|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Mais enfin, vois-le dans l'autre sens : es-tu prêt à payer 100 € le fait que ton alim soit garantie ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 20:29:25 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | 130€ pour l'alim au top, pas 150 Et la différence de prix entre la bequiet (en promo) et la Seasonic ne tient pas qu'à la garantie. Et vu que l'alim est un des composants les plus durables dans un pc, oui, je préfère payer plein pot pour avoir une alim de qualité garantie 7 ans, plutôt que payer moitié prix pour la jeter en cas de pépin sur la même période. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 15-10-2012 à 20:34:18 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais y'a quand même un monde entre une alim no name livrée avec un boîtier à 30 € et une alim à 150 € !!!
Je te dirai si je change ou vends mon alim en premier.
Message édité par bibir le 15-10-2012 à 20:54:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | La gaine, je m'en fiche, pour moi l'idéal ce sont les câbles plats de Corsair
|
Tehell noob | De mon côté j'ai une Seasonic M12 (1ere du nom) 500W depuis 5 ans peut être (me souviens plus trop). Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 19-10-2012 à 13:07:38 |
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 13:07:13 |
s@r@v | Salut,
--------------- [Feed] |
cpagrave | J'ai un vieux boitier percé pour des ventilos 80mm, pour l'entrée d'air je me tâte, faire des trous pour mettre un 120/140 mm ou mettre 2 80mm (quels modèles mettre, je n'aime pas les bruits parasites mais j'accepte d'entendre le souffle d'air?)
Message cité 1 fois Message édité par cpagrave le 19-10-2012 à 15:12:28 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si c'est pour remplacer deux 80 par un 120, ça ne sert à rien de s'embêter car à quelque chose près, le débit cumulé de deux 80 équivaut celui d'un 120, pour des nuisances sonores comparables.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | C'est inégal. Mal pour certains, d'autres sont encore très bien après quatre ans. |
Math466 . | +1...moi je dois rajouter de l'huile régulièrement sur mon modèle 500rpm, mais à part ça il tient plutôt bien le coup. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Speedfan ?
bibir Chasse au bruit non mélodique | Surface d'échange réduite. Mais bon c'est curieux quand même. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Ces articles qu'on aime tant sur les taux de retour au service après vente (très probablement SAV LDLC):
Message édité par PitOnForum le 26-10-2012 à 10:17:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 13:47:07 Une alimentation qu'il ne sera pas nécessaire de modifier dans beaucoup de cas, avec son ventilateur à l'arrêt sous 50% de charge ...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Où tu vois ça ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 21:12:56 Dans l'article |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
romeo-delight | Seulement le ventirad tu veux dire ? |
Math466 . | Le ventirad aussi, mais je voulais dire seulement le ventilateur de ton alim actuelle. Tu peux prendre un Scythe Kama flow 2 900 rpm par exemple. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
romeo-delight | Donc, tu suggères d'ouvrir l'alim actuelle et de changer son ventilateur.
|
Math466 . | C'est ça, et oui la garantie saute, sauf si tu arrives à décoller proprement l'étiquette "warranty void if removed" et à la remettre. En la faisant chauffer avant c'est parfois faisable --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
romeo-delight | Et ton avis concernant le ventirad processeur ?
|
Math466 . | Gain important
Math466 . | Il se remplace facilement le ventilo sur le freezer 13 ?
romeo-delight | Et je fais comment pour faire tourner moins vite mon ventilateur processeur ?
|
Math466 . | Bon à savoir
Message édité par Math466 le 31-10-2012 à 16:58:25 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Pour changer la vitesse de ton ventilateur : s'il marche en PWM (4 fils), ça se règle dans le bios. Sinon, tu branches un Fanmate entre la prise du ventilateur et son connecteur, tu et tu tournes le bouton pour régler manuellement la tension appliquée au ventilateur (donc sa vitesse de rotation) edit : deuxième grillage, je retourne bosser Message édité par - gab le 31-10-2012 à 17:00:06 |
Publicité | Posté le |