Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2548841
juan1972
Posté le 05-12-2020 à 12:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je kiff le plus, c'est la servante.
On vois que ça bricole dur au moins. ;)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:04:50  profilanswer

n°2548842
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-12-2020 à 12:25:53  profilanswer

Entre 2 parties de Wow, il peut aller faire une vidange, oklm  :sol:

n°2548847
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-12-2020 à 13:30:42  profilanswer

elfenHD a écrit :

Histoire de participer, c'est pas moderne, propre ni super pratique, ca fait télétravail depuis le printemps, mais ca passe, sauf cette horrible chaise récupérée qui me fait mal au dos :o (logement provisoire)

https://i.ibb.co/B2bnSKq/2020-12-05-11-59-05.jpg

PS : le chat fait bien parti des meubles  [:sad frog:5]

edit : et l'imprimante est au dos du bureau sur une étagère, en WIFI :o

Sympa !
Je retiens l'idée de la servante ! C'est top !

Et le boitier, c'est du DIY ?

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 05-12-2020 à 13:38:25

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2548851
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 05-12-2020 à 14:30:13  profilanswer

:hello:  

Je compte changer mon plateau Linnmon noir (150x75) par quelques choses de plus costaud et plus long (175/180) en bois brut à la découpe ... Mais toujours noir.

Je viens ici pour des conseils ou des retours si vous en avez sur la façon de le traiter et le peindre pour avoir un beau plateau bien noir  :jap:

n°2548892
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-12-2020 à 20:21:28  profilanswer

juan1972 a écrit :

Ce que je kiff le plus, c'est la servante.
On vois que ça bricole dur au moins. ;)

En fait, madame ne voulait plus la voir dans l'entrée, donc migration bureau, j'ai tout mon outillage électrique juste a droite en plus de range. Je n'ai plus de garage suite a la vente de mon ex maison en 2018 donc.. je fais comme je peux :p

+ les compresseurs et crics dans le camion lol

vyse a écrit :

Entre 2 parties de Wow, il peut aller faire une vidange, oklm  :sol:

C'est trop ca, cet aprem, remplacement du lave-vaisselle et de sa batterie sur son auto  [:am72:5]

arank'thnar a écrit :

Sympa !
Je retiens l'idée de la servante ! C'est top !

Et le boitier, c'est du DIY ?

quel boitier? PC? C'est du Fractal Design Meshify C TG White de memoire

Message cité 2 fois
Message édité par elfenHD le 06-12-2020 à 13:29:07

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°2548893
juan1972
Posté le 05-12-2020 à 20:28:02  profilanswer

elfenHD a écrit :

En fait, madame ne voulait plus la voir dans l'entrée, donc migration bureau, j'ai tout mon outillage électrique juste a droite en plus de range. Je n'ai plus de garage suite a la vente de mon ex maison en 2018 donc.. je fais comme je peux :p

+ les compresseurs et crics dans le camion lol

elfenHD a écrit :

C'est trop ca, cet aprem, remplacent du lave-vaisselle et de sa batterie sur son auto  [:am72:5]  

elfenHD a écrit :

C'était pas une critique. ;)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2548899
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-12-2020 à 22:56:48  profilanswer

Hello,

Question bête, lorsque vous avez un bureau à base de plan+trétaux, comment consolidez-vous l'ensemble ? Le vissez-vous ? Scotch double face extra fort ? :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2548901
Twixyy
Bonsaï !
Posté le 05-12-2020 à 23:52:35  profilanswer

Juste posé... Plus la planche est lourde et chargée et mieux elle tient, mais même avec un Linmon peu chargé je n'ai jamais eu de souci de planche qui bouge.

n°2548904
acecel
Posté le 06-12-2020 à 00:58:26  profilanswer

n°2548906
acecel
Posté le 06-12-2020 à 01:01:48  profilanswer

aeio a écrit :

Les photos datent de début septembre mais il y a pas assez de lumière aujourd'hui pour en reprendre d'autres.

Depuis j'ai :
- Remplacé le 24" TN 1080p 144 Hz (BenQ XL2411T) sur le bureau par un 32" VA 1440p 165 Hz G-SYNC (LG 32GK850G). Imaginez le changement de taille. :D  
- Remplacé le Fractal Define R4 par un Fractal Meshify 2 vitré, et renouvelé tous les composants à l'intérieur au passage (Ryzen 9 5900X, RTX 3080 ROG STRIX OC, Noctua NH-D15 chromax.black etc).

Le petit meuble (troisième photo) est sur des patins en feutre et se déplace très facilement. Le 32" qui est dessus me sert à la fois de TV et de moniteur secondaire selon les besoins.

https://i.imgur.com/VeErrOP.png

https://i.imgur.com/HHb7Nj5.png

https://i.imgur.com/eZDJcvG.png

https://i.imgur.com/JgiIlPf.jpg

https://i.imgur.com/YdU1gac.jpg

Tu as vraiment peu de câbles sur le côté droit du boitier, j'en ai 15 fois plus. :D  

Super propre en tout cas :love:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 01:01:48  profilanswer

n°2548914
arank'thna​r
Posté le 06-12-2020 à 09:25:34  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oui, le boitier PC.
Vu de loin, il faisait DIY.
Très sympa !

---------------
n°2548922
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2020 à 11:04:51  profilanswer

Twixyy a écrit :

Juste posé... Plus la planche est lourde et chargée et mieux elle tient, mais même avec un Linmon peu chargé je n'ai jamais eu de souci de planche qui bouge.

:jap:

D'ailleurs, je vais partir sur le plateau Gerton d'Ikea, il a l'air robuste. Des retours ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2548929
Stylken
Posté le 06-12-2020 à 11:42:21  profilanswer

Je l'ai depuis février, RAS, il est robuste oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 06-12-2020 à 11:42:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2548937
Twixyy
Bonsaï !
Posté le 06-12-2020 à 13:00:03  profilanswer

Citation :

D'ailleurs, je vais partir sur le plateau Gerton d'Ikea, il a l'air robuste. Des retours ?

Le linmon était déjà plus solide que ce à quoi je m'attendais, j'avais un bras clipsé dessus qui supportais un 24", avec un petit tasseau entre le bras et le bureau ça faisait le taff ; avec en plus la tour posée dessus, aucun souci. Il faut juste charger le plus proche possible des pieds. Donc avec un Gerton je pense que la majorité des gens n'ont aucun souci à se faire niveau robustesse.    :jap:  

n°2548939
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-12-2020 à 13:29:43  profilanswer

Comme promis, désolé les photos sont brutes de décoffrage :D

Mon bureau qui m'a vu passer tous mes diplômes depuis le brevet :D

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/06/201206012827150364.jpg

Le nouveau, un peu plus dans l'ère Youtube

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/06/201206012807179283.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/06/201206012806169164.jpg

edit: vous remarquerez l'amélioration du cable management entre les 2 photos ainsi que la présence d'une imprimante pour être à la page niveau topic  :sol:

edit 2: On a donc un plateau Karlby de chez IKEA en 186cm ainsi que les fameux tiroirs Alex. Et à droite un tréteau "architecte" Leroy Merlin. Un tapis noname sur amazon, mx keys, mx master 2, ipad mini m1, enceintes pebble V2 et lampe noname vieille de 20 ans :D
Finalement, la profondeur ne me dérange pas.

Message édité par vyse le 06-12-2020 à 13:33:24
n°2548943
Genetix
Posté le 06-12-2020 à 14:08:01  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'ai rendu le mien hier, à cause d'une grosse fissure de 30cm sur le côté gauche.  
Tu comptes le poncer et huiler ?  

J'ai gardé le mien brut pendant 2 mois avant de le rendre, et la couleur du bois brut (un peu rosé) et la texture rugueuse, j'ai pas trop kiffé.

n°2548947
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-12-2020 à 14:44:07  profilanswer

Pourquoi un tapis de souris avec une mx Master ?

n°2548948
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-12-2020 à 14:51:32  profilanswer

J'aime vraiment pas le feeling (et le bruit) d'une souris qui frotte sur le bois directement. Ce tapis est génial je trouve, même pour la frappe au clavier ou pour étudier sur l'ipad, ça donne un côté "chaud" très appréciable.

Bon ça prend un peu les poils de chat, mais cpa grave :o

n°2548949
5inchesofp​ain
Posté le 06-12-2020 à 15:22:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:siluro]  [:kzimir]

n°2548953
Gonzoide
Posté le 06-12-2020 à 16:09:58  profilanswer

Je sais pas, je suis pas gamer mais j'ai toujours acheté des bonnes souris, ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas utilisé de tapis

n°2548954
arank'thna​r
Posté le 06-12-2020 à 16:17:43  profilanswer

Perso toujours eu un tapis (toujours le même depuis 20ans ^^, sauf depuis 2ans où je suis passé à un tapis XXXXL. Le vieux est parti sous le clavier Nostromo) et pourtant que des HDG de chez Logitech.

Peux pas faire sans.

---------------
n°2548958
5inchesofp​ain
Posté le 06-12-2020 à 17:19:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je sais pas, je suis pas gamer mais j'ai toujours acheté des bonnes souris, ça doit bien faire 20 ans que j'ai pas utilisé de tapis

On m'a toujours appris qu'il fallait un tapis de souris pour sa souris.

Le revêtement en ptfe des patins de souris c'est pas fait pour frotter sur des surfaces abrasives.
Les patins de souris c'est du consommable, l'utiliser sur du bois brut c'est flingué les performances de sa souris prématurément.

C'est un peu comme du PQ. Tu aimerais pas te torcher le cul avec du papier de verre. Mais du Soupline quadruple-plis en ouate de cellulose distillé à huit reprise en cellule à vide, tu ne dirais pas non, ne serais-ce que pour le soin de ton anus.

J'ai 6 tapis de souris à la maison. Ça dure une vie entière. Une souris, je crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par 5inchesofpain le 06-12-2020 à 17:21:39
n°2548959
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2020 à 17:29:53  profilanswer

Stylken a écrit :

Je l'ai depuis février, RAS, il est robuste oui.

Twixyy a écrit :

Citation :

Le linmon était déjà plus solide que ce à quoi je m'attendais, j'avais un bras clipsé dessus qui supportais un 24", avec un petit tasseau entre le bras et le bureau ça faisait le taff ; avec en plus la tour posée dessus, aucun souci. Il faut juste charger le plus proche possible des pieds. Donc avec un Gerton je pense que la majorité des gens n'ont aucun souci à se faire niveau robustesse.    :jap:  

Merci :jap:

Genetix a écrit :

J'ai rendu le mien hier, à cause d'une grosse fissure de 30cm sur le côté gauche.  
Tu comptes le poncer et huiler ?  

J'ai gardé le mien brut pendant 2 mois avant de le rendre, et la couleur du bois brut (un peu rosé) et la texture rugueuse, j'ai pas trop kiffé.

Oui, effectivement, je compte ne pas l'utiliser brut.
Par contre, je ne sais pas trop quel type de traitement lui appliquer ; le huiler suffira t'il dans la durée ?
Pour info, je l'ai pécho aujourd'hui chez Ikéa. :D
Par contre les caissons Alex, je me doutais qu'il n'y en aurais plus.  [:ponaygay:4]  

---------------
n°2548962
ricoco
Posté le 06-12-2020 à 17:34:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

perso, tapis tissus / mousse, ça atténue les bruits de frottements

n°2548965
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-12-2020 à 19:13:43  profilanswer

Perso mes tapis de souris, moi, ils s'usent, pas mal même, le dernier n'a fait que 2 ans.

---------------
n°2548967
Gonzoide
Posté le 06-12-2020 à 19:41:25  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

On m'a toujours appris qu'il fallait un tapis de souris pour sa souris.

Le revêtement en ptfe des patins de souris c'est pas fait pour frotter sur des surfaces abrasives.
Les patins de souris c'est du consommable, l'utiliser sur du bois brut c'est flingué les performances de sa souris prématurément.

C'est un peu comme du PQ. Tu aimerais pas te torcher le cul avec du papier de verre. Mais du Soupline quadruple-plis en ouate de cellulose distillé à huit reprise en cellule à vide, tu ne dirais pas non, ne serais-ce que pour le soin de ton anus.

J'ai 6 tapis de souris à la maison. Ça dure une vie entière. Une souris, je crois pas.

Ben à mon avis ça réduit l'espérance de vie des patins certes, mais on doit passer de 50 ans à 25 ans  [:spamafote]  

J'ai jamais rincé le moindre patin d'une bonne souris  :??:

n°2548976
katset
Marcel Poutre
Posté le 06-12-2020 à 21:32:42  profilanswer

elfenHD a écrit :

Perso mes tapis de souris, moi, ils s'usent, pas mal même, le dernier n'a fait que 2 ans.

Pareil, mais la souris aussi. Tous les 2 ans je change tout.

Gonzoide a écrit :

Ben à mon avis ça réduit l'espérance de vie des patins certes, mais on doit passer de 50 ans à 25 ans [:spamafote]

J'ai jamais rincé le moindre patin d'une bonne souris :??:

:ouch:

n°2548977
5inchesofp​ain
Posté le 06-12-2020 à 21:37:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben à mon avis ça réduit l'espérance de vie des patins certes, mais on doit passer de 50 ans à 25 ans [:spamafote]

J'ai jamais rincé le moindre patin d'une bonne souris :??:

D'après ce que tu as dis, tu n'es pas un gamer, je doute que tu fasses 5 kilomètres avec ta souris tout les mois.

Moi si par contre. Un patin usée je le sens, y'a un drag pas possible.

C'est comme le câble de la souris, ça se sent.

Message édité par 5inchesofpain le 06-12-2020 à 21:38:54
n°2548979
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-12-2020 à 22:18:35  profilanswer

Oui, effectivement, je compte ne pas l'utiliser brut.
Par contre, je ne sais pas trop quel type de traitement lui appliquer ; le huiler suffira t'il dans la durée ?

Tu huile, ensuite léger ponçage (l'huile fait rebiquer les fibres du bois), tu re-huile, tu re-ponce. Quand le bois est saturé et n'accepte plus d'huile tu lustre avec un tissus non-pelucheux (genre t-shirt en coton) et tu sera paré

---------------
/dev/null
n°2548982
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-12-2020 à 22:47:12  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu huile, ensuite léger ponçage (l'huile fait rebiquer les fibres du bois), tu re-huile, tu re-ponce. Quand le bois est saturé et n'accepte plus d'huile tu lustre avec un tissus non-pelucheux (genre t-shirt en coton) et tu sera paré

Merci du conseil. :jap:
Sachant que je voudrais un effet un peu miroir, il faudrait que je prenne un grain plutôt fin ?
De l'huile plutôt que du vernis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 06-12-2020 à 22:47:52

---------------
n°2548983
MxT55
Oui mais non !
Posté le 06-12-2020 à 22:57:14  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Amen! Je n’aurais pas mieux dit ! Tu utilises comme huile ?

---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°2548984
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-12-2020 à 08:22:42  profilanswer

MxT55 a écrit :

Amen! Je n’aurais pas mieux dit ! Tu utilises comme huile ?

Huile de lin + thérébentine à 50/50. Si tu mets que de l’hiile de lin ca mets des jouuuurs à sécher

Merci du conseil. :jap:
Sachant que je voudrais un effet un peu miroir, il faudrait que je prenne un grain plutôt fin ?
De l'huile plutôt que du vernis ?

Si tu veux un peu miroir faut huiler pour saturer le bois et empecher la crasse de rentrer dedans, ensuite faut cirer à la cure d’abeille / cire de carnuba. Par contre faut pas mal frotter pour avoir un bel effet, mais ca va pas forcément durer vu les petites griffes que prends un bureau (poser des clés dessus, etc-etc). Tu aura un effet “le buffet chez mémé”.
Pour un vrai miroir faut un vernis, et là j’ai jamais fait sur un plan de travail

---------------
/dev/null
n°2548985
MxT55
Oui mais non !
Posté le 07-12-2020 à 08:49:17  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Huile de lin + thérébentine à 50/50. Si tu mets que de l’hiile de lin ca mets des jouuuurs à sécher

weyland yutani a écrit :

Si tu veux un peu miroir faut huiler pour saturer le bois et empecher la crasse de rentrer dedans, ensuite faut cirer à la cure d’abeille / cire de carnuba. Par contre faut pas mal frotter pour avoir un bel effet, mais ca va pas forcément durer vu les petites griffes que prends un bureau (poser des clés dessus, etc-etc). Tu aura un effet “le buffet chez mémé”.
Pour un vrai miroir faut un vernis, et là j’ai jamais fait sur un plan de travail

Merci je ne connaissais pas le tuyaux pour la thérébendine  :jap: Effectivement j'ai essayé une fois le lin seul, j'ai laissé pas loin d'une semaine de séchage  [:gge2727] Du coup depuis c'était surtout vernis (notamment pour protéger des tasses de café  :o et ça rend vraiment bien  :jap:

---------------
n°2548988
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-12-2020 à 09:51:12  profilanswer

vernis marin 2 couches et ca tiens 10 ans :o

---------------
n°2549030
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-12-2020 à 22:20:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

J'ai un ami charpentier qui m'a conseillé la même manip' que toi, sauf que tu remplaces l'huile par le vernis (alternance ponçage/vernissage en augmentant le grain à chaque étape)

---------------
n°2549044
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-12-2020 à 07:35:20  profilanswer

Pour le vernis, effectivement faut poncer propre entre les couches, mais bien appliqué ça peut tenir très longtemps, ça résiste à l'eau/café/etc, aux rayures de clé ou de pied d'écran.
Faut bien dégraisser ton support avant la première couche.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°2549046
MxT55
Oui mais non !
Posté le 08-12-2020 à 08:31:58  profilanswer

Par contre le gel hydroalcoolique laisse de vilaines traces  :o j'ai du poncer à nouveau une partie de la surface (ou alors le vernis n'était pas présent en couche assez épaisse)

---------------
n°2549047
-rOmanO-
Posté le 08-12-2020 à 08:35:25  profilanswer

MxT55 a écrit :

Par contre le gel hydroalcoolique laisse de vilaines traces :o j'ai du poncer à nouveau une partie de la surface (ou alors le vernis n'était pas présent en couche assez épaisse)

Sur mon meuble de salle de bain le savon de Marseille laisse des traces grises aussi (vernis marin)

n°2549085
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2020 à 16:21:34  profilanswer

elfenHD a écrit :

Le bureau sous l'escalier en marche "vides" il ne va pas rester propre longtemps  [:sad frog:5]

Trop maniaque, je pourrais pas perso  :sweat:

n°2549086
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2020 à 16:28:27  profilanswer

aeio a écrit :

Les photos datent de début septembre mais il y a pas assez de lumière aujourd'hui pour en reprendre d'autres.

Depuis j'ai :
- Remplacé le 24" TN 1080p 144 Hz (BenQ XL2411T) sur le bureau par un 32" VA 1440p 165 Hz G-SYNC (LG 32GK850G). Imaginez le changement de taille. :D  
- Remplacé le Fractal Define R4 par un Fractal Meshify 2 vitré, et renouvelé tous les composants à l'intérieur au passage (Ryzen 9 5900X, RTX 3080 ROG STRIX OC, Noctua NH-D15 chromax.black etc).

Le petit meuble (troisième photo) est sur des patins en feutre et se déplace très facilement. Le 32" qui est dessus me sert à la fois de TV et de moniteur secondaire selon les besoins.

https://i.imgur.com/VeErrOP.png

https://i.imgur.com/eZDJcvG.png

https://i.imgur.com/JgiIlPf.jpg

https://i.imgur.com/YdU1gac.jpg

Wow le câble management  :love:  :love:  

n°2549098
yoyo778
Posté le 08-12-2020 à 20:16:29  profilanswer

aeio a écrit :

Depuis j'ai :

memes commentaires que plus haut : super propre ! tu pourrais nous donner tes réf de supports d'enceintes + écran ? ils sont niquels  :) au sol, tu pourrais prendre un tapis sombre synthétique en découpe au m2.  J'en ai pris un il y a plusieurs années à casto (ils n'en vendent plus d'ailleurs), c'était costaud, en tressage noir, le sol est indemne comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 08-12-2020 à 20:35:20

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)