Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2485783
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-01-2018 à 17:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

not1thing a écrit :

Coucou les gens, j'arrive enfin a la presque fin de mon setup (me reste a changer ma carte son vieillissante).

Dernières modifications : une Herman Aeron ... quel changement de vie cette chaise. Un casque steelseries Arctis 7 (avec changement des coussinets qu'elle merde d'origine, autant que la qualité sonore sans un passage par un equalizer) plus légers et surtout plus compétent que le Fostex pour le jeux.

https://i.imgur.com/GUPXZoqh.jpg

https://i.imgur.com/FoQBZkjh.jpg

https://i.imgur.com/I4o8lHWh.jpg

Super choix d'enceintes ça, j'ai les même et ça dépote  [:shimay:1]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:08:00  profilanswer

n°2485784
not1thing
Posté le 10-01-2018 à 17:14:28  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Super choix d'enceintes ça, j'ai les même et ça dépote  [:shimay:1]

En effet, mais depuis qu'ellens sont la mes voisins me regarde bizarre, m'enfin sa doit aussi venir du style de musique  :ange:

n°2485785
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-01-2018 à 17:17:01  profilanswer

not1thing a écrit :

En effet, mais depuis qu'ellens sont la mes voisins me regarde bizarre, m'enfin sa doit aussi venir du style de musique :ange:

Elles sont connectés sur quoi, et comment (type de câble surtout) ? :)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2485786
shinarz
hej!
Posté le 10-01-2018 à 17:23:32  profilanswer

not1thing a écrit :

En effet le clavier est un filco MJ2 avec set custom sur une base ducky bleu gris plus un set blanc pris sur massdrop.

:jap:

n°2485787
not1thing
Posté le 10-01-2018 à 17:29:04  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Elles sont connectés sur quoi, et comment (type de câble surtout) ? :)

Actuellement du Jack sur une vieille line6 ux2 qui va dégagé au profit très certainement d'une Audient iD14, ou d'une autre carte avec sortie xlr (si je trouve dans mon budget) pour changer mes câbles.

Message édité par not1thing le 10-01-2018 à 17:29:31
n°2485790
necroproje​ct
Posté le 10-01-2018 à 19:54:49  profilanswer

chtit a écrit :

le probleme du topic sur les fauteuils, et j'y ai deja fais une demande, c'est que si tu ne veux pas de fauteuil ergo/pro neuf et moche à plus de 600€ (ou occasion si budget "normal" ) , que tu veux un fauteuil un peu plus "casual/gamer", ils te font gentilment comprendre que tu n'a rien à faire sur le topic et t'envois balader :o

y'a qu'a lire dans la FP qu'ils considere ca comme de la merde, juste une ligne, un petit sujet "polemique" https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41102348
et un autre topic pour le separer des "vrais fauteuil de bureau" https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm

Passant comme de temps en temps sur ce topic flamboyant pour les mirettes, je me permets un petit droit de réponse à certaines assertions à mes yeux inexactes et donnant une image "nazistyle" à celui dont j'ai la FP en charge :

1. Sur l'élitisme : la majorité des intervenants ont acheté leur matériel d'occasion et à moins de 300 euros. Certains se sont même improvisés Mc Gyver avec des bricolages plutôt audacieux. Les budgets sont donc parfaitement au niveau, voir inférieurs à ceux des fauteuils dits "gamer".

2. Sur l'accueil gentil mais obtus. Certes, non sans difficultés, nous avons échangé plus d'une douzaine de messages réciproquement constructifs avec l'intéressé, lesquels n'ont aboutit qu'à un principal problème : la crainte de commander sans essayer. Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de rechercher aujourd'hui un fauteuil dit "gamer", choix respectable mais dans lequel il n'a probablement (sauf démenti) jamais pu lui-même asseoir son postérieur (erratum).  Ce sujet de niche interdit toutefois une présence comparable à ceux de topics comme ici, le délai et la qualité des réponses y sont donc assez aléatoires.

3. Sur la création du 2nd topic dédié aux fauteuils dits "gamer" : elle se fit suite à de nombreux échanges fort vifs entre partisans des deux mondes qui, ce n'est guère étonnant, se comprennent mal. Les bonnes frontières font les bons voisins. Le topic originel en est plus calme et cela n'empêche nullement le 2nd de croître à son petit rythme. L'esthétique étant affaire de subjectivité et un meuble s'insérant dans un ensemble, chacun aura le droit de trouver son DX Racer plus beau qu'un Herman Miller... Et réciproquement ! A ce titre, je souligne la très grande diversité physique des fauteuils abordés sur le topic dont je fournis ici quelques noms parmi les plus rencontrés : Herman Miller Aeron, Hag Capisco, Wilkhahn ON, Steelcase Leap, Sedus Open Mind, Rh Logic 400, Steelcase Think, Humanscale Freedom.

Si cela peut donner des idées à certains et en attendant, continuez à nous faire cauchemarder rêver avec vos kikoolol beaux bureaux ! Pour mon cas, j'y ai puisé pas mal d'idées sur ce que je voulais et sur ce que je ne voulais pas chez moi ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 11-01-2018 à 13:09:49
n°2485792
brosswood
Posté le 10-01-2018 à 20:00:46  profilanswer

Perso je regrette pas du tout mon Modus, donc merci pour les conseils necro ;)

n°2485793
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 10-01-2018 à 20:13:16  profilanswer

thekilgore a écrit :

Qwertzu ? Un frontalier :o

Oui un frontalier lulu  :hello:  

not1thing a écrit :

Coucou les gens, j'arrive enfin a la presque fin de mon setup (me reste a changer ma carte son vieillissante).  

Dernières modifications : une Herman Aeron ... quel changement de vie cette chaise. Un casque steelseries Arctis 7 (avec changement des coussinets qu'elle merde d'origine, autant que la qualité sonore sans un passage par un equalizer) plus légers et surtout plus compétent que le Fostex pour le jeux.  

https://i.imgur.com/GUPXZoqh.jpg

https://i.imgur.com/FoQBZkjh.jpg

https://i.imgur.com/I4o8lHWh.jpg

C'est vraiment tout ce que j'aime : C'est du beau matériel, pas trop de leds et ça s'intègre parfaitement dans la déco de la pièce  [:julian33:4]

---------------
Oui
n°2485798
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2018 à 20:53:26  profilanswer

necroproject a écrit :

Passant comme de temps en temps sur ce topic flamboyant pour les mirettes, je me permets un petit droit de réponse à certaines assertions à mes yeux inexactes et donnant une image "nazistyle" à celui dont j'ai la FP en charge :

1. Sur l'élitisme : la majorité des intervenants ont acheté leur matériel d'occasion et à moins de 300 euros. Certains se sont même improvisés Mc Gyver avec des bricolages plutôt audacieux. Les budgets sont donc parfaitement au niveau, voir inférieurs à ceux des fauteuils dits "gamer".

2. Sur l'accueil gentil mais obtus. Certes, non sans difficultés, nous avons échangé plus d'une douzaine de messages réciproquement constructifs avec l'intéressé, lesquels n'ont aboutit qu'à un principal problème : la crainte de commander sans essayer. Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de rechercher aujourd'hui un fauteuil dit "gamer", choix respectable mais dans lequel il n'a probablement (sauf démenti) jamais pu lui-même asseoir son postérieur. Ce sujet de niche interdit toutefois une présence comparable à ceux de topics comme ici, le délai et la qualité des réponses y sont donc assez aléatoires.

3. Sur la création du 2nd topic dédié aux fauteuils dits "gamer" : elle se fit suite à de nombreux échanges fort vifs entre partisans des deux mondes qui, ce n'est guère étonnant, se comprennent mal. Les bonnes frontières font les bons voisins. Le topic originel en est plus calme et cela n'empêche nullement le 2nd de croître à son petit rythme. L'esthétique étant affaire de subjectivité et un meuble s'insérant dans un ensemble, chacun aura le droit de trouver son DX Racer plus beau qu'un Herman Miller... Et réciproquement ! A ce titre, je souligne la très grande diversité physique des fauteuils abordés sur le topic dont je fournis ici quelques noms parmi les plus rencontrés : Herman Miller Aeron, Hag Capisco, Wilkhahn ON, Steelcase Leap, Sedus Open Mind, Rh Logic 400, Steelcase Think, Humanscale Freedom.

Si cela peut donner des idées à certains et en attendant, continuez à nous faire cauchemarder rêver avec vos kikoolol beaux bureaux ! Pour mon cas, j'y ai puisé pas mal d'idées sur ce que je voulais et sur ce que je ne voulais pas chez moi ! :)

jolie defense, c'est de bonne guerre :)

mais je precises d'autres choses

1: mettre 300€ dans quelque chose d'occasion qui ne me plait pas, alors que j'en trouve des neuf qui m'interesse à ce prix là, je ne trouve pas que ce soit hyper interessant à mes yeux
question de budget, SAV etc... et 300€ ce n'est pas une petite somme pour quelqu'un au smic, alors quand je cherche de l'occasion c'est pas à ce tarif là ;) et à l'epoque des mes demandes, j'avais un budget bien plus faible encore (à mi-temps)

2: ha je vois que tu à rechercher mes messages, alors oui c'est un frein de ne pas pouvoir voir en vrais et essayer ce genre de produit personnellement
et je t'arrete sur une chose, le fauteuil gamer j'ai trouver une boutique qui en à quelque un en stock dans une grande ville proche de chez moi en normandie, et j'ai donc pus juger de la qualité du dit fauteuil gamer qui m'interesse avant de me decider à le prendre (j'attend juste une bonne promo)
je cherche toujours un magasin dans le coin qui vendrais des herman miller, steelcase etc... nada, y'a que dalle :lol: ;)

3: oui les histoire de gouts et couleurs, les fauteuils ergo je les trouve moche, c'est tres subjectif mais c'est comme ca, je trouve que ca fait tres sieges pour handicapé (je n'ai rien contre eux, j'en fais meme partis depuis ma naissance, mais n'ait pas besoin de ce genre de fauteuil puisque je ne bosse pas dessus assis 8H/jours)
et donc pourquoi ne pas m'avoir dirigé vers le topic des fauteuil de gamer plutot que d'essayer de convaincre que ceux ci ne sont pas à recommander ? je ne l'ai vu que recement

edit: ha oui normal, lors de ma demande fin 2014, le topic sur les fauteuils gamer n'existait pas,

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 10-01-2018 à 21:00:04
n°2485799
not1thing
Posté le 10-01-2018 à 21:07:15  profilanswer

chtit a écrit :

jolie defense, c'est de bonne guerre :)

mais je precises d'autres choses

1: mettre 300€ dans quelque chose d'occasion qui ne me plait pas, alors que j'en trouve des neuf qui m'interesse à ce prix là, je ne trouve pas que ce soit hyper interessant à mes yeux
question de budget, SAV etc... 300€ ce n'est pas une petite somme pour quelqu'un au smic, alors quand je cherche de l'occasion c'est pas à ce tarif là ;)

2: ha je vois que tu à rechercher mes messages, alors oui c'est un frein de ne pas pouvoir voir en vrais et essayer ce genre de produit personnellement
et je t'arrete sur une chose, le fauteuil gamer j'ai trouver une boutique qui en à quelque un en stock dans une grande ville proche de chez moi en normandie, et j'ai donc pus juger de la qualité du dit fauteuil gamer qui m'interesse avant de me decider à le prendre (j'attend juste une bonne promo)
je cherche toujours un magasin dans le coin qui vendrais des herman miller, steelcase etc... nada, y'a que dalle :lol: ;)

3: oui les histoire de gouts et couleurs, les fauteuils ergo je les trouve moche, c'est tres subjectif mais c'est comme ca, je trouve que ca fait tres sieges pour handicapé (je n'ai rien contre eux, j'en fais meme partis depuis ma naissance, mais n'ait pas besoin de ce genre de fauteuil puisque je ne bosse pas dessus assis 8H/jours)
et donc pourquoi ne pas m'avoir dirigé vers le topic des fauteuil de gamer plutot que d'essayer de convaincre que ceux ci ne sont pas à recommander ? je ne l'ai vu que recement

edit: ha oui normal, lors de ma demande fin 2014, le topic sur les fauteuils gamer n'existait pas,

Je me permet de répondre car je me sens concerné par le sujet.

Donc déjà j'ai eu un dxracer pendant 3 ans / je suis au smic / je suis pas chez papa maman / je viens de prendre un herman aeron.

Clairement pour quelqu'un qui ne passe pas plus de 2/3h sur son pc par jour et qui n'a pas de probleme réel ou douleur, et qui aime le look gamer je n'y vois aucun problème.  

Maintenant pour quelqu'un comme moi qui parfois va faire des marathon de 10h de pc que se soit en jeux ou autre ...  
mon dieu en quelques jours je vois tellement la différence, ma posture c'est amélioré, les nombreux réglages sur cet aeron ... un plaisir.
Donc en effet j'ai acheté d'occase (mais franchement c'est neuf), oui 400 euros pour de l'occase mais en meme temps neuf le prix c'est mon smic.
Et oui j'ai pas essayé mais franchement le nombre d'avis/review/test que se soit sur le aeron sur les leap et autre, c'est pas comme si c'était a l'aveugle non plus.  

Bref le fauteuil gamer peu etre très bien pour une certaine utilisation mais vu la qualité de fabrication, meme en occase un steelcase ou herman est pour moi un meilleur investissement, sans meme parler de la possible revente.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 21:07:15  profilanswer

n°2485803
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2018 à 21:27:41  profilanswer

bah je suppose que c'est pas le genre de produit que tu revend apres de toute façon ;)

mais voila, perso je ne bosse pas sur mon bureau, c'est juste un usage plaisir/amateur sans depasser aller disont 4H30/jours histoire d'etre large

et je prefere largement le look d'un siege gamer plutot qu'un comme tu à pris, mais ca c'est qu'une question de gouts ;)

je ne dit pas que les sieges ergo ne valent pas le coup, simplement qu'a la base c'est pas ce que je recherche donc je vois pas pourquoi certains s'obstinent à les conseiller à tous va meme quand on à un usage "occasionnel" ou amateur devant le bureau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 10-01-2018 à 21:28:44
n°2485805
not1thing
Posté le 10-01-2018 à 21:48:37  profilanswer

chtit a écrit :

bah je suppose que c'est pas le genre de produit que tu revend apres de toute façon ;)

mais voila, perso je ne bosse pas sur mon bureau, c'est juste un usage plaisir/amateur sans depasser aller disont 4H30/jours histoire d'etre large

et je prefere largement le look d'un siege gamer plutot qu'un comme tu à pris, mais ca c'est qu'une question de gouts ;)

je ne dit pas que les sieges ergo ne valent pas le coup, simplement qu'a la base c'est pas ce que je recherche donc je vois pas pourquoi certains s'obstinent à les conseiller à tous va meme quand on à un usage "occasionnel" ou amateur devant le bureau ;)

Bouarf les intégristes en tous genre. Exemple avec le 21:9, j'étais réticent bon j'y suis passé je reviendrais jamais en arrière, pareil pour le siège ergo.  
Après niveau look je t'avoue que je suis pas en extase devant le aeron hein, je préfère de loin le embody, le steelcase gesture etc mais on parle de siège introuvable en reconditionné qui coûte un mois de salaire.

Je bosse pas dessus non plus, mais avec le boulot que je fais, j'ai déjà le dos en vrac en rentrant chez moi, donc je fais ce que je peux en plus de faire de l'exercice pour le conserver tant que je suis jeune (enfin presque) ^^'

n°2485813
chtit
R-CB5
Posté le 10-01-2018 à 23:56:03  profilanswer

moi le dos va bien, pourtant il ne devrais pas vu ma demarche lié à mon handicap  

au taf perso ce sont plutot les jambes qui trinque, enfin là ca a on est en periode creuse, mais en pleine saison c'est une horreur

n°2485814
Gg67500
Posté le 10-01-2018 à 23:58:42  profilanswer

De même j'ai une chaise a 60 euro Ikeashit mon dos se porte a merveille après 8h assis dessus...
Par contre mes jambes ... au secours la position assise mes de toute façon inconfortable dans tout les fauteuil existant (canapé fauteuil de relax etc etc)

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2485816
chtit
R-CB5
Posté le 11-01-2018 à 00:06:02  profilanswer

ha perso dés que je suis assis c'est ok, c'est la reprise debout l'horreur en fait, debout longtemps c'est douloureux au niveau d'une cheville mais ca va, assis niquel, et dés que je me releve et me met en appuis dessus c'est pire

à cause d'une maladie de naissance qui cause des problemes de marche, deformation du pied etc... (et d'autres symptomes plus rares que je n'ai heureusement pas)

Message édité par chtit le 11-01-2018 à 00:07:14
n°2485818
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-01-2018 à 06:56:40  profilanswer

Je ne connais pas beaucoup de société ou l'employé lambda a le droit à un siège ergo à 500 brouzoufs.

Et dans cette même population , il n'y a pas non plus beaucoup d'arrêts de travail pour mal de dos...

Tout cela pour dire que le bien fait de ces sièges n'est pas a remettre en question. Mais beaucoup de gens vivent très bien sans...
Mais comme tout, si tu peux et veux t'offrir un bijou pareil, tant mieux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 11-01-2018 à 09:08:32

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2485819
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-01-2018 à 08:26:08  profilanswer

Il y a des stats quelque part sur les arrêts maladie liés au dos ?

n°2485820
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-01-2018 à 08:53:23  profilanswer

8 mois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 11-01-2018 à 08:53:32

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2485821
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-01-2018 à 08:58:03  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Sympa!

Mais ça manque de double xeon ou quadro opteron.  
Et ça manque de ventilo. Y'a trop de trous.

[:capatin:3]

J'ai pensé pareil. J'me suis dit : Yes ! un mec qui doit avoir un config d'homme :D Et puis un vieux SLI, même pas de waterglouglou [:-noemie-]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2485822
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-01-2018 à 09:10:31  profilanswer

Ouais mais toi c'est parce que tu fais les poubelles pour récupérer des épaves de Z600 que des couillons essaient de ressusciter. :o
Ça compte pas :o2

paulothekid a écrit :

J'ai pensé pareil. J'me suis dit : Yes ! un mec qui doit avoir un config d'homme :D Et puis un vieux SLI, même pas de waterglouglou [:-noemie-]

Le glouglou est prevu.
Mais effectivement. Un boîtier mérite un quad opteron et un quad-sli.
Epicaytou.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2485823
nagash87
Posté le 11-01-2018 à 09:22:26  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de société ou l'employé lambda a le droit à un siège ergo à 500 brouzoufs.

Et dans cette même population , il n'y a pas non plus beaucoup d'arrêts de travail pour mal de dos...

Tout cela pour dire que le bien fait de ces sièges n'est pas a remettre en question. Mais beaucoup de gens vivent très bien sans...
Mais comme tout, si tu peux et veux t'offrir un bijou pareil, tant mieux pour toi.

J'avais de gros doutes car je m'intéressais à ce genre de fauteuil ayant des soucis de dos et 3 de mes dernières boites justement, tu fais la demande et tu as un fauteuil neuf ergo (et pas 500 bouzoufs, plutôt le double facilement). Tu le choisi pas, ça dépends des contrats, mais là actuellement, j'ai un Eurosit Ligne S excellent, j'avais un SteelCase avant. C'est valable dans le public et dans le privé. En fait, je pense que les gens ne sont pas suffisamment informé. Sur ce genre de point, les entreprise ne rigolent pas car il suffit de faire appel au CHSCT et l'affaire sera vite réglée  :jap: . Ensuite, pour les arrêts, je pense que la grande majorité souffre en silence ...

n°2485824
glun
Posté le 11-01-2018 à 09:29:14  profilanswer

je suis d'accord. tout ce qui est lié au dos, n'est pas ressenti ou dit rapidement lors des douleurs, hormis si des cas nécessitant une intervention.

mais le CHSCt, la médecine du travail, ça rigole pas et les boites payent pas entièrement, y a une partie de prise en charge :)

---------------
n°2485825
bardemeteo​re
Posté le 11-01-2018 à 09:42:52  profilanswer

Ce que vous dites m'intéresse énormément. Je suis visiblement mal informé sur le  sujet, j'ai des problèmes de dos et cervicales depuis peu, j'ai eu un crash en moto, et j'ai une chaise horrible qui me fait souffrir !
Seulement comme je suis presta, je me demande si cette règle s'applique chez mon client !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°2485826
nagash87
Posté le 11-01-2018 à 09:46:05  profilanswer

Je pense que ça s'applique oui, la boite qui te "loue" doit te fournir un poste de travail "correct". Perso, ça a été mon cas, je n'ai pas eu a demander car le fauteuil était déjà correct de ce point de vue.

Message édité par nagash87 le 11-01-2018 à 09:47:22
n°2485827
glun
Posté le 11-01-2018 à 09:58:22  profilanswer

ta boite de presta dispose des mêmes règles. en tant que presta aussi, c'est pas le plus le simple, faut suivre la chaine, jamais arréter de casser les couilles jusqu'à faire pendre un arrêt médicale au cul. Il vaut mieux être bien assis, qu'allongé pendant 8mois #proof

---------------
n°2485828
bardemeteo​re
Posté le 11-01-2018 à 10:18:37  profilanswer

Quelle misère, le pire c'est que nous avons quasiment tous des chaises pourries mais personne "n'ose" gueuler pour ça ! :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°2485829
glun
Posté le 11-01-2018 à 10:41:27  profilanswer

avec un beau bureau, un bon siège est nécessaire, à la maison ou au travail! sinon c'est le corp qui déguste :jap:  

surtout quand on y passe des heures  :(

---------------
n°2485830
juan1972
Posté le 11-01-2018 à 10:42:58  profilanswer

C'est bien pour cela que ceci à été créer.
https://www.laboutiquedudos.com/10- [...] en-hauteur

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2485831
Kenshineuh
Posté le 11-01-2018 à 10:55:26  profilanswer

glun a écrit :

avec un beau bureau, un bon siège est nécessaire, à la maison ou au travail! sinon c'est le corp qui déguste :jap:  

surtout quand on y passe des heures  :(

Entièrement d'accord, après je dis rien à mon taff, je code tout le temps quasi allongé. :/

J'arrive pas à rester assis bien droit, faut tjs que j'allonge mes jambes. :D

n°2485832
choquito
alias Ch0okii
Posté le 11-01-2018 à 11:15:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Entièrement d'accord, après je dis rien à mon taff, je code tout le temps quasi allongé. :/

J'arrive pas à rester assis bien droit, faut tjs que j'allonge mes jambes. :D

Demande un lit ergo  :D

---------------
Touich / Kick / Youteub
n°2485836
myzt
Posté le 11-01-2018 à 12:04:56  profilanswer

Vous connaissez des bureaux avec une profondeur de 65 cm?  [:bakk5]  
J'ai l'impression qu'ils font tous 60 cm et j'en recherche un qui fasse moins de 80 cm mais plus de 60 cm

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2485837
brosswood
Posté le 11-01-2018 à 12:07:56  profilanswer

Arrête toi la girouette :o

n°2485839
chtit
R-CB5
Posté le 11-01-2018 à 12:18:11  profilanswer

myzt a écrit :

Vous connaissez des bureaux avec une profondeur de 65 cm?  [:bakk5]
J'ai l'impression qu'ils font tous 60 cm et j'en recherche un qui fasse moins de 80 cm mais plus de 60 cm

les bureau vendu en tant que tel font plus souvent 70 voir 80cm de profondeur

65cm c'est pile poil la profondeur standard d'un plan de travail pour cuisine, c'est ce que j'ai, c'est classique, tu rajoute caisson, pied de table ou treteaux (selon tes gout) et tu à un bureau comme tu souhaite ;)

le mien https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2467536

plan de travail intuition extramat de chez castorama http://www.castorama.fr/store/Plan [...] asto627519 (plus dispo, et je l'avais payé 45€ en fin de stock)
deux caisson ikea alex
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192824/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60192826/
et un pied centrale car le plan fait quand meme 208cm de longueur et sinon il tordait un peu http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10217971/

tu pourrait le poser soit avec d'autres pied (4 ou 5 selon la longueur du bureau)
ou des treteaux http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80150095/

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 11-01-2018 à 12:18:52
n°2485840
Kenshineuh
Posté le 11-01-2018 à 12:50:12  profilanswer

choquito a écrit :

Demande un lit ergo  :D

J'demande surtout du télé-travail en ce moment. :D

n°2485842
necroproje​ct
Posté le 11-01-2018 à 13:19:30  profilanswer

chtit a écrit :

Normal, car tu as récemment posté sur le topic des fauteuils gamer. :) J'ai corrigé mon précédent post dans le sens de tes informations.

Ce que je critique chez les fauteuils gamer, fondamentalement, c'est le modèle économique.

n°2485843
myzt
Posté le 11-01-2018 à 13:57:56  profilanswer

chtit a écrit :

les bureau vendu en tant que tel font plus souvent 70 voir 80cm de profondeur

65cm c'est pile poil la profondeur standard d'un plan de travail pour cuisine, c'est ce que j'ai, c'est classique, tu rajoute caisson, pied de table ou treteaux (selon tes gout) et tu à un bureau comme tu souhaite ;)

le mien https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2467536  

plan de travail intuition extramat de chez castorama http://www.castorama.fr/store/Plan [...] asto627519 (plus dispo, et je l'avais payé 45€ en fin de stock)
deux caisson ikea alex  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10192824/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60192826/
et un pied centrale car le plan fait quand meme 208cm de longueur et sinon il tordait un peu http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10217971/

tu pourrait le poser soit avec d'autres pied (4 ou 5 selon la longueur du bureau)
ou des treteaux http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80150095/

C'est possible de mettre un plan de travail sans pied?
J'ai pas besoin d'une longueur pareil, je sens que je vais découper pour 140 cm max

---------------
n°2485845
glun
Posté le 11-01-2018 à 13:59:18  profilanswer

je pense qu'en réduisant la longueur le pied doit être superflu. Il faut faire un calcul savant je pense :jap:

---------------
n°2485846
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2018 à 14:01:53  profilanswer

myzt a écrit :

C'est possible de mettre un plan de travail sans pied?
J'ai pas besoin d'une longueur pareil, je sens que je vais découper pour 140 cm max

il faut des GROSSES équerres et un mur qui supporte, mais ca doit être envisageable  :jap:

edit. en relisant c'est sans pied CENTRALE mais avec deux caissons :o , oui c'est possible :jap: si la longueur est pas trop importante ca passe creme
au pire il est possible de mettre un renfort dessous pour limiter la flexion :spamafote:

Message édité par arkrom le 11-01-2018 à 14:05:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2485847
chtit
R-CB5
Posté le 11-01-2018 à 14:04:34  profilanswer

un plan sans pied, ouai faut le fixer au mur comme dit arkrom, y'a interet que ce soir un mur en BETON :lol:

si tu parle sans le pied centrale, oui c'est possible mais uniquement avec un bureau moins long que celui là, avec ses 2 metres il tordait deja juste posé sur les caisson, donc pied obligatoire
peut etre pas ce genre de soucis avec un plan en bois massif

mais pourquoi cette question ? le pied je l'ai foutu proche du bord, donc ne me gene pas les jambes
et ca coute 5 bales et 4 vis pour le fixer ;)

sinon pas besoin de decouper forcement, y'a d'autres modele de plan de travail surement moins long ;)

Message édité par chtit le 11-01-2018 à 14:08:56
n°2485849
myzt
Posté le 11-01-2018 à 14:18:11  profilanswer

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30226903/

[:monsieur double jay:1]  

186 cm, ça va, il est joli avec cette imitation aluminium  :love:

Les pieds, j'en prendrais 4, les caissons vont alourdir mon budget (2x 70€)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e160754

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-01-2018 à 14:21:42

---------------
n°2485851
not1thing
Posté le 11-01-2018 à 14:26:51  profilanswer

myzt a écrit :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30226903/

[:monsieur double jay:1]  

186 cm, ça va, il est joli avec cette imitation aluminium  :love:

Les pieds, j'en prendrais 4, les caissons vont alourdir mon budget (2x 70€)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e160754

En 186 c'est exactement les dimensions de ma planche pour donner une idée en utilisation, perso je trouve ça parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)