Hello à tous,
Je me présente vite fait: je suis un geek de 28ans, marié depuis peu, vivant en Lorraine mais originaire de Picardie. Je bosse dans une SSII. Mes passions sont l’informatique hardware et software, le jeu sur PC (FPS, JDR etc), l’aquariophilie, et depuis peu la photographie (et bien sur ma femme !). Nouveau sur ce forum depuis le début de l’année, je regarde avec admiration pas mal des conceptions d’ ici. Je suis un peu plus actif sur nokytech forum sur lequel j’ai appris beaucoup chose sur le watercooling (Merci Redfish).
Donc me voilà par ici avec un workblog sur l’update à venir de mon premier mod suite à un changement complet de matos. Ce mod ne sera sûrement pas au niveau qualitatif de certains ici qui font un travail de qualitaÿ. Je pense notamment à Tonton Buddy, Cubensia, Polo_76, Fangame, Sassanou etc... (J’en oublie surement ^^)
Vous pourrez trouvez mon premier workblog sur nokytech (un peu raté le workblog pas le mod ) Version 1
Donc maintenant place au mod :
Il s’agit d’un (vieux) boitier Coolermaster : le Wavemaster dans sa robe noir. Pourquoi ce boitier me dirait vous ? Et bien parce que j’aime son style et surtout sa taille qui permet de le laisser sur le bureau sans se cacher derrière (J’ai également un Cosmos S et un Kandalf LCS qui sont bien plus gros). De plus, je peux encore le trimbaler facilement en LAN !
Plus de détails sur le boitier par là : ici
Je pars donc de ça ( la grille est noire depuis) :
L’ancienne config :
- Boitier moyenne tour : Cooler Master WaveMaster Noir.
- Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe.
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4600+ @ 2,4Ghz
- RAM : Corsair XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC3200
- 2 x Disque dur SATA II 250 Go - Western Digital 16Mo 7200 tr/min monté en raid 0.
- Alimentation Seasonic S12 500w.
- Carte graphique Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo Gforce 8800GT.
Remplacé par :
- Carte mère : Asus P8P67 EVO.
- Processeur : Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz
- RAM : Corsair Vengeance 1600 CL9 (4*4Go)
- SSD Crucial M4 128Go.
- 3 x HDD 2.5” - Western Digital Scorpio Black 500 Go 16Mo 7200 tr/min monté en raid 0.
- Alimentation Corsair AX850
- CG ZOTAC GeForce GTX 570 - 1280 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 (ZT-50203-10M) version courte
En bonus :
- ROCCAT Souris Kone[+] Max
- ROCCAT Tapis de souris Sota - noir
Le côté watercooling, je ne suis pas encore sur de certains achats :
- WB Cpu Ocz HydraFlow ou EK Water Blocks EK-Supreme LT (j'ai les deux)
- WB CG fullcover Aquacomputer aquagraFX für GTX 570 Typ 2 (lien) ou HEATKILLER® GPU-X³ GTX570 V2 LT. (lien) (à acheter)
- Réservoir XSPC 5,25" bleu transparent ou swiftec micro res (j'ai les deux)
- Radiateur XSPC RS240 sur le top du boitier. (j'ai)
- Radiateur 120 slim (j'ai)
- 3 (push) voir 6 (push-pull) ventilateurs XL2. (j'ai)
- Pompe Phobya DC12-400 + Réservoir surement remplacé par une Laing DDC 10w.(j'ai les deux)
- Embout à coiffe black nickel en 13/16mm (j'ai)
- Tuyau MasterKleer Blue 13/16. (j'ai)
- Sonde in-line Phobya. (j'ai)
- Réobus mCubed T-Balancer BigNG (j'ai)
Modifications que je souhaiterais apporter au boitier:
- Agrandissement des trous d’aérations avant (fait).
- Création d’un support pour les HDDs 2,5”.
- Création de jupe pour les radiateurs avec éclairage bleu.
- Changement des vis cruciformes par des vis noirs à 6 pans creux (BTR)
- Anodisation de l’aluminium en noir.
- Création des câbles d’alimentations sur mesure.
- Gainage des câbles et rangement (suivant budget).
- Modification du tiroir CM avec découpe pour accès socket et passage de cable.
- Éclairage par bande LED bleu.
- Backplate sur CG.
- Grille sur CM.
- Découpe porte pour avoir une fenêtre.
Ce à quoi j’ai pensé sans être sur de l'intérêt:
- Watercooler la CM.
- Ajout d’un rad 240 en bas du boitier ?
- Passage à une rad 140 en facade?
- Passage à un SLI 570 pour du nvidia surround (3*24”) si nécessaire.
- Ce réservoir koolance (Si j’étais riche) : http://www.koolance.com/water-cool [...] ct_id=1174
Modifications déjà apportées sur le boitier lors de la V1:
- Suppression de la cage à disques durs
- Suppression des deux ventilateurs de 8cm à l'avant du boitier et agrandissement pour faire passer un ventilo de 12 cm et son radiateur.
- Ajout de cornière en alu sur les côtés du boitier pour solidifier l'armature du boitier qui a été supprimé lors de la découpe de la cage à disque.
- découpe du top afin d'y faire tenir 2 ventilos de 12cm et le radiateur de 240 dans les 2 premières baies 5,25.
- Bricolage avec de la cornière pour faire tenir le Radiateur de 120 à la verticale.
Vous trouverez plus de détails sur le workblogsur nokytech.
Voilà pour le moment.
Jorael.
Message édité par Jorael le 24-08-2011 à 15:12:21