|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Reprise du message précédent : Tu comprends quand même, le raisonnement basé sur l'isolation de l'alimentation du reste du sytème en la retournant, j'espère....car tu n'as pas l'air d'imaginer que c'est concevable...car en plus d'être mieux isolée, elle est en contact qu'avec l'air extérieur, moins de chaleur dedans, plus de frais dehors...logique sur un P280 en tout cas. Regarde bien sur ma photo comme elle est rejetée loin de tout composant, pour éviter les échanges de chaleur entre elle et le reste du PC, grâce à la taille du P280 notamment, et au fait qu'elle soit retournée, j'insiste.... Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 04-04-2014 à 00:07:42 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le 03-04-2014 à 23:55:43 |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 04-04-2014 à 00:22:21 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
bab55 I am the Night Rider | Bon je tente aussi ma chance pour expliquer ce que les autres disent. Alors naturellement l'air chaud monte, ça tout le monde le sait sauf que là tu négliges complètement ce point dans ton raisonnement. Bien sur que l'alim serra un poil plus chaude dans ce sens si le ventilo tourne, mais ce que disent les autres c'est que quand celui-ci ne tourne pas l'alim profiteraient du phénomène de convection et donc le ventilo tournerai moins facilement. Bref, je veux pas te forcer, je t'invite juste à tester les deux sens, le plus important étant le déclenchement du ventilo. edit : nico, même une alim type hx650 est très discrète avec ma config donc même pas besoin de changer le ventilo. Disons que boitier ouvert en pleine nuit en jeu sans le son on l'entend. Message cité 2 fois Message édité par bab55 le 04-04-2014 à 16:07:05 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma Be Quiet Gold refroidie par un ventilateur Scythe verrouillé à 450 RPM est montée dans le sens normal.
Je ne suis pas certain que la présence du filtre sur le boîtier, même propre, favorise le renouvellement d'air au sein de l'alimentation.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 04-04-2014 à 19:00:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
Tu favorises même un flux d'air chaud directement sur la carte graphique avec la grille du ventilo vers le haut, car la chaleur de l'alim (ventilo éteint, je parle, ce qui est le cas sur ma Seasonic auto-active) se dissipe directement sur le GPU La notion d'isolation de l'alimentation par rapport au reste du boitier, est l'idée du P280.... Si le ventilo s'enclenche, il sera d'autant plus efficace pour son refroidissement par l'aspiration d'un air plus frais (hors boitier) et donc un déclenchement de moindre durée... Et avec 650W maxi, j'ai un rendement de base qui me permet presque à coup sûr, le non déclenchement du ventilo de l'alim, et surtout, la préservation des autres composants du boitier... Je vous détaille tout ça, dès la réception du processeur, sachant que j'ai vu le témoignage de personnes sur ce forum, qui parle d'une seule activation en 4 ans d'utilisation du ventilo de cette même alim'...et il n'y a aucune raison que cela change car elle est retournée
Bien sûr, que je veux favoriser le passif, mais je veux aussi empêcher l'alim' d'augmenter la chaleur interne du boîtier Dans cette position, elle est ventilée par l'air frais du bas vers l'arrière, et s'isole par ses parois fermées de la T° C du boîtier plus chaude que l'extérieur...lors d'une charge intensive, si le ventilo s'active, il s'activera moins longtemps dans cette position, car naturellement positionner en aspiration d'air de l'extérieur vers l'intétieur, comme tout ventilateur doit être positionner pour aspirer.... Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 09:07:26 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Comme je n'aime pas me sentir limité, je compte bien tester les 2....! Il y a un 2nd interrupteur sur la X-650 Hybrid, qui me permet de déverrouiller le mode actif, pour que le ventilateur tourne en mode continue comme la tienne, je te dirai ça car je n'ai jamais entendue dire que Seasonic fabriquait des alim' bruyantes ! Ancienne version au même fonctionnement que la tienne certainement (sans le mode passif) : Ma version :
Je suis d'accord, ce n'est pas l'idéal pour le mode passif de la X-650 Hybrid de chez Seasonic mais mon raisonnement se porte sur le meilleur compromis entre la chaleur interne du boitier et le silence de l'alim donc la chaleur interne de l'alim' vu son rendement vient en dernier.... Surtout si je doute fortement du déclenchement du ventilo, même en charge, ce n'est pas une carte graphique....et là, je gagne sur tout les tableaux, alim' passive parfaitement isolée du reste du système, et encore mieux inaudible que n'importe quel ventilo à 450RPM..... Pour les faces en contact avec le boitier donc son isolation donc les échanges de chaleur à l'intérieur du P280, la position retournée est la meilleure L'air est en contact avec les parois, pas avec l'intérieur de l'alim... Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 09:05:08 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Des illustrations pour ce choix de montage (images répertoriées par Seasonic Facebook...) :
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
fafarex |
|
Publicité | Posté le 05-04-2014 à 13:41:56 |
Ca veut aussi dire qu'il n'y trouve aucun inconvénient, et que je ne suis pas seul à la monter comme ça Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 14:51:28 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
fafarex |
Non, Message édité par fafarex le 05-04-2014 à 14:48:20 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Là, ça devient présomptueux, je vois pas de PC monté par des débutants....ils ont l'air de s'y connaitre, tu crois pas ?
Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 14:54:40 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
fafarex |
Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 05-04-2014 à 14:55:35 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | "Ils ont l'air de s'y connaitre"
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Pas de réponse sur les constructeurs de boitier qui favorisent ce type d'installation, eux aussi ne sont pas une preuve d'optimisation technique dans leur fabrication de boitier comme le P280....ou ceux présenté via le réseau FB pffff Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 15:04:13 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
fafarex |
|
thony94 | Vivement un test pratique pour stopper ce débat qui tourne en rond... Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 05-04-2014 à 15:04:40 |
--------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
fafarex | Condescendant si tu veux,
|
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
C'est ce que je pense aussi, d'où ce désir de bien l'isoler au niveau échange thermique, bien trouvé la métaphore
Tu as pas tort, j'étais plus dans le raisonnement utilisation de la Seasonic....c'est clair que le gars en Crossfire sur la dernière image, il a d'autres souci que le bruit de son alim', il doit régler le problème des T°C EDIT : Pour mon montage, je constate que j'aurai un vrai contrôle sur 4 ventilateurs pour les 7 que j'ai ds le P280....Alim'+CPU + 2 en aspiration, je pense que les 3 Two Cool en extraction vont être sujet à débat... avec leur seul régulation low/high ... Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 15:41:39 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
nicooo66 Méchante nature | Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de boitier réellement adapté au fonctionnement fanless d'une alimentation.
Message édité par nicooo66 le 05-04-2014 à 17:10:53 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Ca y est, il a booté....après quelques problème de RAM, écran noir lors du premier boot car mauvais slots, mais la carte affiche les codes erreur sur un petit affichage digital, un truc de fou (d'ailleurs les corsair Dominator Platinum sont cadencées à 1600Mhz, elle me les prend à 1333Mhz....) La carte mère est trop complète pour que j'en fasse encore le tour, mais ne serait ce que pour transférer des fichiers photo comme celui-ci, vive l'USB 3.0 et j'ai pas encore testée la fonction "charger" qui permet de recharger les batteries 3* plus vite qu'un USB classique...! Mais j'ai déjà envoyé Fan Xpert 2, il m'a régulé les Be Quiet! Silent Wing 2 à 430rpm, et le CPU Fan à 630rpm....on peut plafonner les vitesses de rotation, c'est très bien foutu.... Il y a que les Two Cool en extraction que j'entends, comme je le craignais... et peut être la CG, je vais lever la molex pour entendre la CG, puis les débrancher un après l'autre....mais je sens que je vais tout faire passer en Silent Wing 2, 2 suffiront au lieu des 3 Two Cool, de toute façon il n'y a plus que 2 Chassis Fan dispo... Les HDD était à plus de 30°C dans mon ancien P180, ça dépasse pas les 25°C....ils aiment l'aspîration. Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 05-04-2014 à 22:19:05 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Ca y est, j'ai testé pas mal de truc même l'OC auto d'ASUS, il me passe l'i5 4670K à 46 au lieu de 34 après un stress test qui a planté à 48 ! Il prend bien le salaud, stable pour le moment à 4,6Ghz soit +28% Je ferai un Clear CMOS plus tard (y a un bouton maintenant, plus besoin de cavalier...), ça chauffe pour rien... Bon ben j'ai trouvé le point faible, on va essayer d'améliorer étape par étape : Dans l'ordre décroissant du plus bruyant au moins (via HWInfo64/Fan Xpert2 et mon oreille !) : 1. GPU Fan : mini 1150rpm (je l'ai bloqué manuellement, pas possible d'aller plus bas que 20% via l'Overdrive du Catalyst Center d'ATI, 3500rpm à 75% mais je l'avais jamais entendu à ce niveau, c'est des malades ) 2.Two Cool x2 : ??? (j'ai déconnecté 1 Two Cool au sommet du P280) 3.CPU Fan : mini 600rpm (via fan Xpert 2 mais faut vraiment que je mette mon oreille dessus boitier ouvert pour l'entendre) 4. Be Quiet! x2 : moy. 440rpm (mini 0rpm via Fan Xpert 2 en mode silencieux, il les coupe) 5. Seasonic : inaudible ! Je veux pas changer la CG pour le moment, et c'est inutile de mettre les Be Quiet! à la place des Two Cool pour le moment....vous me conseillez quoi comme ventilo sur la CG...je l'ai mesuré à l'envers, c'est aux environs de 90mm... Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 17:31:53 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | La garantie, c'est pas un problème, je l'ai prise en 12/2010 J'aime bcp mes Silent Wings 2 en 120 ! Mais 2, ça fait pas beaucoup....?? Je viens de voir l'accelero S1, c'est un placard ! Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 18:25:03 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2014 à 18:24:46 La gestion des ventilateurs dédiés à la carte graphique, doit continuer à se faire par elle ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 18:29:46 |
Message édité par nicooo66 le 06-04-2014 à 18:32:52 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Merci, pour vos réponses rapides, je reviens de chez Google, justement...
Leilu | @Edition Renseigne toi sur l'Alpenföhn Peter pour voir si ça peut te convenir. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 06-04-2014 à 19:02:37 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Pas tous en même temps https://www.youtube.com/watch?v=ZZj [...] re=related J'ai trouvé pour la HD5870, pas de modif' nécessaire apparemment, mais c'est un Accelero S1 Rev.2 sur cette vidéo, qui n'est plus vendu....je pense que le Plus passera sans trop de problème, si ce n'est ce mélange de pâtes thermiques version cuisine Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:21:41 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Pkoi tu le vends ? C'est lui le 79XX Edition à 60€ environ...? c'est pas un placard, c'est une armoire ! +1/2kg elle plie pas la carte ?? Il vient se fixer là, non ? J'ai pris une photo de Vapor-X Message cité 2 fois Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:44:29 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Leilu | Tu cherches un ventirad pour remplacer celui d'origine qui fait trop de bruit même en idle et moi j'en ai un à vendre qui pourrait convenir je pense, c'est tout.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Il en jette, ça me plaît, la 5870 apparait ds la compatibilité, le P280 est prêt à tout accepter et il se place au côté du Prolimatech MK-26 au niveau perf'....tu le vends combien avec l'adaptateur PWM...? Message édité par edition30 le 06-04-2014 à 19:53:00 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le |