|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
ema nymton | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-02-2012 à 17:23:36 ![]() ![]() |
Cresius Riche de passion ! | Le problème revient de la structure même du ssd, plus précisément des transistor qui permettre de faire le stockage de donnée car elle ont une durée de vie limitée alors qu'il en existe d'autre certes plus couteuse mais ne souffrant pas des défaut d'usure --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
trollkiller |
|
fantom23 | perso ssd vertex 2 depuis +d 1 ans et demi, jamais le moindre problème
--------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
ema nymton |
Message édité par ema nymton le 04-02-2012 à 18:05:55 |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 04-02-2012 à 18:38:06 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
kouz8 vision 10 topic |
|
david magoo |
|
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 20:49:15 |
Cresius Riche de passion ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2012 à 21:09:02 ![]() ![]() |
Wils | je rajoute : PS: Je trouve les propos d'ema nymton un peu trop excessif Message cité 2 fois Message édité par Wils le 04-02-2012 à 21:15:56 |
Je cite "Types de mémoires SLC ou MLC Il existe deux types de mémoire flash : la SLC (Single Level Cell), dans laquelle chaque cellule élémentaire peut stocker un seul bit (deux niveaux de charge) et la MLC (Multi Level Cell), dans laquelle les cellules peuvent stocker plusieurs bits (le plus souvent, 2 bits, soit quatre niveaux de charge, mais parfois 3 bits, soit huit niveaux de charge, dans les MLC « X3 » introduites en 2009). Le stockage de plusieurs bits par cellule permet de diminuer fortement le coût de fabrication, puisque la densité est au minimum doublée, mais dégrade les performances, surtout en écriture, et réduit grandement la durée de vie des cellules (sur des mémoires 50 nm, on passe de 100 000 cycles écriture/effacement en SLC à 10 000 en MLC, soit une durée de vie divisée par 10). La majorité des SSD grand public utilisent de la mémoire MLC, tandis que la mémoire SLC se retrouve dans les SSD destinées aux entreprises et aux serveurs, ce qui crée le problème principal du SSD grand public : la limite des cycles d’écriture." Message cité 1 fois Message édité par Cresius le 04-02-2012 à 21:16:44 --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
ema nymton |
|
trollkiller |
|
trollkiller |
|
Wils | Cresius & ema nymton, Message cité 1 fois Message édité par Wils le 04-02-2012 à 21:39:07 |
Cresius Riche de passion ! | Ce n'est pas excessif mais réaliste, c'est du matos avec une fourchette de vie calculée alors qu'un bon vieux HDD peu vitre longtemps s'il n'est pas violentée.
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
trollkiller |
|
trollkiller |
|
trollkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2012 à 21:48:00 ![]() OSEF de la durée de vie Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 21:52:40 |
trollkiller |
|
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 23:10:54 |
trollkiller |
Message cité 2 fois Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 00:09:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2012 à 00:11:50 ![]() Si tu parles des cartes mères, alors cite des exemples pour la RAM
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 00:12:01 |
ema nymton |
|
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 14:54:47 |
trollkiller |
|
Wils | Il faut arrêter avec les SSD ce n'est pas le lieu comme certains l'on fait remarquer plus haut
Message cité 2 fois Message édité par Wils le 05-02-2012 à 15:03:51 |
trollkiller |
Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 15:14:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Pour moi, il s'agit d'escroquerie, de sabotage vicieux, de malveillance, et donc de pratique illégale, mais très difficile à démontrer, consistant, pour des raisons mercantiles, à inclure délibérément, au détriment du client, dès la conception dans le produit ou l'un de ses composants, par le constructeur même, une panne programmé à l'avance, devant frapper ledit produit après la période de garantie, afin de forcer le client à dépenser davantage en renouvelant plus rapidement son matériel. A contrario, la publicité, la promotion, la baisse de prix, l'évolution, le progrès, l'innovation, la mise sur le marché de nouveaux produits, le passage de mode, etc., ne sont pour moi pas sensu stricto de "l'obsolescence programmée", mais des incitants commerciaux, même si parfois discutables. A chacun sa définition, mais moi, c'est comme cela que je l'entends. Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 05-02-2012 à 19:18:09 |
trollkiller |
|
ema nymton |
|
trollkiller |
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 20:22:04 |
ema nymton |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |