Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez

n°2416488
Asian Oni
Posté le 25-01-2008 à 21:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils en font plus mais y'a AC.Ryan qui vent des prises molex réactif U.V. :lol:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 54_fr.html

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 21:05:04  profilanswer

n°2416489
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-01-2008 à 17:28:15  profilanswer

Dremel 300 series avec flexi http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] 8&ns_fee=0 acheté à leroy merlin 70 € :miam:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2416490
Boulet_Man
Posté le 27-01-2008 à 15:21:07  profilanswer

La question qui brule les levres de tout le monde:
Mais que va tu faire avec ? :o
Allez, des photos :D

n°2416491
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2008 à 15:27:17  profilanswer

rien de transcendant, c'est juste que je me fais chier, avec des perceuses trop grosses ou des scies inadaptées pour mes découpes n'co.  

Là courant semaine, je fairais juste 2/3 perçages sur le P180 (déjà modé en 182, + peint en noir)
et ça pourra toujours servir pour la maison :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2416492
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 29-01-2008 à 03:19:47  profilanswer

Bonjour tout le monde...

Voila j'ai decidé de me lancer dans un mod et  a poster quelques questions apres avoir vu pas mal de bete sur ce forum.

Mon projet serait en fait une config HTPC (Air cooling) poser sur une plaque recouverte d'une feuille metalique de blindage qui coulisserait dans un meuble fermé comme sur la photo:
http://daryl972.free.fr/audiovideo/20060129_01.jpg

Mais le meuble serait dans ce style (plus en accord avec mon salon):
http://www.flymeubles.com/images/Produits/T_14/77778066.jpg

La config:

CARTE MERE                          ASUSM2N-SLI Deluxe (soon...)
MEMOIRE DDR II                    2Go (soon mais la marque  :??:)
PROCESSEUR                         AMD ATHLON 64 x2 5600+  
DISQUE DUR                          WESTERN DIGITAL 500 Go
CARTE GRAPHIQUE                 ASUS ENG8800 GT (soon...)
CARTE SON                            ESI JULI@  
TUNER DOUBLE TNT                TERRATEC  CINERGY 2400i DT (soon...)
ALIMENTATION                       ZALMAN ZM460B-APS (soon...)
VENTIRAD CPU                       ZALMAN CNPS8700LED  
CARTE RESEAU WIFI               (peut etre)

Il y aura aussi des cables blindés.

J'ai lu des trucs sur la cage de faraday et je ne voudrait pas avoir de probleme pour capter la TNT, la Radio, wifi...
Et je ne voudrais pas avoir de problemes d'interferences sur l'écoute Hifi etc...

Etant donné que le meuble est en bois, je voulais recouvrir l'interieur de feuilles métalliques de blindage relieés a la masse de l'alimentation'(tout en sachant que sur le meuble il y aura mon ampli Hifi). Est - ce suffisant?

J'ai lu aussi que chez le fabriquant QED, ses cables sont blindés avec une feuille de Mylar. Puis - je utiliser des feuille de mylar pour recouvrir l'interieur (comme dans les placards de culture de plantes)?

Alors tout est bienvenue, et si vous avez des sugestions pour la config je suis preneur.
Merci... :hello:  

n°2416493
caillebott​e
Posté le 30-01-2008 à 19:30:54  profilanswer

Peut etre suis je au mauvais endroit?

n°2416494
Boulet_Man
Posté le 30-01-2008 à 19:52:57  profilanswer

Si mais on passe pas notre journée sur le forum :o

Je pense que le blindage par plaque sera deja pas mal, si tu veux faire mieux, met du plomb
Mais meme sans blindage j'ai jamais eu de probs (ampli a 1m d'un pc sans boitier et autres conneries)
Mais c'est sur que pour une install hifi/HC, mieux vaut etre prudent et faire ca des le debut
En tout cas il faut surtout que tes cables de modulation (rca et autres, ceux qui transportent le signal audio/video) soient blindés

n°2416495
caillebott​e
Posté le 30-01-2008 à 20:20:55  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Si mais on passe pas notre journée sur le forum :o

Je pense que le blindage par plaque sera deja pas mal, si tu veux faire mieux, met du plomb
Mais meme sans blindage j'ai jamais eu de probs (ampli a 1m d'un pc sans boitier et autres conneries)
Mais c'est sur que pour une install hifi/HC, mieux vaut etre prudent et faire ca des le debut
En tout cas il faut surtout que tes cables de modulation (rca et autres, ceux qui transportent le signal audio/video) soient blindés

Donc tu me dis de prendre des plaques de plomb je vais voir le prix et me renseigner ou m'en procurer.

Sinon j'ai des cable QED blindés.

n°2416496
Boulet_Man
Posté le 30-01-2008 à 20:54:04  profilanswer

Non mais le plomb c'est pour l'extreme :D

Si tu es du genre à dépenser au max pour t'assurer d'avoir le meilleur rendu, meme si certaine choses ne sont pas utiles, alors oui, blinde au plomb et met tout à la masse
Si tu as plus de temps, tu peux essayer plusieurs trucs, voir si ca fait quelque chose, remplacer, ...
Donc demarer juste avec tes cables blindés et voir si tu entend une difference (au mieux, tu peux voir ca à l'oscilo, en comparant dans quelle situation il y a moins de parasite sur un signal sinusoïdal)

Apres je ne suis pas expert, je dis juste comment je procederais si j'étais dans ton cas
J'espere t'avoir un peu aidé

n°2416497
caillebott​e
Posté le 30-01-2008 à 21:03:22  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Non mais le plomb c'est pour l'extreme :D

Si tu es du genre à dépenser au max pour t'assurer d'avoir le meilleur rendu, meme si certaine choses ne sont pas utiles, alors oui, blinde au plomb et met tout à la masse
Si tu as plus de temps, tu peux essayer plusieurs trucs, voir si ca fait quelque chose, remplacer, ...
Donc demarer juste avec tes cables blindés et voir si tu entend une difference (au mieux, tu peux voir ca à l'oscilo, en comparant dans quelle situation il y a moins de parasite sur un signal sinusoïdal)

Apres je ne suis pas expert, je dis juste comment je procederais si j'étais dans ton cas
J'espere t'avoir un peu aidé

Je vais commencer comme tu dis juste avec les cables mais de la à trouver un osilloscope :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:03:22  profilanswer

n°2416498
Boulet_Man
Posté le 30-01-2008 à 22:01:16  profilanswer

Ca c'est encore le cas extreme :D
Mais sinon teste avec ce que tu as, par exemple: tes oreilles et un cd bien exigent que tu connais sur le bout des doigts
Apres, c'est à toi à deceler les ameliorations/parasites

Et pousse ton systeme dans les cas les plus extremes (tout allumé, le micro onde à fond, les cables bien enmelés, le wifi du voisin, ... dans les pires conditions où tu l'utilisera en fait) et regarde quelle solution convient le mieux ;)

Apres je dis ca, mais autant le PC fera rien qui se repercutera sur ton systeme :D

Message édité par Boulet_Man le 30-01-2008 à 22:07:39
n°2416499
caillebott​e
Posté le 30-01-2008 à 23:21:52  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Ca c'est encore le cas extreme :D
Mais sinon teste avec ce que tu as, par exemple: tes oreilles et un cd bien exigent que tu connais sur le bout des doigts
Apres, c'est à toi à deceler les ameliorations/parasites

Et pousse ton systeme dans les cas les plus extremes (tout allumé, le micro onde à fond, les cables bien enmelés, le wifi du voisin, ... dans les pires conditions où tu l'utilisera en fait) et regarde quelle solution convient le mieux ;)

Apres je dis ca, mais autant le PC fera rien qui se repercutera sur ton systeme :D

Je veux etre sur donc d'entrée j'aurais bien voulu monter les plaques dans le meuble comme ça je suis sur d'etre aux normes CE et de respecter le principe de la cage a faraday, tout en ayant un montage simple rapide, genre des feuilles a coller, c'est possible?

n°2416500
Boulet_Man
Posté le 31-01-2008 à 15:27:36  profilanswer

Des feuilles de plomb, ca doit pouvoir se trouver je pense, apres je sais pas trop ou ...

n°2416501
caillebott​e
Posté le 01-02-2008 à 01:49:04  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Des feuilles de plomb, ca doit pouvoir se trouver je pense, apres je sais pas trop ou ...

J'ai lu que la feuille de plomb c'est pas bon pour la santé...
Sinon j'ai été faire un tour a Brico dépot et j'ai trouvé une tol galva pour 8, 90 me rapelle plus des dimensions mais elle etait assez grande, assez fine pour etre plier couper facilement donc je retournerai la prendre

n°2416502
AsSaSsIne
Posté le 03-02-2008 à 16:05:47  profilanswer

Bonjour,

Je savais pas trop ou poster ça et j'avais pas envie de creer un topic pour rien donc je demande ici ^^

Savez vous ou je peux acheter au metre carré (m²) de la matiere type "filtre à poussiere" que l'on vend souvent avec les ventilo ....

impossible de mettre la main dessus en grande quantité, et j'suis allé a leroy merlin de chatelet, j'ai rien trouvé qui ferai l'affaire ...

j'm'en remet à vous, et vos bidouilles ^^

Merci d'avance !

Pierre.

n°2416503
bobby0130
Posté le 04-02-2008 à 19:44:34  profilanswer

Ptite question , pour un WC, thermaltake c bien ou pas ?

---------------
Et là, c'est le drame ...
n°2416504
Double_Dy
Posté le 04-02-2008 à 20:45:20  profilanswer

Bonjour!
J'espére poser ma question au bon endroit!
Je débute en Watercooling et je viens d'acheter cette pompe:

http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _5427.html

Je me suis dis en 12V ca va étre fastoche je la branche a la carte je branche une prise molex dessus et c'est partit!
Mais en réceptionnant l'ensemble je débale, regarde et là gros doute car sur la carte il y a une entrée type (la prise de branchement ronde et noir que l'on peut voir sur les photos du site) je me dis merde il faut brancher un transfo... Et la ben c'est caca car je n'ais pas de transfo avec !!!

Ma question est: comment branche t on cette pompe?

Merci d'avance à toutes les personnes pouvant m'aider!

n°2416505
playboy94
:)
Posté le 06-02-2008 à 09:19:13  profilanswer

bobby0130 a écrit :

Ptite question , pour un WC, thermaltake c bien ou pas ?

vos mieux éviter car si tu veux évoluer c'est galere et les pompes son en générale bruyante.

n°2416506
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-02-2008 à 09:46:54  profilanswer

Double_Dy a écrit :

Bonjour!
J'espére poser ma question au bon endroit!
Je débute en Watercooling et je viens d'acheter cette pompe:

http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _5427.html

Merci d'avance à toutes les personnes pouvant m'aider!

sur les photos du site on voie un emplacement MOLEX sur la carte coté interieur, ca doit etre au choix transfo ou molex

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2416507
bobby0130
Posté le 06-02-2008 à 10:29:12  profilanswer

Ok, dans ce cas vous me conseillez quoi ?
Car j'envisage un WC dans un kandalf

---------------
Et là, c'est le drame ...
n°2416508
playboy94
Posté le 06-02-2008 à 23:44:25  profilanswer

bobby0130 a écrit :

Ok, dans ce cas vous me conseillez quoi ?
Car j'envisage un WC dans un kandalf

tu veu prendre la kandalf LCS ou metre un watercooling thermaltake indépendant?

moi j'ai un kandalf LCS et tous le materiel d'origine a été renplacer un par un car trop bruyant ou pas assez performant.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/cmak2cie.jpg

n°2416509
orionx31
Posté le 01-03-2008 à 21:53:56  profilanswer

drapalo

n°2416510
sapphire a​depte xd
Posté le 01-03-2008 à 22:48:44  profilanswer

petite question vite fait, car grosse frayeur pour demain  :cry:  (montage d'un rad 360 supplémentaire dans mon thermaltake armor noir)

alors voila, je pensais le monter derriere (mon 240 est planqué dans l'avant) et fixer un ventilo pour relier boitier et rad , en gros un ventilo qui souffle en extraction fixé sur lemplacement 120mm a l'arriere ( a lextérieur) puis je fixe mon rad sur ce ventilo( sur le coté extérieur du ventilo : logique ) et bon sur ce rad 360 il y aura 3ventilos en pull (jespere que ce sera aussi efficace que le push (au pire jme fais un push/pull niark niark niark :D  :/ ( bruit) ).

EN gros les questions que je me pose c'est : le ventilo 120 d'origine a larriere du armor est fixé sur des fixs plastique et sur certaines photos j'ai limpression que les trous pour ventilo 120mm ne sont pas faits ! donc je me trompe ou pas ? ( mon armor est a caen, c'est mon appart pour suivre mes cours, pdt les vacs c'est HOME ! (ou j'ai quand meme mon PC2 ^^)

Sinon deuxieme question : est il possible d'installer le rad360 dans le haut du boitier ? ( a mon avis non mais sait on jamais :D )

un grand merci d'avance :)

Message édité par sapphire adepte xd le 01-03-2008 à 22:49:44
n°2416511
playboy94
Posté le 02-03-2008 à 20:02:44  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

petite question vite fait, car grosse frayeur pour demain  :cry:  (montage d'un rad 360 supplémentaire dans mon thermaltake armor noir)

alors voila, je pensais le monter derriere (mon 240 est planqué dans l'avant) et fixer un ventilo pour relier boitier et rad , en gros un ventilo qui souffle en extraction fixé sur lemplacement 120mm a l'arriere ( a lextérieur) puis je fixe mon rad sur ce ventilo( sur le coté extérieur du ventilo : logique ) et bon sur ce rad 360 il y aura 3ventilos en pull (jespere que ce sera aussi efficace que le push (au pire jme fais un push/pull niark niark niark :D  :/ ( bruit) ).

EN gros les questions que je me pose c'est : le ventilo 120 d'origine a larriere du armor est fixé sur des fixs plastique et sur certaines photos j'ai limpression que les trous pour ventilo 120mm ne sont pas faits ! donc je me trompe ou pas ? ( mon armor est a caen, c'est mon appart pour suivre mes cours, pdt les vacs c'est HOME ! (ou j'ai quand meme mon PC2 ^^)

Sinon deuxieme question : est il possible d'installer le rad360 dans le haut du boitier ? ( a mon avis non mais sait on jamais :D )

un grand merci d'avance :)

t'a deux choix pour fixer les 120 a l'arriere sous tu prens la fixation en plastique ou alors il ya des trous pour les vis standard, comme tu veux  :D  
non c'est impossible de fixer un rad 360 en haut pour la simple et bonne raison que l'alimentation est deja présente a cette endroit, ca ne t'empeche pas de le metre au dessus de la tour avec des vis et faire passer les tubes derriere.

n°2416512
sapphire a​depte xd
Posté le 06-03-2008 à 23:05:15  profilanswer

merci;

en tout cas maintenant j'ai intégré a l'arriere  verticalement, et sa marche bien, malgrès la pompe faiblarde qui pompe bien malgrès tout :D

n°2416513
spephyz
Posté le 12-03-2008 à 12:07:57  profilanswer

Bonjour je débute en watercooling,  
Je voudrai avoir quelque conseille pour watercoolé 2x 8800gt (en sli) et au passage mon cpu E 6850 xtrm  
J’ai commencer a regardé un système Zalman Reserator XT mais me connaissants pas assez le milieux je navigue dans un monde complètement inconnu.

ma tour http://img.clubic.com/photo/00381004.jpg

n°2416514
mike-tunin​g
GTA-SaN-AnDrEaS-Dr!Ft
Posté le 19-03-2008 à 14:38:56  profilanswer

:hello: Bonjour tous le monde :hello:  
J'ai 1 gros probleme :Mon probleme ses quand : j'ai couper le plexi-glas j'ai fait une petit griffe qu'ont voit fort et je voudrais cacher sa . comment je pourais faire? merci .  
Et j'ai une question : Comment je peux brancher un simple Led (lumiere) sur un PC merci et bonne soire

Message édité par mike-tuning le 19-03-2008 à 20:42:42
n°2416515
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 19-03-2008 à 19:35:32  profilanswer

relie toi, corrige tes fautes et le langages SMS, c'est totalement incompréhensible ;)

Message édité par superbonhomme le 19-03-2008 à 19:36:42

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°2416516
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 20-03-2008 à 18:26:03  profilanswer

Bonsoir,
J'ai comme projet de me faire mes waterblocks façon EK avec les top en delrin et la base en cuivre.
Un rapide coup d'œil sur radiospares et je remarque que le prix du nylon noir est bien moins chère que le delrin (~15€ de différence pour une plaque de 500*300 en 10 mm d'épaisseur).
Du coup je me demandais si le nylon était facile a usiner (coupe, ponçage, perçage) et si vous avez des bonnes adresse pour trouver du méplat de cuivre (~10mm d'épaisseur) et du nylon noir.
Et une autre question: un thermochill PA120.3 ça vaut vraiment le coup par rapport a un doc extrem 360 (en push pull) ? Parce que le prix est double quand même.
:jap:

n°2416517
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2008 à 23:50:56  profilanswer

tu le trouves où le thermochill ? :)

---------------
n°2416518
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 22-03-2008 à 08:57:33  profilanswer

n°2416519
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 22-03-2008 à 17:29:08  profilanswer

quelqu'un a déja découpé son P180 ??? Oui je sais sacrilège , je disais ça aussi avant mais là je suis prêt :) Mais j'hésite réellement à me lancer , en plus j'ai une skin dessus :
http://img237.imageshack.us/img237/8144/dsc00149ai8.th.jpg

n°2416520
MoyMasterc​hief
Posté le 24-03-2008 à 17:49:04  profilanswer

Bonjour, je suis touuuut nouveau sur le forum...et j'ai besoins de vos avis d'experts concernant le boîtier Kandalf LCS, mais plutot sur son watercooling....Je sait déjà que la pompe et de mauvaise qualitée donc je pense là changé quasi directement après l achat du boîtier..

Donc ma question est la suivante : Que faut-il prendre comme adaptateur pour passé des tuyaux thermaltake ( par exemple pour sortir du radiateur) aux tuyaux de taille ''normal'' ??  

j'ai déjà pu lire que les dimensions des tuyaux thermltake était pas compatible avec les autres fabriquant de pièces pour watercooling...

le tube thermaltake fait cette dimension: Type de tubes : Vert Transparent Reactif UV, 9,5 mm de diamètre interne.

Merci d'avance pour vos réponse  :hello:

n°2416521
MoyMasterc​hief
Posté le 24-03-2008 à 17:51:49  profilanswer

Erf....dsl pour le double post..mais je voulais aussi savoir ou je pourrais trouvé ces adaptateurs ? si je pourrais avoir un lien ca serait le top ^^

n°2416522
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 25-03-2008 à 11:35:35  profilanswer

Tu trouvera ton bonheur sur DocMicro

je sais pas si j'ai bien tout compris ton problème, mais je dirais qu'il serait plus sage de changer tous les embouts et les tuyaux, pour remettre des tailles plus standard à la place :)

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°2416523
EAgle52
Posté le 09-04-2008 à 14:43:06  profilanswer

Voila un site : http://tun-pc.clubdiscussion.net/index.htm

Pour participé a un concour PC TUNING  

Gross cfg , Gros TUNING ...

Merci d avance pour venir vous inscrit et participé a se concour ;)

n°2416524
arkrom
Posté le 09-04-2008 à 15:24:19  profilanswer

ca pu le SPAM ton truc .... 4 post 4 lien vers un site moisi qui pique les noeils, alors tu rembale ton truc et tu rentre chez toi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2416525
Cloporte84​12
T vraiment pas géné!
Posté le 10-04-2008 à 23:24:27  profilanswer

Bonjour all

Je vais me lancer dans le modding et je voudrai quelque renseignement, enfin pour le moment des question a la con :ange:  

Je v fair mon mod a partir d'une grande tour Chieftec CA-01SL-SL-B

Et j'aimerai savoir ou on pourai avoir des idées de découpe sur le coté gauche car les 2 petite grille me font chi*** et je ne c'est pas commetn faire  :??:  

Merci bien

n°2416526
Cloporte84​12
T vraiment pas géné!
Posté le 16-04-2008 à 22:53:58  profilanswer

personne me répond sur se forum  :??:

n°2416527
arkrom
Posté le 16-04-2008 à 23:07:25  profilanswer

ben si personne n'a d'idée on va pas poster pour rien , en plus c'est ton mod donc tes idées  

la decouoe la plus classique c'est un rectangle en face de la carte mere en faisant le tour de la poigné de la porte et en laissant en place la grille en face des HDD

---------------
n°2416528
Cloporte84​12
T vraiment pas géné!
Posté le 17-04-2008 à 01:33:04  profilanswer

ah merci au moin quelqun qui repond, sa fait plaisir quand meme.

Je voudrai viré les 2 grille c'est pas joli c'est grille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix alim PC + fabrication câblesmodding pour "range DD externes" ?
[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OCModding Pc portable
Alimenter un écran via une alimentation de PC ?Problèmes potentiels apres CG grillée.
Projet modding legerModding Msi Dragon
Update PC watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)