Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil d'achat Matériel WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Matériel WaterCooling

n°2408268
babatche06
Posté le 29-09-2015 à 22:28:36  profilanswer
 

Bonjout à toutes et tous
 
Je voudrais faire un mod type Config PC accroché au mur comme un tableau et ce post qui m'a donné cette idée
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2971_1.htm
 
Et j'aurai besoin de plein de conseils pour le choix du matériel (notamment pompe et radiateur).
J'ai une carte mère Mini-itx (Asus Z97i-Plus) avec un i7 4790, une Asus GTX 970 Strix, une alim Corsair RM450 et un disque dur en M.2 (sous la carte mère)
 
Mon objectif est d'avoir quelque chose de silencieux, avec aucune intention d'overclocking, joli et sobre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur internet sur l'overclocking mais je me pose encore quelques questions.
 
Au niveau des waterblock, c'est relativement simple (sauf qu'il y a beaucoup de produits différents) et la marque EK me paraît produire du bon matos, certes cher, mais je suis ouvert à vos avis sachant que j'aimerai me limiter à un budget de 500 euros pour le matos de watercooling.
Pour le processeur, il y a déjà pas mal de choix et je voulais savoir si l'efficacité dépend beaucoup de la matière ou si c'est plus une question d’esthétique (en gardant à l'esprit que je suis loin de vouloir faire de l'overclocking extrême).
Je pensais prendre çà
https://shop.ekwb.com/ek-supremacy- [...] 0aitgg7t83
67,95 euros
 
Pour la carte graphique, c'est plus simple
Je pensais prendre çà
https://shop.ekwb.com/ek-fc970-gtx- [...] cq365bclg0
108,95 euros
Je voulais poser la carte graphique à plat sur la planche donc le backplate est-il vraiment nécessaire?
https://shop.ekwb.com/ek-fc970-gtx- [...] m6q5bdc6b6
29,95 euros
(D'ailleurs je n'ai pas trouvé d'exemple précis de fixation à plat d'une carte graphique mais bon c'est hors sujet pour l'instant.)
Sinon un waterblock universel sera-t-il plus performant? ou c'est plutôt une question d'esthétique.
 
Pour le radiateur, cela se complique...
Je dirai qu'un radiateur de 240 mm Slim EK suffirait pour mon utilisation mais j'aurai besoin d'avis
https://shop.ekwb.com/ek-coolstream-se-240-slim-dual
54,95 euros
 
Pour les ventilateurs
https://shop.ekwb.com/ek-vardar-f1-120-1150rpm
14,95 X 2
 
Sinon pour le reservoir pompe je pensai à un combo mais je ne sais pas du tout quoi prendre parmi les 5 références EK...
 
Après avoir choisi le matériel je me mettrai au reseau
Merci d'avance pour vos conseils
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:28:36  profilanswer
 

n°2408301
aure47600
Posté le 30-09-2015 à 11:31:26  profilanswer
 

:hello:  
je vais t'aider un peu :) :
 
"Je voulais poser la carte graphique à plat sur la planche donc le backplate est-il vraiment nécessaire? "
 
honnêtement, oui je la prendrais même si elle est sur la tranche car rigidifiera l'ensemble de ta carte (un waterblock ça pèse 1kg pour certain donc ça va tirer sur ton pcb quelque soit la position (bien entendu moins dans ta configuration)
 
Ensuite un 240mm fin c'est clairement trop juste. d'ailleurs pourquoi ne pas partir sur soit 2 rad 240 45mm? ça ter permettrait une certaine symétrie :) par contre renforce ta planche et ton système de fixation si tu l'accroche parce qu'il va être lourd ton système :)
 
par contre pour la pompe je ne t'aiderai pas désolé, je suis un gars à l'ancienne qui préfère les aquastream :D .
une petite pompe avec top doit se trouver mais alors là, va falloir que tu regarde d'autre mods pour savoir ce que tu veux sachant que tout les moddeurs mettent leurs config wc, dès que tu trouve un rendu sympa hop tu prends le même.
 
tes ventilo vardar sont bien en push donc prends en 4 si tu prend 2 rad 240, d'ailleur c'est la limite 2*240 ou 1*480 parcequ'en dessous c'est plus limité niveau refroidissement :)  
 
voilà pour l'aide, sinon rien ne me choque dans ton choix c'est sobre et j'aime bien, j'en ai un peu marre de tout ces blocs en plexi :lol:
 
edit: "Sinon un waterblock universel sera-t-il plus performant? ou c'est plutôt une question d'esthétique." un wb universel c'est aussi bien qu'un waterblock complet pour les température gpu mais il faut refroidir le reste aussi donc il faut de la ventilation sur la carte surtout dans ta configuration donc oublies mais sache que je vais me prendre de watercool heatkiller core lc et que c'est très performant (ou même les ek thermosphère) mais c'est que pour le gpu


Message édité par aure47600 le 30-09-2015 à 11:34:48
n°2408308
Zurkum
Posté le 30-09-2015 à 12:06:59  profilanswer
 

Après 200watts GPU et 80watts cpu sur un 280*60 ou monsta ça doit suffire

n°2408317
aure47600
Posté le 30-09-2015 à 13:18:08  profilanswer
 

exacte je viens de lire qu'il n'y aurait pas d'overclocking, par contre le monsta risque de créer un poids mal répartie sur sa planche, non? :??:

n°2408421
babatche06
Posté le 01-10-2015 à 11:15:39  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avoir tout de même répondu à mes questions mais je n'avais pas vu les Topics généraux sur le watercooling que je vais consulter et qui sont très complets, avant de venir poser des questions auxquelles les réponses sont déjà données ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil d'achat Matériel WaterCooling

 

Sujets relatifs
watercooling déportéConseil système watercooling complexe
GTX 260 : Overclocké (conseil)Watercooling dans aerocool DS200
Conseils sur 1er Watercooling (hé oui encore ;) )Update PC watercooling
[WorkBlog] Fractal Design WaterCoolingWatercooling rigide, c'est dur ?
Besoin d'aide pour un premier Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Matériel WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR