Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2189598
ema nymton
Posté le 04-02-2012 à 17:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

trollkiller a écrit :

Sauf que moi, contrairement à toi apparemment, un ssd, j'en ai un... et aucun problème.
Tout comme un pote a moi avec son intel, et un autre pote avec intel et corsair.
Le ssd utile que pour un portable...? LOL arrête de parler de ce que tu ne connais pas, merci.

J'ai eut 4 SSD, et cela depuis 3ans, des Kingston, Intel, Crucial, donc non ne viens pas raconter ta petite Ex et celle de ton pote !
Ensuite, je lis les Forums, US, All, Russes, etc... et les problemes des SSD sont toujours les memes, et au contraire ne s'arrangent pas, en fait seuls les prix ont baisses, forcement vu que les gens ont compris que le SSD c'est pas la solution miracle, et que on payes tres cher pour un truc qui ne le vaut absolument pas !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 17:23:36  profilanswer

n°2189608
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 17:35:02  profilanswer

Le problème revient de la structure même du ssd, plus précisément des transistor qui permettre de faire le stockage de donnée car elle ont une durée de vie limitée alors qu'il en existe d'autre certes plus couteuse mais ne souffrant pas des défaut d'usure :jap:

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2189609
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 17:36:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai eut 4 SSD, et cela depuis 3ans, des Kingston, Intel, Crucial, donc non ne viens pas raconter ta petite Ex et celle de ton pote !
Ensuite, je lis les Forums, US, All, Russes, etc... et les problemes des SSD sont toujours les memes, et au contraire ne s'arrangent pas, en fait seuls les prix ont baisses, forcement vu que les gens ont compris que le SSD c'est pas la solution miracle, et que on payes tres cher pour un truc qui ne le vaut absolument pas !

Et t'as eu des problèmes a chaque fois????
Tu serais pas né un vendredi 13?
Puis c'est vrai que les DD ne connaissent jamais de problème de fiabilité, il faut bien l'avouer.

n°2189610
fantom23
Posté le 04-02-2012 à 17:36:51  profilanswer

perso ssd vertex 2 depuis +d 1 ans et demi, jamais le moindre problème

dommage que ce soit aussi cher(quoi que, les hdd ces derniers mois ça calme bien aussi ;) )

il est vrai que le jour ou les ssd seront au même prix que les hdd on aura plus a ce prendre la tête avec nos "quietdrive" et hdd 4500tr/m

après c est vrai aussi que sur une config a peu prés véloce y a pas grande différence;

perso chez moi, le avant après y a pas eu un monde non plus..

j ais juste gagné qq secondes au boot de windows,sur la plupart des applis même lourdes ça doit se jouer a la seconde voir la demi seconde..,

par contre sur le temps de chargement/sauvegardes des jeux c est un pur bonheur

et sur des config plus trop récente il doit vraiment y avoir un réel gain très appréciable

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°2189615
ema nymton
Posté le 04-02-2012 à 17:56:34  profilanswer

Cresius a écrit :

Le problème revient de la structure même du ssd, plus précisément des transistor qui permettre de faire le stockage de donnée car elle ont une durée de vie limitée alors qu'il en existe d'autre certes plus couteuse mais ne souffrant pas des défaut d'usure :jap:

Bah oui voila le probleme  :jap:  

A la Base le SSD ça devait étre de la grosse RAM, un truc inusable, fiable et simple d'utilisation !

Au final on se retrouves avec de la RAM de derniere categorie, fragile, et qui s'use de plus en plus vite, a cela on rajoutes le controleur qui lui aussi casses les couilles comme pas permis, ça buggg ça plantes ça foires etc... bref le Reve de base est parti en fumes et le prix lui reste toujours trop haut pour ce que c'est, une énieme pigeonade Markeeting !

Bref fin du HS, mais pour moi le reve du SSD a vite tournes en eau de boudin pourrie :o

Message édité par ema nymton le 04-02-2012 à 18:05:55
n°2189623
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-02-2012 à 18:36:35  profilanswer

david magoo a écrit :

ils étaient zouli mes deux himuro. ^^

Très bons dissipateurs thermiques !

david magoo a écrit :

Notre club sera aux anges le jour où le DD aura définitivement fait place au SSD

Je remercie encore ceux qui m'ont fait franchir le pas du HDD 2.5". Le 3.5" de stockage qui voulait bien s'endormir quand ça lui chantait commençait à m'emm...  

Un piti M8 1To dans deux QuietDrive :whistle: , 240GB en puces mémoires aphones et on en parle plus...  

Et puis ce Samsung 5400RPM est loin d'être ridicule !

Pas encore eu de pépin avec un Vertex 2 120GB 34nm et deux M4 128GB.  

Cresius a écrit :

" Nous le répétons, la durée de vie est pour nous un faux problème, dans le sens où même avec de la mémoire en 25 nm, la durée de vie pratique dans un usage considéré comme normal est très élevée. Les constructeurs considèrent qu'un utilisateur classique n'écrit pas plus de 2 à 3 Go par jour et que les utilisateurs « avancés » atteignent un peu moins de 10 Go. Même avec un SSD de 32 Go en 25 nm (un des pires cas au niveau de l'usure), on peut considérer qu'il résistera près de 25 ans (...) Le jour où un SSD sera trop usé, il suffira de le remplacer par un modèle « moderne » qui offrira bien plus de capacités et de performances pour un prix inférieur."
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42616/

Tu te vois utiliser, par exemple, un Hitachi 500GB (7200RPM SATA II) en disque système ou même pour du stockage interne ?!

http://desmond.imageshack.us/Himg259/scaled.php?server=259&filename=hita5002p55rst08f0align.png&res=medium http://desmond.imageshack.us/Himg209/scaled.php?server=209&filename=hita5003p55rst08f0align.jpg&res=medium

Atomisé pas un gros lourdaud de F4 2To (5400RPM SATA II) :

http://img19.imageshack.us/img19/9661/samsungf43p45pr.png http://farm8.staticflickr.com/7020/6558589445_bc53476010.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 04-02-2012 à 18:38:06

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2189636
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-02-2012 à 19:02:40  profilanswer

nicooo66 a écrit :

nicooo66 a écrit :

Je remercie encore ceux qui m'ont fait franchir le pas du HDD 2.5". Le 3.5" de stockage qui voulait bien s'endormir quand ça lui chantait commençait à m'emm...  

Un piti M8 1To dans deux QuietDrive :whistle: , 240GB en puces mémoires aphones et on en parle plus...  

Pas encore eu de pépin avec un Vertex 2 120GB 34nm et deux M4 128GB.  

nicooo66 a écrit :

" Nous le répétons, la durée de vie est pour nous un faux problème, dans le sens où même avec de la mémoire en 25 nm, la durée de vie pratique dans un usage considéré comme normal est très élevée. Les constructeurs considèrent qu'un utilisateur classique n'écrit pas plus de 2 à 3 Go par jour et que les utilisateurs « avancés » atteignent un peu moins de 10 Go. Même avec un SSD de 32 Go en 25 nm (un des pires cas au niveau de l'usure), on peut considérer qu'il résistera près de 25 ans (...) Le jour où un SSD sera trop usé, il suffira de le remplacer par un modèle « moderne » qui offrira bien plus de capacités et de performances pour un prix inférieur."
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42616/

Tu te vois utiliser, par exemple, un Hitachi 500GB (7200RPM SATA II) en disque système ou même pour du stockage interne ?!

http://desmond.imageshack.us/Himg2 [...] res=medium http://desmond.imageshack.us/Himg2 [...] res=medium

Atomisé pas un gros lourdaud de F4 2To (5400RPM SATA II) :

http://img19.imageshack.us/img19/9 [...] 3p45pr.png http://farm8.staticflickr.com/7020 [...] 476010.jpg

tu as mis le M8 dans un quiet drive 2.5 dans un 3.5 ?

n°2189653
david mago​o
Posté le 04-02-2012 à 20:21:51  profilanswer

nicooo66 a écrit :

A ce niveau, en effet, ils font le job.

nicooo66 a écrit :

Justement, j'y est songé à passer en 2.5 pour le DD.
Sûr que mis dans un Quiet Drive, ça doit être vraiment inaudible.
Avec 8 Mo de cache en 5400rpm, pas impossible que cela me suffise en usage MAO pour de l'audio.

Le SSD, en plus de son silence évident, mes banques de son se chargent en un éclair !

n°2189658
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 20:44:56  profilanswer

fantom23 a écrit :

perso ssd vertex 2 depuis +d 1 ans et demi, jamais le moindre problème

dommage que ce soit aussi cher(quoi que, les hdd ces derniers mois ça calme bien aussi ;) )

il est vrai que le jour ou les ssd seront au même prix que les hdd on aura plus a ce prendre la tête avec nos "quietdrive" et hdd 4500tr/m

après c est vrai aussi que sur une config a peu prés véloce y a pas grande différence;

perso chez moi, le avant après y a pas eu un monde non plus..

j ais juste gagné qq secondes au boot de windows,sur la plupart des applis même lourdes ça doit se jouer a la seconde voir la demi seconde..,

par contre sur le temps de chargement/sauvegardes des jeux c est un pur bonheur

et sur des config plus trop récente il doit vraiment y avoir un réel gain très appréciable

N'oublions pas l'un des atouts majeur du ssd: contrairement à un DD, pas besoin de défragmenter, avec tout ce que cela sous-entend en amont... ou autrement dit la stabilité de l'instal à moyen terme.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 20:49:15
n°2189664
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 21:09:02  profilanswer

trollkiller a écrit :

N'oublions pas l'un des atouts majeur du ssd: contrairement à un DD, pas besoin de défragmenter, avec tout ce que cela sous-entend en amont... ou autrement dit la stabilité de l'instal à moyen terme.

euh tu défragmente quand y a beaucoup d'écriture/réécriture, à l’instar du SSD, le HHD nécessite se petit entretien qui le détériore pas  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 21:09:02  profilanswer

n°2189667
Wils
Posté le 04-02-2012 à 21:13:11  profilanswer

je rajoute :
- plus résistant
- peut se monter dans n'importe quel sens et n'importe où
- pas de chaleur
- pas de vibration
Mais pour moi ce qui m'a fait franchis le pas c'est le silence de fonctionnement (plus de grattage lors des accès)
Ca avec un HDD 2.5" à 5400 trs/min pour les données je n'entends que les ventilo de la cg et du cpu qui montent un peu plus après une grosse charge intensive (grace à la technologie PWM que bibir ne supporte pas :whistle:)

PS: Je trouve les propos d'ema nymton un peu trop excessif :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 04-02-2012 à 21:15:56
n°2189669
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 21:16:23  profilanswer

Wils a écrit :

je rajoute :
- plus résistant
- pas de chaleur
- pas de vibration
Mais pour moi ce qui m'a fait franchis le pas c'est le silence de fonctionnement (plus de grattage lors des accès)
Ca avec un HDD 2.5" à 5400 trs/min pour les données je n'entends que les ventilo de la cg et du cpu qui monte après une grosse charge intensive (grace à la technologie PWM que bibir ne supporte pas :whistle:)

Je cite

"Types de mémoires SLC ou MLC

Il existe deux types de mémoire flash : la SLC (Single Level Cell), dans laquelle chaque cellule élémentaire peut stocker un seul bit (deux niveaux de charge) et la MLC (Multi Level Cell), dans laquelle les cellules peuvent stocker plusieurs bits (le plus souvent, 2 bits, soit quatre niveaux de charge, mais parfois 3 bits, soit huit niveaux de charge, dans les MLC « X3 » introduites en 2009).

Le stockage de plusieurs bits par cellule permet de diminuer fortement le coût de fabrication, puisque la densité est au minimum doublée, mais dégrade les performances, surtout en écriture, et réduit grandement la durée de vie des cellules (sur des mémoires 50 nm, on passe de 100 000 cycles écriture/effacement en SLC à 10 000 en MLC, soit une durée de vie divisée par 10).

La majorité des SSD grand public utilisent de la mémoire MLC, tandis que la mémoire SLC se retrouve dans les SSD destinées aux entreprises et aux serveurs, ce qui crée le problème principal du SSD grand public : la limite des cycles d’écriture."

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Cresius le 04-02-2012 à 21:16:44

---------------
n°2189670
ema nymton
Posté le 04-02-2012 à 21:18:28  profilanswer

Wils a écrit :

je rajoute :
- plus résistant
- pas de chaleur
- pas de vibration

Ca avec un HDD 2.5" à 5400 trs/min pour les données je n'entends que les ventilo de la cg et du cpu qui monte après une grosse charge intensive (grace à la technologie PWM que bibir ne supporte pas :whistle:)

"Plus resistant" mouais tu as pas vu le SAV d'OCZ alors, pour un produit avec 0 pieces mobiles c'est vraiment du gros foutage de gueule  :sarcastic:  

Ce sont des avantages serieux dans un PC portable, dans un PC de bureau ça na rien d'interessant, que le SSD soit anti chocs !
Quant au bruit un SilentMaXx Damung ou Scythe pose sur de la mousse, et le bruit est du passe, tant que on ne prends pas un Raptor ...

De toutes façons meme toi tu gardes ton HDD, donc bon la preuve que la solution est toujours pas la ...

n°2189674
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:29:15  profilanswer

Cresius a écrit :

euh tu défragmente quand y a beaucoup d'écriture/réécriture, à l’instar du SSD, le HHD nécessite se petit entretien qui le détériore pas  :jap:

Tu n'as pas l'air d'avoir compris mon propos, ce n'est pas le fait de ne plus avoir à faire de défrag qui me plait, mais les raisons pour lesquelles je n'ai plus à en faire... (je te laisse les chercher sur la toile)

n°2189675
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:30:21  profilanswer

Cresius a écrit :

Je cite

"Types de mémoires SLC ou MLC

Il existe deux types de mémoire flash : la SLC (Single Level Cell), dans laquelle chaque cellule élémentaire peut stocker un seul bit (deux niveaux de charge) et la MLC (Multi Level Cell), dans laquelle les cellules peuvent stocker plusieurs bits (le plus souvent, 2 bits, soit quatre niveaux de charge, mais parfois 3 bits, soit huit niveaux de charge, dans les MLC « X3 » introduites en 2009).

Le stockage de plusieurs bits par cellule permet de diminuer fortement le coût de fabrication, puisque la densité est au minimum doublée, mais dégrade les performances, surtout en écriture, et réduit grandement la durée de vie des cellules (sur des mémoires 50 nm, on passe de 100 000 cycles écriture/effacement en SLC à 10 000 en MLC, soit une durée de vie divisée par 10).

La majorité des SSD grand public utilisent de la mémoire MLC, tandis que la mémoire SLC se retrouve dans les SSD destinées aux entreprises et aux serveurs, ce qui crée le problème principal du SSD grand public : la limite des cycles d’écriture."

:o

C'est bien pour cela qu'il a dit "un peu excessif"...

n°2189679
Wils
Posté le 04-02-2012 à 21:38:29  profilanswer

Cresius & ema nymton,
Je vous invite à ressortir vos propos dans le [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage
Et voir comment vous allez vous faire casser par tous les membres actifs :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 04-02-2012 à 21:39:07
n°2189680
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 21:39:57  profilanswer

Ce n'est pas excessif mais réaliste, c'est du matos avec une fourchette de vie calculée alors qu'un bon vieux HDD peu vitre longtemps s'il n'est pas violentée.

Puis après si tu préfère un matos qui à une durée de vie limite à un matos qui fait un peu de bruit en dehors de son idle libre à toi :jap:

---------------
n°2189681
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:40:13  profilanswer

ema nymton a écrit :

"Plus resistant" mouais tu as pas vu le SAV d'OCZ alors, pour un produit avec 0 pieces mobiles c'est vraiment du gros foutage de gueule  :sarcastic:  

Ce sont des avantages serieux dans un PC portable, dans un PC de bureau ça na rien d'interessant, que le SSD soit anti chocs !
Quant au bruit un SilentMaXx Damung ou Scythe pose sur de la mousse, et le bruit est du passe, tant que on ne prends pas un Raptor ...

De toutes façons meme toi tu gardes ton HDD, donc bon la preuve que la solution est toujours pas la ...

Ben si, plus résistant: fait tomber un SSD et un DD d'un mètre de haut, et on en reparle.
Effectivement, une fois dans le PC, l'interêt est un peu plus limité... ( et encore, certains trimballent encore leurs tours pour X raisons, et c'est plus rassurant de le faire avec un SSD).
"SilentMaXx Damung ou Scythe pose sur de la mousse, et le bruit est du passe, tant que on ne prends pas un Raptor ..." je dirais plutôt que ça fait moins de bruit, mais ça en fait encore, surtout pour les 7200 tours, le SSD etant parfaitement inaudible).
Moi j'ai payé mon SSD 1.118 €/giga, c'est certes encore trés (trop) cher, mais tout de même abordable, et je ne regrette pas (pour l'instant...?).
Bref, si le SSD n'est pas encore viable pour toi, n'en fait pas une généralité.

n°2189683
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 21:41:40  profilanswer

Wils a écrit :

Cresius & ema nymton,
Je vous invite à ressortir vos propos dans le [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage
Et voir comment vous allez vous faire casser par tous les membres actifs :whistle:

Je vais pas m'ennuyer sur se genre de chose, vous camper sur vos position moi je défend la mienne c'est du stérile, point  :jap:  

Je dit pas que le pc silencieux n'existe pas mais à quel prix et qu'elle durée de vie  :jap:

---------------
n°2189685
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:43:29  profilanswer

Cresius a écrit :

Ce n'est pas excessif mais réaliste, c'est du matos avec une fourchette de vie calculée alors qu'un bon vieux HDD peu vitre longtemps s'il n'est pas violentée.

Puis après si tu préfère un matos qui à une durée de vie limite à un matos qui fait un peu de bruit en dehors de son idle libre à toi :jap:

Tape "problème HDD" sur l'ami google, juste pour rire... tu t'apercevras que le HDD est loin d'être éternel, et qu'il est parfois sujet à une mort prématurée à défaut d'être programmée.

n°2189687
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:46:07  profilanswer

Cresius a écrit :

Je vais pas m'ennuyer sur se genre de chose, vous camper sur vos position moi je défend la mienne c'est du stérile, point  :jap:  

Je dit pas que le pc silencieux n'existe pas mais à quel prix et qu'elle durée de vie  :jap:

Pour le prix c'est certe un peu plus cher qu'un pc "classique".
La durée de vie (du PC)... c'est la même... à moins que tu ais l'habitude de faire tourner le même DD plus de 20 ans.

n°2189688
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 21:48:00  answer

OSEF de la durée de vie :o
Ce n'est qu'un paramètre rapporté au but du Topic
Donc ça n'a rien à voir
Next.
Comme a dit wils > postez sur le Topic des SSD
Vous verrez, plein de gens vous diront qu'ils sont silencieux [:obanon]
& pour la durée de vie => ici &

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 21:52:40
n°2189689
Cresius
Riche de passion !
Posté le 04-02-2012 à 21:50:41  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tape "problème HDD" sur l'ami google, juste pour rire... tu t'apercevras que le HDD est loin d'être éternel, et qu'il est parfois sujet à une mort prématurée à défaut d'être programmée.

Je n'ai jamais eu un seul hdd qui est rendu l'ame, mon vieux w95 fonctionne toujours avec son hdd d'origine
mon hdd de mon w98 fonctionne encore,
celui du mac de mon père à simplement pas survécu a un incendie après 10ans de bon et loyaux service
et celui de mon pc actuel (500go) tourne depuis 6ans sans prob h24

Je suis pas fan du changement récurent de matos  :jap:

---------------
n°2189690
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 21:50:55  profilanswer

Merci... je commençais à fatiguer...

n°2189700
trollkille​r
Posté le 04-02-2012 à 22:27:06  profilanswer

Cresius a écrit :

Je n'ai jamais eu un seul hdd qui est rendu l'ame, mon vieux w95 fonctionne toujours avec son hdd d'origine
mon hdd de mon w98 fonctionne encore,
celui du mac de mon père à simplement pas survécu a un incendie après 10ans de bon et loyaux service
et celui de mon pc actuel (500go) tourne depuis 6ans sans prob h24

Je suis pas fan du changement récurent de matos  :jap:

Ben figure toi que moi non plus, aucun de mes Hdd passés ne m'a laché.
Je voulais juste souligner que parfois, avant de s'attacher à la fiabilité, il vallait mieux s'interesser à l'obsolescence (souvent programmée) du matos.

Message édité par trollkiller le 04-02-2012 à 23:10:54
n°2189711
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-02-2012 à 23:16:03  profilanswer

"l'obsolescence programmée", surtout une perversion dans le petit monde des imprimantes me semble-t-il, pas vraiment dans celui des composants de PC, enfin pour l'instant

n°2189719
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 00:08:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

"l'obsolescence programmée", surtout une perversion dans le petit monde des imprimantes me semble-t-il, pas vraiment dans celui des composants de PC, enfin pour l'instant

Tu rigoles? :eek:
La ram, les cpu et autres gpu suivent tous ce schéma, suffit de voir les calendriers de sortie des produits pour s'en convaincre: on étale l'innovation (si on peut parler d'innovation) dans le temps (ex: sortir du 1156 alors que le 1155 est déja dans les starting block...).
Et je ne parlerai pas des cartes mères et de leurs chipsets (avec entre autre la plateforme 1155 et son h67, p67, puis z68...)

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 00:09:57
n°2189720
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 00:11:50  answer

Si tu parles des cartes mères, alors cite des exemples pour la RAM
Puisque tu en parles
Je suis curieux de savoir comment tu vas nous démontrer en quoi, pour ce qui est de la RAM, l'obsolescence est programmée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 00:12:01
n°2189728
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 00:39:49  profilanswer

C'est peut être moins évident pour la ram, effectivement. Malgré tout, quand tu vois toutes cette variété de "formats", on peut se poser des questions... "achetez, achetez ma belle ddr2-1066... (y a la ddr3 qui sort dans 2 mois, et oui pas de suite, on termine les stocks avant...)"
Mais les cartes mères et le coup des chipsets, c'est quand meme pas mal.

Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 00:41:18
n°2189783
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-02-2012 à 13:47:07  profilanswer

Pour les propos sur les SSD : faut se modérer un peu : certaine série sont très bonne d'autre relève du foutage de gueule : comme partout.
En revanche : j'en ai un je le garde mon c300 64go fait parfaitement son boulot : seul raison pour un jour le virer : espace de stockage.

Sinon : @bibir : rad à moitié monté, j'ai du coupé 3 ailette (je le savais) mais je galère encore avec le dissipateur vrm : j'ai du limé 4 ailettes pour en passer un bout car ça empêchait le contact gpu/rad (carte se met en sécurité) et là ça doit merdouiller ailleurs : très bonne temps sur les sondes 1 et 3 par contre la 2....  
Ah et au final : les vrm j'ai juste changer le pad par celui qu'on avait pris à pc-look : j'ai pas encore testé vraiment (à cause des temps gpu) mais à première vu 30 ou 40°C gagné, bref une fois que j'aurai trouvé là où ça cloche (je pense à un caloduc qui bute contre le rad vrm) je ferai un petit imprim écran.

Sinon à tous le monde ici : comparo musashi et accelero s1 rev2 à ventilation égale : bruit bien plus faible, merci la densité des ailettes.

n°2189784
ema nymton
Posté le 05-02-2012 à 13:54:36  profilanswer

trollkiller a écrit :

La ram, les cpu et autres gpu suivent tous ce schéma, suffit de voir les calendriers de sortie des produits pour s'en convaincre: on étale l'innovation (si on peut parler d'innovation) dans le temps (ex: sortir du 1156 alors que le 1155 est déja dans les starting block...).
Et je ne parlerai pas des cartes mères et de leurs chipsets (avec entre autre la plateforme 1155 et son h67, p67, puis z68...)

:non:  
Oui sauf que tu ne comprends pas bien le mot "l'obsolescence programmée" et donc tu melanges tout !

"l'obsolescence programmée" c'est de decider des le debut, de la durée de vie du produit, de planifier sa mort forcée :o

De dire, "Voila ce SSD il marchera 8 000h", et pas plus, et non de sortir un new model tous les 6 mois ça c'est encore un autre probleme, mais personne ne t'interdit d'utiliser ton vieux matos, SAUF si il tombes en panne pile poil a la fin de la garante legale ...

Bref que ton SSD soit depasse, lent, petit, etc... MAIS que il marche toujours apres 5ans d'utilisation n'est pas pareil, que si il claques au bout de 2 ans ou 3ans sans raison et donc t'obliges a en racheter un autre !  

EXELLENT Reportage ici, qui dit TOUT :http://www.youtube.com/watch?v=dikGbQFYqmk

n°2189791
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 14:28:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui sauf que tu ne comprends pas bien le mot "l'obsolescence programmée" et donc tu melanges tout !

"l'obsolescence programmée" c'est de decider des le debut, de la durée de vie du produit, de planifier sa mort forcée :o

De dire, "Voila ce SSD il marchera 8 000h", et pas plus, et non de sortir un new model tous les 6 mois ça c'est encore un autre probleme, mais personne ne t'interdit d'utiliser ton vieux matos, SAUF si il tombes en panne pile poil a la fin de la garante legale ...

Bref que ton SSD soit depasse, lent, petit, etc... MAIS que il marche toujours apres 5ans d'utilisation n'est pas pareil, que si il claques au bout de 2 ans ou 3ans sans raison et donc t'obliges a en racheter un autre !  

EXELLENT Reportage ici, qui dit TOUT :http://www.youtube.com/watch?v=dikGbQFYqmk

Si si, rassure toi, je comprend parfaitement ce terme.
Par contre, tu as l'air d'avoir un problème de compréhension avec le mot "obsolescence".
Obsolète ne veut absolument pas dire que "ça ne marche plus".
Si t'as un doute: http://www.linternaute.com/diction [...] /obsolete/
Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e pour le concept d'obsolescence programmée.
Ce qui ne signifie donc pas forcemment une "mort programmée", et c'est là tout l'art du marketing: donner l'envie ou le besoin de changer alors que ton matos marche encore (ce qui au final revient au même, mais la manière diffère).
Alors avant de venir me donner des cours de français, balaye devant ta porte... merci.
(Ceci dit le fait qu'un produit ai une durée de vie "planifiée" ne m'enchante pas, loin de la, reste à savoir de quelle durée on parle, et actuellement, pas assez de recul pour tirer des conclusions sur le SSD).

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 14:54:47
n°2189793
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 14:39:37  profilanswer

bab55 a écrit :

Pour les propos sur les SSD : faut se modérer un peu : certaine série sont très bonne d'autre relève du foutage de gueule : comme partout.
En revanche : j'en ai un je le garde mon c300 64go fait parfaitement son boulot : seul raison pour un jour le virer : espace de stockage.

Je suis bien d'accord avec toi.
Y a du bon et du moins bon partout (SSD comme HDD)
J'ajouterai que choisir du bon matos, c'est du boulot.
Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne le ssd, produit récent, qui bouleverse les habitudes par rapport aux DD (Trim, controleurs du ssd, de la CM... bref ça s'improvise pas).

n°2189798
Wils
Posté le 05-02-2012 à 14:53:13  profilanswer

Il faut arrêter avec les SSD ce n'est pas le lieu comme certains l'on fait remarquer plus haut

Ema Nymton, Cresius, trollkiller & co,
Aller faire votre gueguerre en MP  :o

PS: trollkiller, ton avertissement par le modérateur il y a quelque jour sur le topic de bibir ne t'a pas calmé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 05-02-2012 à 15:03:51
n°2189802
Cresius
Riche de passion !
Posté le 05-02-2012 à 14:57:09  profilanswer

Wils a écrit :

Il faut arrêter avec les SSD ce n'est pas le lieu comme certains l'on fait remarquer plus haut

Wils a écrit :

PS: trollkiller, ton avertissement par le modérateur ne t'a pas calmé  ;)

mais j'y participe plus sa sert a rien j'ai dit :o

---------------
n°2189807
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 15:13:19  profilanswer

Wils a écrit :

Wils a écrit :

PS: [b]trollkiller, ton avertissement par le modérateur il y a quelque jour sur le topic de bibir ne t'a pas calmé ;)

Ben quand je vois les énormités qui se racontent souvent dans le secteur, c'est vrai que j'ai parfois du mal à me contenir, je l'avoue...

Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 15:14:11
n°2189874
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2012 à 18:55:05  profilanswer

PitOnForum a écrit :

trollkiller a écrit :

ema nymton a écrit :

trollkiller a écrit :

Si si, rassure toi, je comprend parfaitement ce terme.
Par contre, tu as l'air d'avoir un problème de compréhension avec le mot "obsolescence".
Obsolète ne veut absolument pas dire que "ça ne marche plus".
Si t'as un doute: http://www.linternaute.com/diction [...] /obsolete/
Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e pour le concept d'obsolescence programmée.
Ce qui ne signifie donc pas forcemment une "mort programmée", et c'est là tout l'art du marketing: donner l'envie ou le besoin de changer alors que ton matos marche encore (ce qui au final revient au même, mais la manière diffère).
Alors avant de venir me donner des cours de français, balaye devant ta porte... merci.
(Ceci dit le fait qu'un produit ai une durée de vie "planifiée" ne m'enchante pas, loin de la, reste à savoir de quelle durée on parle, et actuellement, pas assez de recul pour tirer des conclusions sur le SSD).

Déjà, il faut s'entendre sur la notion "obsolescence programmée".

Pour moi, il s'agit d'escroquerie, de sabotage vicieux, de malveillance, et donc de pratique illégale, mais très difficile à démontrer, consistant, pour des raisons mercantiles, à inclure délibérément, au détriment du client, dès la conception dans le produit ou l'un de ses composants, par le constructeur même, une panne programmé à l'avance, devant frapper ledit produit après la période de garantie, afin de forcer le client à dépenser davantage en renouvelant plus rapidement son matériel.

A contrario, la publicité, la promotion, la baisse de prix, l'évolution, le progrès, l'innovation, la mise sur le marché de nouveaux produits, le passage de mode, etc., ne sont pour moi pas sensu stricto de "l'obsolescence programmée", mais des incitants commerciaux, même si parfois discutables.

A chacun sa définition, mais moi, c'est comme cela que je l'entends.

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 05-02-2012 à 19:18:09
n°2189884
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 19:44:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Pour moi, il s'agit d'escroquerie, de sabotage vicieux, de malveillance, et donc de pratique illégale, mais très difficile à démontrer, consistant, pour des raisons mercantiles, à inclure délibérément, au détriment du client, dès la conception dans le produit ou l'un de ses composants, par le constructeur même, une panne programmé à l'avance, devant frapper ledit produit après la période de garantie, afin de forcer le client à dépenser davantage en renouvelant plus rapidement son matériel.

A contrario, la publicité, la promotion, la baisse de prix, l'évolution, le progrès, l'innovation, la mise sur le marché de nouveaux produits, le passage de mode, etc., ne sont pour moi pas sensu stricto de "l'obsolescence programmée", mais des incitants commerciaux, même si parfois discutables.

Prends 5 min et lit le lien wikipedia sur l'obsolescence programmée, c'est trés instructif, et tu verras que la notion est un peu plus "large" que cela.

n°2189891
ema nymton
Posté le 05-02-2012 à 20:13:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Absolument  :jap:  
Pour moi il y a l'obsolescence normale, celle qui existe depuis toujours et qui rends un produit Has-been vieillot etc..., MAIS qui pour autant ne t'empeche pas de l'utiliser vu que le produit marche toujours !

Et puis il y a l'arnaque totale de "l'obsolescence programmée" ou "la mort programmée" mot plus realiste, un truc qui est fait des le debut pour tomber en panne au bout d'un certain moment, pour s'user et pour au final cesser de marcher tout simplement, d'une periode d'utilisation donne (comme les Ampoules dans le reportage d'Arte !) bref ton truc tombes en panne et tu est obliges d'en racheter un neuf parceque le reparer c'est pas possible ou alors c'est tellement compliques que ça coutera plus cher que d'en racheter un neuf ...

Bref "obsolescence programmée" est une vraie plaie de notre societé, elle est anti écologique, c'est du pur gaspillage, acheter, utiliser pendant X temps jamais plus, puis étre forces de le jetter vu que ça ne marche plus, a noter aussi que il y a volontairement une confusion entretenue entre obsolescence ET obsolescence programmée, pour tromper le con sommateur naif  :sarcastic:

n°2189895
trollkille​r
Posté le 05-02-2012 à 20:21:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Absolument  :jap:  
Pour moi il y a l'obsolescence normale, celle qui existe depuis toujours et qui rends un produit Has-been vieillot etc..., MAIS qui pour autant ne t'empeche pas de l'utiliser vu que le produit marche toujours !

Et puis il y a l'arnaque totale de "l'obsolescence programmée" ou "la mort programmée" mot plus realiste, un truc qui est fait des le debut pour tomber en panne au bout d'un certain moment, pour s'user et pour au final cesser de marcher tout simplement, d'une periode d'utilisation donne (comme les Ampoules dans le reportage d'Arte !) bref ton truc tombes en panne et tu est obliges d'en racheter un neuf parceque le reparer c'est pas possible ou alors c'est tellement compliques que ça coutera plus cher que d'en racheter un neuf ...

Bref "obsolescence programmée" est une vraie plaie de notre societé, elle est anti écologique, c'est du pur gaspillage, acheter, utiliser pendant X temps jamais plus, puis étre forces de le jetter vu que ça ne marche plus, a noter aussi que il y a volontairement une confusion entretenue entre obsolescence ET obsolescence programmée, pour tromper le con sommateur naif  :sarcastic:

Même remarque que précédemment: va lire.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 05-02-2012 à 20:22:04
n°2189901
ema nymton
Posté le 05-02-2012 à 20:37:22  profilanswer

trollkiller a écrit :

Même remarque que précédemment: va lire.

J'ai lu, et il y a justement les 2 exemples que je disais moi meme, le truc programme pour étre casse/jette, et le truc qui se demodera de lui meme !

L’obsolescence programmée (aussi appelée « désuétude planifiée ») regroupe l’ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement.

Apres on peut jouer sur les mots hein, dire que en fait tout est une "obsolescence programmée", bah oui puisque cay D.eu qui l'a fait, que meme nous on est une "obsolescence programmée" bref si c'est pour tomber dans ce genre de debat cache misere pour justifier les pratiques de plus en plus courantes des grands groupes commerciaux, s'en prendre aux mots et jouer avec, pas a la realité... ouais supayrrr  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)