|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
zorro51 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2012 à 16:55:12 |
- gab | Pourquoi remplacer tes KF2, tu n'en es pas satisfait ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Au cas où quoi ?
Et acheter un rouleau de gaine, non ? Message édité par bibir le 04-11-2012 à 17:21:53 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 22:51:21 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ou deux dedans. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Luke2fr | ca sera dur, ce sont des 3.5 |
- gab | Si, depuis peu, mais en 15mm de hauteur, et ça coûte un bras http://www.materiel.net/disque-dur [...] 82013.html Et un 2.5" 4 plateaux, pas dit que ça soit beaucoup plus silencieux qu'un 3.5" (les WD20EARX/EZRX sont la référence actuelle en terme de silence il me semble) Message édité par - gab le 08-11-2012 à 23:00:58 |
Et combien de sauvegarde ?
Il t'en faut deux, c'est moins cher et plus fiable :
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-11-2012 à 03:38:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Luke2fr | Il me faut 2to en interne. J'ai jeté un œil au topic du WD20EARX/EZRX hier soir, et bien que plus rapide le Z semble aussi plus bruyant. Je serai plus tenté par le A du coup, surtout si il coute moitié moins que deux 2.5 comme ceux de ton post bibir. Message cité 1 fois Message édité par Luke2fr le 09-11-2012 à 07:57:14 |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Tu as jeté un œil au test de ventirads PWM ? http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html |
- gab | - au cas où
|
Shalow69 Ultima Forsan |
|
- gab |
|
Shalow69 Ultima Forsan | avec le PWM et asus, on peu le faire depuis le bios.
|
Donc tu veux une régulation (automatique). Donc tu entendras ton PC.
Revois tes exigences alors ou sois plus précis quand tu annonces ton objectif. Message édité par bibir le 10-11-2012 à 22:00:56 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Oui et ? Tu veux dire quoi par là que avec des ventilos tournant lentement ça peut pas fonctionner ? |
alein Certes, René Descartes, 1650 | non, je dis juste ce que j'ai écrit. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
bab55 I am the Night Rider | Qu'est-ce qui empêcherait son PC de refroidir alors ? |
PWM = régulation automatique = augmentation des RPM en charge = plus de bruit.
Et comment fait-on, nous ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | c'est pas grave, je ne dis ni que c'est impossible, ni que ça sera bruyant... Message cité 1 fois Message édité par alein le 11-11-2012 à 01:47:05 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
bab55 I am the Night Rider | Si son rad est suffisamment gros ou son procal pas trop clocké alors avec 500rpm constant ça ferra pas chaudière. Tu pensais qu'il voulait faire du passif en idle ? |
Message édité par bibir le 11-11-2012 à 01:50:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comme supposé plus haut, je pense qu'il veut du silence assuré par une régulation déclenchée par un seuil de sécurité repoussé au maximum, sauf qu'apparemment il prévient que ce seuil sera atteint en été car le PC est rangé dans un placard...
J'ai compris qu'il mettait en évidence les contradictions du cahier des charges de Shalow69, mais lui aussi est convaincu que le PWM est la solution pour éviter que le PC ne prenne feu. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-11-2012 à 02:01:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | A mon avis on l'a mal compris, faut voir ce qu'il veut vraiment faire avec son bios asus dont il parle. edit : y en a qui aime, ou ceux qui aime l'oc et le pwm permet de gratter 200MHz, ou soit le sempiternel "je joue au casque". Perso déjà du silencieux (voir induaible, c'est mieux) en idle je trouve ça bien plus confortable. Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 11-11-2012 à 02:08:24 |
Publicité | Posté le |