Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Découpe de boîtier / blowholes : outils, techniques…

n°1068329
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2004 à 08:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
En + le Black & Decker est garantie 2 ans :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 08:31:54  profilanswer

n°1068543
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2004 à 15:41:49  profilanswer

4SpiK a écrit :

et si on se le fait preter et bin ca ne coute que les embouts !

C'était ce que je faisais avant d'acheter le mien ;)

n°1068569
tagadatsou​intsouin
Posté le 03-08-2004 à 16:34:15  profilanswer

Petit tip pour la mise en place d'une vitre plexi avec un joint en H:
- decouper la vitre plexi avec une dimension juste inférieure (tout depend de l'epaisseur de la partie centrale du joint, evidement  :sol: )
- mettre le joint autour de la vitre (encore la evidement  :sol:  :sol: )
- et c'est la l'astuce mettre une corde qui fait un peu plus d'un tour de la vitre (dans la fente ou se glissera la tole)
- présenter la vitre derriere la tole et tirer sur la corde (faut pas qu'elle glisse dans le joint) à travers le trou de la tole en appyant fortement sur le bord du trou.

En tirant dessus on deforme le joint qui vient se placer au dessus de la tole. En faisant le tour, le joint se met partout ! On se servait de cette technique avant pour remplacer les pare brises de voitures (avant de les coller de nos jours).

n°1070187
netshaman
Posté le 05-08-2004 à 00:39:43  profilanswer

Et bien moi pour mon ancien boitier j'ai fait un blowhole avec une perceuse !
Faut vraiment etre patient et le resultat est pas si mal que ca.
Avec un foret pour l'acier j'ai perce des trous les uns a cote des autres en rond en suivant le trace, ensuite j'ai ebarbe avec un outil que j'ai adapte a la perceuse qui est une sorte de gros bloc conique fait en pierrre a poncer dont la couleur rappelle l'emeri.
la finition est tres correcte avec ce moyen, en plus il ya pas de risque de ripper.
Ce post est pour ceux qui ont pas de dremel ou qui ne veulent pas en acheter un juste pour faire un trou seuleument voila.

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°1072667
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 14:52:48  answer

J'ai un petit problème avec une scie en cloche. J'essaye de percer la plaque latérale de mon boîtier, mais la scie cloche dérape systématiquement. C'est moi qui la tient pas assez fermes ou j'ai merdé quelque part ? En plus c'est dangeureux...

n°1072677
gandilfleg​ras
Posté le 10-08-2004 à 15:32:10  profilanswer

Ben en general y'a une meche de centrage au milieu des scies a cloche, pour eviter de deraper justement.

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°1073192
Elricdelyo​n
Posté le 11-08-2004 à 10:33:22  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Ben en general y'a une meche de centrage au milieu des scies a cloche, pour eviter de deraper justement.

Oui effectivement. Tu peux nous poster une photo de ta scie en cloche ?

n°1073437
kelk 1
Posté le 11-08-2004 à 16:52:10  profilanswer

je dois faire un trou de 50 sur 50 dans une cote de tour en alu je peux le faire avec quel outil pour ne pas avoir de merde ??

( et c quoi les bon outil pour les finition avec l alu ? )

Message édité par kelk 1 le 11-08-2004 à 16:53:43
n°1073480
Elricdelyo​n
Posté le 11-08-2004 à 17:58:25  profilanswer

kelk 1 a écrit :

je dois faire un trou de 50 sur 50 dans une cote de tour en alu je peux le faire avec quel outil pour ne pas avoir de merde ??

( et c quoi les bon outil pour les finition avec l alu ? )

:heink:  
Lis le 1er topic, t'auras ta réponse.

n°1073511
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:52:34  answer

Elricdelyon a écrit :

Oui effectivement. Tu peux nous poster une photo de ta scie en cloche ?

Ben il y a bien la mèche de centrage, mais même en appuyant comme un bourrin, ça rentre pas. Pourtant c'est bien une scie cloche pour métaux (m'en souviendrais, ça coûte la peau du c**).

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 18:52:34  profilanswer

n°1073515
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 11-08-2004 à 19:06:19  profilanswer

Tu fais un marquage avec un poinçon, tu cales bien la meche de centrage dans le creux et tu y vas pas trop vite si non tu va déraper.
Il faut que l'axe de rotation soit bien perpendiculaire à la plaque.

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1083550
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 26-08-2004 à 19:31:05  profilanswer

un pitit up  :hello:  [:chinois dj]  [:acherpy]  [:mad_overclocker]

n°1087206
medok
Posté le 01-09-2004 à 17:05:09  profilanswer

Hello !!!

Merci pour ce topic, ca mamotivé pour me jeter a l'eau :)
J'ai une petite question quanfd meme :

En coupant ca ne fait sauter la peinture sur les bords ?

n°1087271
medok
Posté le 01-09-2004 à 19:19:46  profilanswer

euhhh nonn une scie sauteuse :)

Si je la protege avec du scotch ca evitera que la peinture s'ecaille ?

c'est une antec 1080 amg pour touver la couleur je sais pas si c'est tres facil :-/

n°1087377
nimaj
Posté le 01-09-2004 à 21:36:00  profilanswer

Si tu peints ta tole a la bombe la peinture ne risque pas de s'écailler enfin ça me semble logique.  
Sinon j'ai fais un trou dans le panneau lateral a la scie sauteuse je me suis un peu raté. J'aurais du lire plus attentivement ce topic.
Edit: pour le fun
http://b.aub.free.fr/Photo%20Ordi/trou%20rate.jpg

Message édité par nimaj le 01-09-2004 à 21:42:36
n°1087382
riderbmx
Posté le 01-09-2004 à 21:54:57  profilanswer

Nimaj a écrit :

Si tu peints ta tole a la bombe la peinture ne risque pas de s'écailler enfin ça me semble logique.  
Sinon j'ai fais un trou dans le panneau lateral a la scie sauteuse je me suis un peu raté. J'aurais du lire plus attentivement ce topic.

joli [:acherpy]

n°1087384
nimaj
Posté le 01-09-2004 à 21:57:37  profilanswer

Merci :D

n°1087412
Elricdelyo​n
Posté le 01-09-2004 à 22:18:03  profilanswer

Nimaj a écrit :

:lol:  

Sinon pour fixer les ventilos, les vis ne sont pas la seule solution.
On ne pense pas assez aux choses simples...  
Scotch double face épais, Patafix, colle silicone...  
Bien fait c'est très propre, c'est suffisamment costaud même pour un PC amateur de balades mouvementées... En même temps ça s'enlève facilement quand on tire dessus... Et en plus ça absorbe les vibrations...

n°1087529
medok
Posté le 02-09-2004 à 00:44:44  profilanswer

OOOuuullllaaa elle m'a refroidi ton image [:alph-one]

Bon je vais rester dans la forme geometrique simple alors :D

n°1087531
riderbmx
Posté le 02-09-2004 à 00:46:49  profilanswer

en meme temps, je suis pas sur qu'il se soit vraiment appliqué pour faire cette magnifique découpe

n°1087550
medok
Posté le 02-09-2004 à 01:17:08  profilanswer

lol j'espere pour lui ^^

4SpiK a écrit :

Ouais t'as raison pour la peinture, sinon le tout est de ne pas rayer ladite peinture avec les deux patins metalliques de la scie sauteuse, et un conseil : mets une plaque de bois ou d'agglo en dessous pour faire support et coupe les deux plques en même temps, avec bien sur une lame pour métaux :D

yep c'est mieux de faire la decoupe a l'envers de toute facon non ?

Je vais pas repeindre c'est bien pour ca que je peur que la peinture saute lorsque je vais faire la decoupe.

n°1087670
nimaj
Posté le 02-09-2004 à 11:19:02  profilanswer

J'ai un peu fait ça à la vavite mais les rayures c'est avec la lime j'ai un peu derapé. De toutes façons je vais mettre une plaque de plexi je pense. Il ne faut pas que je change de place le ventilateur par contre, je sais pa si vous avez remarqué mais on voit le dissipateur derrière le ventilo.

n°1090035
medok
Posté le 06-09-2004 à 01:24:36  profilanswer

Hello !!!

Merci pour vos conseils c'est coupé et le plexi posé :)

J'ai fais ca a la scie sauteuse ca reste quand meme assez bourin et c'est sure de faire kkchose de precis.
Malheureusement je n'avais pas de dremel mais ca a l'air bcp plus confortable pour la decoupe.

Donc si tout va bien demain je vais acheter les neons ^^

thx

n°1105143
Elricdelyo​n
Posté le 30-09-2004 à 22:11:13  profilanswer

Petite MAJ du post 1 (dremels) et nouveau post 2.......... :whistle:

n°1105144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 22:12:02  profilanswer

cool :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1115372
oxia
ma femme veut son pc
Posté le 16-10-2004 à 20:29:12  profilanswer

bonjour a tous .  

Ce topis m a donné a moi aussi l envie de me jeter a l eau.  
J ai deja acheté le Dremel , les disques, le plexi. Je vais surement pour ma première fois faire une forme géométrique tres simple ( triangle ).  
Si qqu'un d entres vous pourait me donner des conseils pour la decoupe de ma tour....

J ai peur de tout faire foirer, et j aimerais bien sur realiser une decoupe propre.  De tte facon si je me loupe, c est pas trop grave vu que pour l instant mon pc tourne depuis 1 an avec la tour ouverte.

De plus j aimerais avoir des conseils pour le choix de mes ventilateurs de couleurs...

vos avis son les bien venu.

merci d avance.

n°1115378
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-10-2004 à 20:36:53  profilanswer

foto de mon blowhole à 0.- :
trou percé au dremel dans le boitié coté métal et plastique, la grille en plexi faite par moi meme (S=Swisscore) et le joint, j'ai découpé un cable électrique ovale, enlevé les 2 fils et un peut ajusté! très délicat a pas se rater! j'ai du refaire 2 fois pour y arriver maintenant
PHOTO:
http://site.voila.fr/pc-swisscore/Ordi190.jpg
http://site.voila.fr/pc-swisscore/Ordi192.jpg

Message édité par swissforever le 16-10-2004 à 20:46:05

---------------
Swisscore
n°1115381
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 16-10-2004 à 20:38:59  profilanswer

niveau découpe, je pense qu'il est imossible de dire plus que ce qui à été dis par Elricdelyon et en général sur ce forum, idem pour les ventilo couleur. Mais l'on peut rappeller les points essentiels. Vas y doucement, prévoit bien le tracé, mets des lunettes de protection, sur le dremel regarde dans quel sens il tourne (il y a une flèche normalement) et positionne toi de facon à ce que les étincelles ne vont pas vers toi, logique non :whistle: ? achete des pinces de fixation pour bien fixer et ne coupe pas à même la table mais mets un truc en dessous (carton, planche de bois . . .) et met toi en position confortable. Pour les ventilos faut savoire si tu veut le sous volter ou éteindre les leds, ca c'est niveau esthétique puis niveau performances ba faut choisire silence ou éfficatité.  A toi de trouver le bon compromis. Si tu veut éteindre les leds sans éteindre les ventilos choisis des ventilos UV mais je n'en ai pas trouvé en france. Ils ont tous aussi des LEDS. Mais il y a un topic pour ca je pense  ;)  j'éspere avoire pu éclairer ta lanterne un peu.
gge  :hello:

n°1115384
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 16-10-2004 à 20:41:46  profilanswer

la photo de ma découpe :  

http://monsite.wanadoo.fr/the.first/images/1-picture2.gif

Et celle ou j'ai enlevé la grille en nid d'abeille d'origine (elle est à l'arrière du pc)(je l'ai d'abord attaqué à la pince coupante ce qui explique en partie les rayures  ;) )

http://monsite.wanadoo.fr/the.first/images/4-picture2.jpg

:hello:

Message édité par gge2727 le 16-10-2004 à 20:42:56
n°1115388
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-10-2004 à 20:45:45  profilanswer

oups dsl pour la résolution je vais modifié ca

---------------
Swisscore
n°1115923
oxia
ma femme veut son pc
Posté le 17-10-2004 à 18:58:43  profilanswer

Salut tout le monde.  

Comme je vous l avais dis , je me suis lancé dans le tuning ' home made ' ...ou presque. Seul problème , j ai mon dremel ki m a laché , la tête reste bloqué. Pas grave je le ramène demain chez casto.  

voila les premières photos de ma découpe. Je suis assez satisfait , je pensais galerer plus que ca.  

le reste suivra dès que mon outil sera a nouveau opérationel  

http://perso.wanadoo.fr/audrey.fabrice/DSC00188.jpg
http://perso.wanadoo.fr/audrey.fabrice/DSC00189.jpg

n°1128058
tagadatsou​intsouin
Posté le 05-11-2004 à 11:33:01  profilanswer

Apres lecture du topic et mure réflexion et préparation physique et morale intense, je me suis attaqué à la découpe de mon boitier pour poser des ventilateurs.
Alors un grand grand merci, car ca s'est super bien passé, à la scie sauteuse ca a été un régal de simplicité. Il a juste fallu que je découpe au cutter un reste de moquette pour mettre sous la semelle, et avec ca aucune rayure, aucun raté !
Donc encore une fois un grand grand merci à vous tous.

n°1128505
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 05-11-2004 à 20:09:27  profilanswer

Il faut bien acheter des disques renforcés pour la découpe de tôles alu avec le Dremel je me trompe ? Paske avec les disques en composites qu'il y  a avec je coupe QUE DALLE

---------------
[ My Watercooled UV Machine - OM.net, le site officiel de l'OM ]
n°1128832
kool99
Posté le 06-11-2004 à 01:55:58  profilanswer

Chainz - Marseillais a écrit :

Il faut bien acheter des disques renforcés pour la découpe de tôles alu avec le Dremel je me trompe ? Paske avec les disques en composites qu'il y  a avec je coupe QUE DALLE

Disque "diamant", c'est plus cher mais ca dure beaucoup plus longtemps, ca ne met pas de la "poudre" partout avec l'usure et en plus il est ventilé pour eviter de se déformer lors de la coupe :D

n°1128914
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 06-11-2004 à 03:27:09  profilanswer

Ok merci, j'espère que cela permet également de couper plus facilement parce qu'il est impossible de faire une découpe avec les composites :/

---------------
n°1130161
axl the mu​x
Posté le 08-11-2004 à 11:58:59  profilanswer

up

n°1130311
Elricdelyo​n
Posté le 08-11-2004 à 16:57:06  profilanswer

Chainz - Marseillais a écrit :

Ok merci, j'espère que cela permet également de couper plus facilement parce qu'il est impossible de faire une découpe avec les composites :/

Qu'est ce que tu nous fais là ? :pt1cable:  :D  

Ca se coupe comme du beurre, l'alu, même avec un disque normal ! C'est même tellement simple à couper que le disque pête souvent en se prenant trop vite dans la fente qu'il vient de découper, donc faut pas y aller trop vite.
Tu dois mal t'y prendre. Ou alors ton alu c'est pas de l'alu, c'est un truc de l'espace :D. Attention au sens de rotation : en coupant à l'inverse, c'est clair que ça pête facile.

n°1130328
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 08-11-2004 à 17:12:21  profilanswer

Ok , je vais tenter de suivre tes conseils dès ce soir, toujours est-il que ca me parait difficile de faire des decoupes artistiques etc... Ok je m'y mets...

---------------
n°1131365
tequila69
Posté le 10-11-2004 à 15:17:06  profilanswer

Merci pour ce topic bien complet, je suis en train d tenter aussi de mieux ventiler mon qbic. J'ai fini la decoupe du plexi et d'un cote de la coque mais il me reste un trou de 7mm a faire de l'autre coté et un trou dans le plexi egalement pour evacuer l'air chaud de ma carte graphique, je suis un peu tendu:)

n°1131464
Elricdelyo​n
Posté le 10-11-2004 à 18:06:54  profilanswer

tequila69 a écrit :

Merci pour ce topic bien complet, je suis en train d tenter aussi de mieux ventiler mon qbic. J'ai fini la decoupe du plexi et d'un cote de la coque mais il me reste un trou de 7mm a faire de l'autre coté et un trou dans le plexi egalement pour evacuer l'air chaud de ma carte graphique, je suis un peu tendu:)

Et ouais, faut pas se louper, d'où la tension ;).
Montre nous des photos.

n°1133342
Chainz - M​arseillais
Tout est relatif...
Posté le 13-11-2004 à 19:06:02  profilanswer

Oh pitaing ! J'ai réparé mon Dremel noname a 20euros ! Il va jusqu'à 35 000 tours, il avais pas de prob, c'est un monstre.
Malet hypra-solide, 110 accessoires dont 5 disques en métal ! Je sais pas pourquoi il coute si peu cher, on va voir avec le temps, parce que pour l'instant il est parfait, demain, je fais ma découpe (je rends le dremel multi à mon grand pere :p 33 000 trs/min :p)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur compromis perfs/bruit ventilo boitier 80mm (extraction)Optimisation de la ventilation de mon boitier
peinture boîtierhummm .... Probleme circulation d'air dans le boitier!!
Proposition de topique uniqueBoitier optimal
boitier en bois?[Topic Unique] Volt Mod de la DDR, technique universelle !
Boitier maison : besoin de conseilsQuel est le boitier le plus silencieux?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Découpe de boîtier / blowholes : outils, techniques…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)