|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Ah zut t'as pas de chance... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 13-04-2014 à 22:49:45 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Vu que les 2 ventilos au-dessus sont souvent à l'arrêt, vaut mieux pas couper les grilles pour la poussière, je pense Message édité par edition30 le 14-04-2014 à 00:40:05 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | C'est le type de grille le moins résistive possible tout en empêchant de mettre les doigts ou d'avoir des trous béants.
Message cité 2 fois Message édité par SH4 Origon X le 14-04-2014 à 20:56:10 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Peter Alpenfohn reçu ! Jolie bête, je vous tiens au jus pour le montage... Message édité par edition30 le 14-04-2014 à 21:13:37 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Ben justement, faut pas acheter du Lian Li pour finir avec des grilles comme ça sur le dessus, à l'arrière je veux bien mais au-dessus --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le 14-04-2014 à 22:02:11 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pour la forme ! Je devais réussir avant d'aller dormir --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 11:12:24 Il faut soutenir l'arrière de ta carte graphique ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | C'est dur à voir sur la photo finale...mais ce soir avec le tuto...tu verras elle porte via le rad sur le support ventilo fixé à un slot PCI, qui est dissocié de l'ensemble CG+rad ! C'est 3 slots PCi, j'ai pris les tofs...mais je vais essayer de bien montrer ça...à ce soir même si c'est vrai, j'aimerais arranger ça encore...j'ai une petite idée Message édité par edition30 le 15-04-2014 à 11:46:34 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Tutoriel montage Peter Alpenföhn 79XX Edition + 2 ventilos Be Quiet! Silent Wings 2 120mm PWM avec Sapphire HD5870 Vapor-X rev.2 : Préparation de la CG : Préparation du radiateur pour fixations 53mm : Montage du Peter Alpenföhn sur HD5870 by Sapphire : Préparation ventilateurs (120mm ici, possibilité 140mm) sur rail dédié.... ......avec répartiteur d'alimentation + adaptateurs PWM pour prise CG : Préparation support des ventilateurs sur slot PCI en-dessous ceux de la CG : Montage Final :
Maintenant, j'entends mes 2 vieux HDD, Maxtor 500Go et Hitachi 300 Go gratter Le silence sera roi donc, quand je les aurai remplacé, certainement un Caviar Green 2To comme j'ai déjà, à moins que vous en connaissiez un particulièrement silencieux Je vais installer dans le futur, les 2 Scythe Slipstream en aspiration, mais je me repose niveau modif' là ...;A+ Message édité par edition30 le 15-04-2014 à 21:52:17 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Plus qu'a virer ces vieux disques --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
nikhola | Bonjour à tous,
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
nikhola | Merci pour ta réponse rapide,
Message édité par nikhola le 16-04-2014 à 18:41:24 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Je viens de passer par là où tu vas vouloir passer... Et j'ai procédé par étape, du plus bruyant au moins bruyant... Si tu sens pas de différence quand tu lèves la CG, ne commence surtout pas par la CG, tu y reviendras, et si le bruit te satisfait, tu n'auras même pas à y toucher peut-être ! Donc, ton boitier, tes ventilos de boitier sont différent du mien....si tu lèves la CG et que tu n'entends pas de différence, quelle partie de ton PC fait le plus de bruit ? Message édité par edition30 le 16-04-2014 à 20:27:13 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
nikhola | Merci pour la réponse,
Message cité 1 fois Message édité par nikhola le 17-04-2014 à 09:49:36 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
je veux bien savoir comment tu as fait pour accélérer la mise en veille de tes HDD... en attendant de recevoir mon WD Caviar Green 2To 20EZRX Message édité par edition30 le 17-04-2014 à 17:52:03 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
nikhola | Pas de souci Message édité par nikhola le 17-04-2014 à 18:37:29 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Oui, j'ai un WD Caviar Green 20EARS que j'entends presque pas avec l'oreille dessus, par contre mes vieux Maxtor et surtout Hitachi (presque 15ans !), sont les plus bruyants actuellemnt, j'ai même pu mesurer le temps qu'ils mettent pour se mettre en veille (c trop long lol), après c'est silence complet !
nikhola | De rien
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Tu as l'air de répondre toi même à tes questions
nikhola | Tu penses à ce que tu as fais avec LS tienne et l'installation du Peter? --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pour moi, ça a rendu le PC silencieux....après avoir identifié le ventirad silencieux et changé les extracteurs arrières Two Cool d'origine à réglage Low/High par des Shadows Wings moins bruyants contrôlés par PWM sur la CM via Fan Xpert 2 ! A présent, les vieux HDD sont les plus bruyants...bientôt remplacés par le WD Caviar Green 20EZRX 2To. PC dans le salon, à 2m du lieu d'écoute.... Message édité par edition30 le 18-04-2014 à 09:53:15 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
nikhola | Ouais pas mal comme situation, le mien est dans le bureau qui est dans le salon, quand on est en zone de visionnage (vu qu'il fait aussi office de pchc) on est à 2m du pc et on ne l'entend pas ... c'est surtout quand on est au bureau qu'on entend le souffle !!
nikhola | Merci,
Message édité par nikhola le 18-04-2014 à 10:42:41 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Si tu regardes ma config, je peux te conseiller que des Be Quiet! Shadow & Silent Wings....j'ai 2 Scythe Slipstream (les plus performants d'après le test HFR..et non, les Noctua ) que je n'ai pas encore monté en aspiration car j'attends un répartiteur d'alim'. Aucun probleme de refroidissement, et très peu sonore.... Par contre, tu parles de ventirad qui tourne trop fort....ça concerne surtout la chaleur propre au CPU, et non, de ton boîtier ! Peux-tu gérer la vitesse de tes ventilos, et as-tu un logiciel qui te permet de connaitre les T°C à la fois de ton CPU et de ta CM.... Donne nous plus d'infos donc Message édité par edition30 le 18-04-2014 à 21:53:28 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Le ventirad est d'origine ? Et tu ne peux pas connaitre la T°C instantanée de ton CPU ? Alors, on va essayer un truc....tu as quoi comme OS ? Windows 7 32 ou 64 bits ? télécharge HWInfo32 ou 64 selon ton OS....tu le lances et tu nous dis tes T°C carte mère et CPU au repos, en ne laissant rien tourner sur ton PC, par exemple Edit : pas besoin de rheobus pour controler tes fans...il te suffit d'une carte mère avec des controleurs pour ventilos appelé PWM...et un logiciel te fera l'affaire. Quel est le modèle de ta CM ? Message édité par edition30 le 18-04-2014 à 22:18:02 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Il me semble pas avoir dit le contraire --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Mesrinelef0u YaPaRien | Alors 59° en idle, ma CM : asrock p55m pro avec a priori 3 emplacement ventilo dont 2 pwm. --------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pfffouuuu...c'est haut... 25-26°C actuellement, ma CM ! Et ton CPU, en idle ? Message édité par edition30 le 18-04-2014 à 23:12:22 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Silencio 550 :
Message édité par edition30 le 18-04-2014 à 23:16:47 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le |