Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Workblog] ~ Boitier NAS itx ~ maj 29/09 : montage, câbles & Cie

n°2160515
loic_1715
Posté le 05-10-2011 à 21:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charles K a écrit :


 
1900 g vide
 
Plein bah, reviens plus tard  :D  
 

Citation :

On voit que le haut de la façade est arrondie, tu vas utiliser une machine spécifique ?
J'ai souvenir que la seul fois où j'ai modelé de l'alu chez un pote, nous avons utilisé une technique, qui consistait à mettre du savon sur la face opposé, faire chauffer, et une fois que le savon virait au noir, c'était le moment idéal pour modeler.  :ouch:  
 
Ça m'avait impressionné faut dire. :o


 
L'alu se plie à froid sans trop de problème, avec des petits rayons de courbure il y a quelques craquelures qui apparaissent, dans ce cas la chauffer l'alu peut empêcher ça, mais c'est vraiment si on veut un plis nickel.
Avec un rayon de 6mm je pense pas qu'il y ai de craquelures à froid.
 
Pour la méthode, 2 options :
- manuelle : http://forums.bit-tech.net/showpos [...] stcount=34 , celle que je comptais utiliser à la base.
- avec une presse plieuse fait maison :
ce gif vaut toutes les explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ion_3D.gif
 
C'est un pote qui travaille dans un atelier de tôlerie qui m'a dit d'essayer d'en fabriquer une vu que j'ai déjà un vérin monté sur un bâti, pas bête  [:ultravox]  
 
Après faut voir si ça laisse une marque gênante sur les bords du pli  :o  


Une photo de la bête ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 21:13:36  profilanswer
 

n°2160517
Charles K
Posté le 05-10-2011 à 21:22:11  profilanswer
 

Ouai, ce soir si j'ai assez de lumière, sinon demain  :jap:

n°2160518
loic_1715
Posté le 05-10-2011 à 21:28:09  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2160530
kaiser52
Posté le 05-10-2011 à 22:46:59  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
1900 g vide
 
Plein bah, reviens plus tard  :D  
 

Citation :

On voit que le haut de la façade est arrondie, tu vas utiliser une machine spécifique ?
J'ai souvenir que la seul fois où j'ai modelé de l'alu chez un pote, nous avons utilisé une technique, qui consistait à mettre du savon sur la face opposé, faire chauffer, et une fois que le savon virait au noir, c'était le moment idéal pour modeler.  :ouch:  
 
Ça m'avait impressionné faut dire. :o


 
L'alu se plie à froid sans trop de problème, avec des petits rayons de courbure il y a quelques craquelures qui apparaissent, dans ce cas là chauffer l'alu peut empêcher ça, mais c'est vraiment si on veut un pli nickel.
Avec un rayon de 6mm je pense pas qu'il y ai de craquelures à froid, mais à vrai dire, j'ai jamais testé :D
 
Pour la méthode, 2 options :
- manuelle : http://forums.bit-tech.net/showpos [...] stcount=34 , celle que je comptais utiliser à la base.
- avec une presse plieuse fait maison :
ce gif vaut toutes les explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ion_3D.gif , sauf qu'à la place d'une lame, on appuis avec une barre ronde de 6 mm de rayon
 
C'est un pote qui travaille dans un atelier de tôlerie qui m'a dit d'essayer d'en fabriquer une vu que j'ai déjà un vérin monté sur un bâti, pas bête  [:ultravox]  
 
Après faut voir si ça laisse une marque gênante sur les bords du pli  :o


 
Ca va 1.9kg !
 
Nice, j'imagine le délire avec du matos Custom \o/
 
Bordel c'est bien plié son bordel [:implosion du tibia]


Message édité par kaiser52 le 05-10-2011 à 22:47:55

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2160537
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 05-10-2011 à 23:52:27  profilanswer
 

:love:
 
Sinon t'as mis quoi en zoft pour finir ?


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°2160539
Charles K
Posté le 06-10-2011 à 00:20:44  profilanswer
 

J'ai toujours whs 2011, avec 1.3 to d'utilisé sur 3.7 to du raid, j'ai 100/110 mo/s en écriture et 50/110 (enfin parfois 50/60 et parfois 100/110 : louche) en lecture, ce qui est pas mal par rapport au 27 et 55 mo/s de mon DS210j. Mais je compte bien essayé d'autre os pour voir.

 
kaiser52 a écrit :


Bordel c'est bien plié son bordel [:implosion du tibia]

 

Ouai t'as vu c'est nickel  :) , c'est pour ça que je me dis que si ma presse plieuse home made marche mal, c'est pas bien grave.


Message édité par Charles K le 06-10-2011 à 00:23:21
n°2160633
Wils
Posté le 06-10-2011 à 15:38:10  profilanswer
 

Charles K,
 
Dit tu en as d'autre des machines comme ça (raboteuse, presse ...)  :??:
En même temps c'est vrai on a besoin de bonne machine pour faire de bon travail
 
A dire que ma plus grosse machine est une perceuse à colonne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 06-10-2011 à 15:40:28
n°2160644
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 06-10-2011 à 16:27:21  profilanswer
 

Charles K a écrit :


A la fin je pourrais faire une description de tous les outils utilisés, si ça intéresse du monde ?


 
on attends ;) :D


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°2160770
misterjuic​e
Posté le 07-10-2011 à 13:15:42  profilanswer
 

Bonjour Charles !
 
J'aurai une petite question pour toi, car de mémoire tu as fait un système similaire pour ton autre tour mini ITX, à savoir utiliser un connecteur PCIe x6 comme connecteur pour ton circuit routeur d'alimentation SATA.
Je conçois pertinemment l'utilisation d'un PCIex6 car les câbles SATA ont 5 fils.
 
Je t'expose mon problème : mon MOD utilisera une Bequiet TFX 300w (format un peu particulier induit par le choix du refroidissement) qui dispose de 3 connecteurs MOLEX et 2 SATA. Cependant j'aurai 4 HDDs SATA à alimenter car je vais fabriquer une plaque similaire à la tienne?
Tout comme toi je pense utiliser connecteur PCIex6 femelle<-> PCIex6 mâle pour le câble SATA et 1 connecteur P4 femelle<->P4 mâle pour le câble MOLEX.
Ma question est donc : Est-ce dérangeant de n'avoir que 4 fils pour un connecteur SATA ? Et quels sont les éventuels pertes que cela engendre ?
 
Une dernière solution serait de mettre les 4 connecteurs SATA sur le même fil et de ne pas utiliser celui des MOLEX mais cela est-il possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par misterjuice le 07-10-2011 à 15:30:46
n°2160783
Charles K
Posté le 07-10-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

Wils a écrit :

Charles K,

 

Dit tu en as d'autre des machines comme ça (raboteuse, presse ...)  :??:
En même temps c'est vrai on a besoin de bonne machine pour faire de bon travail

 

A dire que ma plus grosse machine est une perceuse à colonne  :sweat:

 

Oui pas mal de machines, c'est dans l’atelier de mon père, cela dit elles ne sont pas "bonnes" car beaucoup sont très vielles, la perceuse colonne qui doit être la plus âgée date au moins du début du siècle dernier (mais peut être même avant  :D ). On en a racheté une cette année car elle est vraiment trop désaxée  :o

 

La lame de la raboteuse a des pets, les mors du gros étaux se décalent en serrant ce qui oblige à recourir à diverse astuces comme celle ci pour serrer plusieurs pièces ensembles.

 

Les courroies des scie circulaires patinent, la toupie faite maison est un peu dangereuse ... etc  :lol:

 

Je vous ferais des photos, mais là il fait pas beau dehors, j'ai pas envi d'y aller  :o .

 
misterjuice a écrit :

Bonjour Charles !

 

J'aurai une petite question pour toi, car de mémoire tu as fait un système similaire pour ton autre tour mini ITX, à savoir utiliser un connecteur PCIe x6 comme connecteur pour ton circuit routeur d'alimentation SATA.
Je conçois pertinemment l'utilisation d'un PCIex6 car les câbles SATA ont 5 fils.

 

Je t'expose mon problème : mon MOD utilisera une Bequiet TFX 300w (format un peu particulier induit par le choix du refroidissement) qui dispose de 3 connecteurs MOLEX et 2 SATA. Cependant j'aurai 4 HDDs SATA à alimenter car je vais fabriquer une plaque similaire à la tienne?
Tout comme toi je pense utiliser connecteur PCIex6 femelle<-> PCIex6 mâle pour le câble SATA et 1 connecteur P4 femelle<->P4 mâle pour le câble MOLEX.
Ma question est donc : Est-ce dérangeant de n'avoir que 4 fils pour un connecteur SATA ? Et quels sont les éventuels pertes que cela engendre ?

 

Une dernière solution serait de mettre les 4 connecteurs SATA sur le même fil et de ne pas utiliser celui des MOLEX mais cela est-il possible ?

 

Les hdds n'ont pas besoin du 3.3v, d'ailleurs ça se vend des adaptateurs molex -> sata, ils n'ont que 4 fils (12/0/0/5v) et ça marche très bien, d'ailleurs le rack utilisé dans mon NAS est branché avec un molex.

 


Message édité par Charles K le 07-10-2011 à 14:07:43
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 14:01:34  profilanswer
 

n°2160797
misterjuic​e
Posté le 07-10-2011 à 15:33:15  profilanswer
 

Citation :


Les hdds n'ont pas besoin du 3.3v, d'ailleurs ça se vend des adaptateurs molex -> sata, ils n'ont que 4 fils (12/0/0/5v) et ça marche très bien, d'ailleurs le rack utilisé dans mon NAS est branché avec un molex.


 
Il me semble bien que le 3.3V est utilisé pour le HotSwap non ? étrange que ton rack n'en soit donc pas disposé. Étrange aussi qu'une seule molex soit nécessaire pour alimenter 4 disques...
 
Et sinon autre idée dont voici le schéma :
http://img827.imageshack.us/img827/9093/schemaelec.jpg
Faisable ?  
 
Voir même utiliser qu'un seul connecteur PCIe mais est-ce dangereux de relier les fils par même couleur de 2 câbles différents ?

n°2160824
4ur31
Posté le 07-10-2011 à 19:45:52  profilanswer
 

Non non, le 3,3V n'est pas utilisé pour le hot-swap, je le sais car sur mon CM690II l'alim du hot swap est une molex 4fils aussi.
Du coup je ne comprends pas trop ton schéma, pourquoi y a t'il 5fils au SATA ?
Ceci dit, ce que tu peux faire de plus simple est de mettre un dédoubleur de molex (http://past.is/mPoO) ou de SATA (http://past.is/mP3O) pour avoir un câble de plus.

 

(et aussi peut-être faire un autre topic pour arreter le HS :) )


Message édité par 4ur31 le 07-10-2011 à 19:50:54
n°2161157
misterjuic​e
Posté le 09-10-2011 à 20:12:10  profilanswer
 

Merci 4ur31 et désolé Charles pour le Hs ;)
Faut dire aussi on est en attente de newz la, c'était parti sur des chapeaux de roues mais la on veut voir la suite nous!
 

n°2161165
Charles K
Posté le 09-10-2011 à 20:25:50  profilanswer
 

Pas de problème  :jap:

 

Moi aussi j'ai envi d'avancer  :D , mais je suis pas mal occupé en ce moment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-10-2011 à 20:25:59
n°2161166
loic_1715
Posté le 09-10-2011 à 20:29:08  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Pas de problème  :jap:  
 
Moi aussi j'ai envi d'avancer  :D , mais je suis pas mal occupé en ce moment  :o


Démissionne, abandonne tes gosses et quitte ta femme. On veut voir la fin. :o  


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2161167
Charles K
Posté le 09-10-2011 à 20:30:47  profilanswer
 

Ah mais je suis jeune, j'ai pas tout ça moi  :lol:


Message édité par Charles K le 09-10-2011 à 20:32:02
n°2161168
loic_1715
Posté le 09-10-2011 à 20:34:00  profilanswer
 

Alors arrête tes études et renonce à ta vie sociale. :o


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2161236
Wils
Posté le 10-10-2011 à 10:50:00  profilanswer
 

:lol:
Il est entrain de travailler sur une version pour son beau frère ;)
des news ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 10-10-2011 à 10:50:20
n°2161282
kaiser52
Posté le 10-10-2011 à 15:25:18  profilanswer
 

Wils a écrit :

:lol:  
Il est entrain de travailler sur une version pour son beau frère ;)  
des news ?


 
Ouai il est en train d'aménager son sous-sol !
Il prépare des machines pour créer ca boite de production de case custom !

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 10-10-2011 à 15:25:30

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2161287
Zanskar03
Posté le 10-10-2011 à 15:41:12  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


 
Ouai il est en train d'aménager son sous-sol !
Il prépare des machines pour créer ca boite de production de case custom !


 
Y'a du taf pour moi ?  :whistle:

n°2161293
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2011 à 16:21:56  profilanswer
 

Ouvrir une boite avec les meilleurs moddeurs d'HFR :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Nauhar le 10-10-2011 à 16:22:08

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2161298
thegyufi
Posté le 10-10-2011 à 16:49:11  profilanswer
 

quelqu'un m'a appelé ? :D


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2161332
Charles K
Posté le 10-10-2011 à 19:23:17  profilanswer
 

Wils a écrit :

:lol:
Il est entrain de travailler sur une version pour son beau frère ;)
des news ?

 

oui en effet, ça ne devrait plus trop tarder normalement  :)

 
kaiser52 a écrit :

 

Ouai il est en train d'aménager son sous-sol !
Il prépare des machines pour créer ca boite de production de case custom !

 

Ah ce serait cool, je vais faire la presse plieuse en tout cas, j'ai testé à la main et c'est pas facile de faire un arrondi parfais

 

Production de boitier j'y pense, surtout car j'ai un ami qui travaille dans un atelier de tôlerie, le plus gros problème c'est de transformer mes assemblages en assemblages de tôlerie, non parce que les barres pleines en alu c'est pas très viable comme assemblage  :lol: . Et donc vu que j'ai pas trop de connaissance en technique de tôlerie, c'est pas gagné, faut que je me forme un peu  :o

 

2e trucs mes designs ne sont pas adaptés à la vente, notamment le fait d'avoir des câbles d'alim sur mesures et le ventilo d'alim retourné par exemple, ça implique de se retrouver avec plus d’aérations sur le boitier par exemple et d'autres modifications.

 
Zanskar03 a écrit :

 

Y'a du taf pour moi ?  :whistle:

 
Nauhar a écrit :

Ouvrir une boite avec les meilleurs moddeurs d'HFR :love:

 

Ca parait sympa, mais la France c'est grand   :D (surtout que je suis incapable de me déplacer  :o )

 


Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 10-10-2011 à 19:25:14
n°2161340
Zanskar03
Posté le 10-10-2011 à 19:42:27  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Ouvrir une boite avec les meilleurs moddeurs d'HFR :love:


 
Ouaip, sans dec, y'a plus qu'a trouver le financement et se lancer  :sol:


Message édité par Zanskar03 le 10-10-2011 à 19:43:20
n°2161341
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-10-2011 à 19:42:39  profilanswer
 

en plus on l'avait déjà évoqué cette idée de réunir quelques bons moddeurs et essayer d'en faite une entreprise...
Mais en France c'est un peu la merde...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2161342
Zanskar03
Posté le 10-10-2011 à 19:44:02  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

en plus on l'avait déjà évoqué cette idée de réunir quelques bons moddeurs et essayer d'en faite une entreprise...
Mais en France c'est un peu la merde...

 

Kurchak a l'export au Canada  :jap:

 
Spoiler :

je garde la Californie pour moi  :whistle:


Message édité par Zanskar03 le 10-10-2011 à 19:44:15
n°2161344
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-10-2011 à 19:46:31  profilanswer
 

Et surtout à la stratégie Marketing et Communication du bouzin.
et aux trucs et astuces...
 
Tain vivement que je puisse avoir un atelier et m'y mettre aussi au modding, je vous hais tous.
 
Cordialement.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2161360
kaiser52
Posté le 10-10-2011 à 20:42:16  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
Ah ce serait cool, je vais faire la presse plieuse en tout cas, j'ai testé à la main et c'est pas facile de faire un arrondi parfais
 
Production de boitier j'y pense, surtout car j'ai un ami qui travaille dans un atelier de tôlerie, le plus gros problème c'est de transformer mes assemblages en assemblages de tôlerie, non parce que les barres pleines en alu c'est pas très viable comme assemblage  :lol: . Et donc vu que j'ai pas trop de connaissance en technique de tôlerie, c'est pas gagné, faut que je me forme un peu  :o  
 
2e trucs mes designs ne sont pas adaptés à la vente, notamment le fait d'avoir des câbles d'alim sur mesures et le ventilo d'alim retourné par exemple, ça implique de se retrouver avec plus d’aérations sur le boitier par exemple et d'autres modifications.
 


 
Je pense que ça peut faire une bonne activité secondaire.
Ça reste des objets artisanaux avec une valeur plutôt élevé, donc réservé à une certaine élite. (Qui se donnera les moyens du sur-mesure.)
A l'avenir, je verrais bien des configurations complètes, sur mesure. :)
 
Maintenant il faut que je m’achète une maison et que je meuble le sous-sol pour m’amuser  [:system211]


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°2161370
Charles K
Posté le 10-10-2011 à 20:59:42  profilanswer
 

Ah ouai mais ma santé me permet pas de fabriquer des boitier pour les vendre, là j'en fais en prenant sur moi parce que j'aime ça, mais c'est pas possible à plus grande échelle  :o  
 
J'aurai été en bonne santé, ce serait pas le 3e boitier que je serait en train de faire, plutôt le 30e  :D

n°2161376
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-10-2011 à 21:12:40  profilanswer
 

sans être indiscret à part ton hyperacousie, c'est vraiment chiant tes problèmes de santé?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2161377
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2011 à 21:13:12  profilanswer
 

Surtout qu'il y aurait de la place pour une marque OEM HDG, comme il y en a dans tout les domaines.
 
Mais faut les sous et les gens qualifiés :/


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2161379
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2011 à 21:14:42  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

en plus on l'avait déjà évoqué cette idée de réunir quelques bons moddeurs et essayer d'en faite une entreprise...
Mais en France c'est un peu la merde...


j'ai bossé pour une boite qui voulais se lancer dans le créneau du style et design haut de gamme,  
ben ..... elle a fait lamentablement faillite :lol:
pour ceux qui se souviendrai encore du nom "wintorx"  
ils avaient eux des boitiers sympa au catalogue ; le lian li escargot en tete , mais ils ont coulé comme des merdes quand meme dans les 9~12 mois apres mon depart :o non pas que ca soit a cause de mon depart :lol:  , mais ils ont jamais reussi a avoir des tarifs raisonnables ni des configs équilibrées


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2161382
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2011 à 21:26:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :


j'ai bossé pour une boite qui voulais se lancer dans le créneau du style et design haut de gamme,  
ben ..... elle a fait lamentablement faillite :lol:
pour ceux qui se souviendrai encore du nom "wintorx"  
ils avaient eux des boitiers sympa au catalogue ; le lian li escargot en tete , mais ils ont coulé comme des merdes quand meme dans les 9~12 mois apres mon depart :o non pas que ca soit a cause de mon depart :lol:  , mais ils ont jamais reussi a avoir des tarifs raisonnables ni des configs équilibrées


 
Si tu vise le UHDG c'est pas le but il me semble :)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2161384
misterjuic​e
Posté le 10-10-2011 à 21:27:24  profilanswer
 

Bonsoir Charles (et les lecteurs du thread),

 

Je n'arrive pas a voir si tu as "moddé" l'alimentation et si oui où se procurer les cosses Atx et Eps (dont je ne connais pas le nom exact) autre part que chez mdpc-x ?

Message cité 1 fois
Message édité par misterjuice le 10-10-2011 à 21:28:21
n°2161387
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2011 à 21:29:30  profilanswer
 

oui mais bon ... sortir un boitier qui est joli exterieurement mais integrable pire qu'un noname pour 500€ le boitier VIDE :o ( non vendu sans config :lol: ) donc ca faisais des config @ 2 voir 3K€ pour du matos standard ca fait mal au cul


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2161392
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-10-2011 à 21:41:40  profilanswer
 

Ah oui si c'est uniquement joli ca peut pas le faire [:ddr555]
 
/retourne réflechir au mod de son A70F


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2161401
Charles K
Posté le 10-10-2011 à 22:12:13  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

sans être indiscret à part ton hyperacousie, c'est vraiment chiant tes problèmes de santé?


 
oui, mais bon, c'est comme ça  [:spamafote]  
 

misterjuice a écrit :

Bonsoir Charles (et les lecteurs du thread),
 
Je n'arrive pas a voir si tu as "moddé" l'alimentation et si oui où se procurer les cosses Atx et Eps (dont je ne connais pas le nom exact) autre part que chez mdpc-x ?


 
Je pense que tu parles de la tour itx et donc tu es dans le mauvais topic, mais c'est pas grave je vais te répondre quand même  :o  
 
Donc oui pour faire les câbles sur mesure j'ai serti les broches (achetées chez mdpc-x) sur du fil silicone, qui est plus souple (chez conrad), avec une pince à sertir (chez mdpc-x)
 
Les broches ça va chez mdpc-x mais la pince est ultra chère, apparemment elle est beaucoup moins chère chez performance-pcs, mais faut une commande qui puisse rentabiliser les frais de ports  
 

n°2161410
misterjuic​e
Posté le 10-10-2011 à 22:21:46  profilanswer
 

Merci Charles !
 

Citation :

Je pense que tu parles de la tour itx et donc tu es dans le mauvais topic, mais c'est pas grave je vais te répondre quand même  :o


 
Non non je parlais bien de celui-ci :) Vu que tu avais changé le ventilo, je me demandais si tu n'avais pas aussi profité de "raccourcir" les câbles de ton alim, car tu as le soucis du détail  ;)  
 
En attente de la suite de ton MOD, keep going !!

n°2161411
Charles K
Posté le 10-10-2011 à 22:23:06  profilanswer
 

Ah non, j'ai juste changé le ventilo, les câbles sont assez courts d'origine  :jap:

n°2161425
Zanskar03
Posté le 10-10-2011 à 22:46:53  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui mais bon ... sortir un boitier qui est joli exterieurement mais integrable pire qu'un noname pour 500€ le boitier VIDE :o ( non vendu sans config :lol: ) donc ca faisais des config @ 2 voir 3K€ pour du matos standard ca fait mal au cul


 
C'est le boitier VIDE qu'il faut vendre 3000€ sinon, meme pas la peine  [:airforceone] . Une bonne config a 5-6000€, voir 10000
 
Pour rappel y'a des montres a +100.000 € et des sacs a mains a 10000€, le prix n'est qu'une question d'image et d'exclusivité, pas de valeur technologique.
 
Creation d'un topic " a combien le pc home made" et "moddeurs & co" ?
Gros squat de topic, sorry Charles K


Message édité par Zanskar03 le 10-10-2011 à 22:48:28
n°2161432
misterjuic​e
Posté le 10-10-2011 à 23:28:24  profilanswer
 

Personnellement je ne pense pas que vendre 3k€ est une alternative viable. Ce que je retiens des mods que vous avez tous produits c'est qu'ils sont tjs faits de manière intelligente. Plus que les constructeurs mais leur plus grande qualité qui en fait leur faiblesse niveau marketing est justement le fait qu'ils soient sûr-mesure.

 

J'ai bien quelques idées mais en parler sur un fofo c'est risqué de se faire voler l'idée et surtout c'est le topic de Charles. Désolé pour les Hs et j'espère que tes soucis de santé s'arrangeront !


Message édité par misterjuice le 10-10-2011 à 23:30:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] ¤ BENARKØR PRØJECT ¤Thermalright HR-02 Macho + boitier Gigabyte 3D Aurora
[MOD] MAJ ! modification Boitier Corsair 600T pour intégration gros WC[Projet] Boitier en bois
[WorkBlog] SLI 580 Phantom 3Go dans MMFabrication d'un boitier
[Workblog] Black Wavemaster R2 by Jo[Workblog débutant]>>SoBer60<< Lian Li PC-Z60
[WorkBlog] SilverStone Raven 3/ Asus ROG / i7 2600k + Peinture lisérés[WorkBlog] Boitier Nas Homemade Mini-itx **Projet Terminé!**
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] ~ Boitier NAS itx ~ maj 29/09 : montage, câbles & Cie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR