Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] Sonde GPU négative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Sonde GPU négative

n°2511427
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 02-03-2019 à 21:28:03  profilanswer
 

Il y a quelques jours mon vieux PC fonctionnait nickel, puis un jeu a buggé (Unreal 2 sur Steam) et là depuis la carte graphique ventile à fond même après extinction (au moins 1 semaine hors secteur est passée).
PC de 2008 sous Windows 7, aucunes mises à jour faite depuis longtemps car il se destine qu'aux vieux jeux. J'ai eu beau changer le driver par la dernière version (passé de la stable à la béta), le ventilo continue d'être à fond.
Via le driver ATI HD6970 ou Speedfan, la température indique ... -128°C :lol:  :D  
Même en mettant à 0 via logiciel la vitesse du ventilo rien n'y fait.
De plus dès le démarrage çà souffle à fond (alors que le bios du PC est encore en cours, normalement çà se calmait au bout d'1 à 2s avant).
Jamais eu de surchauffe sauf si la sonde indiquait une valeur fausse avant... Pas de virus ou processus bizarre en fond (la preuve même sans windows elle carbure).
 
Quelqu'un connaît se "bug".
Sonde GPU HS ?
Une idée :??:  
 
Merci :jap:


Message édité par C13-Fury le 04-03-2019 à 13:10:31

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 21:28:03  profilanswer
 

n°2511520
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 04-03-2019 à 00:45:16  profilanswer
 

La carte à 2 bios, aucun changement.
J'ai tenté en flashant un des 2, nada.
 
J'ai fait une réinstall' clean de windows 7, toujours -128° et ventilo à fond.
J'ai remis tout les drivers, les jeux.
Finalement j'ai débranché le ventilateur d'origine (Powercolor HD6970) et bricolé 2x90mm avec des colliers de serrage (HB power).
J'ai joué 30min pour voir s'il n'y avait pas de freeze dû à la chauffe ou autre et là surprise en regardant à la fin de ma session de jeu, la température est redevenue normale ?!
Donc je verrai tout à l'heure une fois tout refroidit si la sonde indique une température normale.
Si oui, je rebrancherai le ventilo d'origine voir si çà fonctionne toujours.
 
Bref ... la suite au prochain épisode.
 
Edit
Ventilo d'origine rebranché, température normale çà monte çà descend comme avant.
Je cherche même plus à comprendre, je suis trop vieux pour ces c.....
Merci à tous pour l'aide et les idées apportées :sarcastic:


Message édité par C13-Fury le 04-03-2019 à 13:10:11

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Résolu] Sonde GPU négative

 

Sujets relatifs
Problème temperature CPU FX-6300Montage CPU et GPU en parallèle custom loop
Température GPU et vitesse du ventiloProblème faible utilisation GPU en jeux (RX Vega)
watercooling GTX1060 6Go+8600K full loop remplacement boitier+alim+CMGPU VOLTAGE 1080 PROBLEME
Premier OC GPU 1080 : des questions.Conductonaut sur GPU et entre ISH et caloducs
Afterbuner et adrenalin : problème GPU clock[Demande de conseils] Watercooling sur CPU + 2 GPU SLI
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sonde GPU négative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR