 8800GTX que j'underclock, mais bon, ça chauffe quand même. J'aimerai mettre une passive tout bête pour les 98% du temps ou je suis sur linux et ne joues pas, et garder la possibilité d'avoir ma 8800 disponible pour ces quelques séances. Tout cela avec un investissement minimal.
En vous remerciant d'avance ;)


en SLI ou CrossFire, donc 2 cartes graphiques branchées sur une seule carte mère?
ben, çà vaut effectivement la peine d'essayer de couper une des deux cartes en idle, car cela consomme et chauffe beaucoup sinon
donc pas bête du tout comme question
seulement, je ne vois pas comme faire  [:chewyy]

n°1989999
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2010 à 14:11:52  profilanswer
 

Paradox,
 
Tu ne dis rien sur le Prolimatech MK-13  :??:

n°1990002
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2010 à 14:21:29  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Ptit compte-rendu de la mousse insonorisante Bequiet pour ceux que ça intéresse:

 

5 panneaux d'isolation (feutre bitumeux) de 2.2mm doublés d'un revêtement (8.8mm) mousse (400 x 240 mm)
1 panneau de revêtement mousse 20mm (400 x 240 mm)
pour 28,99€

 

A la base la config est très silencieuse (alim avec un papst 80mm, igp, 80mm en 5v sur le cpu) l'élément le plus bruyant étant les HDD dans le solo.

 

J'ai eu donc installé les panneaux sur les 2 parois latérales, la façade avant et la paroi au dessus de l'alim:

 

http://img299.imageshack.us/img299 [...] amping.jpg
http://img246.imageshack.us/img246 [...] mping2.jpg
http://img291.imageshack.us/img291 [...] mping1.jpg

 

Peu de changements en nuissances sonores, le pc étant a la base assez discret, les disques durs sont toujours audibles.

 

J'avais été plus satisfait du résultat avec du gédicoustic en plusieurs épaisseurs sur mon ancienne config il faut le dire assez bruyante.

 

Par contre la couche plus épaisse bitumeuse alourdi bien les parois et supprime très bien les vibrations (beaucoup plus que les panneaux d'origine du solo) en frappant dessus on a vraiment un bruit sourd plus proche du bois que du métal.

 

A recommander donc pour ceux qui ont des problèmes de vibrations et qui veulent un produit bien fini, sinon une chute de revêtement de sol vinyle peut tout aussi bien faire l'affaire a moindre frais.


+1
bruits solidiens versus bruits aériens
alourdissement/densification + desolidarisation des éléments de structure & enferment pour empêcher les vibrations solidiennes de traverser la matière et de sortir du boîtier versus absorption des ondes aériennes via des fibres ou des mousses moyennement denses à cellules ouvertes, si possible avec des alvéoles et cônes ou pyramides, pour capturer le plus possible de ces ondes
= complémentarité


Message édité par PitOnForum le 05-03-2010 à 14:24:02
n°1990031
s@r@v
Posté le 05-03-2010 à 16:37:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


en SLI ou CrossFire, donc 2 cartes graphiques branchées sur une seule carte mère?
ben, çà vaut effectivement la peine d'essayer de couper une des deux cartes en idle, car cela consomme et chauffe beaucoup sinon
donc pas bête du tout comme question
seulement, je ne vois pas comme faire  [:chewyy]


Bah pas vraiment en SLI (quoique pourquoi pas sur windows, je n'ai pas grand chose à perdre je suppose). Il y a eu plusieurs tentative je crois, mais basé sur un couple IGP/externe chez AMD, et c'est en train de revenir sur le tapis avec les portables il me semble.
En fait, je pense à un truc tout con, un simple interrupteur entre l'alim et les connecteurs de la 8800, mais une question se pose : est-ce que le fait de laisser la 8800 branché sans alimentation sur un port d'alim PCI-e peut l'endommager, ou par défaut elle ne tente pas de démarrer. Deuxième question (enfin plutot recherche google à effectuer moi-même :o ) : Peut-on booter graphiquement sur la CG en PCIe2 ? Il me semble que sur ma carte mère (P5Kd pour rappel), seul le PCIe1 est en x16.
Pour illustrer la bidouille, petit schéma
http://imgur.com/X7h1t.png
Pour faire l'interrupteur, il me faudrait donc deux rallonges comme ça, et après bidouiller avec un domino (ou autre suggestion qu'un électricien peut m'apporter) une connection entre ces rallonges et un bouton poussoir. Pas très élégant, mais si la première condition est rempli, cela me semble une solution.


Message édité par s@r@v le 05-03-2010 à 16:39:33

---------------
[Feed]
n°1990032
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-03-2010 à 16:41:07  profilanswer
 

Bah idea, c'est un coup a cramer la CG/le slot PCIe en rebranchant l'alim externe.
 
Le mieux si c'est le silence le but, c'est simplement d'avoir une régulation home made qui fou la carte a 0rpm en cas de faible charge.
 
Avec des outils comme RivaTuner ca doit etre possible. mais bon faut un gros rad du coup.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1990036
s@r@v
Posté le 05-03-2010 à 16:44:06  profilanswer
 

l'alim externe ?
 
Pour le moment, quand je suis sur linux j'underclock la 8800, mais si je descends en dessous de 40%, ca commence à chauffer sur le long terme (avec compiz désactivé). Et mettre un rad qui coute plus cher que la valeur marchande de la cg, ca me fait un peu mal au coeur.
 
edit : mais je finirai surement par le faire :\


Message édité par s@r@v le 05-03-2010 à 16:44:34

---------------
[Feed]
n°1990123
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2010 à 23:33:22  profilanswer
 

:wahoo:  
 
je pense que ce serait une première s@r@v  :sol:  
il est peut-être préférable avant d'essayer sur une config plus ancienne/plus pourrie, au cas où...  [:allsnow]

n°1990136
s@r@v
Posté le 06-03-2010 à 01:45:24  profilanswer
 

Malheureusement, je me suis séparé des mes vieilles config, et la N-1 est grillée (probablement l'alim, mais ni le temps, ni les sous pour confirmer). Je viens de voir un truc qui serait moins "bidouille" :
 
Alim ---cable pci-e/molex--> interrupteur molex --> molex/cable pci-e ---> 8800
Un interrupteur de ce type devrait passer : http://www.coolerguys.com/840556088547.html
Enfin faut vérifier les questions de voltage bien sûr. Je regarderai ça demain.


---------------
[Feed]
n°1990139
kouz8
vision 10 topic
Posté le 06-03-2010 à 07:15:59  profilanswer
 

juste pour info, ne pas alimenter la CG via le cable PCI-e ne l'arretera pas totalement, sinon, toutes les cartes graph sorties avant ce connecteur ne seraient pas alimentées :p
 
ex: tu peux booter avec certaines cartes sans connecteur d'alim pci-e, mais celles ci e fonctionneront pas en 3d, ou ne booteront pas, ou te laisseront un message d'ereur dans le bios :/

n°1990155
Kibis
Posté le 06-03-2010 à 10:47:18  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite assembler un pc le plus silencieux possible et j'aurais voulu avoir quelques avis.
 
Tout d'abord la config :  
 
Alim :  Seasonic X-series 650W ( j'ai lu qu'a faible charge elle devient entièrement passive. )  
          Enermax modu 87+ 500W  
Carte mère : la Sabertooth 55i me plait bien mais si la fiabilité est juste un argument marketing autant prendre une P7P55D
Disque dur : SSD + caviar green ou si je n'ai plus assez d'argent : Caviar blue + caviar green  
Processeur : Core i5 750
Ventirad : Scythe mugen 2 ou ninja 2  
Memoire : 4go PC 10600
Carte graphique : Radeon HD 5750 passive ou HD5770 Vapor X ( j'aimerais jouer un peu a quelques jeux genre bioshock, L4D, Wow ou les futurs diablo et starcraft le reste de l'utilisation sera de la lecture de vidéo en 1920 x 1080
Boitier : c'est la que j'hésite j'en ai tellement vu que je ne sais pas choisir. Le P183 et je remplace les ventilos. J'ai vu des lian li ( PC-B10, PC-A71 ), Fractal design R2.  
 
Je pense que tout ceci est assez silencieux pour qu'il tourne H24. Mais si je peux avoir vos avis et conseils je suis preneur !  :)  
 
Merci et bonne journée

n°1990204
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 06-03-2010 à 15:01:05  profilanswer
 

pour l'alim, plutôt la X-650, elle sera passive avec ta config
le boitier, l'antec sera plus silencieux et peut-être moins cher aussi
la HD5750 sera un poil limitante avec ta résolution, donc HD5770 rullez


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1990235
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2010 à 17:22:05  profilanswer
 

Salut Kibis,

 

Apparemment tu t'es déjà bien renseigné; tu as d'ores et déjà choisi du très bon, voir le meilleur matos.

 

- boîtier: Antec P18* et comme tu dis, changer les ventilateurs comme les Scythe SlipStream L 800RPM, NoiseBlocker BlackSilence XL1 1000RPM,...
- monitoring et gestion des ventilateurs: soit par voie logicielle (cf. SpeedFan, Everest, ou d'autres), soit par voie matérielle comme du câblage ou un rhéobus comme Scythe Kaze Server
- PSU: Seasonic X-650, qui ne chauffe quasi pas et reste passive
- MOBO: et si tu en prenais une avec USB3 tant qu'à faire?
- Mémoire système: SSD de petit volume de stockage, mais très performant comme Intel X25-E 32GB
  cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm & http://www.idealo.de/preisvergleic [...] intel.html
- Mémoire de stockage: Western Digital Green
- CPU: Intel i5 ou i7
- dissipateur de CPU: Prolimatech Megahalems + très bon ventilo ~800RPM ou ~1000RPM
- pâte thermique pour large usage: ArticSilver 5 reste une très bonne référence
- RAM: 4GB à 6GB en fonction du choix de la plateforme respectivement i5 ou i7
- carte graphique: je crois que le plus compliqué c'est ce point-ci
   -) les cartes passives me laissent sceptique pour de fortes sollicitations comme des jeux, du graphisme ou autres applications visuelles intenses
   -) les solutions clés sur porte actuelles telle VaporX ne m'impressionnent pas
   -) minimum AMD/ATI Radeon HD 5770, sinon 5870 consomme et chauffe quasi pareil que 5850 pour plus de perf, alors pourquoi pas...
   -) monitoring et gestion du ou des ventilateurs p.ex. via ATI Tray Tools
   -) ventirad alternatif pour Radeon HD 5000 genre Prolimatech MK13, Arctic Cooling Accelero Xtreme 5870, Thermalright, Scythe,... cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 & http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-03-2010 à 23:14:28
n°1990238
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2010 à 17:26:38  profilanswer
 

s@r@v a écrit :

Malheureusement, je me suis séparé des mes vieilles config, et la N-1 est grillée (probablement l'alim, mais ni le temps, ni les sous pour confirmer). Je viens de voir un truc qui serait moins "bidouille" :
 
Alim ---cable pci-e/molex--> interrupteur molex --> molex/cable pci-e ---> 8800
Un interrupteur de ce type devrait passer : http://www.coolerguys.com/840556088547.html
Enfin faut vérifier les questions de voltage bien sûr. Je regarderai ça demain.


oui, même principe
l'outil est typiquement destiné aux tuners

n°1990265
s@r@v
Posté le 06-03-2010 à 19:54:52  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

juste pour info, ne pas alimenter la CG via le cable PCI-e ne l'arretera pas totalement, sinon, toutes les cartes graph sorties avant ce connecteur ne seraient pas alimentées :p
 
ex: tu peux booter avec certaines cartes sans connecteur d'alim pci-e, mais celles ci e fonctionneront pas en 3d, ou ne booteront pas, ou te laisseront un message d'ereur dans le bios :/


C'est bien malheureux :\


---------------
[Feed]
n°1990269
kouz8
vision 10 topic
Posté le 06-03-2010 à 20:04:53  profilanswer
 

par contre, je me demande si nvidia n'avait pas fait un truc du genre avec ses mobos SLI hybride (chipset integré + cg)


Message édité par kouz8 le 06-03-2010 à 20:05:20
n°1990309
s@r@v
Posté le 06-03-2010 à 22:44:50  profilanswer
 

Si c'était un truc du genre, qui apparemment n'a pas pris. Mais bon, ca supposerait de changer de carte-mère, de proc toussa. Je vais peut-être réfléchir à me monter une machine fanless (ou "quasi-fanless" ) à base d'atom ou autre, et garder celle-ci uniquement pour le jeu. A voir.


---------------
[Feed]
n°1990342
Kibis
Posté le 07-03-2010 à 03:41:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Salut Kibis,
 
Apparemment tu t'es déjà bien renseigné; tu as d'ores et déjà choisi du très bon, voir le meilleur matos.
 
- MOBO: et si tu en prenais une avec USB3 tant qu'à faire?
J'ai vu un peu partout que l'usb3 etait en fait deux usb2 couplé ( c'est surement pas les termes exact )
- Mémoire système: SSD de petit volume de stockage, mais très performant comme Intel X25-E 37GB cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
C'est pas plutôt le X25-V ? http://www.materiel.net/ctl/SSD/53723-X25_V_40_Go.html
- dissipateur de CPU: Prolimatech Megahalems + très bon  ~800RPM ou ~1000RPM
Je me permet de metre le comparatif de cowcotland a savoir pour le même prix j'ai un noctua :http://www.cowcotland.com/articles [...] octua.html
- pâte thermique pour large usage: ArticSilver 5 reste une très bonne référencege  
 
Ce message n'est certainement pas une critique, j'essaye de depenser moins tout en ayant un maximum de silence.  
 
   


n°1990401
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-03-2010 à 13:08:06  profilanswer
 

- USB3 serait plus performant, mais rien n'urge
- SSD Intel X25-V bon rapport perf/prix <-> Intel X25-E est tjrs le plus perf, mais aussi très cher
- Prolimatech Megahalems est excellent, même parmi les 3 meilleurs pour une config performante et silencieuse à la fois, mais coûteux
  les 2 autres sont les monstrueux Scythe Orochi (spécial passif et faible ventilation) et Noctua NH-D14 (d'avantage orienté performance)
  Concernant la conclusion de CowCotLand, je ne suis pas d'accord avec:
  "Il se montre très performant, mais sera plus à son aise avec un ventilateur qui offre un gros débit d'air."
  "... si vous êtes à la recherche d'un bon rapport performance/silence, vous devrez vous tournez vers le Noctua,
  par contre si vous cherchez uniquement la performance, et que le niveau sonore vous importe peu, le Megahalems sera un excellent choix."

  Leurs propres chiffres disent le contraire puisque le Megahalems fait mieux que le Noctua tant en charge qu'en idle, dans les mêmes conditions, avec le même ventilateur Noctua...
  D'autres articles et tests le confirment d'ailleurs. Exemple: http://www.silentpcreview.com/article916-page1.html + voir ces tableaux-ci: http://www.silentpcreview.com/article1020-page7.html
  On sait bien que dans les cas extrêmes, soit de (très) faible convection, soit de (très) forte convection, les gains en températures s'amenuisent drastiquement jusqu'à disparaître;
  dans de telles situations un delta d'une poignée de degrés est déjà une prouesse.


Message édité par PitOnForum le 07-03-2010 à 13:58:33
n°1990404
Sn00f
Posté le 07-03-2010 à 13:09:57  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Bonjour, je souhaite assembler un pc le plus silencieux possible et j'aurais voulu avoir quelques avis.
 
Tout d'abord la config :  
 
Alim :  Seasonic X-series 650W ( j'ai lu qu'a faible charge elle devient entièrement passive. )  
          Enermax modu 87+ 500W  
Carte mère : la Sabertooth 55i me plait bien mais si la fiabilité est juste un argument marketing autant prendre une P7P55D
Disque dur : SSD + caviar green ou si je n'ai plus assez d'argent : Caviar blue + caviar green  
Processeur : Core i5 750
Ventirad : Scythe mugen 2 ou ninja 2  
Memoire : 4go PC 10600
Carte graphique : Radeon HD 5750 passive ou HD5770 Vapor X ( j'aimerais jouer un peu a quelques jeux genre bioshock, L4D, Wow ou les futurs diablo et starcraft le reste de l'utilisation sera de la lecture de vidéo en 1920 x 1080
Boitier : c'est la que j'hésite j'en ai tellement vu que je ne sais pas choisir. Le P183 et je remplace les ventilos. J'ai vu des lian li ( PC-B10, PC-A71 ), Fractal design R2.  
 
Je pense que tout ceci est assez silencieux pour qu'il tourne H24. Mais si je peux avoir vos avis et conseils je suis preneur !  :)  
 
Merci et bonne journée


 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'à peut près la même config. Silencieux, sans trop trop dépenser pour prendre le top.
Je me suis donc calqué sur ta config pour commencer la mienne; en faisant des recherches je me suis vite rendu compte que c'étaient déjà de très bons choix de composants.  Je ne sais pas combien de temps tu compte garder ta config, mais pour ma part ça va être quelques années. Mon but sera alors de faire évoluer des composants de temps en temps, comme le proc ou la cg...
 
J'ai donc changé quelques éléments, qui devient un peu plus musclée que la tienne:
Plateforme X58 pour pouvoir faire évoluer le processeur (même si différence de prix ~110 euros), pour pas trop de perfs):
 
carte mère: ASUS P6T (Intel X58 Express)  
processeur: INTEL Core i7 930.
Alim:  Seasonic X-750 - Alimentation 750W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold
ram: Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - CMX6GX3M3C1600C7
boitier: ANTEC  Boitier PC Antec Performance One P183 (j'ai lu je ne sais plus où qu'il était plus silencieux que le p193, d'après Antec)
ventilateur pour cpu: Noctua NH-U12P SE2, mais là, je ne sais pas lequel choisir, entre le noctua et le scythe mugen 2, comment est ce que tu as fait ton choix?
carte graphique: POWER-COLOR  Radeon HD5750 - 1024 Mo - Version SCS3 (passive), je ne veux pas jouer tout de suite aux derniers jeux, pour info j'ai une 7600GS en ce moment (!) et je voudrais rattraper quelques années (!) de jeu avant! :)
Pour le disque dur, je garde mon disque actuel, que j'ai acheté ya pas longtemps.
 
 
merci de vos retours.
 
 

n°1990419
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-03-2010 à 14:09:01  profilanswer
 

6 pistes pour économiser:

 

1) PSU X-650 (largement suffisant) au lieu de 750
2) Ventirad CPU: Scythe Mugen 2 -> excellent rapport valeur/prix
3) RAM: G.Skill ou autre du genre Ripjaws
4) VPCiste allemand: moins cher cf. http://www.idealo.de & http://www.geizhals.at
5) éventuellement acheter du matos de seconde main
6) étaler ses achats dans le temps


Message édité par PitOnForum le 07-03-2010 à 14:19:03
n°1990433
Kibis
Posté le 07-03-2010 à 14:53:35  profilanswer
 

Pour le ventirad, j'ai fais mon choix en fonction des tests effectués et il en ressort que le scythe est presque aussi performant que le noctua NH-D14
http://media.bestofmicro.com/B/U/236298/original/image001.png
Edit : j'ai fais un petit panier sur ldlc : http://www.ldlc.com/b-9cf11d190de1315c.html


Message édité par Kibis le 07-03-2010 à 16:25:17
n°1990489
Sn00f
Posté le 07-03-2010 à 17:35:41  profilanswer
 

super, merci pour ces infos ! :)
 

n°1990515
r3b00t
Posté le 07-03-2010 à 19:50:47  profilanswer
 

Salut, j'ai besoin d'un conseil svp, pour changer d'alim. Je me suis fait une config l'été dernier à base de i920/MSIx58M/AntecP180Mini/SSD
Et comme alim, j'avais pris une Cooler Master, celle ci : http://www.coolermaster.com/produc [...] ct_id=3686
 
Je m'aperçoir qu'elle génère un bruit parasite que j'aimerais virer...  Par quelle alim la remplacer ?
Vous parlez de la Seasonic X-series mais c'est trop puissant, ma config tourne avec 460W...
 
Et vu sur le panier au dessus, on peut changer les ventilos des boitiers Antec facilement ?
 
EDIT: il faut préferer une alim silencieuse avec ventilo plutôt qu'une fanless (qui augmente la temperature du boitier et la rotation des autres ventilo) c'est bien çà ? :)


Message édité par r3b00t le 07-03-2010 à 20:52:05
n°1990540
SnK41-35
Posté le 07-03-2010 à 21:18:24  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris en suivant ce topic, ce n'est pas un problème que l'alim soit trop puissante au contraire, elle ne fonctionnera pas à pleine charge, ne chauffera donc pas et fera donc moins de bruit. Si tu as le budget pour, ça semble le meilleur choix.

n°1990567
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-03-2010 à 00:05:58  profilanswer
 

Juste pour info pour les chercheurs de silence et demandeurs d'info pour une config: j'ai trouvé mon graal  :pt1cable:

 

J'ai un silence absolu ! (c'est l'écran qui fait le plus de bruit :heink:  :whistle: ), les ventilos sont au min via le rhéobus et la réglette PCI du Musashi , et le ventilo du Scythe Mugen 2 tourne à 270t/min (proco à 31°).

  • J'ai pas encore vu l'alim déclencher son ventilo :D C'est une balle cette seasonic  :ouch: Certes, elle est pas donnée (encore que la 650w est abordable pour une haut-de-gamme) mais c'est un investissement certain pour ceux qui attente de bonnes tensions et un silence absolu d'une alim relativement puissante. (EDIT: de plus, la conception de cette alim lui permet de chauffer peu, je ne sais pas si ça a un rapport avec sa façon de produire le 3.3V et le 5V mais il n'y a qu'à voir les photos de l'alim désossée pour voir comme c'est vide là-dedans, vraiment pas serré et pas rempli de rad, c'est impressionnant :) )
  • Pas de DD, juste un SSD => aucune vibration dans le boitier ;)
  • Un grand boitier (certes, il faut avoir la place de le caser :sweat: ), le précédent, un sileo 500, était pas bruyant mais il empêchait un bon refroidissement et la carte graphique fesant chauffer son petit monde autour, ça commençait à turbiner pas mal du côté des ventilos :/
  • Le Scythe Mugen remplit très bien son office, il est de plus pas trop compliqué à monter et compatible avec pas mal de trucs.


J'ai pensé ma config en la voulant réactive, puissante et où les composants pourront durer dans le temps (pour le boitier, alim, ventirad CPU et GPU) afin de ne pas tout changer si j'ai la carte mère qui grille par ex...
La plupart des pièces ont été achetée d'occaz sur ce forum (sinon j'aurai jamais pu monter une bête pareille), il faut à la fois être patient et chanceux :sarcastic:  


Message édité par john_tgv le 08-03-2010 à 00:09:21

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1990581
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2010 à 02:29:08  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :

D'après ce que j'ai compris en suivant ce topic, ce n'est pas un problème que l'alim soit trop puissante au contraire, elle ne fonctionnera pas à pleine charge, ne chauffera donc pas et fera donc moins de bruit. Si tu as le budget pour, ça semble le meilleur choix.


charge idéale, compte tenu du rendement, de la chaleur et du confort acoustique à la fois: entre 20% et 50%
autrement dit: la consommation de la machine complète devrait idéalement se situer entre 20% et 50% de la puissance du bloc d'alimentation
exemples:
pour un bloc de 450W: ~ 90W à 225W
pour un bloc de 550W: ~ 110W à 275W
pour un bloc de 650W: ~ 130W à 325W
pour un bloc de 750W: ~ 150W à 375W

n°1990858
pieter16
Posté le 09-03-2010 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour Messieurs!
 
N'étant pas un gros habitué des forums, excusez moi d'avance si mon message ne respecte pas complètement les règles.
Après des années de pc portable, j'ai envie de me monter une config tower budget ET silencieuse, après avoir revé devant le silence des imacs de certains de mes potes, mais n'ayant pas le budget pour.
 
Mon usage sera principalement bureautique / internet, un tout petit peu de jeu (j'ai une Ps3), et surtout serveur média - ziq streamée vers un pc dans mon salon, et surtout stream vidéo / réencodage via Ps3 media server (d'ou Pc allumé 24h/24, dans ma chambre, et besoin de silence)
C'est une config que je ferais évoluer par la suite (rajout de ddur, peut etre une carte graphique, changement plus tard de CPU)
 
Voici ce que j'ai shortlisté pour ma config:
- Boitier: Antec Solo (85€)
- PSU: Nexus NX 5000 (85€) - Très bien notée par pcsilentreview
- Carte mère: Gigabyte MA785GMT-UD2H (80€) - Utilisation du gpu onboard
- Proc: Phenom II X2 550 (80€) - Passer sur un X4?
- RAM: 4Go Kingston Value PC3-10666 (100€) - 2Go suffisant?
- Ecran: Samsung Syncmaster 2450H (210€)
- DD: 1.5To Caviar Green 64Mo (90€)
- Ventirad: stock
TOTAL: 720€
 
Est-ce que tout ça vous parait bien équilibré, niveau silence / budget?
Le X2 550 sera t'il suffisant pour l'utilisation serveur / réencodage de mkv?
Faut-il que je rajoute / change les ventilos? Faut-il mettre un vrai ventirad? (Le stock est il bruyant)
Le caviar green est-il ok pour y mettre l'OS, ou faut il prévoir un petit ddur caviar blue pour l'OS?
 
Suis au taquet niveau budget, donc tout changement nécessiterait d'économiser sur un autre composant.
 
Merci par avance pour votre aide!

n°1990860
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-03-2010 à 12:29:27  profilanswer
 

z'avez un tuyau pour un dd inaudible lorsqu'on ne le sollicite pas?
 
car la j'ai un hitachi 1to, si je descends les ventilos a 50%, on n'entends plus que lui ( et pourtant on peut pas dire que mes xigmatek soient des modeles de silence :d)
 
pas de dd portable, je veux de la perf en disque systeme, j'ai testé avec un 250go de laptop, c'est beaucoup plus silencieux, mais vla la reactivité de la machine au boot et compagnie, on a le temps de s'endormir
 
et en bench crystaldiskmark, les perfs sont au moins divisées par 3 face au hitachi (qui fait a peu pres les memes perfs que mon ex caviar blue 640, que j'aurais jamais du revendre, meme s'il grattait un peu plus fort)


Message édité par kouz8 le 09-03-2010 à 12:31:28
n°1990970
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2010 à 17:33:31  profilanswer
 

compromis: WD Caviar Green, ou plus perf. Blue

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-03-2010 à 17:33:57
n°1991024
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 09-03-2010 à 20:13:22  profilanswer
 

Sinon, le SSD :o

 

Sérieusement, j'ai plus de HDD dans mon PC, juste un SSD et le silence est là... Maintenant, si tu veux 250Go de SSD, ça risque de coûter :D


Message édité par john_tgv le 09-03-2010 à 20:13:40

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1991031
tekatoc
Posté le 09-03-2010 à 20:34:06  profilanswer
 

[:rastaman40] pour le ssd (en complément d'un hdd de stockage), je viens d'installer x25 v pour le système  :love:  plus de grattage, avec la seasonic x650 quel silence. J'en viens à me demander si le pc est allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par tekatoc le 09-03-2010 à 20:38:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR