Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC

n°2412858
polo3142
Posté le 09-11-2015 à 22:11:27  profilanswer
 

Bonjours, alors tout d'abord excusé moi si je ne suis pas dans la bonne sous catégorie mais vue que j'ai plusieurs question sur différent thème je suis un peu perdu  :pt1cable:

 

Voila dans quelque mois je compte me refaire une configuration a noël mais la question n'est pas la .

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5MxFwTQ%3D

 

La vrai question est comme vous l'avez peut être vu dans le lien il n'y a pas de boitier car dans 6 mois ou une année je compte installer un Water cooling Custome car j'ai envie d'enrichir mon expérience (principalement sur l'overclocking et le WC) .

 

Mais je me pose quelque question comme :

 

Quelle boitier* choisir pour installer un WC Custom sans avoir de mauvaise surprise à cause de manque de place par exemple .

 

Et est-ce que l'alimentation me permettra d'OC le CPU pour lui faire toucher les 4.0GhZ et me permettre une bonne évolutivité ?

 

Y'a t'il besoin de deux radiateur vu que je compte refroidir le CPU et le GPU ou un seul suffit (j'aurai surement 350€ ou 400€ de buget) ?

 

Quelle site pour acheter les composant du WC, j'ai vu que materiel.net en vendez mais si vous avez moins chère au aussi fiable (niveau livraisons et SAV) je prend  :bounce: .

 

Et enfin quelle dimension choisir pour le/les radiateur(s) ?

   

Voila merci à ceux qui répondront :)

  

*Si possible dépassant pas les 50€~60€ et avec une vitre (car vu le style que donne un WC Custom ce serait dommage de pas en profité ^^) sinon a par sa je tiens par trop compte du style du boitier peu importe qu'il soit sobre ou au design un peu agressif (style les boitier NZXT phantom par exemple) tant qu'il ne soit pas vert fluo avec un klaxonne :sarcastic:  .


Message édité par polo3142 le 09-11-2015 à 22:14:18
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 22:11:27  profilanswer
 

n°2412861
aure47600
Posté le 09-11-2015 à 22:52:44  profilanswer
 

:hello:  
400€ de budget ça fait court pour cpu+gpu à moins d'avoir des bonne offre pour noël.
 
Sinon il faut deux rads minimum de 240mm voire 280mm, un seul pour ton processeur car une fois oc il va pomper et un pour la 970.
 
pour les boitier tu regarde un bon boitier atx et tu regardes qu'il y ait bien 2 emplacements sur le dessus en 120 ou 140 et deux emplacement en façade. Pour les rad il faut du 45mm de préférence. Donc le mieux c'est que tu regardes les boitiers qui te plaisent et tu tapes sur google le nom du boitier + watercooling et tu verras des réalisations normalement. Sinon pas besoin d'un gros système de watercooling, 4 ventilateurs en push sont suffisants genre corsair/noiseblocker/ek vardar.
 
un watercooling est évolutif comme un ventirad mais pas pour le gpu car spécifique au modèle à moins de prendre un bloc gpu universel :) sinon un processeur à 4.0ghz est possible mais cela dépend du potentiel du processeur :) mais ça doit être faisable.  
 
un boitier sans klaxon c'est dommage car on l'entend moins du coup :/
 
Sinon il y a très très très très peu de boitier prèvu pour ton système de watercooling, normalement il faut au   moins la taille au dessus mais heureusement aerocool a entendu ton appel :lol:  
 
le meilleur boitier possible est celui-ci: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93516.html
 
je ne suis pas sûr que tu es mieux pour ce prix ou alors j'ai pas vu mais il a tout ce que tu demandes et ce que tu as besoin: 1 emplacement de rad 240mm à l'avant et un emplacement de rad 240mm sur le dessus, une fenêtre pour contempler et pas de klaxon et le look est pas trop mal je trouve, et y'a assez de place pour ta config ;)
 
Pour le site d'achat tu as aquatuning(allemagne) ou docmicro(france) qui sont  moins cher que matériel.net pour le watercooling ;)
 
EDIT: Par contre si ce boitier te plait, prend toi un ventirad plus petit car il n'est pas compatible avec ton boitier de 1cm :/


Message édité par aure47600 le 09-11-2015 à 22:58:19
n°2412921
polo3142
Posté le 10-11-2015 à 18:10:03  profilanswer
 

Et bien merci pour ta réponse qui à était rapide, je pense que la liste pour le papa noël est prête ^^ encore merci :)

n°2412923
polo3142
Posté le 10-11-2015 à 18:31:45  profilanswer
 

En faite j'ai encore des questions que je vient de me poser a l'instant .

 

Sur le boitier il y a deux 120 en haut et en façade sa veux dire qu'une fois les deux rad placé il ne restera plus que celui de derrière .
Le fait qu'il y est des rads ne gênera pas le flux d'air (puisqu'il y a toujours des ventilateur) ?

 

De plus depuis que je change des venti sur des boitiers je me pose cette question existentiel comment savoir si ont le monte le venti en push ou en pull ? Y'a t'il un détrompeur spécial ?

 

Et il faudrait quelle contenance de réservoir pour le cpu + gpu ?

 

Et afin j'ai vu que les pompes avait différent puissance comment choisir justement cette puissance ?


Message édité par polo3142 le 10-11-2015 à 18:42:31
n°2413039
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 00:49:16  profilanswer
 

Alors pour un circuit cpu+gpu, la pompe n'a besoin d'être hyper puissante (beaucoup surdimensionne leur pompe), une laing d5 avec un top réservoir est le mieux pour toi car tu as un gain de place.
 
Pour la contenance de liquide: l'inertie thermique lié au volume de liquide est négligeable donc peut importe la taille du réservoir ou du volume de liquide ;).
 
Ensuite pour avoir testé plusieurs configuration. Le mieux est de faire rentrer de l'air frais par l'avant et de l'air frais sur le dessus et de tout faire sortir par l'arrière. Le radiateur casqe le flux donc l'air sera lent à la sortie du rad donc dans le boitier et donc le ventilo à l'arrière pourra extraire l'air chaud des rads :).
 
Pour le sens de tes ventilo, le rotor (partie mobile) doit être en face du chassis et donc tes ventilo seront en push donc en aspiration sauf le ventilateur à l'arrière qui sera en pull pour extraire l'air donc la partie fixe face au chassis ;)

n°2413109
polo3142
Posté le 12-11-2015 à 20:43:22  profilanswer
 

Lorsque tu dis "top réservoirs" c'est a dire les réservoirs en forme de tubes ?
 
Et pour le push/pull je pense m’avoir mal exprimé .
 
Je sais que si le rad est "entre le venti et le centre du boitier" il est en pull .  
Et si il n'y "rien" entre le venti et le centre du boitier il est en push .
 
Mais "logiquement" un ventilo a un sens nan ?
 
Si ont le "pose" dans un sens il va pousser l'air et si ont le retourne le tirer (sans tenir compte du rad juste en le retournant)
 
Ou alors je suis entrain de débiter de grosses conneries au quel cas je m'excuse :/
 
 
PS : Je sais que mes explications sont digne d'un enfant de 5 ans et demi mais j’espère que tu aura compris :whistle:

n°2413116
aure47600
Posté le 12-11-2015 à 21:34:04  profilanswer
 

non tu confonds le push et le pull c'est lié au sens de ventilation du ventilateur, la position du rad na pas d'interet.
donc oui, tu débites des conneries :D mais c'est pas grave, car maintenant tu le sais.
 
le sens ru ventilateur dépend de ce que tu veux mais en gros pour mon chemin de flux, tu mets tout en push en mettant les ventilateur rotor vers le haut et avec le ventilateur sur la tour puis le radiateur sous le ventilateur ;) et à l'avant tu mets les ventilateur rotor vers le chassis puis tu mets le rad derrière ;)
 
le top réservoir c'est un réservoir cylindrique qui se fixe sur la pompe directement et ce qui forme une seule pièce ;)

n°2413180
polo3142
Posté le 13-11-2015 à 12:32:46  profilanswer
 

Ha oui j'ai regardé quelque schéma sur internet je disais d'immense connerie :ouch:  
 
Bon bah maintenant je suis près à passer la commande merci beaucoup de tes réponses :)

n°2413182
aure47600
Posté le 13-11-2015 à 12:36:52  profilanswer
 

Mais de rien, c'est avec plaisir ;)

n°2413202
freaky_43
Posté le 13-11-2015 à 14:04:43  profilanswer
 

:hello:  
J'ajouterai de plus que pour le sens des ventilo, il y a logiquement sur une des faces des petites flèches qui t'indique dans quel sens tournent les pales et la direction du flux d'air ;)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:04:43  profilanswer
 

n°2413220
polo3142
Posté le 13-11-2015 à 17:24:38  profilanswer
 

Ok si il y a des détrompeur sa devrait aller ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC

 

Sujets relatifs
[OC] Skylake 6700K + Maximus 8 Hero[Résolu] Montées de VCore trop élevées en OC sur i5-6600K
Demande d'aide OC avancé - CPU Cache Ratio & VoltageOC non concluant 3570K + P8Z77V (demande d'aide)
970 MSI, OC qui reset à chaque rebootOC 4690K @4.3 ghz
Votre avis sur mon OC - i5 4670k & Asrock z87Oc Q9550 p5q deluxe
Conseil et aide : premier watercooling !Oc sapphire R9 290 dual x 4GO
Plus de sujets relatifs à : [Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR