| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 02:00:43 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors pourquoi tu as choisi le PWM pour toi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 11-11-2012 à 02:03:00 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah tu étais obligé alors. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 600 RPM ? Donc la régulation ne fonctionne pas, si ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Il l'a juste bien réglé ? mais vu les chiffres le PWM doit pas beaucoup faire monter le ventilo en régime. Un 141 c'est quoi 500/1000 rpm ? |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 02:31:51 ![]() ![]() |
alein Certes, René Descartes, 1650 | là, j'avoue que je ne sais pas^^ ce thermalright est mon premier PWM --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et le dernier j'espère. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Au moins maintenant on a presque toutes les réponses, reste : c'est quoi ton rad CPU |
Shalow69 Ultima Forsan |
Message édité par Shalow69 le 11-11-2012 à 13:31:36 |
bab55 I am the Night Rider | Là je peux pas te dire, jamais testé de ventilo PWM sauf celui du macho. Le test de math ne t'apporte pas de réponse ? Tiré de la conclusion : "Il est tout de même possible de distinguer plusieurs groupes de ventilateurs : ceux qu'on achète, ceux qu'on conseille à ses amis, et…les autres. Le premier groupe comprend des ventilateurs qui se sont particulièrement distingués lors de nos tests. Vous l'aurez sans doute deviné, les deux be quiet! sont de la partie, en particulier le Shadow Wing, qui nous a servi de référence. Nous pouvons aussi inclure les deux Nanoxia, et particulièrement le FX Evo – 1000, qui est tout simplement le ventilateur le plus silencieux de ce comparatif, du fait de sa vitesse maximale relativement faible, ce qui ne manquera pas d'intéresser les amateurs de silence qui souhaitent malgré tout conserver une régulation de type PWM. Les trois modèles Scythe ont eux aussi leur place ici, offrant les meilleurs ratios performances/bruit de tout le comparatif, même si leur performances sur radiateur ne sont pas toujours les meilleures (cela dépendra aussi de votre ventirad ou radiateur)." Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 11-11-2012 à 13:55:19 |
Shalow69 Ultima Forsan |
|
bab55 I am the Night Rider | Quel core i7 Vu que un 2**** chauffe pas comme un 9** ou un 8**, quel TDP ? 65W si c'est un S ? Si c'est ça et si c'est bien toi qui a le nanoxia en boitier alors à mon avis toutes ta config à 500rpm en idle ça passe à l'aise. (en full aussi si tu prend les rads qui vont bien) Voila, en gros pour vraiment fixer ton choix de ventilo : tu dois aussi savoir quel rad tu va mettre : en voyant plus gros tu peux gagner des dB Message cité 2 fois Message édité par bab55 le 11-11-2012 à 14:08:34 |
Math466 . | Les silentwings 2 sortent la semaine prochaine --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Shalow69 Ultima Forsan |
Shalow69 Ultima Forsan |
|
Shalow69 Ultima Forsan |
|
cpagrave | C'est quoi cette histoire de pwm qui fait moins de bruit de roulement qu'en DC? |
Shalow69 Ultima Forsan |
|
Shalow69 Ultima Forsan |
|
bab55 I am the Night Rider | Regarde ma config : deux s-flex en 5.5V constant via réhobus (lamptron FC touch), je te fais un petit kombustor pour la température avec ça |
"Disproportionné"...
Message édité par bibir le 11-11-2012 à 20:19:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Bonjour les fanas de calme --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Shalow69 Ultima Forsan |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut,
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
La carte graphique la plus silencieuse n'est certainement pas celle dont on a laissé le système de refroidissement d'origine...
Même au repos je n'y crois pas. Alors ne parlons même pas pendant la charge... Message édité par bibir le 12-11-2012 à 21:06:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je dois avouer que je partage ce point de vue. Message édité par john_tgv le 12-11-2012 à 20:59:18 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je ne sais pas ce qui peut faire du bruit sur une carte graphique hors ventirad ni si certaines générations sont plus bruyantes que d'autre (toujours hors ventirad)... (edit : c'est pour ça que je me renseigne Message édité par john_tgv le 12-11-2012 à 21:17:22 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les VRM ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Ok. Donc, si ce sont les VRM les responsables du bruit sur une carte graphique une fois qu'on a réglé le soucis du ventirad, quelle carte détient ceux qui ont le moins de chance de faire du bruit parmi 5850/6870/6950/7850? Message édité par john_tgv le 12-11-2012 à 21:22:48 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |