Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°1976545
thepilot64
Posté le 27-01-2010 à 17:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la série HX est quand même très silencieuse ... Checker vos alims les gars parce que a vous entendre c'est une soufflerie.
 
Moi je stop tout les ventilos (3x200mm;1x140mm; plus V8 et cg) ben l'alim je l'entends pas. HX 620 ...
 
Pour vous donner une idée, lorsque j'approche une flamme dérrière l'alim (sur un HAF 922), ben la flamme de briquet ne s'éteinds que a 2 cm de la grille. Conséquence : sa souffle que dalle.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:04:24  profilanswer
 

n°1976658
Zanskar03
Posté le 27-01-2010 à 21:28:48  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

la série HX est quand même très silencieuse ... Checker vos alims les gars parce que a vous entendre c'est une soufflerie.
 
Moi je stop tout les ventilos (3x200mm;1x140mm; plus V8 et cg) ben l'alim je l'entends pas. HX 620 ...
 
Pour vous donner une idée, lorsque j'approche une flamme dérrière l'alim (sur un HAF 922), ben la flamme de briquet ne s'éteinds que a 2 cm de la grille. Conséquence : sa souffle que dalle.


 
 [:alex91650]

n°1976690
Charles K
Posté le 27-01-2010 à 22:56:55  profilanswer
 

Je ne sais vraiment pas ou poser cette question alors je la pose ici   :)  
 
ça pose un problème de fixer un scythe himuro dans ce sens la et par un seul coté ?
 
http://img85.imageshack.us/img85/5396/captureow.jpg
 
a priori ça n'a pas l'air , mais bon, il faut que je sois sur (question de vie ou de mort  :D )

n°1976733
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-01-2010 à 02:02:41  profilanswer
 

ben, un HDD peut être mis à la verticale, je ne vois pas pourquoi ce coffret de disque dur Himuro ne pourrait pas l'être aussi
http://www.scythe-eu.com/fileadmin/images/hdd/Himuro/Himuro-HDD-Cooler_m.jpg
http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] imuro.html

n°1976736
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-01-2010 à 02:58:59  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


Coucou par ici :)
 
Une alimentation de pc descend-elle souvent à moins de 20% de charge ? (hors alimentation démesurée pour une configuration donnée)
 
Et si oui, le rendement à de si bas niveau de charge (10% et moins ?) est-il vraiment préoccupant ? (ça se joue à des pouillèmes de watts ?)


 
Exemples de configurations:
 
- CPU: Intel Core i7 975 (HT et Turbo désactivés)
- MOBO: Gigabyte GA-EX58-Extreme
- RAM: 6 Go DDR3 1333 Corsair
- PSU: Cooler Master Real Power Pro 1250
- OS: Windows 7 64 bits
- Forceware 191.07
- Catalyst beta 8.66.6 beta2
- VGA: ATI/AMD Radeon HD5850
=> puissance consommée: 134W en idle et 345W en full, soit un delta de 211W!
 
- CPU: Intel Core i7 975 (HT et Turbo désactivés)
- MOBO: Gigabyte GA-EX58-Extreme
- RAM: 6 Go DDR3 1333 Corsair
- PSU: Cooler Master Real Power Pro 1250
- OS: Windows 7 64 bits
- Forceware 191.07
- Catalyst beta 8.66.6 beta2
- VGA: nVidia GeForce GTX275  
=> puissance consommée: 149W en idle et 468W en full, soit un delta de 319W!!!
 
source: http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5750.html
 
les écarts sont importants et avec un bloc >=700W on peut effectivement tomber sous le taux de charge de 20% en idle
 
à ~20% de taux de charge, le rendement se situe généralement entre 70% et 80% selon la qualité du bloc (excepté pour les meilleurs blocs >90%)
à ~10% de taux de charge, je peux m'imaginer (il n'y a pas encore beaucoup de chiffres disponibles) que le rendement se situe en gros entre 60% et 70% selon la qualité du bloc (excepté pour Seasonic X-series >82%!!!)
en dessous de 10% de taux de charge, je peux m'imaginer (il n'y a pas de chiffres disponibles) que le rendement se situe près de 60% pour la plupart des PSU (excepté pour les meilleurs blocs >70%)
suivant ce raisonnement, à 10% de taux de charge ou moins 30% à 40% de la puissance consommée serait gaspillée en chaleur (cela peut faire 30W à bien plus de 60W selon la situation, ce qui est tout de même considérable)


Message édité par PitOnForum le 28-01-2010 à 03:00:18
n°1976762
amesis
Posté le 28-01-2010 à 08:49:13  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

la série HX est quand même très silencieuse ... Checker vos alims les gars parce que a vous entendre c'est une soufflerie.
 
Moi je stop tout les ventilos (3x200mm;1x140mm; plus V8 et cg) ben l'alim je l'entends pas. HX 620 ...
 
Pour vous donner une idée, lorsque j'approche une flamme dérrière l'alim (sur un HAF 922), ben la flamme de briquet ne s'éteinds que a 2 cm de la grille. Conséquence : sa souffle que dalle.


 
La HX 620 est silencieuse mais les HX 750 et HX 850 ca souffle  :D  

n°1976771
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-01-2010 à 09:14:22  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

la série HX est quand même très silencieuse ... Checker vos alims les gars parce que a vous entendre c'est une soufflerie.
 
Moi je stop tout les ventilos (3x200mm;1x140mm; plus V8 et cg) ben l'alim je l'entends pas. HX 620 ...
 
Pour vous donner une idée, lorsque j'approche une flamme dérrière l'alim (sur un HAF 922), ben la flamme de briquet ne s'éteinds que a 2 cm de la grille. Conséquence : sa souffle que dalle.


+1, j'avais moi aussi une HX620 que j'ai jamais entendu tourner :d

n°1976815
Charles K
Posté le 28-01-2010 à 12:08:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, un HDD peut être mis à la verticale, je ne vois pas pourquoi ce coffret de disque dur Himuro ne pourrait pas l'être aussi
http://www.scythe-eu.com/fileadmin [...] oler_m.jpg
http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] imuro.html


 
ouai je ne m'inquiétais pas du hdd mais du fait que le boitier est fixé en porte-a-faux avec les fixation en caoutchouc  [:canaille]

n°1976881
reinel
Posté le 28-01-2010 à 15:13:09  profilanswer
 

Salut,

 
PitOnForum a écrit :

ben, un HDD peut être mis à la verticale, je ne vois pas pourquoi ce coffret de disque dur Himuro ne pourrait pas l'être aussi

 

Y'a un principe que j'ai appris au début de mon aventure informatique et que j'ai toujours respecté depuis : Un HDD peut se positionner dans n'importe quelle position. Mais les risques de pannes sont multipliés si, après avoir fonctionné un certain temps dans une position, on le monte différemment dans son boitier.
Mais je ne sais pas si ce principe est toujours d'actualité avec les HDD récents.

  

Et je reviens sur le "débat" autour des alims avec 2 réflexions :

 

- En terme de silence (qui est la raison d'être de ce topic), le rendement ne fait pas tout. Certes la puissance "non efficace" est dégagée en chaleur mais d'autres paramètres rentrent ensuite en compte pour la dissiper : l'agencement intérieur de l'alim, la taille et la qualité des dissipateurs, la puissance, l'emplacement et la qualité du(des) ventilo(s). Vous allez me dire "il y a qd même de fortes chances pour qu'une alim ayant un rendement élevé ait de fortes chances d'être silencieuse". Je suis d'accord... pour l'instant. A partir du moment où le label 80+ devient un argument de vente, je ne serais pas surpris de voir Heden (par ex.) nous sortir prochainement une alim 80+ mais avec des dissipateurs de la taille d'un Carambar, un ventilo de 80mm qui tient plus de la turbine et une grille d'aération plus proche du moucharabié que du nid d'abeille. Une telle alim pourrait bien être estampillée 80+ Silver ou Gold, elle serait qd même plus bruyante qu'une "vieille" Seasonic qui n'a aucun label (ss parler de la qualité générale)

 

- Toujours dans une optique "silence" (et non économie d'énergie), je me fiche un peu pas mal que le rendement d'une alim tombe aux alentours de 65 % qd sa charge est inférieur à 20 % de sa puissance max.
Je prends l'exemple d'une alim de 800 w :
Avec 65 % d'efficacité à 20 % de charge (et c'est vraiment  peu) => 35 % de 160 w à dissiper = 56 W
Avec 85 % d'efficacité à 75 % de charge (et là, c'est pas mal) => 15 % de 600 w à dissiper = 90 W
En conclusion, il y aura moins à dissiper à faible charge même si le rendement est médiocre et le bruit risque d'être moins important.

 


Voilà, voilà
@+

Message cité 1 fois
Message édité par reinel le 28-01-2010 à 15:13:59

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1976899
moustacko
Posté le 28-01-2010 à 16:58:39  profilanswer
 

Est ce que la baisse de rendement à très faible charge (<20%) ne serait pas due a une consommation intrinsèque à l'alim ?
Ainsi, pour une faible demande d'énergie, le rendement serait déjà pénalisée par cette conso inhérente !!
 
Un peu comme si on agissait sur le ralenti d'un moteur a explosion.
Par analogie, on pourrait dire que les alim ayant le meilleur rendement à faible charge,
seraient les alims ayant le "ralenti" le plus bas...
 
 [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 16:58:39  profilanswer
 

n°1976962
szwip
Posté le 28-01-2010 à 20:10:07  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Est ce que la baisse de rendement à très faible charge (<20%) ne serait pas due a une consommation intrinsèque à l'alim ?
Ainsi, pour une faible demande d'énergie, le rendement serait déjà pénalisée par cette conso inhérente !!
 
Un peu comme si on agissait sur le ralenti d'un moteur a explosion.
Par analogie, on pourrait dire que les alim ayant le meilleur rendement à faible charge,
seraient les alims ayant le "ralenti" le plus bas...
 
 [:canaille]


Il y a du vrai dans ce que tu écrits : dans une alim il y a des pertes qui sont quasiment constante. Ainsi, même sans rien de brancher derrière, une alim consomme quelques Watts. Soit un rendement de 0% !

n°1977338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-01-2010 à 22:38:56  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
ouai je ne m'inquiétais pas du hdd mais du fait que le boitier est fixé en porte-a-faux avec les fixation en caoutchouc  [:canaille]


le porte-à-faux exerce une forte contrainte dû à l'effet de levier, alors des fixations élastiques me paraissent trop fragiles

n°1977342
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-01-2010 à 22:59:55  profilanswer
 

reinel a écrit :


 
...
 
- En terme de silence (qui est la raison d'être de ce topic), le rendement ne fait pas tout. Certes la puissance "non efficace" est dégagée en chaleur mais d'autres paramètres rentrent ensuite en compte pour la dissiper : l'agencement intérieur de l'alim, la taille et la qualité des dissipateurs, la puissance, l'emplacement et la qualité du(des) ventilo(s). Vous allez me dire "il y a qd même de fortes chances pour qu'une alim ayant un rendement élevé ait de fortes chances d'être silencieuse". Je suis d'accord... pour l'instant. A partir du moment où le label 80+ devient un argument de vente, je ne serais pas surpris de voir Heden (par ex.) nous sortir prochainement une alim 80+ mais avec des dissipateurs de la taille d'un Carambar, un ventilo de 80mm qui tient plus de la turbine et une grille d'aération plus proche du moucharabié que du nid d'abeille. Une telle alim pourrait bien être estampillée 80+ Silver ou Gold, elle serait qd même plus bruyante qu'une "vieille" Seasonic qui n'a aucun label (ss parler de la qualité générale)
 
- Toujours dans une optique "silence" (et non économie d'énergie), je me fiche un peu pas mal que le rendement d'une alim tombe aux alentours de 65 % qd sa charge est inférieur à 20 % de sa puissance max.
Je prends l'exemple d'une alim de 800 w :
Avec 65 % d'efficacité à 20 % de charge (et c'est vraiment  peu) => 35 % de 160 w à dissiper = 56 W
Avec 85 % d'efficacité à 75 % de charge (et là, c'est pas mal) => 15 % de 600 w à dissiper = 90 W
En conclusion, il y aura moins à dissiper à faible charge même si le rendement est médiocre et le bruit risque d'être moins important.
 
...
 


 
Effectivement, le label 80Plus, même 80Plus Gold, ne garantit que les rendements aux trois points de charges indiqués, mais nullement la qualité globale du produit, ni son confort acoustique. A contrario, ce label n'est absolument pas incompatible avec "qualité de (très) haut niveau", ni de "silence de fonctionnement". Je dirais qu'un très haut rendement est une qualité supplémentaire. Si un label l'illustre, alors soit, c'est pratique pour le repérer, pour le reconnaître. Ce label est une aide au choix pour les consommateurs et un stimulant pour les concepteurs/fabricants, car c'est devenu un argument de vente.
 
En ce qui concerne le rendement aux différents niveaux de charges: ce que tu écris est judicieux, ce qui n'empêche que les rendements continuellement à la hausse est une évolution très salutaire.


Message édité par PitOnForum le 31-01-2010 à 17:12:12
n°1977407
wizerty
Posté le 30-01-2010 à 07:47:05  profilanswer
 

reinel +1,
 
Pour le silence le rendement ne fais pas tout, c'est bien pour ça que l'on dit que les HX750 (80+gold) ne sont pas aussi silencieuse qu'on le souhaiterait.
Je pense que ça viens effectivement du desgn de l'alim, les rad sont plus petits que sur d'autres séries. On a donc moins de perte donc moins de chaleur à évacuer, mais moins de surface pour le faire..du coup mach nul.
En plus sur les Hx750 il y a une sorte de plastique qui obstrue la moitié du ventilo, je pense que c'est lui qui est à l'origine du bruit.
On pense qu'il sert à "canaliser" le flux d'air, pour qu'il passe bien au fond de l'alim, mais rien de certain...


Message édité par wizerty le 30-01-2010 à 07:48:21

---------------
[b]Mon topic de vente
n°1977442
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 30-01-2010 à 11:12:43  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma seasonic x750 :bounce:  
Montage super agréable, beau bundle.
 
 :ouch: Arf, c'est impressionnant, il a fallu que je rebranche la led bleu power pour voir que le pc tournait   :lol:  
C'est vrai que ça fait bizarre de voir le ventilo de l'alim faire deux tours et s'arrêter au moment du boot. Je comprends que certains puissent avoir renvoyé l'alim en SAV :D  
J'en ai profité pour faire un petit honteux bidouillage à base de bas de mon épouse pour faire des filtres à l'entrée d'air du boitier + montage du second ventilo livré avec le boitier monté sous le graveur DVD pour faire un deuxième apport d'air frais, la carte graphique prenant pour elle l'air frais du bas. Je vous fais des photos ? ou vous avez peur du résultat ? :whistle:  :lol:  
Au premier démarrage c'est vraiment hallucinant la différence avec la corsair...
 
Mais, comme prévu, on s'habitue trèèès vite à un tel silence :pfff:  .
 
Maintenant, je trouve mon ventirad (Zalman 9500A led) bruyant comparé au reste de la config :sweat:
J'ai éliminé petit à petit toutes les sources de bruit (hdd remplacés par ssd, alim corsair par la seasonic fanless en faible charge [:cerveau nico54]) et je me demande maintenant si je ne vais pas changer le ventirad pour un Scythe Mugen II ou un Noctua NH-U12P :heink:  
 
J'ai tenté d'arrêter le ventilo du zalman quelques secondes et le reste des ventilos du boitiers au min grâce au rhéobus (celui de la CG est PWM géré par la carte), le pc est relativement silencieux (pour certains, il l'est trop mais le silence absolu est un gral pour d'autres :whistle: disons que l'ensemble est alors quasi-inaudible).
 
En comptant la revente du zalman et l'achat du mugen 2, je m'en sort pour 20€... Arf, je crois que j'ai foutu le doigt dans l'engrenage avec l'achat de cette alim. J'imaginais pas ça, je me suis dis que le PC serait largement assez silencieux... mais voilà, je suis en pleine campagne, y'a pas un bruit dans la maison et j'entends le feulement du ventirad comme si c'était un A380 au décollage :sarcastic: C'est affreux de s'être fait embarquer dans ce trip du silence...  :pt1cable:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => ki-légochasseôtrésor à Castanet <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°1977448
logicsyste​m360
Posté le 30-01-2010 à 12:04:29  profilanswer
 

Pour ne pas dire ma silent pro 500w est plus silencieuse qu'un DD :D
(comparé à un segate 7200.10 pour le stockage en idle)


---------------
Ma chaine Youtube
n°1977451
Wilfried28​_2
Posté le 30-01-2010 à 12:15:02  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je viens de recevoir ma seasonic x750 :bounce:  
Montage super agréable, beau bundle.
 
 :ouch: Arf, c'est impressionnant, il a fallu que je rebranche la led bleu power pour voir que le pc tournait   :lol:  
C'est vrai que ça fait bizarre de voir le ventilo de l'alim faire deux tours et s'arrêter au moment du boot. Je comprends que certains puissent avoir renvoyé l'alim en SAV :D  
J'en ai profité pour faire un petit honteux bidouillage à base de bas de mon épouse pour faire des filtres à l'entrée d'air du boitier + montage du second ventilo livré avec le boitier monté sous le graveur DVD pour faire un deuxième apport d'air frais, la carte graphique prenant pour elle l'air frais du bas. Je vous fais des photos ? ou vous avez peur du résultat ? :whistle:  :lol:  
Au premier démarrage c'est vraiment hallucinant la différence avec la corsair...
 
Mais, comme prévu, on s'habitue trèèès vite à un tel silence :pfff:  .
 
Maintenant, je trouve mon ventirad (Zalman 9500A led) bruyant comparé au reste de la config :sweat:
J'ai éliminé petit à petit toutes les sources de bruit (hdd remplacés par ssd, alim corsair par la seasonic fanless en faible charge [:cerveau nico54]) et je me demande maintenant si je ne vais pas changer le ventirad pour un Scythe Mugen II ou un Noctua NH-U12P :heink:  
 
J'ai tenté d'arrêter le ventilo du zalman quelques secondes et le reste des ventilos du boitiers au min grâce au rhéobus (celui de la CG est PWM géré par la carte), le pc est relativement silencieux (pour certains, il l'est trop mais le silence absolu est un gral pour d'autres :whistle: disons que l'ensemble est alors quasi-inaudible).
 
En comptant la revente du zalman et l'achat du mugen 2, je m'en sort pour 20€... Arf, je crois que j'ai foutu le doigt dans l'engrenage avec l'achat de cette alim. J'imaginais pas ça, je me suis dis que le PC serait largement assez silencieux... mais voilà, je suis en pleine campagne, y'a pas un bruit dans la maison et j'entends le feulement du ventirad comme si c'était un A380 au décollage :sarcastic: C'est affreux de s'être fait embarquer dans ce trip du silence...  :pt1cable:


T'inquiete pas pour moi le passage en silence du PC c'est fait y'a quelque année quand j'ai essayer de dormir le pc allumer, je me suis relever et j'ai ouvert la tour à 4H du mat, pour passer les ventilo 120mm en 5V, et apres j'ai bien dormit et depuis je met jamais un ventilo en 12v :D
J'ai 2x enermax 12cm en 5v et potar à fond !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1977508
dechifre
persona non grata
Posté le 30-01-2010 à 14:48:11  profilanswer
 

Avant, je trouvais ma Corsair HX450 silencieuse, mais en fait j'avais d'autres sources de bruit pour couvrir le ronronnement du ventilateur. J'ai lu sur le forum de SPCR que certains ont changé le ventilateur contre un Scythe S-Flex, mais bon ça fait chier de jeter aux orties 7 ans de garantie.
 
Là, je voulais exprimer mon bonheur d'avoir monté un "Hard Disk Stabilizer" de Scythe, qui a non seulement éliminé toute vibration, mais fait baisser la température de mes DD d'environ 8°, et de 3/4° celle de mon Q9550, parce que la cage de mon boîtier SilverStone cassait complètement le flux d'air, une vraie catastrophe.
Par contre, le HD Stabilizer de Scythe est très pénible à monter. Tout le monde le dit, mais il faut s'y être essayé pour se rendre compte à quel point. :fou:
Il y a trois sortes de vis et autant de façons de se tromper, la notice n'étant pas des plus explicites.


Message édité par dechifre le 30-01-2010 à 14:50:32
n°1977884
reinel
Posté le 31-01-2010 à 13:45:11  profilanswer
 

'lut,
 
Je disais 1 post + haut qu'Heden était fichu de nous sortir une alim labellisée 80+.
 
Ben, pour Heden, je ne sais tjs pas mais vous connaissez la "qualité" des alims LC Power. Et bien, regardez ça : http://www.lc-power.de/index.php?id=19&L=1
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1977890
Faisan138
Posté le 31-01-2010 à 13:55:05  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait la 650W 80+ bronze... 2*19A sur le 12V c'est pas renversant, grosso modo pareil qu'une earthwatts 430W...
Si ça se trouve ils font des efforts hein :o

n°1977992
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-01-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

le 80Plus se généralise...

n°1977994
dechifre
persona non grata
Posté le 31-01-2010 à 17:25:00  profilanswer
 

Ils s'y mettent parce que les autres se vendent de moins en moins. Grâce à ce label, le consommateur fait maintenant la différence entre les modèles de qualité et les saloperies qui, au mieux, font du bruit et coûtent trois fois plus cher à l'usage que l'économie qu'elles permettent à l'achat, au pire fusillent toute une config ou se mettent à flamber parce qu'elles ne sont pas aux normes.
C'est une telle honte qu'il soit vendu des trucs aussi dangereux pendant des années qu'on ne peut que se féliciter que, pour une fois la qualité tire le marché plus fort que le prix en boutique, grâce aussi à des arguments tels que le silence, dans une moindre mesure, l'écologie.

n°1978210
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-02-2010 à 01:07:12  profilanswer
 

une généralisation de meilleurs rendements est bénéfique, seulement il faut continuer à faire le tri entre de bons appreils et de moins bons

n°1978222
reinel
Posté le 01-02-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

Salut,
 

PitOnForum a écrit :

une généralisation de meilleurs rendements est bénéfique, seulement il faut continuer à faire le tri entre de bons appreils et de moins bons


Entièrement d'accord ! C'était d'ailleurs le sens de ma 1ère intervention, parce que...

dechifre a écrit :

Ils s'y mettent parce que les autres se vendent de moins en moins. Grâce à ce label, le consommateur fait maintenant la différence entre les modèles de qualité et les saloperies qui, au mieux, font du bruit et coûtent trois fois plus cher à l'usage que l'économie qu'elles permettent à l'achat, au pire fusillent toute une config ou se mettent à flamber parce qu'elles ne sont pas aux normes.
C'est une telle honte qu'il soit vendu des trucs aussi dangereux pendant des années qu'on ne peut que se féliciter que, pour une fois la qualité tire le marché plus fort que le prix en boutique, grâce aussi à des arguments tels que le silence, dans une moindre mesure, l'écologie.


Là, je suis moins convaincu. Justement, comme l'a bien précisé PitOnForum, ce label ne certifie qu'un rendement mesuré à 3 points de charge ; aucunement un indication sur la qualité générale du produit. Ce label est devenu l'argument de vente majeur des alims vers le grand public et ce n'est pas étonnant que ts les constructeurs cherchent à l'obtenir et fassent l'effort nécessaire ds ce but. Par contre, rien ne les oblige à aligner la qualité d'ensemble de leurs produits sur cette exigence "haut de gamme" du rendement.
Je ne veux pas faire de procès d'intention à LC Power mais, jusqu'à présent, les produits qu'ils proposaient étaient non seulement, bas de gamme, mensongés  dans leurs libellés mais aussi dangereux !  :fou:  
L'alim LC6550G était leur produit "phare" jusqu'à l'année dernière. Assez silencieux il est vrai, son test par Canard PC a donné des résultat calamiteux. Au final, la sollicitation de l'alim aux spécifications indiquées par son constructeur a simplement abouti à... faire sauter l'installation électrique du labo de Canard PC au bout de 4 minutes !  :ouch: . Vous pouvez consulter l'ensemble du test ici : http://www.canardpc.com/dossier-46 [...] _watt.html
Alors, de là à penser que la qualité de leurs nouvelles alims 80+ a subi un spectaculaire bond en avant...  :whistle:  
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1978226
reinel
Posté le 01-02-2010 à 09:54:46  profilanswer
 

Re,
 
Par curiosité, je viens d'aller faire un tour sur les sites d'Heden de d'Advence, 2 constructeurs d'alims... heu... de taille standard  :D  
 
Si, chez Heden, pas de trace de label 80+, chez Advence, sans mettre de label en avant, ils commencent à parler pour leurs alims "haut de gamme" de rendement > 80 %. Lien : http://www.suza.fr/produits/alim/f [...] e-850.html (c'est le site Suza mais c'est bien ce constructeur qui commercialise ses alims sous le nom d'Advence)
Je serais curieux de voir un test poussé de ces alims...
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1978267
picturaw
Posté le 01-02-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

reinel a écrit :

Alors, de là à penser que la qualité de leurs nouvelles alims 80+ a subi un spectaculaire bond en avant...  :whistle:  


Ils ont probablement fait sous traiter leurs modèles 80+ comme la plupart le font (Antec soustraite ses alim mais également Corsair, ...)


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1978280
reinel
Posté le 01-02-2010 à 14:08:31  profilanswer
 

picturaw > A lire ta réponse, je me rends compte que ma dernière phrase pouvait être interprétée de 2 manières  :D

 

Je voulais dire : je ne crois pas que les alims LC Power soient de meilleurs qualité. Ils ont juste fait l'effort sur le rendement pour décrocher le label mais je doute que le reste des composants ait suivi...

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par reinel le 01-02-2010 à 14:08:52

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1978389
picturaw
Posté le 01-02-2010 à 19:31:41  profilanswer
 

reinel a écrit :

picturaw > A lire ta réponse, je me rends compte que ma dernière phrase pouvait être interprétée de 2 manières  :D  
 
Je voulais dire : je ne crois pas que les alims LC Power soient de meilleurs qualité. Ils ont juste fait l'effort sur le rendement pour décrocher le label mais je doute que le reste des composants ait suivi...
 
@+

C'est bien dans ce sens que j'avais compris ta remarque ;)
 
Mais ils ont également pu faire sous traiter leur nouvelle ligne de produits afin d'avoir une qualité qu'ils ne peuvent par eux même pas produire afin de décroché le label 80+. Le seul moyen de le savoir serait de tester ces nouvelles alim.


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1978496
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-02-2010 à 01:31:54  profilanswer
 

un même sous-traitant peut aussi proposer une large gamme, avec du très bon et du moins bon
 


Message édité par PitOnForum le 02-02-2010 à 01:32:48
n°1978855
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 09:33:58  profilanswer
 
n°1978857
reinel
Posté le 03-02-2010 à 09:43:58  profilanswer
 

Salut,
 
Allez => un boitier qui a fait ses preuves : ANTEC Solo http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=ODQ4
 
=> et un petit nouveau qui semble séduisant (avec une petite réserve pour la ventilation d'après les tests) : Fractal Design Define R2 http://www.fractal-design.com/?vie [...] =2&prod=32
 
=> et un dernier, plus "haut de gamme" mais un poil plus cher : ANTEC P183 http://www.antec.com/Believe_it/pr [...] d=MTgxMA==
 
 
Perso, j'ai le P183 et, niveau bruit / ventilation, je le trouve nickel.
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1978941
logicsyste​m360
Posté le 03-02-2010 à 13:18:42  profilanswer
 

Un cosmos 1000 en occaz ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°1978985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2010 à 14:52:23  profilanswer
 


 
 
- Antec P18* (mid-desktoptower)
- Antec Solo (small desktoptower)
- CoolerMaster Sileo (small desktoptower)
 
Le SilentMaxx est un boîtier ordinaire tapissé de l'intérieur par de la mousse alvéolaire.  
 
De la mousse absorbante, à structure cellulaire ouverte, alvéolée ou pas, s'achète également en grande surface de bricolage. Elle s'applique facilement à la plupart des boîtiers. Il est donc encore possible d'optimiser un boîtier par après.
 
Sinon, pour les amateurs, il y a aussi la création: la conception et réalisation propre.
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-02-2010 à 14:53:49
n°1978988
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2010 à 14:57:17  profilanswer
 

News:
Samsung EcoGreen F3 : 2TB / 5400RPM / ~150€
Posté le 02/02/2010 à 21:33 par Benoit - source: TechConnect
http://www.hardware.fr/news/10724/ [...] -2-to.html

n°1979015
reinel
Posté le 03-02-2010 à 16:26:46  profilanswer
 


Si tu veux suspendre tes HDD dans un P183 et si tu bricoles un peu : remonte de qcqs pages dans ce topic et tu verras que c'est réalisable avec un peu de plexi et des élastiques (sans rien modifier au boitier)
 
Pour le Silentmaxx => connais pas  [:spamafote]  
 
 
@+


---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°1979078
logicsyste​m360
Posté le 03-02-2010 à 18:53:29  profilanswer
 


 
J'en ai un, tous les ventilo en 8V et Silence et efficacité regne dans ma chambre :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°1979756
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2010 à 12:55:02  profilanswer
 

découverte de deux rhéo, un LianLi et un Lamptron:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1979746

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR