|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
thony94 | Reprise du message précédent : edit : j'ai retrouvé les photos : et je viens de voir que j'avais changer le ventilo... Message édité par thony94 le 30-03-2014 à 20:36:45 |
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 20:31:52 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
spykerus | merci thony |
spykerus |
|
Math466 . | Tu as déjà un be quiet!, pas besoin de changer je pense. Par contre si tu peux mieux arranger les câbles, et optimiser l'extraction à travers l'alimentation...genre couper sa grille, éventuellement remplacer son ventilo (mais perte de garantie associée pour tout ça). Sinon percer un trou dans le boitier pour rajouter un ventilo --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
spykerus |
|
Math466 . | ?
thony94 | C'est MES photos Message édité par thony94 le 30-03-2014 à 20:59:28 |
Math466 . | Oups, pas les yeux en face de trous décidément !
spykerus |
|
Publicité | Posté le 30-03-2014 à 21:22:23 |
Math466 . | Oui les Slipstream ont été arrêtés, en grande partie ou totalement (?). Tu as les Glide Stream et les Grand Flex. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
mon impression de la config est qu'elle étouffe je lis plus haut: "mettre le ventilo frontal en extraction" en outre, je vois que ton boîtier est fort encombré, non seulement par les composants, mais aussi par des câbles pour le refroidissment par air du CPU, il y a longtemps j'avais aussi sélectionné les ventiradiateurs dits "low-profile" de référence et en 2009 c'était le NH-C12P SE14 (ventilo 14cm) qui se démarquait: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912899 pour la carte graphique, dans pareil cas il est encore plus important que son système de ventilation ne recycle pas l'air chaud intérieur et rejette l'air chaud directement à l'extérieur Message édité par PitOnForum le 30-03-2014 à 22:01:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je lis aussi: hdd + ssd Message édité par PitOnForum le 30-03-2014 à 22:43:47 |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | bonjour à tous...je suis en train de monter un PC silencieux dans le P280 blanc fenêtré d'Antec....dites moi si je vais dans le bon sens ! - Seasonic X-650 80+ Gold Voilà où j'en suis, en démarrant en haut à gauche dans le sens horaire, on a : Vous pouvez voir ici, les Two Cool d'origine en extraction, 2 au-dessus et 1 à l'arrière avec les sélecteurs 2 vitesses (low/high) sortant sur le panneau arrière : Le panneau arrière avec les cables alim' carte mère + CPU + Front panel ainsi que le support pour le ventirad Hyper 212 Evo: Les 2 Silent Wing PWM optionnels en aspiration, avec les 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0 frontaux : Le panneau arrière avec les 6 USB 3.0 et 4 USB 2.0 de la Z87 Deluxe : Il me manque à transférer les périphériques SSD, lecteur Blu-Ray, disque dur et la carte graphique de mon ancien PC ainsi qu'à monter le proc' i5, le ventirad et la Corsair Dominator Platinum....qd j'aurai reçu le proc' ! Pour le moment, c'est un plaisir de monter un PC dans ce P280, quel aisance !....A bientôt Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 11:42:54 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Tu peux retourner ton alimentation pour un usage optimal en mode passif
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Elle est retournée.... Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 17:20:13 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . | Retournée par rapport à ta photo pour avoir la grille d’aération de l'alim sur le dessus, pour que l'air chaud s'échappe mieux et retarde le moment où le ventilateur se mettra en marche. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pourquoi 650 W ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 20:22:11 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 20:25:17 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Math466 . |
Sur la mienne c'était clairement conseillé l'inverse, avec une étiquette et tout Le ventilo n'expulse pas vers l'intérieur... bref... quant à ton ultime raison... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 03-04-2014 à 20:25:26 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Va sur le forum hardware de la série X-Gold Seasonic, et le représentant Wildcards de chez Seasonic...te dira que j'ai raison Le P280 te le démontre aussi par sa construction que tu as tort.... La réponse du représentant seasonic.... :
Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 20:33:20 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En montant l'alim avec le ventilateur vers le bas, tu n'optimises pas la convection et l'air chaud ne s'évacuera pas aussi facilement. C'est un fait. De plus ce n'est pas en mode passif que l'échauffement interne de l'alimentation suffira à aspirer l'air frais à travers un filtre aussi fin, surtout en présence d'un jour entre le châssis de l'alimentation et le filtre... Vu le très faible débit, c'est probablement l'air présent en partie basse du boîtier qui servira essentiellement au refroidissement de l'alimentation...
Mouais, à moins d'avoir prévu d'alimenter un petit Crossfire, quitte à vouloir du passif pour un silence garanti en toutes circonstances, perso je me serais orienté vers le modèle sans ventilateur... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-04-2014 à 21:05:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | C'est marrant, la dernière fois que j'ai été sur le topic Seasonic (il y a fort fort longtemps il est vrai, ça devait être à la sortie des bloc X-650 & co), Wildcard conseillait d'orienter l'alimentation avec la grille vers le haut, et le fait que ma propre alim soit livrée avec un autocollant conseillant ce placement, plus mes propres essais (dans un boitier à la conception identique à celle du P280), j'en suis resté au ventilo vers le haut, ce qui chez moi le fait tourner moins souvent. Maintenant on dirait que Seasonic a révisé sa position Edit : ma X-650 est d'ailleurs prévue pour être montée dans les deux sens, puisqu'il y a des trous de fixations compatibles avec les deux montages. Message édité par Math466 le 03-04-2014 à 20:52:34 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 03-04-2014 à 21:58:40 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
spykerus |
Message édité par spykerus le 03-04-2014 à 22:20:43 |
Donc, on est d'accord mon modèle est tout à fait compatible avec le ventilo vers le bas.....on parle d'un modèle X-650 Hybrid et non Fanless de plus, quand ton boîtier est conçu pour que l'alimentation soit retourné avec le ventilo vers le bas....tu ne va pas le mettre en position pour qu'il tire l'air chaud du boitier en cas de fonctionnement, mais pour qu'il tire l'air plus frais de l'extérieur du boitier De plus, elle est mieux isolée de l'air plus chaud du boitier étant isolée par les parois pleines à l'intérieur du boîtier....c'est comme si j'avais monté les be quiet! à l'avant du boitier dans le sens de l'extraction, aucun sens sur mon 280 non ? Par définition, les ventilateurs qui fonctionnent en aspiration, doivent rechercher l'air le plus frais.....autre logique et tant pis pour la convection d'une alimentation de 650W, qui offrira un rendement idéal... Je vous dirai et changerai mon opinion si le ventilateur s'enclenche tout le temps, j'en doute...on va faire confiance à Antec sur le fonctionnement d'un PC silencieux au niveau de son expérience... Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 22:21:50 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui j'avais bien saisi que ton alimentation n'est pas un modèle entièrement passif...
Oui quand le ventilateur tourne...
Je ne connais pas bien ce boîtier, mais sauf erreur de ma part, en regardant les photos de ton exemplaire blanc, je n'ai pas vu de paroi séparant l'alimentation du reste de la configuration... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-04-2014 à 22:20:54 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Je parle des parois elle même de l'alimentation qui étant retournée est mieux isolée, aucune introduction de l'air chaud du boitier via la grille du ventilo, si elle était tournée vers le haut, par exemple (Pratique le mode fenêtré, j'ai pas eu envie d'ouvrir la paroi latérale !) Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 22:37:46 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
C'est justement au cas où le ventilateur doit tourner qu'elle est ds cette position, sinon elle ne serait pas hybrid...mais fanless Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 23:00:27 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
On voit bien l'isolation de l'alimentation à l'intérieur du boitier (parois fermées aux contact de l'air plus chaud dans le boitier) Le tout en mode Hybrid....donc, pour favoriser le mode passif ! Je vais effectivement "tester" les possibilités offertes par le couple P280/X650, logique ... Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 23:16:21 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ton but est que ventilateur tourne ou ne tourne pas ?! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Mon but est que l'alimentation reste au frais (en l'isolant via ses parois fermées du reste du PC et via son ventilo si nécessaire), et n'augmente pas la chaleur de mon PC pour laisser mes autres ventilos tranquilles (GPU, extracteurs, ventirad).... Donc, elle doit restée isolée du reste du système....position vers le bas, sinon j'aurai pris Fanless Les tests montrent que le ventilateur de la X-650 Hybrid s'enclenche lors de charges importantes environ à partir de 500W (CPU+GPU 520W et bi-GPU 570W).... On va tester, et je te dirai Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 03-04-2014 à 23:46:08 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
edition30 Asus, Intel & Seasonic powaa ! | Normal, s'il l'a monté avec le ventilo vers le haut avec une chaleur intérieur trop grande...elle est mal isolée Tu comprends quand même, le raisonnement basé sur l'isolation de l'alimentation du reste du sytème en la retournant, j'espère....car tu n'as pas l'air d'imaginer que c'est concevable...car en plus d'être mieux isolée, elle est en contact qu'avec l'air extérieur, moins de chaleur dedans, plus de frais dehors...logique sur un P280 en tout cas. Regarde bien sur ma photo comme elle est rejetée loin de tout composant, pour éviter les échanges de chaleur entre elle et le reste du PC, grâce à la taille du P280 notamment, et au fait qu'elle soit retournée, j'insiste.... Message cité 1 fois Message édité par edition30 le 04-04-2014 à 00:07:42 --------------- CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène ! |
Publicité | Posté le |