Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Conductonaut sur GPU et entre ISH et caloducs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conductonaut sur GPU et entre ISH et caloducs

n°2501108
genesiis
Posté le 17-10-2018 à 21:01:05  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Ayant récemment Delid mon 8700k (un grand merci à _marco027  :bounce: , une personne agréable et très soigneuse dans son travail )


j'ai vu la température de mon CPU descendre d'une 20aine de degrés, et je me suis dis que peut-être qu'avec de la conductonaut entre l' ISH et le radiateur j'y gagnerais encore un peu de degrés ainsi qu'en silence.
 
Et aussi en mettre sur mon GPU(gtx 1080) et remplacer la Kryonaut déjà en place, j'atteins environ 63/65° voir 70° en jeu ( WoW en ultra 10 et 144hz), alors vous me direz "ouai 63/65° ou 70° pour du jeu ça passe", certes ces températures sont très acceptable, mais jouant sur pc portable (Clevo P775tm1) j'ai l'impression de jouer sur une piste atterrissage avec les ventilateurs qui s'emballent :pt1cable: (oui j'ai une tablette refroidissante en dessous ;) )
Les 63/65/70° viennent du GPU et non CPU ;)
 
Donc mes questions sont :
 
Que pensez vous de mettre de la conductonaut sur la puce GPU, entre ISH et radiateur ? comment protéger pour pas que ça déborde ?
 
Comment procéder pour avoir le moins de risque , scotch (3M Super 33+) ou vernis ? les deux ?  
Le "truc" noir autour de la Puce GPU c'est quoi? je remet du super 33+ par dessus ? je l’enlève ?  

Spoiler :

https://img.bfmtv.com/c/0/708/786/49517810bb285224c36782e754fbb.jpg


 
Oui il y a beaucoup de questions, mais je préfères prévenir que guérir :), avant de m' attaqué à cette "modification"  :D  
 
j'attends vos réponses avec impatience, Merci  :hello: la bise sur votre fesse gauche :p

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 21:01:05  profilanswer
 

n°2501111
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2018 à 21:29:18  profilanswer
 

:hello:
 
Tu ne gagneras pas grand chose en remplaçant ta kryonaut par du liquid metal sur le CPU et le GPU, quelques degrés au plus.
 
Les 20°C de différence que tu as obtenus avec ton processeur vient du fait que l'interface IHS die du CPU était mauvaise.
 
En mettant de la kryonaut à la place du LM pour le delid tu aurais surement eu le même résultat à peu de chose près.
 
Le vrai problème c'est que sur un portable la surface d'échange thermique entre les puces et l'air très réduite par rapport à un ventirad de PC classique et les ventilos sont plus petits donc ils tournent plus vite pour compenser, c'est inévitable :(
 
Plus de puissance = plus de chaleur = plus de ventilation = plus de bruit
 
A moins d'utiliser un PC fixe avec une grosse carte qui possède un gros système de refroidissement style une asus gaming trio jouer sur un GPU puissant cela fait toujours du bruit ^^
 
Ou alors utiliser un PC (trans)portable type asus avec système de watercooling dédié mais c'est pas le même prix, et cela reste un pc portable d'exception :D
 
Après tu prends un casque, t'augmentes le son du jeu et t'entendras plus les ventilos :D


Message édité par tchupa le 17-10-2018 à 21:31:24

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2501114
genesiis
Posté le 17-10-2018 à 21:58:19  profilanswer
 

les Asus watercooler j'appel plus sa des pc portable :lol: , déjà que le mien est un gros bébé ;)
 
Justement je suis passé d'un fixe vers un portable ( oui je sais :p pas de moral ^^), c'est pour une question de déplacement ;), et puis l'idée du casque oui c'est ce que je fais, mais quand il y a du monde à coté ça devient vite dérangeant et puis même pour moi je peux pas rester h24 avec un casque sur les oreilles :p
 
Quand tu dis que je vais "gratter" "quelques degrés au plus", tu pense combien ? si c'est genre 10° je serais aux anges  :ange:  
 
Oui c'est sur puissance=chaleur=bruit, c'est ce que je cherche à limité :),  justement pour atténuer un peu le bruit, pas au point d'avoir passif ^^

n°2501118
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2018 à 22:23:34  profilanswer
 
n°2501119
genesiis
Posté le 17-10-2018 à 22:27:18  profilanswer
 

Ah!  :??:   :sarcastic:  mince si peu.
 
Bon toute façon je reçois le matos demain ou dans les jours à venir, je vais quand même tester je verrais bien :),
Pour ce qui est des "protections" tu serais me conseiller ? le truc noir du gpu c'est quoi ? je dois mettre du "scotch" dessus en plus ?

n°2501129
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2018 à 23:13:20  profilanswer
 

Franchement tu vas te prendre la tête littéralement pour rien, reste comme tu es ;)
 
Le scotch autour du GPU c'est pour éviter que du métal liquide ne tombe sur les petits composants autour du coeur du GPU. Comme le métal liquide est conducteur d'électricité si la moindre goutte dégouline à côté ton PC va griller direct !


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Conductonaut sur GPU et entre ISH et caloducs

 

Sujets relatifs
Afterbuner et adrenalin : problème GPU clock[Demande de conseils] Watercooling sur CPU + 2 GPU SLI
AIO CPU et GPU (dans la même loop)Incompréhension GPU.
Faut-il nécessairement refroidir la RAM du GPU ?[Worblog] 1e watercooling GPU et CPU : passage d'un 2500k à 2600k !
BASEMARK GPU un nouveau bench. Vos scoresGPU waterblock fullcover ?
WC SLI 1080Ti FTW3 // Choix tubingQuestions après installation d'une boucle CPU + GPU
Plus de sujets relatifs à : Conductonaut sur GPU et entre ISH et caloducs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR