Merci pour les compliments
Sinon pour la remarque du push/pull par expérience dans mon 800D, mon phobya 60mm était en push parce que je ne pouvais pas mettre le pull à cause d'un câble d'alime, du coup frustré, et il y a quelques mois j'ai changé de carte mère et j'ai pu mettre mon rad en push/pull j'ai à peine gagné 1°c (ce qui est négligeable), alors qu'un rad 360 en 35mm en push/pull est largement moins perf (+7°c) pour la même config.
Donc conclusion: Prévilégie l'épaisseur au push/pull
"Sinon je pense faire l'impasse sur le WC de la ram pour me concentrer sur un beau passage des tuyaux en rigide, du coup je pensais prendre 8 barrettes Corsair Vengeance LPX Red DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 13. Tu pense que la carte mère aura besoin d'un waterblock ou je peux zaaper aussi ? "
Bon choix d'économiser sur le waterblock pour mieux dépensé ailleurs.
Pour la cm, il y'a un test facile, en fin de journée mouvementé pour ton pc (du jeux ou de l'utilisation lourdes) tu touches les radiateur de la cm, si tu peux laissé ta main (même chaud) c'est que tu n'en as pas besoin.
Ma SR-2 par exemple tu ne peux pas laissé les doigt plus de 3 secondes parceque le rad est à 70°c (et j'ai un ventilo ).
Ensuite sur la photo, le rad du bas c'est du 80mm donc ça c'est très gros
Privilégie du push alors pour ton rad en haut par contre en bas fait un push/pull tout simplement pour protéger ton rad d'accidents ou de poussières sans compter que le push/pull permettra de faire monter l'air chaud plus rapidement.
Si tu pars sur du liquide rouge, je te recommande du nanoxia cf1, c'est celui qui bouge le moins dans le temps (bouche pas les wb) d'après ce que j'ai essayé et entendu.
Ensuite, si tu veux deux réservoirs il te faut 2 pompes. Par contre, pour avoir vu pas mal de mods, beaucoup privilégie des réservoirs cylindrique de 150/250mm avec la pompe au niveau de la base du réservoir, ça permet un gain de place et évite de devoir se compliquer la vie avec des tuyaux rigides
Un dernier point pas encore abordé: Quand tu va watercoolé tes cartes, évites d'utiliser un pont en parallèle mais plutôt un en série, ça répartie mieux le liquide.
Voilà j'espère que ça t'aide à faire ton choix.
Message édité par aure47600 le 02-10-2015 à 20:25:13