|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Reprise du message précédent :
Il en jette, ça me plaît, la 5870 apparait ds la compatibilité, le P280 est prêt à tout accepter et il se place au côté du Prolimatech MK-26 au niveau perf'....tu le vends combien avec l'adaptateur PWM...? Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:53:00 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le 06-04-2014 à 19:45:39 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
Je fais comment pour choisir 5V....j'ai vu les 5-7-12V dans les tests où il faut choisir entre perf' et bruit, le PWM permet de contourner ce choix par la régulation... Oui, tu as bien vu SSD Intel 335Series 240Go, on peut voir ma config', avec les editions textes Et oui, j'ai mis l'ordre des corrections à apporter : Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:51:39 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Aussitôt dit, aussitôt fait, en plus, c'est le PCB bleu de la v2 comme j'ai....on peut pas trouver mlieux --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Leilu | Le bloc des sorties DVI me fait peur même si je pense que ça passe vu la distance du GPU.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
bab55 I am the Night Rider |
|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | J'ai vu que sur ma CG, on peut bloquer la vitesse du ventilo via l'Overdrive d'ATI, ou aussi via l'ATI Afterburner d'après nicooo56.....donc pas besoin de Molex, l'adaptateur de Leilu semble parfait pour le ou les éventuels Silent Wing qui surmonte le radiateur soit l'accelero S1 + soit le Peter, qui me tente beaucoup car il va être facile sur ma HD5870 et il pourra s'occuper aussi facilement d'une upgrade ds le futur comme R9 d'ATI.... Un peu comme la Seasonic et le P280, il ne me limitera pas trop.... de plus, ds la vie il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent à nous, surtout selon le prix n'est ce pas Leilu, mp envoyé Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 22:28:22 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Les gars, y a Leilu qui me propose ces ventilos avec le Peter, des Scythe Slipstream PWM SY1225SL12LM-P 1300rpm maxi donc rpm "blocable" sur CG via un software comme Afterburner ou par adaptateur Molex 5V si j'ai bien tout suivi ! Qui sont mieux en dba que les silent wing ou shadow wing avec une cfm plus élevée d'après le comparatif Hardware sur 40 ventilateurs, les meilleurs du comparatif, en fait ....je fonce non ? http://www.hardware.fr/articles/86 [...] latif.html Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 23:42:12 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Sauf qu'à l'horizontale ils peuvent (j'ai dit peuvent) faire un peut plus de bruit (genre cliquetis). Enfin ça sera couvert par le bruit du ventilo la Seasonic quand il tournera, donc pas grave. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 09:14:01 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Le Seasonic en actif est inaudible aussi, c'est plutôt celui du ventirad ou les Two Cool que je vais entendre à présent... De plus, j'ai vu que les bruits style cliquetis sont plus influencés par le type d'alimentation des ventilos non-PWM par exemple, plutôt que leur position, donc pas grave. Je vous tiens au courant ! Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 10:47:19 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
DayWalker II |
|
Math466 . |
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, si tu as de quoi descendre bas en tension, tu peux souvent avoir une plage plus étendue en régulant ton ventilo PWM en DC qu'en PWM (d'autant que pas mal de carte mères ne descendent pas en dessous de 20% PWM, sauf à passer par des soft genre Speedfan ou Fan Xpert). Mais je suis aussi d'accord que la plupart des cartes mères sont nulles quand il s'agit de réguler en DC, et ne descendent pas en dessous de 40 ou 50% (5-6V). Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 07-04-2014 à 12:15:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Pour apporter ma pierre, ça fait une dizaine d'années que j'utilise quelque chose d'autre venu du monde mécanique aussi, de la graisse au lithium "6000rpm+" "haute pression machin".
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 07-04-2014 à 12:32:39 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
El lapin blanc Je suis'en retard |
--------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Non, à la verticale et en remettant de l'huile régulièrement mes Slipstream sont très bien Je note pour la graisse lithium, j'essayerai, j'en ai en plus. Message édité par Math466 le 07-04-2014 à 13:57:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Remettre de l'huile, c'est un souci pour moi Le PWM t'affranchit de ça apparemment ! Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 14:07:02 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Tu n'as pas du tout comprendre...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 07-04-2014 à 14:38:55 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 07-04-2014 à 14:51:16 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Oui, j'ai compris que même en DC on rencontre des problèmes ! Y avait un message de SH4 Origon quand j'ai quoté...il a dû effacer Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 17:56:05 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Pour le PWM, il y a une histoire de bruit de roulement qui a disparu avec les silent Wings lors du passage DC/PWM, mais je ne sais pas pkoi, c'est vrai Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 20:41:23 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | J'ai rien effacé moi --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Ou un autre, pas grave --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . |
L'article aurait Le PWM est "annexe". Il y a des ventilos DC comme PWM qui produisent des bruits parasites, pour diverses raisons. Le PWM peut rajouter des bruits parasites, mais il est vraiment très très peu probable qu'il en enlève ! D'ailleurs dans la plupart des cas les ventilos alimentés en PWM sont légèrement plus bruyants que quand ils sont alimentés en DC pour atteindre la même vitesse. Dans le cas des Slipstream, plusieurs raisons : c'est du "cheap" quand même, il y a pas mal de variabilité entre exemplaires ; le pallier utilisé est un simple sleeve bearing, quand tu le mets tête en bas le circlip qui retient l'extrémité du pallier peut frotter et faire un peu de bruit ; et dans la plupart des Slipstream que j'ai examiné, le lubrifiant était présent en quantité à mon avis insuffisante... Mais tout celà c'est avec des exigences assez poussées en vue Message édité par Math466 le 07-04-2014 à 22:06:44 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | C'est clair que vous êtes dans l'ultra-silence, alors que je cherche le grand silence...ce qui est déjà pas mal, puisque ça va m'obliger à changer tous les rads d'origine au niveau des processeurs CPU&GPU...ainsi que les ventilos boîtier... Mais j'espère bien que la CM et un bon software vont s'occuper du reste ensuite...via PWM Car je t'avouerai que "palier" "sleeve bearing" ou "tête en bas" c'est un peu chinois là même si je comprends très bien la notion de lubrification au sein d'un système à roulement plus bruyant que les pâles elles-mêmes du ventilo... Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 22:21:10 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | FanXpert 2 fait un super boulot hyper facilement Voici le shéma en coupe d'un ventilo sleeve bearing type Slipstream tu peux comprendre ce qui se passe quand le ventilo est "tête en bas" (rotor vers le bas en fait, pour souffler vers le haut). Sauf design spécial du pallier ou de ce qui le retient (comme les Glide Stream, mais j'ai pas vraiment réussi à avoir de shéma), quand le ventilo sera rotor vers le bas le circlip risque de frotter. Le lubrifiant peut aussi s'échapper plus rapidement, même si normalement ce ne doit pas être trop le cas. Message édité par Math466 le 07-04-2014 à 22:29:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Donc, comme ça il sera sous le Peter Alpenföhn ! Le circlip "tombe" sur le palier...effectivement, je comprends bien Par contre, pour le lubrifiant qui peut s'échapper, c'est pas grave, la Seasonic, située en-dessous, est parfaitement isolée, une fois retournée.... je te branche Edit : dans ta signature, tu as un lien pour les ventilos adaptés à l'horizontale, le Scythe slipstream n'est pas référencé... Message édité par edition30 le 07-04-2014 à 23:26:19 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Et oui, pour une bonne raison...mais c'est aussi en rapport avec mes exigences Message édité par Math466 le 08-04-2014 à 08:15:41 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | C'est pas une question de persistance !
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | En plus, je pense avoir constaté ce phénomène sur l'un des Two Cool de l'Antec P280 en extraction horizontale...
Message édité par edition30 le 08-04-2014 à 20:30:56 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Alors ça y est...avec Leilu, la transaction est allée bon train, le colis est parti, je vais bientôt recevoir un Peter Alpenföhn et ses 2 Scythe Slipstream PWM... Et j'en ai profité pour commander 3 Be Quiet! Shadow Wings....comme ça, je ne vais pas être obligé d'utiliser les "Slips" sur la CG, comme vous me conseillez, puisqu'ils redeviennent très bon une fois verticaux Ca va permettre de remettre à plat la disposition des ventilos sur le P280, récapitulons : On peut installer sur ma config', 5 ventilos Boîtier + 4 ventilos sur rad + 1 ventilo alim' (10 au total, ouf !) : - panneau rear/top : 3 en extraction : 1 vertical + 2 horizontaux En admettant qu'il n'y a aucun ventilo sur mon système (on oublie les 3 Two Cool en extraction rear/top et le Cooler Master du CPU), mais je touche pas à celui de la Seasonic qui marchera jamais ! - 2 Be Quiet! Silent Wings 2 Je les dispose comment alors.... Message édité par edition30 le 10-04-2014 à 22:03:50 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | C'est un Antec P280, les grilles sont faites dans le bloc, je me vois pas les couper Finalement, j'ai mis les 3 shadow wings en extraction, ils sont trop silencieux par rapport aux Two Cool , je compte mettre les Scythe en aspiration avec un repartiteur d'alim, puisqu'il me reste qu'un chassis fan sur la CM.... Je garde de côté les 2 Silent Wings pour en monter 1 ou 2, je sais pas encore, sur le rad de la CG... Mais là, déjà je suis très silencieux en idle, j'entends rien...je suis à 2m du PC : En plus, lorsque je met le mode silencieux via Fan Xpert 2, il me coupe tous les ventilos boitiers ! Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 12-04-2014 à 22:59:16 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ah zut t'as pas de chance... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le |