Bonjour tout le monde
Alors voilà, je vais me faire un petit PC dans un boitier Cooltek Coolcube, c'est le même que le Jonsbo V3 il me semble.
Ca va être pour jouer un peu avec ma copine ou des potes, du Fifa, des conneries dans le style, un peu de net!
Le problème de ce boitier c'est qu'il n'est pas très bien ventilé, même vraiment pas ventilé. On a un panneau latéral perforé, et la base inférieure du boitier l'est également (les DD sont installé ici et obstruent un peu le flux).
Pour info, voici la config prévue à peu près en fonction de ce qu'il se dira ici!
CM: Mini-ITX 1150
CPU: i5-4xxx
RAM: 2x4GB Low Profile
GPU: MSI GTX 760 Mini
SSD: 64 ou 128 + HDD 1To
VENTIRAD: ?
J'ai fait un petit montage pour vous donnez une idée du boiter, ainsi que les dimensions du truc
J'ai donc décidé d'apporter quelques modifs au boitier! J'ai fait un petit rendu 3d Désolé pour le schéma, première fois que j'essaie ça, et c'est pas joli joli
* Je vais ouvrir le haut pour faire respirer tout ça, je pense pas avoir la place d'y mettre un ventilo mais ça peut aider je pense.
* Je vais faire une découpe à l'avant, en 120 ou 140, je sais pas encore, pour y coller un ventilo, histoire que ça brasse un peu.
J'ai quelques questions donc:
1- En ce qui concerne le cooling du cpu, je sais pas si je passe en air ou eau. Je connais pas du tout l'eau, je pensais partir sur un AIO, si ça passe évidemment! Le truc c'est que si je met un AIO en façade, j'ai pas d'air qui va passer dans le boitier non?
2- Est-ce qu'un AIO en façade (derrière l'ouverture) serait performant ou il vaudrait mieux tout mettre en air?
3- Sinon, qu'est qu'il y aurait comme ventirad air qui passerait sur le CPU, n'ayant pas trop de référence, j'avais vu le Prolimatech Samuel 17 qui m'avait l'air pas mal!
Etant donné que le ventilo est un peu décentré, il depassera au-dessus de la ram et ça apporterait un peu d'air non?
4- Pour l'alimentation, étant donné qu'elle est à la verticale, est qu'il vaut mieux la mettre de manière à ce que le ventilateur de l'alim soit côté intérieur du boitier, et fasse sortir l'air chaud, ou alors inverser, et le mettre côté façade, et que ça choppe de l'air frais de l'extérieur (voir photo plus haut)?
Merci à tout le monde pour votre aide
Message édité par thomy_la_frite le 07-10-2015 à 23:33:27