Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2137542
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2011 à 19:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il parle d'alimentation full passive je crois...  ;)  Et quand bien même, à moins de tirer 400 W...  [:airforceone]

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 19:54:48  profilanswer

n°2137588
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-07-2011 à 23:05:22  profilanswer

Je n'ai jamais approché de X-460 mais c'est une alimentation tellement ajourée qu'elle fait corps avec le reste de la configuration et pollue, même faiblement, tout le boitier. Quant aux X-Series semi passives en mode fanless, je constate que les 750 et 560 sont bien tiédasses...
Parmi les faiblement ventilées, une Modu82+ 520W (Bronze) et son 120mm à 490RPM, est """chaude""" ; une Modu87+ 600W (Gold) est légèrement plus fraiche que les X-560-750 grâce à sa ventilation symbolique. Je n'ai absolument pas été convaincu par cette dernière ! Aucun problème si son circuit d'air est bien isolé mais si le boitier est en légère dépression, son ventilo tourne dans le vide (aucun souffle à l'arrière de l'alim) et si la dépression se creuse, il tourne a contre-sens (reflux à l’intérieur du boitier). Voila pourquoi je la revends !!! Enfin, je ne crois pas que Juillet/Aout soient propices aux bonnes enchères, alors je ferai ça en septembre.

Dernière chose sur les X-Serie semi passive : en présence d'un filet d'air frais, le Sanyo Denki ne se déclenche pas même en tapant raisonnablement dans le bloc, alors mon idée était de positionner l'alim ventilateur vers le haut dans un boitier type Silencio, H2, R3, d'opter pour une pression franchement positive et de mettre un 120mm (très faibles RPM) sur l'alim pour éviter tout reflux.  
Ouais, je sais... [:khamal]  J'aurais également pu prendre une gold lamda, l'éventrer, luis greffer un bon 120 et le réguler mais je n'aime pas jouer avec les alim.

Citation :

Environ 10 W à dissiper pour 200 W consommés !

Vu comme ça...  

[Petite anecdote - ON] J'ai utilisé pendant quelques mois une résistance ultra compacte de faible puissance pour chauffer un petit volume d'eau (15-18L).

http://www.bettanet.fr/31-39-large/newattino-plus-10w.jpg
Aquarium Systems NeWattino Plus

Cette petite chose consomme 10W et chauffe une cuve de 10 à 20L* à 25°C. Bon, ça c'est sur le papier puisque l'étalonnage n'est pas parfait (23-25°C) mais le thermostat est fiable dans le temps.

* En fonction de la température dans la pièce, de la surface d'eau, de la couverture du bac, etc... Idem pour atteindre la température préréglée. (C'pas instantané !)

[Petite anecdote - OFF]

L'effet d'une X-400/460 sur les températures d'un boitier "cheminé", type Fortress FT03 modifié, ou suffisamment ajouré, ne doit pas être significatif mais dans un boitier "fermé" avec un seul ventilateur en extraction et une aspiration minimaliste...  Bye bye CG fanless et bonjour la petite bouffée de chaleur en load !  M'enfin, je ne suis absolument plus convaincu par ces CG et j'en ai eu quelques unes ; les plus grille pain étant la 6600GT et la 9600GT !

[:nicooo66]  

Citation :

Car dans ce cas il faudrait cloisonner pour isoler les disques durs, la RAM aussi...

Toutafé !  :D  Dans le PC-X500 les disques sont dans leur compartiment et n'ont aucune incidence sur les autres températures.
Une RAM 1600 1.35V est à peine tiède ; une 1.5V...à peine plus  :whistle: mais une Ballistix tracer 1333 1.80V est chaude au toucher. M'enfin, les 5-7W (dans ces eaux là) de gagnés en passant de 1.80 à 1.35V n'ont aucune incidence sur les autres températures, hormis peut-être celle du Northbridge (me souviens plus !)

Math466 a écrit :

Si le circuit d'air est indépendant, où est le problème ? J'ai une X-660 dans un Mini P180, "compartiment" plus ou moins indépendant, elle devient tiède oui, mais c'est tout...

Oui, c'est tout. Dans un boiter type R3, cette douce tiédeur remonte gentiment jusqu'à l'extraction. Je ne pense pas que cela soit complètement anodin dans un boitier très faiblement ventilé.
Mais le Mini P180 (que j'aime beaucoup !) ou le P183-193 ont un circuit d'air indépendant et un compartiment dédié, donc aucune contamination. Enfin, normalement, non ?

Bon, c'est de la prise de tête inutile tout ça..............

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 14-07-2011 à 23:13:13

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2137590
bibir
Posté le 14-07-2011 à 23:18:07  profilanswer

Mais, mais non...  ;)  

Grâce à toi je viens de comprendre que mon unique extracteur arrière n'aide pas au refroidissement de mon alimentation...  [:akhesa]  

Mais je vais découper sa grille arrière pour aider le ventilateur à 500 RPM.  ;) Pourquoi n'en fais-tu pas autant sur la tienne ?  :??:  

Donc tu aimerais quoi au final ? Un compartiment avec un extracteur spécialement pour l'alimentation et les disques durs ?

Et pourquoi pas simplement un boîtier en surpression avec une alimentation fonctionnant avec un ventilateur à faibles RPM ?

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2137614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-07-2011 à 00:24:34  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Ben oui :/, du coup c'est peut-être très bruyant et performant, ou très silencieux et médiocre en performance.

Sam Erousis a écrit :

Mais la conduction reste le plus efficace, non ? :??:  

Peut-être qu'ils ont prévu un socket CPU rotatif...  [:biiij:1]

bibir a écrit :

La qualité de conduction thermique est en rapport avec les caractéristiques des matériaux, en particulier ceux intermédiaires comme la patte thermique !

L'avantage de la conduction est qu'elle opère sans mouvement d'air, donc en silence. Enfin faut refroidir derrière pour entretenir le phénomène.  :whistle:  

Ceci dit, le rayonnement infrarouge lui aussi est silencieux !  :)  

En fait, il n'y a que la convection forcée qui fait du bruit !  :kaola:

les caloducs, qui, rappelons le, sont incroyablement efficaces et parfaitement silencieux, fonctionnent sur base de la convection: liquide qui s'évapore, puis qui se condense, pour s'évaporer à nouveau et ainsi de suite

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-07-2011 à 00:26:19
n°2137615
PitOnForum
Posté le 15-07-2011 à 00:29:34  profilanswer

bibir a écrit :

J'ai éliminé le Genesis qui n'a que très peu d'influence sur les températures du northbridge et VRM.

bibir a écrit :

Oui mais cela ne change rien à la donne !  [:airforceone]  

Ne pas oublier le northbridge (sur ma carte, les radiateurs de northbridge et southbridge sont reliés  :p ).

OK pour la mémoire, mais de façon générale j'aime bien quand on peut abaisser les températures.  ;)  

J'ai relus quelques tests sur le Orochi, et il me fait un peu penser au HR-02 car les deux sont orientés passif avec des ailettes espacées.

http://www.scythe-eu.com/uploads/t [...] ink_01.jpg
http://www.scythe-eu.com/en/produc [...] rev-b.html

http://www.chiphell.com/data/attac [...] fzty88.jpg
http://www.chiphell.com/article-115-6.html

Mais les performances du Orochi avec son ventilateur 140 à 500 RPM ne semblent pas exceptionnelles sur un Q6600 Go @ 3 GHz / 1,35 V :

http://www.computerbase.de/artikel [...] r-riese/4/

http://www.revioo.com/articles/a12878_10.html

Je suis étonné !  :??:  

Les deux tests suivant sont plus motivants avec de plus petits processeurs :

http://pc-overware.be/index/compon [...] ?showall=1

http://hardwarelogic.com/articles. [...] 435&page=4

Vu la grande hauteur du radiateur, pour fermer le boîtier, le ventilateur doit être placé sur le côté et donc face aux coutures d'ailettes  :sarcastic: :

http://www.scythe-eu.com/uploads/t [...] ing_01.jpg

Le HR-02 est clairement plus performant et tient parfaitement un i5 @ 3.3 GHz / 1.3 Volts en passif  :love: :

http://www.guru3d.com/article/ther [...] 2-review/7

Ce serait donc une bêtise de se contenter d'un Orochi (30 € en occasion) ?  :sleep:

+1  pour le Thermalright HR-02

n°2137622
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-07-2011 à 01:02:50  profilanswer

bibir a écrit :

(...)mon unique extracteur arrière n'aide pas au refroidissement de mon alimentation...

Un Centurion 590 avec un seul ventilo ne peut pas être en dépression. Trop ajouré...

http://img580.imageshack.us/img580/825/68967.jpg
Et en plus, l'alim a l'air bien collée à la grille adjacente.

http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/ANTEC-THREEHUNDRED.gif
Three Hundred  

Boitier potentiellement en dépression et sans grille sous l'alim. Une Modu87+ refluerait, alors une X-Serie semi fanless...  Mais aucun problème avec une M12/S12 et Corsair équivalentes. Ça ventile bien ces truc là !

bibir a écrit :

Mais je vais découper sa grille arrière pour aider le ventilateur à 500 RPM.  Pourquoi n'en fais-tu pas autant sur la tienne ?

:??:  

Que dois-je découper ??!

Pour l'instant, j'ai ça (+push pull CPU) :

http://farm5.static.flickr.com/4128/5044265016_c1d1065846_m.jpg

Le compartiment HDD est isolé pour que le 120mm accroché sur la cage aspire un peu plus d'air frais mais le boitier reste en franche dépression. La petite grille verticale sous le 120 en extraction est en partie condamnée => grosse arrivée d'air frais au niveau des équerres PCI ajourée et au niveau de la X-Serie qui reste fraîche ! "Mais alors cette dernière va réchauffer le boitier ??!"  Et bah, non !!! L'air légèrement réchauffé est immédiatement évacué par le 120 adjacent.  Voila pourquoi j'aime ce Sonata !  :)  

bibir a écrit :

Et pourquoi pas simplement un boîtier en surpression avec une alimentation fonctionnant avec un ventilateur à faibles RPM ?

C'est ce que je comptais plus ou moins faire avec un Silencio/H2/R3 avant de tomber sur le PC-X500.

http://farm7.static.flickr.com/6011/5937930661_3d9f8fc130_b.jpg

- Zone CM/CPU/CG/RAM en légère surpression. Ventilation minimaliste !
- Zone HDD/PSU en dépression maitrisée : un soupçon d'air frais pour le Quietdrive et le reste pour la X-Serie retournée. La cage HDD jouxtant l'extraction est retirée ; pas de DVD (j'ai un LG USB) ; isolation phonique autour du Scythe.
Je peux même garder mon petit Scythe Kaze Server 3.5 ! [:kryten]  

Reste plus qu'à attendre le bébé et à espérer que le vendeur ne fasse pas faillite...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 15-07-2011 à 12:34:33

---------------
n°2137626
bibir
Posté le 15-07-2011 à 01:27:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les caloducs, qui, rappelons le, sont incroyablement efficaces et parfaitement silencieux, fonctionnent sur base de la convection: liquide qui s'évapore, puis qui se condense, pour s'évaporer à nouveau et ainsi de suite

Exact.  ;)  

PitOnForum a écrit :

+1  pour le Thermalright HR-02

Je reste quand même très tenté par le NH-C14 (avec deux XK1) pour ma DS4 équipée du système Silent Pipe.  :wahoo:  

Qu'en penses-tu ?  :whistle:

nicooo66 a écrit :

bibir a écrit :

Mais je vais découper sa grille arrière pour aider le ventilateur à 500 RPM.  ;) Pourquoi n'en fais-tu pas autant sur la tienne ?  :??:

Que dois-je découper ??!

La grille arrière de ton alimentation pour la ventiler de manière plus efficace !  :)  

nicooo66 a écrit :

Un Centurion 590 avec un seul ventilo ne peut pas être en dépression. Trop ajouré...

C'est vrai.  :p  

---------------
n°2137627
PitOnForum
Posté le 15-07-2011 à 02:29:38  profilanswer

je me demande si le NH-C14 est vraiment plus intéressant qu'un NH-C12P SE14 (le prédécesseur compact "low profile" ) ou un HR-02 pour une config silencieuse pas extrêmement puissante

cela dit, ce NH-C14 suscite évidemment ma curiosité ;)

Message édité par PitOnForum le 15-07-2011 à 02:29:49
n°2137629
bibir
Posté le 15-07-2011 à 02:54:23  profilanswer

Le NH-C12P n'est pas très performant.  :(  

J'espère que le NH-C14 est capable de mieux quand même !  :ouch: D'autant plus que c'est du push-pull !  ;)  

Chez moi, ça ne tournera pas vite, tu le sais.  :p  C'est pour ça que le HR-02 me fait de l’œil...  [:monsieur merdocu]

Message édité par bibir le 15-07-2011 à 04:06:42

---------------
n°2137630
fantom23
Posté le 15-07-2011 à 03:18:29  profilanswer

@bibir +1 pour l hr02;vu ça capacité a fonctionner en passif;c est le rad idéal pour ta config

et du sur mesure pour ton ouïe de vulcain  [:monsieur spock]  

@nicooo66 le  PC-X500 roxx grave  :love: ;

il a vraiment tout pour lui (hormis son prix );super classe et extrêmement bien structuré;
j aurais le budget;je n hésiterais pas..

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 03:18:29  profilanswer

n°2137656
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-07-2011 à 10:48:23  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Par curiosité, pourquoi avoir choisi ce A70F ? A vrai dire, sa conception est plutôt classique et l'alim n'a pas son circuit d'air indépendant. Le fait est qu'il a de la gueule, 5 baies 5.25", une taille XL et une finition irréprochable mais il ne semble pas taillé pour le silence pathologique.

http://static.frazpc.pl/cms/2009/0 [...] 325116.jpg

L'alim a un circuit "indépendant" (y'a des trous) mais c'est améliorable, tout comme la conception classique, je lui ferai des passes câble quand j'aurai la motivation. Enfin, serte il n'est pas taillé pour le silence, mais on peut en faire quelque chose : on vire les grilles, les cages des DD, on met un rhéobus et ça devient tout de suite silencieux (pas inaudible mais sans DD en changeant les ventilo y'a moyen). Enfin : aussi gros car un watercooling me tenterai, mais ce qui me fait hésiter : la somme et surtout : une pompe est-elle plus bruyante qu'un caviar green dans un quiet drive ? (le plus bruyant de ma config).

n°2137679
bibir
Posté le 15-07-2011 à 12:30:38  profilanswer

J'ai bien l'impression que les différences sont seulement esthétiques... vu que les diamètres des heatpipes sont identiques :

Caractéristriques du HR-02 : http://www.thermalright.com/produc [...] d=27&id=95

Caractéristriques du HR-02 Macho : http://www.thermalright.com/produc [...] =27&id=178

Sauf qu'ils sont "sintered" sur le HR-02. Nickelés ça veut dire ?  :heink:  

Si ça permet d'économiser 20 €...  :whistle:  

---------------
n°2137683
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-07-2011 à 12:40:57  profilanswer

bibir a écrit :

nicooo66 a écrit :

Que dois-je découper ??!

La grille arrière de ton alimentation pour la ventiler de manière plus efficace !

Mais il est fou !!!  On ne découpe pas une X-Serie garantie 5 ans !  :D  D'autant plus que dans de bonnes conditions, son ventilateur ne tourne pas !  Il est vrai que cette grille en nid d'abeille est franchement moche et resserrée mais elle a pour avantage de cacher l’horrible Sanyo Denki...

fantom23 a écrit :

le  PC-X500 roxx grave  :love: ;

il a vraiment tout pour lui (hormis son prix )

Je rajouterais qu'il est un peu haut (58cm) et est difficile à débusquer puisque ce modèle a été remplacé. J'ai dû l'acheter en GB !  
Quand je parlais de faillite dans mon précédent message, ce n'était pas pour déconner : il y a un, j'ai failli perdre 150€ alors que la boutique de VPC existait depuis plusieurs années et avait pignon sur rue  ! (Andouillette city)

bab55 a écrit :

(...) Enfin : aussi gros car un watercooling me tenterai, mais ce qui me fait hésiter : la somme et surtout : une pompe est-elle plus bruyante qu'un caviar green dans un quiet drive ? (le plus bruyant de ma config).

Eh, eh ! J'y ai pensé en voyant la taille du boitier !  :)  
Les rares pompes de "WC" que j'ai approché n'étaient pas silencieuses. J'ai 1m3 de flotte à la maison, un penchant pour le silence et aucune pompe inaudible (ou excessivement silencieuse) à moins d'isoler parfaitement le caisson dans lequel elle se trouve !!! Les plus silencieuses sont des 2076 (débit réglable électroniquement => tip top à 500-600l/h !)

http://img707.imageshack.us/img707/7637/353449thickbox.jpg
Pas vraiment adapté à l'informatique !  :lol:  C'est dommage car le débit est contrôlable sous Windows via WiFi ou câble USB !!!  

Dommage que mon bac principal (600L bruts, 29°C) soit trop distant des PC !

Edit :

bibir a écrit :

(...) ils sont "sintered" sur le HR-02. Nickelés ça veut dire ?

Nickel plated  

Citation :

"The HR-02's specifications list "sintered heatpipe design"

C'est bizarre.  [:fabien27]  

"Sintered glass" : verre fritté  
"Sinter alloy" : alliage fritté

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 15-07-2011 à 12:52:49

---------------
n°2137687
bibir
Posté le 15-07-2011 à 12:48:18  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Mais il est fou !!!  On ne découpe pas une X-Serie garantie 5 ans !  :D  D'autant plus que dans de bonnes conditions, son ventilateur ne tourne pas !  Il est vrai que cette grille en nid d'abeille est franchement moche et resserrée mais elle a pour avantage de cacher l’horrible Sanyo Denki...

Je parle de l'alimentation que tu revends car le flux d'air est insuffisant !  :whistle:

nicooo66 a écrit :

Je n'ai jamais approché de X-460 mais c'est une alimentation tellement ajourée qu'elle fait corps avec le reste de la configuration et pollue, même faiblement, tout le boitier. Quant aux X-Series semi passives en mode fanless, je constate que les 750 et 560 sont bien tiédasses...
Parmi les faiblement ventilées, une Modu82+ 520W (Bronze) et son 120mm à 490RPM, est """chaude""" ; une Modu87+ 600W (Gold) est légèrement plus fraiche que les X-560-750 grâce à sa ventilation symbolique. Je n'ai absolument pas été convaincu par cette dernière ! Aucun problème si son circuit d'air est bien isolé mais si le boitier est en légère dépression, son ventilo tourne dans le vide (aucun souffle à l'arrière de l'alim) et si la dépression se creuse, il tourne a contre-sens (reflux à l’intérieur du boitier). Voila pourquoi je la revends !!! Enfin, je ne crois pas que Juillet/Aout soient propices aux bonnes enchères, alors je ferai ça en septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-07-2011 à 12:48:45

---------------
n°2137693
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-07-2011 à 13:07:22  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Eh, eh ! J'y ai pensé en voyant la taille du boitier !  :)  
Les rares pompes de "WC" que j'ai approché n'étaient pas silencieuses. J'ai 1m3 de flotte à la maison, un penchant pour le silence et aucune pompe inaudible (ou excessivement silencieuse) à moins d'isoler parfaitement le caisson dans lequel elle se trouve !!! Les plus silencieuses sont des 2076 (débit réglable électroniquement => tip top à 500-600l/h !)

http://img707.imageshack.us/img707 [...] ickbox.jpg
Pas vraiment adapté à l'informatique !  :lol:  C'est dommage car le débit est contrôlable sous Windows via WiFi ou câble USB !!!  

Dommage que mon bac principal (600L bruts, 29°C) soit trop distant des PC !

C'est bien ça qui me gène, soit disant que les laing type "D5" (ou modèle équivalent mais d'autre marque) sont silencieuse si découplé du boitier en position 1, je demande à voir, le problème c'est que je ne connais personne avec ce type de matos (par chez moi ils sont plus ordi portable...) pour entendre ça de mes propres oreilles (je ne peux pas financièrement acheter ça si c'est insupportable niveau bruit)

n°2137714
nicooo66
Méchante nature
Posté le 15-07-2011 à 14:26:48  profilanswer

bibir a écrit :

Je parle de l'alimentation que tu revends car le flux d'air est insuffisant !  :whistle:

J'avoue que ça me ferait mal au cœur !  [:fabien27]  Garantie 5 ans et encore à 150-160 € (LDLC, matos.net...). Les bonnes alim sont assez rares sur la Baie (enchères)... Et puis elle est dans son carton depuis sept 2010. :pfff:  

Cette magnifique  :sol: Modu87+ 600W a parfaitement sa place en bas de boitier et contrairement à une X-Serie 560-760W, elles reste très silencieuse quand on tape méchamment dedans !

bab55 a écrit :

C'est bien ça qui me gène, soit disant que les laing type "D5" (ou modèle équivalent mais d'autre marque) sont silencieuse si découplé du boitier en position 1, je demande à voir

So do I !!!  

"Silencieuse" sous certaines conditions, surement, mais inaudible à 40-50cm dans un boiter très ajouré...

Scythe ne fait pas de Quietpump ?!  :whistle:  

---------------
n°2137719
kouz8
vision 10 topic
Posté le 15-07-2011 à 14:55:46  profilanswer

pour situer le bruit d'une pompe, mes xigmatek que vous trouvez si terribles (a 40% je le rapelle) sont inperceptibles a coté de ma laing 18w moddée en 10w, et pourtant, y'en a pas mal qui disent que la laing 10w est inaudible chez eux :/

sinon, j'ai eu une pompe plus ou moins inaudible, un truc eheim de chez alphacool immergé dans un cube assez gros

http://www.cooling.fr/watercooling [...] _5585.html

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 15-07-2011 à 14:57:43
n°2137746
dje5170
Posté le 15-07-2011 à 16:20:07  profilanswer

C'est toujours ce qui m'a rebuté dans le WC.  

Si je fais un WC, c'est pour le silence et non pour les tuyaux rouges. Au niveau des pompes, j'en ai vu 3,4 tourner (dont une Laing) et franchement ça fait du bruit.

n°2137797
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2011 à 19:06:56  profilanswer

kouz8 a écrit :

pour situer le bruit d'une pompe, mes xigmatek que vous trouvez si terribles (a 40% je le rapelle) sont inperceptibles a coté de ma laing 18w moddée en 10w, et pourtant, y'en a pas mal qui disent que la laing 10w est inaudible chez eux :/

sinon, j'ai eu une pompe plus ou moins inaudible, un truc eheim de chez alphacool immergé dans un cube assez gros

http://www.cooling.fr/watercooling [...] _5585.html

Pareil quand je met les ventilos a 800tours c'est la pompe que j'entend, il faudrait que jr desolidarise la pompe du boitier ou encore mieux que je la pende comme cubensia l'a fait

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2137861
bibir
Posté le 15-07-2011 à 21:20:22  profilanswer

Ventilos à 800 RPM moins bruyants que la pompe ! :ouch:

---------------
n°2137928
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-07-2011 à 01:41:29  profilanswer

Oui, mais -MAGIE- si je met de la musique, joue ou allume la télé on entend plus tout ca.

Perso ce silence relatif me convient je ne dors juste pas avec le pc allumé et voila  :spamafote:

---------------
n°2137931
bibir
Posté le 16-07-2011 à 03:07:56  profilanswer

Moi si je dormais à côté de mon PC, c'est juste l'éclairage du rhéobus qui me dérangerait.  [:le colonel moutarde]

Et puis je n'aime pas écouter la musique quand je dors.  :whistle:

---------------
n°2137932
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-07-2011 à 03:13:01  profilanswer

Aussi pour moi, mais dans mon cas j'entends les vibrations que la pompe propage au boitier, avec un montage different se serait surement plus silencieux

---------------
n°2137945
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 08:54:42  answer

Dormir près de la machine, il faut vraiment y être obligé :o

n°2137994
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-07-2011 à 14:13:55  profilanswer

Hum, merci pour les avis, du coup déjà je réduit le bruit en aircooling, ensuite je modifie la tour et je verai à ce moment pour un watercooling. (je me demande si ce qui est valable pour un DD marcherai pour une pompe : suspension, amortisseur, boitier, bref tout ce qui permet de séparer pompe du boitier).

n°2138001
PitOnForum
Posté le 16-07-2011 à 14:25:13  profilanswer

les SSD PCI-Express m'impressionnent toujours:

OCZ RevoDrive
- OCZ RevoDrive 3 : http://www.hardware.fr/news/11723/ [...] +-+News%29
- OCZ annonce VCA 2.0 :  http://www.hardware.fr/news/11697/ [...] a-2-0.html  
- OCZ RevoDrive : http://www.hardware.fr/news/11584/ [...] e-che.html  
- OCZ RevoDrive X2 : http://www.hardware.fr/news/11148/ [...] se-x2.html  
- OCZ RevoDrive : 2x SF-1200 en PCI-E : http://www.hardware.fr/news/10977/ [...] pci-e.html  

OCZ Z-Drive
- OCZ Z-Drive R3 PCI-E, 1 Go /s et TRIM : http://www.hardware.fr/news/11282/ [...] -trim.html  
- OCZ Z-Drive R2 : 1.4 Go /s: http://www.hardware.fr/news/10865/ [...] -go-s.html  
- CES: SSD p88 à 1300 Mo/s chez OCZ : http://www.hardware.fr/news/10668/ [...] s-ocz.html  
- OCZ Z-Drive m84 : http://www.hardware.fr/news/10470/ocz-z-drive-m84.html  
- OCZ Z-Drive nouvelle version : http://www.hardware.fr/news/10393/ [...] rsion.html  
- OCZ Z-Drive : dispo et prix!: http://www.hardware.fr/news/10180/ [...] -prix.html  
- SSD PCI-E pour OCZ : http://www.hardware.fr/news/10116/ssd-pci-e-ocz.html  

OCZ VeloDrive
- OCZ VeloDrive en PCI-Express : http://www.hardware.fr/news/11477/ [...] press.html  

Mise à jour - SSD PCIe et M.2, Intel 750 Series et Samsung 950 Pro:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 19-08-2016 à 22:32:02
n°2138002
bibir
Posté le 16-07-2011 à 14:29:22  profilanswer

bab55 a écrit :

Hum, merci pour les avis, du coup déjà je réduit le bruit en aircooling, ensuite je modifie la tour et je verai à ce moment pour un watercooling. (je me demande si ce qui est valable pour un DD marcherai pour une pompe : suspension, amortisseur, boitier, bref tout ce qui permet de séparer pompe du boitier).

Et tu penses trouver un Quiet Drive ?  :whistle:  

---------------
n°2138006
PitOnForum
Posté le 16-07-2011 à 14:37:03  profilanswer

notez la forte baisse des prix des SSD, qui les rendent de plus en plus accessibles

n°2138014
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-07-2011 à 14:50:30  profilanswer

bibir a écrit :

Et tu penses trouver un Quiet Drive ?  :whistle:  

En fabriquer un peu être, une plaque d'alu, de la mousse, du caoutchouc en matériaux. Pour la fabrication : pliage via planche en bois, j'ai des taraud et filière pour fixer le chmilbli, bref je verrai ça en temps et en heure (ma prioirité niveau ordi là c'est xk1, xl1 et gentle typhoon 1150)

Message édité par bab55 le 16-07-2011 à 14:50:38
n°2138019
bibir
Posté le 16-07-2011 à 14:53:40  profilanswer

Tu comptes commander des XK1 ? Pour quelle utilisation ?

---------------
n°2138021
bibir
Posté le 16-07-2011 à 14:56:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

notez la forte baisse des prix des SSD, qui les rendent de plus en plus accessibles

J'ai un pote qui attend les 500 Go à 250~300 €.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 16-07-2011 à 14:57:06

---------------
n°2138028
ema nymton
Posté le 16-07-2011 à 15:12:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Et de leur durée de vie encore plus basse ...  :sarcastic:

n°2138029
bibir
Posté le 16-07-2011 à 15:17:12  profilanswer

Ah ouais ?  :??:

---------------
n°2138030
Math466
.
Posté le 16-07-2011 à 15:18:47  profilanswer

Ouaip, la mémoire 25nm est donnée pour ~3000 cycles, contre ~5000 pour la 34nm (en MLC, chiffres "moyens" ).... j'imagine que les constructeurs vont trouver des solutions pour améliorer la durée de vie...ou alors je m'illusionne grandement !

n°2138078
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-07-2011 à 18:03:06  profilanswer

bibir a écrit :

Tu comptes commander des XK1 ? Pour quelle utilisation ?

Euh attend, je vérifie la référence des ventilos, j'ai un doute

Donc oué c'ets bien les xk1 ( http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8371.html )
C'est pour la façade du boitier,(d'origine c'est deux 140mm lian li et ils sont bien pourri), donc ils seront à la verticale et je pense vers les 7V (les xl1 à 7V me conviennent actuellement, à voir une fois les mauvais ventilo éjecté).
Les xl1 extraction arrière (j'en ai deux) et les 2 GT 1150rpm pour la cg (je vais les adapter sur le musashi)

Edit : 3000 cycles ça donne quoi en année ça pour un utilisateur "lambda" (je met entre guillemet car avoir un SSD c'est pas lambda)

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 16-07-2011 à 18:06:03
n°2138081
bibir
Posté le 16-07-2011 à 18:18:58  profilanswer

Si le Accelero S1 à 19 € est compatible avec ta carte, revends ton Musashi.  ;) Les températures de tes mémoires et VRM seront bien meilleures à ventilateurs équivalents.

Etonnamment, les XK1 n'apportent quasi rien, voire même rien du tout par rapport aux XL1. Mais si tu as des emplacement de 140, c'est mieux de les couvrir entièrement pour aspirer plus efficacement.  ;)

Message édité par bibir le 16-07-2011 à 18:22:00

---------------
n°2138083
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-07-2011 à 18:25:33  profilanswer

Je sais que le 140mm n'apporte rien mais comme tu dis : mieux vaut couvrir la chose.
Oui il est compatible mais tu penses qu'un musashi "modder" (pour une 5850 avec le rad vrm d'origine) peut être revendu ?

n°2138086
bibir
Posté le 16-07-2011 à 18:31:31  profilanswer

Ton Musahi a quoi de spécial ?

Il a bonne réputation, comme les Noctua...  :whistle:

---------------
n°2138110
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-07-2011 à 19:11:15  profilanswer

bibir a écrit :

Le HR-02 est clairement plus performant et tient parfaitement un i5 @ 3.3 GHz / 1.3 Volts en passif  :love: :

http://www.guru3d.com/article/ther [...] 2-review/7

Ce serait donc une bêtise de se contenter d'un Orochi (30 € en occasion) ?  :sleep:

:love:  :love:  :love:

Suis impatient de recevoir mon 2500K qui consomme 35w de moins que le 750 :D Je vais essayer de laisser un seul ventilo à l'arrière, style le PL1 en 5v :D

Message édité par Big Blue le 16-07-2011 à 19:14:29

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2138116
bibir
Posté le 16-07-2011 à 19:25:16  profilanswer

Ca ne va rien t'apporter. Enfin si, du fun.  :p

---------------
n°2138119
bab55
I am the Night Rider
Posté le 16-07-2011 à 19:27:40  profilanswer

bibir a écrit :

Ton Musahi a quoi de spécial ?

Il a bonne réputation, comme les Noctua...  :whistle:

Il a une 10 d’ailettes découpé sur 1cm pour que le rad vrm d'origine passe. Faut que je réfléchisse à ça du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)