Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabrication d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication d'un boitier

n°2149727
jil3
Posté le 24-08-2011 à 21:52:20  profilanswer
 

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, après avoir checker les différents forums dans le domaine j'ai décidé de m'adresser ici, d'autant que d'autres personnes y ont déjà entamer un tel projet.

 

Alors voilà, je me lance dans la conception d'un boitier. Bien évidemment c'est une première pour moi.
Je compte me lancer dans un boitier à base d'aluminium/acier. L'objectif ici n'est pas de fabriquer un boitier simplement pour qu'il me soit parfaitement fonctionnel, ça on peut le trouver dans le commerce; mais de réaliser quelque chose de beau. J'ai pas mal de temps devant moi : il est prévu depuis quelques temps que je me monte une nouvelle config au premier trimestre 2012, et j'ai envie d'en profiter pour tenter l'aventure de la conception du boitier. Donc j'ai bien une demi-douzaine de mois pour réaliser ce projet.
Je reviens donc aux détails techniques : Je souhaite qu'il soit en alu/acier, pourquoi pas avec une vitre en plexi sur la porte latérale (mais ça ce n'est pas une priorité). J'ai fait un tour dans les magasins de bricolage de ma ville (Nice) pour regarder un peu les caractéristiques des plaques alu/acier.
Tout d'abord, j'ai été assez surpris par le prix (aux alentours de 20€ la plaque 50*50 pour l'alu). Du fait que les tours haut de gamme actuelles dans le commerce soient des full aluminium (Lian-li & co) j'ai regarder les plaques alu en priorité; cependant elles me paraissaient un peu trop souples (~1mm d'épaisseur), j'ai donc regarder les plaques en acier brut (~1.5mm) qui elles me paraissaient correspondre parfaitement à l'élaboration d'un boitier en terme de rigidité, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau conductivité, isolation, etc...
Ce boitier, j'aimerai le compartimenter avec un étage inférieur qui accueillera un triple ou quadruple rad.
voici un schéma qui n'a rien de définitif (les proportions ne sont pas respectées, c'est juste pour vous donner une idée)
http://img594.imageshack.us/img594/7383/tourpc.png
*1 = lecteur CD
*2 = Un rack qui accueillera un ssd 2.5 + un DD 3.5.
*3 = Compartiment où je mettrai la pompe ainsi que tous les câbles à cacher si besoin est.
A noter que je ferai faire les découpes par un professionnel, je ne m'en occuperai pas moi même (l'objectif c'est quand même d'avoir un beau boitier et surtout parfaitement fini). Je pense assembler les différentes plaques à l'aide d'équerres en aluminium, ce n'est pas un choix définitif mais c'est ce qui me semble le plus simple à première vue.
Je mettrai en ligne des photos tout au long de l'avancée du projet.


Message édité par jil3 le 24-08-2011 à 22:07:59
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 21:52:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabrication d'un boitier

 

Sujets relatifs
Ventilateurs boitier sur cooler master 690 II advanced[Conseil d'achat] : Un ventirad Amd Phenom II + Ventilateur boitier
[Help] Démonter boitier/ Embouts métalliqueChanger la couleur d'une Led de boitier ? =O
[Workblog] Obsidian 700D -- On approche de la finfabrication boitier micro atx
Fabrication boitier et norme ( table de bench ou boitier plexy )Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe
[Mod] Fabrication d'un boitier HTPC en bois[Mod] Fabrication d'un boitier pour Micro-ATX
Plus de sujets relatifs à : Fabrication d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR