| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
bab55 I am the Night Rider | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 01:24:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2012 à 10:30:53 ![]() La mémoire ne chauffe quasi pas en DDR5 ... |
bab55 I am the Night Rider | Par contre les vrm selon la carte chauffe beaucoup (exemple ma 5850) |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2012 à 11:39:03 ![]() Bah oui Message édité par Profil supprimé le 09-06-2012 à 11:39:33 |
bab55 I am the Night Rider | Bah du coup il a raison de l'avertir, donc ne prend pas en compte que la moitié de son avertissement. |
funky 83 |
Les vrm sont refroidie d'origne par la plaque en alu que j'ai laisser. J'ai donc juste changer le rad gpu. De plus mes 2x120mm envoie beaucoup plus d'air que les 2 petit ventillo d'origine, et les lamelle du rad d'origine sont beaucoup plus étroite du coup le souffle d'origine sur la petite plaque est quasi nul. Pour la durée de vie j'ai tourner pendant 3 ans sur une Hd5850 avec le même type de systeme le ventillo est tjrs ok. L'huile a l’intérieur des roulement ne s'évapore pas tant que sa au final. Message édité par funky 83 le 09-06-2012 à 12:48:59 --------------- Feedback |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK. Mais en présence de VRM qui chauffent sévère (je ne parle pas forcément de ta carte), ne peut-on pas craindre qu'ils fassent monter la température des mémoires proches ? Message édité par bibir le 09-06-2012 à 14:38:03 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider | Comme le dit Bierman, la mémoire actuel chauffe vraiment peu, si je me souvient bien y a même pas mal de cg sans rad dessus et quand on voit les rad d'origine (une plaque en alu sans ailette) faut croire que même les vrm des cg actuels chauffent peu (cf la 7950 pas chez de sapphire : pas de rad) |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2012 à 16:30:55 ![]() Rectif. : selon moi, ce sont les radiateurs (plaques) RAM qui sont inutiles ...
|
Publicité | Posté le 09-06-2012 à 16:30:55 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en tout cas, les dissipateurs ne font pas de mal |
Sam Erousis | Prototype d'un mini P280 qui pourrait être intéressant --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
fivedays |
Message édité par fivedays le 10-06-2012 à 23:16:37 |
Sam Erousis | C'est qu'un prototype --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
- gab | Mais il a des emplacements 5 1/4 en bas, ça va plaire à Bibir |
fivedays | J'espère qu'il sera encore pensé alors car il a des choses à améliorer |
trollkiller | Certes les ram/vrm de la majorité des cartes graphiques récentes sont censées peu chauffer (et c'est souvent le cas), mais ne pas oublier que beaucoup de modèles de CG sont overclockées de base (et parfois beaucoup), et que certaines marques sont connues pour mal maitriser le critère de chauffe (ça dépend aussi des modèles), avec pour résultat des temp trop élevées (même parfois avec de la ddr5...).
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 11-06-2012 à 16:43:31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Rien puisque les petits radiateurs font partie du kit. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 11-06-2012 à 18:17:32 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Mindtheos | Salut.
|
Math466 . | Pas un Noctua NF-F12 en tout cas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Message édité par PitOnForum le 11-06-2012 à 18:31:18 |
Mindtheos |
- gab | +1 sur la 520W passive pour 160€ |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Mindtheos | Ok, je comprend |
Math466 . | PWM ou pas, sur rad ou boitier ? Quelle position (verticale/horizontale) ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Mindtheos | C'est pour mon boîtier, 2 verticales et 2 horizontaux... En fait, Ça change quoi la position?
|
- gab | Certains ventilateurs ne sont pas adaptés à la position horizontale et font un bruit de rotor particulier dans cette position.
|
Mindtheos | C'est aussi 'souple' qu'avec un rheobus quand on connecte sur la CM? |
bab55 I am the Night Rider | Si la cm est compatible oui. |
Mindtheos | C'est une asus z77 V, j'imagine qu'elle doit pouvoir le faire? enfin, j'espère vu son prix |
Message édité par nicooo66 le 11-06-2012 à 23:08:37 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
nicooo66 Méchante nature | Error !!! (Edit du dessus complètement foiré...) Message édité par nicooo66 le 11-06-2012 à 20:40:50 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
Mindtheos | Enfin, pourquoi vous voulez descendre ma CM?? Bande de sadique... Vous la connaissez même pas... |
Message édité par nicooo66 le 11-06-2012 à 23:08:50 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Kurchak Bourrin inside | Tiens c'est pas pour lancer un troll ou me faire lancer des pierres sur le magnifique de PitonForum (mes félicitations ppour le boulot, que de chemin depuis matbe)
--------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Complètement inutile !!! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
| Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
| bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
| Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
| [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux | |