Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu] problème bande passante, oc vram rx570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] problème bande passante, oc vram rx570

n°2497918
SirToto
Posté le 26-08-2018 à 14:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une rx570 8gb pulse avec de la mémoire hynix.
Les timings sont visible ici:
https://www.techpowerup.com/vgabios [...] 192-171103
 
J'ai remarqué que peu importe la fréquence mémoire utilisée à partir de 1750mhz ( défault pour la carte) wattman +30% :
Et bien le hashrate  et la bande passante sur oclmemBench restait quasiment à la même valeur ( 21 hash rate et 187 GB/s)
 
Mais une fois j'ai réussi en changeant plusieurs fois la fréquence mémoire à obtenir  2000mhz 218 Gbps sur oclmemBench et un hash rate de 25.x MH\s sur un des clients eutherum.
j'ai changé de nouveau la fréquence pour 1750mhz et suis repassé à 2000Mhz, mais je n'arrive plus à réatteindre 218Gbps ça rechurz à 22.5 Mh/s  
 
J'ai essayé de légèrement augmenter la tension mem, à 904 mv au lieu de 900 ça ne change rien, à 910 mv  le hashrate chute, et la bande passante passe à 120 GB/s
testé avec mémoire à 1750mhz 2000 2250mhz.
 
2250 MHz: 22-22-31-31-94-23-247
2000 MHz: 19-19-27-27-83-23-219
1750 MHz: 17-17-24-24-73-19-192
 
 
 Je suis actuellement avec les pilote 18.8.1, en mode calcul ( je voulais savoir  vite fait le hashrate possible en augmentant la fréquence mémoire sans toucher aux timings ( 2 oc avec deux logiciels différent ont brick la carte, car ça modifie la somme de contrôle, et en mode secureboot ( csm disabled pure uefi) beep au démarrage, obligé d'utiliser la puce graphique et de revenir sur le bios origine)
 
De plus si on ne patche pas le pilote amd, il y aura toujours une erreur 43 avec les polaris, sauf avec quelques 580.
 
Je poste ici, pour savoir si la mémoire hynix est défectueuse ?
Ou encore si c'est juste le fait qu'il faudrait que je change la vittesse de la vram, en modifiant le bios ( je n'ai pas trop envie de toucher aux straps pour l'instant )
 
Si l a seule solution c'est de modifier le bios gpu, il faudra que je patch également la partie gérant le boot en mode uefi, pour fausser la détection du checksum.
 
J'ai aussi une hypothèse comme quoi ce serait un bug des pilotes amd.
 
Pour ma part le meilleur compromis reste 2000Mhz cas 19,  etl'on retrouve les même performances en cas 22 seuleemnt quand la fréquence atteind les 2250mhz.
 
Bonne journée :)
 
Edit:
 
Je test sûr CompuBenchCL,
 
2000Mhz pour la mémoire est beaucoup plus rapide que 2250Mhz sur la majorité des tests.
Je vais en rester là.


Message édité par SirToto le 26-08-2018 à 20:20:58
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 14:45:46  profilanswer
 

n°2497924
SirToto
Posté le 26-08-2018 à 16:54:27  profilanswer
 

Rebonjour,
 
j'ai enfin pu passer 2250mhz avec 950mv juste pour tester, et c'est pareil dans les bench open cl.
 
Bizarrement quand je suis revenu à 2000mhz, j'ai perdu e, performance comparé aux premiers tests que je faisaient à cette fréquence, même après un reboot.
 
Je recommence:
Passage à 2250, retour à 2000mhz,  et la le 2000mhz regagne le niveau d'avant.
 
Par contre je n'arrive plus même en augmentant à 950mv, à retrouver les 218.5 Gbps à 2000mhz.
 
Pourtant j'avais relancé l'utilitaire plusieurs fois, ça restait à la même valeur, pour le hashrate il n'est  jamais  revenu à 25Mh/s  
 
C'est compliqué tout ça.
 
J'ai enfin trouvé sur le forum overclockdotnet forum polaris bios editing.
même à 2350mhz, si j'avais pu oc jusque là, le fait que la mémoire soit de chez hynix les performances ne sont pas top passé 2000mhz/
 
ça me rassure un peu dans un sens, mais j'aimerai bien savoir ce qui a débloqué temporairement à 2000mhz la bande passante à 218, et 25 Mh/s, c'était  impressionnant.
 
Edit:
 
Je viens de m'apercevoir qu'en choisissant la tension moi même au lieu d'auto ça stabilise tout.
C'est bon j'ai fait le noob ^^
Je n'ai toujours pas la bande passante max, mais c'est déjà un premier pas
 
Edit 2
 
J'ai vérifié avec polariseditor la tension par défaut de la mémoire, elle est à 1000Mv, mais wattman affichait 900
Je peux améliorer les performances à 2250mhz, en mettant temporairement 1000mv, puis en remettant sur auto dans wattman.
Je change ensuite la mémoire à 2000 et je reviens à 2250, j'ai toujours 198 Gb/s
 
Je commence à m'en dépatouiller.
 
edit 3
 
Wow c'est incompréhensible, en augmentation la tention entre 900 et 1000 mv, je nrarrive plus à repasser à 198 Gb/s à 2250mhz, ça se bloque de nouveau.
J'ai même fait le beta en poussant à 1100mhz, heureusement que les pilotes ont rétablis wattman par défaut.
 
Au moins c'est marrant de faire des tests, j'ai l'impression d'en apprendre plus sur ma carte .
De toute façon je ne fait pas de minage avec, c'était juste pour le fun, et il y a un gain de quelques fps en passant à 2000mhz pour la mémoire donc pourquoi pas.
 
edit 4  
 
à 2000mhz, si jamais la bande passante s'effondre le fait de changer la charge de calcul sur calcul, puis de revenir sur graphisme, aide à retrouver une valeur de  188 Gbps à 2000 mhz, c'était tombé à 167 après un reboot bizzare.
 
edit 5
 
ça marche, au reboot je garde les 188 Gbps, et je peux rester en mode de charge graphique au lieu de calcul, sans retourner à 167 Gbps.
J'ai même vu le bench open cl tomber à 153 Gbps.
 
Bon ben mon diagnostique avance :)
 
Edit 6,
 
J'arrive à monter grâce à sapphire Trixx par exemple à 1351 MHZ et j'ai  une chute à 107 GBPS, j'imagine que ça vient du fait que le bios n'ait pas les straps pour toutes fréquences supérieures à 2250 mhz
 
edit 7
 
Je suis ravi de la performance stock de la carte, 2000MHZ de toute façon me semble le plus grand boost avec les cg polaris qui profitent bien d'une bande passante plus élevée.
Je n'ai pas envie de m'amuser à la pousser jusqu'au dernier retranchement, c'est excellent pour le jeu d'être monté aussi haut ( l'equivalent de la mémoire d'une rx 580, c'est d'ailleurs la même puce hynix, et les mêmes straps qui sont utilisées sur la rx580 8gb nitro + et la rx 570 pulse )  Pour la fréquence coeur, la différence n'est pas si énorme entre 1285 mhz de base et 1400, par sécurité, je ne pousserai pas plus.
Pour le mod de bios, je suis hereux au fond de ne pas avoir réussi  à l'effectuer, je veux que ma carte dure au moins 5 ans, et je pense même à réduire l'oc dans wattman.
 
C'est énorme le potentiel d'oc de cette carte comparé à ma 7870 dualx oc, qui n'acceptait même pas une augmentation de 30Mhz sur la mémoire sans baisse fps, et puis artefact sur le long terme.
Pour l'oc core,ça  chauffait  énormément.
 
Je m'en tient à ce que je viens de dire pour la rx 570 je ne vais pas tenter l'impossible pour de la gloriole.
Ce que je voulais, c'était de m'approcher un peu plus d'une rx580, et c'est le cas.
 
Bonne continuation / bonne soirée à tous :)
 
Edit 8:
 
Il y a des tutoriels sur le net qui expliquent que la somme de parité du bios vga, peut être modifiée avec un utilitaire d'édition hexadécimal, en gros dans Atiwinflash, on voit une somme de paritéexemple 0x6D00, on modifie le bios, la somme change, on utilise un hexedit, et on peut revenir à la valeur 0x6D00.
 
Sauf que c'est une très mauvaise idée.
J'ai réussi après plusieurs brick de la carte graphique à modifier le checksum soit pour celui de polarisbioseditor, soit celui d'atiwinflash.  
Je n'ai toujours pas réussi à boot , beep nombreux, passage sur l'igpu, erreur 34 dans windows, alors que c'était censé corriger l'erreur 34 ( 43 j'ai oublié) sans avoir à utiliser une rustine.
 
Ce qui est vraiment embêtant, peu importe l'éditeur de bios utilisé, ou la valeur changé l'uefi gop ne marchera pas, pas de boot possible. ( power limit 31% au lieu de 30) mémoire juste pour le 2000mhz avec le strap de la mémoire à 1750mhz etc...
C'est peut être lié avec un <<checksum>> qui serait effectué pour vérifier que la carte graphique, n'a pas eu un malware incorporé dans le bios ?)  bah tout ce que j'en sais c'est que ça plante.
Sauf qu'il y a des contradictions, les forumeurs disent que le crc est fait depuis les valeurs du bios, d'autres, que l'uefi du gpu ne serait pas pris en charge lors du checksum, et qu' à la place ça effectuerait les calculs de  somme, dans la partie legacy du bios gpu, et que ce serait innacessible en utilisant un éditeur hex / éditeur de bios.
 
Bon je n'ai rien compris à ce que j'ai lu, et je peux dire de grosses bêtises.
 
Je voulais profiter de poster cette dernière edit du message pour dire une chose:
 
Ne pas faire confiance aveuglement à un bios, qui aurait la même somme de contrôle, et même infos dans atiwinflash, on pourrait très bien tomber sur un bios mod, ou qqun aurait très bien pu modifier les valeurs hexadécimal pour garder la même somme de contrôle.
 
De plus, il y a trop de messages positifs, sur les modifications de bios gpu.
Et on ne voit que trop peu les expériences utilisateurs, qui ont échouées.
 
Surtout avec l'uefi et uefi gop, tout est rendu plus compliqué.
Sans compter la réactivation des contrôles du bios, par les pilotes AMD.
 
Bon ben comme toujours, beaucoup de blabla sur ce message, au moins, je sais que sans carte graphique secondaire ou igpu, bye bye la carte graphique.
Ensuite c'est très risqué que de modifier le bios d'une carte 4gb vers celui d'une carte 8gb, si on est pas sûr de la présence des puces mémoire, et même, ça peut échouer, et brick définitivement la carte graphique.


Message édité par SirToto le 27-08-2018 à 05:29:17
n°2498069
SirToto
Posté le 28-08-2018 à 14:54:18  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Je viens de découvrir Oc scanner x d'evga.
 
j'ai un gain significatif sur les tests à 2250Mhz comparé à 2000Mhz gpu core burning, et gpu memory burning
 
J'ai effectué des tests de mémoire vram  avec memtestcl entre autre,
Oc scanner avec artifact check sur quelques tests pendant environ 2 heures pour l'enssemble des tests sur evga OC scannerx, O artefacts O errors.
 
J'en conclue donc que pour certains types de calcul gpus, il peut y avoir une baisse dans les résultats  à 2250mhz en raison des timings plus élevés, Mais pour tout  ce qui est jeux, 2250 mhz est le mieux avec la mémoire hynix, car ça ne doit pas faire le même type de calculs, qui baissent en score en raison des  timings.
 
exemple scannerx 2000Mhz gpu core  5050 ,  et 2250  5460 de score pour un gain fps significatif.
 
Pour la mémoire gpu mem burn:  2000mhz si je me souviens bien c'était autour de 2140, 2250mhz  2274  
 
Il y a un benchmark Compubench, et bien lui préfère la mémoire à 2000Mhz sur  certains tests.
 
Pour Aida 64, il y a des gains en copie mémoire à 2250, par exemple, 2000mhz sera mieux pour tel ou tel test, et 2250 pour les autres.
 
En conclusion, dans la plus part des jeux 2250mhz apporte un gain, le gpu à l'air stable sans artefact ou erreur m"moire, je peux donc laisser comme ça.
 
J'ai compris que si je voulais atteindre 288.0Gbps, le max possible en théorie, il faudrait que la vram ait des timings proche de 0 au lieu de 22 pour 2250mhz, ce qui est impossible.
 
Vivement que le HBM2 soit dispo partout.
 
Polaris 20 sur une 570 manque cruellement de bande passante mémoire à stock
Et même une rx 580 si on lui donnait de la HBM2, je me demande si il n'y aurait pas un gain significatif.
 
Quest-ce qui a limité l'adoption d'une mémoire du style gddr6 gddr5x hbm sur les rx580 ?
 
Bon ben j'arrête le blabla, je commence un peu à m'interesser au fonctionnement de l'informatique, de loin bien sûr, et c' est passionnant.
 
Excellente semaine à tous et à toutes :)
 

n°2498083
SirToto
Posté le 28-08-2018 à 21:14:08  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai installé les catalyst 18.8.2, et ils corrigent le bug des 18.8.1, ou la fréquence mémoire dans wattman, n'était pas la bonne à stock de temps à autre.
 
Je poste à l'instant, car , sur tous mes navigateurs ( chromium edge firefox) de remarquer que le stuttering lors du scrolling venait de disparaître.
Ce problème c'est accentué entre le moment ou je suis passé de la 7870 à rx580.
 
Et sans rien toucher, il y a à peine 5 minutes, je n'en ai plus.
J'ai redémarré l'ordinateur plusieurs fois n'en croyant pas mes yeux, et le stuttering dans tous les navigateurs internet avait disparu.
 
Je me suis demandé si c'était du stuttering ou du framestutter.
 
J'ai utilisé le test ufo avec le rectangle qui défile vite de gauche à droite le long de colonnes et lignes.
Et bien en prenant plusieurs photos avec un temps d'exposition entre 1/10s et 1 secondes , à 75hz ou 60hz il y a des lignes grises et aucuns carrés noirs, donc pas de framestutter.
Le stuttering dans les navigateurs internet ne vient donc pas du vp2468.
 
Si je devais découvrir la raison de ce stutter, j'en aurait pour des jours.
J'utilise bien display driver cleaner, j'ai desactivé tous les paramètres pour xbox dvr, windows est à jour,
Je n'ai que steam d'installé plus des jeux, firefox  audacity, et le moins possible de programes non open source.
J'évite de faire tout et n'importe quoi avec mon ordi le plus possible, mais bon ça ne m'a pas empêché de tenter de flasher un bios gpu moddé ^^
 
J'ai remarqué que le stuttering il y en avait en jeu, qu' après la première grosse mise à jour de windows, avec mon hd 7870 ça été le jour et la nuit.
 
J'ai du faire une réinstallation complète après l'anniversary update sur un disque dur secondaire pour tester si le stuttering avait disparu, et un peu plus récemment après la creator update.
Je n'ai jamais retrouvé la fluidité de windows xp sp3 windows 7 sp1 et windows 10 avant la première grosse mise à jour.
 
J'ai pensé qu en ayant une rx570, ça aiderait, mais depuis le début ou je l'ai installé, j'avais du stuttering dans la plus part des jeux encore plus fort que sur 7870, et dans les navigateurs net c'était pire.
 
Et soudainement tout c'est débloqué.
 
Je peux poster des messages dans hardware.fr, sans que le pc ne freeze.
 
Bon je vais rechercher partout, j'ai vu que mes deux barrettes de 2400mhz g skill n'avaient aucunes erreurs dans memtest, une barrete après l'autre, pareil pour la vram du gpu, et pas d'artefact en test.
 
J'ai trouvé des astuces pour des jeux comme MW2, activer le lissage de la souris en jeu et le vsync supprime 90% du stuttering.
Je suis allé voir le pc portable  d'un de mes amis  avec une gtx 1060 mobile, et tous ses jeux sont fluides pareil pour la navigation web. ( je ne parle pas de fps max ni de chute de fps)
Si réinstaller sur un autre disque dur windows 10 par deux fois n'a pas suffit, il y a sûrement des bugs lié à windows ou amd.
 
Bonne soirée
 
Edit:
 
Il faut que je laisse la mémoire à 2000Mhz, avec hw64, à 2250mhz, j'ai une erreur gpu toutes les 30 secondes, à 2000 0
Ce n'est pas les tests vram qui ont permis de détecter ça, ni le scanner d'artifact oc scanner avec des tests furmark, mais bien HW 64.
Je suis ravi de cette conclusion, je ne savais pas qu'il fallait regarder dans l'ongler sensors de HW64 la valeur des gpu memory errors.
 
Je préfère avoir beaucoup  moins de fps avec une mémoire à 2000Mhz,  0 erreur mem gpu pendant 10 min.
C'est très instructif, j'en apprend de plus en plus chaque jours que je regarde des forums / sites internet.
Pour Furmark, que ce soit en test mémoire 3gig, ou encore test coeurs , je laisse les ventilateurs du gpu à 3000 tours minutes, ( max) la température ne dépasse pas 49°c pour 22° à l'intérieur.
 
Ce mercredi, je viens de réinstaller OC scanner X, et il n'y a plus aucun  Coil Whine.
Je pense que les pilotes 18.8.1 n'étaient pas optimaux.  
 Avec les 18.8.2  le coil whine n'est plus dans la plage audible ( Il y a toujours du coil whine sur des composants comme une carte graphique, mais en situation normal ça ne devrait pas être entendu, je suppose que ce sont des ultrasons)


Message édité par SirToto le 29-08-2018 à 14:10:08
n°2498141
SirToto
Posté le 29-08-2018 à 19:10:24  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Virctoire, je me suis enfin débarassé du stuttering massif sur BF1 avec mon i54670k:
 
J'ai passé le RenderDevice.RenderAheadLimit dans user.cfg à 1 et micracle, les textures ne bavent plus quand je bouge la souris.
Bon manque de peau j'ai redemarré le jeu, et je me suis apperçu que Render Ahead sur 2 aidait à combattre les auts d'image dans les menus, et en jeu, j'ai l'impression que je vais devoir changer de processeur, prendre un 17 haswell refresh d'occasion.
 
Les fps en prennent un petit coup, mais ça ne se remarque même pas: enhanced sync dans AMD, et fps à plus de 85, ça passe très très bien.
 
Dire qu'il fallait juste modifier cette valeur non présente dans les paramètres du jeu :)
 
J'espère que pour les deux trois autres jeux ou il y a du stuttering, on peut faire pareil.
 
Edit du jeudi:
   
Pour gtr evolution avec enhanced sync, détails à 150% jeu au max sans AA 192x1080  250 fps pointes à 300   sans stuttering.
 
Mirror edge catalyst low 1920x1080 fps autour de 120- 150 ( en pleine journéee, pas fluide du tout, quand je tourne la caméra c'est comme si les textures se chevauchaient, mais ce n'est pas du tearing vu qu'avec v sync à la place d'enhance sync c'est pareil.
 
BF1 même moteur de jeu sutter à mort, et parfois avec l'option précédente sur 1 ou 2, il peut arriver que j'ai un jeu fluide, puis il re stutter.
J'ai des jeux très anciens qui tournent au delà de 500 fps pas de stutter.
 
En lisant certains forums, on peut voir que le moteur de jeu est peut être le fautif.
ça me rassure, j'avais cru que ma carte graphique était la résponsable ( même à stock)
 
Pour les navigateurs web, tout est fluide, quelquechose c'était débloqué il y a deux jours
 
Bon ben je pense en arrêter là pour les recherches.
 
Certains disent que le stutter dans les jeux vient d'une fonction de windows defender de protection de la mémoire, j'ai désactivé ça, et pas de changement.
D'autres qu'il faut rammap pour vider la mémoire en standby, rien.
 
Qu'il faut réinstaller windows, c'est déjà fait + format dd.
Tester avec différents pilotes +ddu, check.
Mettre à jour tous les pilotes, intel rst, lan, son, intel mei, ...
Je peux dire que je suis chanceux, car le stuttering n'est que sur certains jeux, alors que d'autres depuis creator update c'est sur tous.
Juste que je répète qu'avec ma hd7870 les jeux wolfenstein récents, au tout début de windows 10, ils roulaient parfaitement.
Puis avec les premières mises à jours, c'était injouable avec des coupures toutes les 5 secondes, et beaucoup moins de fps. + stutter.
 
Bon je suis sûrement parano et mytho, mais bon je sais juste que quelquechose m'avait frappé à l'époque.
 
Bonne soirée :)


Message édité par SirToto le 30-08-2018 à 21:36:24
n°2498310
SirToto
Posté le 02-09-2018 à 02:50:21  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai entièrement réglé le problème de stuttering dans les jeux dice.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci, j'ai voumlu tester de nouveau le v sync après avoir oc le processeur i54670k à 3.9ghz,
 
Et bien plus de stutter, 75FPS constant, 89% utilisation cpu max.
Je suppose que le peu de différence entre le 4670k stock et à 3.9ghz semble être très efficace.
J'ai remis le pré render par défaut ( ligne supprimée dans usercfg)
 
Ce qui est étrange, c'est que quand j'avais du stuttering, dans latencymonitor, il n'y avait pas de pics, en jeu.  
 
Au moins ça valait le coup de tout éssayer, mais ça en a pris du temps pour trouver une solution :(
 
Je suppose que ceux qui disent qu'ils ont installé des dizaine de configs chez des joueurs, et qu'il n'y avait jamais eu aucun stutter, ça peut venir de config plus puissantes que la mienne pour le processeur entre autre.
 
Malgré tout, il y a des cas, ou changer de carte mère, à résolu les soucis pour une personne.
 
Quand je regarde des videos youtube de bf5 malgré des configs de ouff, le jeu stutter à mort même sans ray tracing.
 
Les gens disent que c'est fuide, peut être que je suis plus sensible aux stutters que la majeur partie des joueurs.
 
Bon et bien je pense en avoir fini avec le d"pannage informatique pour le moment.
 
j'aime bien le v sync, toujours aussi éfficace, hélas c'est pas très agréable sur mafia 3, et j'aurai tendance à laisser l' enhanced sync à la place.
 
C'est là ou j'aimerai bien changer d'ordinateur et avoir une rx 2080ti, un processeur hyper performant, rien que pour avoir le vsync à 75 fps constant dans les futurs jeux avec ray tracing activé.
 
Au final, je suis content de voir que ça ne venait pasdela rx570 8gb qui fait des merveilles en jeux comparé à ma hd7870, et si j'utilisais la carte pour des calculs genre folding at home, je suis sûr que ça changerait de l'hd7870.
 
Je pense  ne plus avoir à revenir sur ce poste :)
 
Au revoir
 
( tension 1.090 voir 1.95 semble marcher, à voir si c'est stable)
 
Edit du 4 Septembre:
 
2560x1440, 60hz moniteur, v sync, tout au max sauf AA ( 2560x1440 suffit  à réduire l'effet d'escaliers)
Dans The crew, là ou j'avais tout le temps des sacades, si l'écran n'était pas à 60hz avec le vsync c'est fluide comme jamais.
Le limiteur d'image ne pouvant pas aller au delà de 60ips, le jeu saccade au delà de 60hz.
 
Pour mirror edge catalyst, je n'ai pas assez de puissance graphique, pour mettre en hyper le jeu tout en gardant 1920x 1080 à 75hz.
j'ai donc réduits tous ls paramètres et laissé le vsync + écran à 60HZ.
 
J'ai remarqué, étrangement que si mon matériel n'arrive pas à afficher 75 fps quand j'ai 75hz +vsync, même si je joue  à 60hz 60fps +vsync le jeu stutter énormément.
Avec le vsync off, je suis bien au delà des 60 fps, proche des 75 dans les zones les moins chargées en décor.
 
Des que le jeu atteint v sync off 70 fps voir 65, quand je remet le vsync pour 60hz 60fps, le jeu stutter.
Si j'ai 75 fps, vsync off  vsync on 60 hz 60 fps, le jeu est très fluide.
 
J'imagine que le compteur fps UBI integré, ou amd overlay, n'affichent pas les fps min.
Il est très possible que de temps à autre les fps min tombent en dessous de 60, et que ça fait des sauts d'image.
 
J'ai joué à watxh dogs 2 ou encore creed origin, c'est pareil si je ne baisse pas les graphismes.
 
Au final, je pense que la rx570 8GB n'est pas suffisante pour combattre les fps min en berne, mais invisible avec des overlay fps.
Il faudrait une gtx 1070 au minimum, pour contre carer cet effet en 1920x1080 sur les jeux les plus gourmands sans baisser les paramètres, voir une gtx 1080.
 
Les performances restent très très bonnes, je parle des gtx 1070 / 1080, juste pour le vsync à 60hz 60fps, sans saccade.  
Et un proc plus puissant si ancien non oc.
 
sur la hd7870, je n' ai jamais pu avoir thecrew fluide même tous les paramètres sur bas, et vsync activé 1920x1080.
 
Je suppose que les fps min jouent à fond sur la fluidité des jeux.
Malgré tout, il y a une exception avec battlefield 1, ou même avec 150 fps, le jeu stutter à mort avec l'enhance sync, v sync activé et petit oc du i54670k
C' est fluide.
 
2trange tout ça.
 


Message édité par SirToto le 05-09-2018 à 00:06:40
n°2498561
SirToto
Posté le 06-09-2018 à 01:16:56  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai enfin compris ce qui empêchait d'accéder au bios avec un gpu dont la vbios était modifié:
 
C'est tout simplement qu'il fallait activer le mode csm, puis mettre le plus de paramètres pôssible en uefi seul / uefi only, ou uefi first.
 
Pas de soucis avec l'hardware fast boot et le secureboot.
 
J'ai enfin pu mettre la mémoire gpu à 2175 mhz avec zéro erreurs dans hwinfo 64, avec des timings universels Hynix qui correspondent aux numéros de la puce mémoire.
 
j'ai enfin 215.3 Gn /s au lieu de 184, ce  qui n'est pas négligeable.
Le manuel de polaris bios editor, dit bien de mettre le csm enenable.
De plus, le gain n'est effectif qu'à partir de 2200mhz, et il faut la mémoire à 2300mhz pour 31/Mhs  je ne veux pas voir d'erreurs dans hw 64 info, en jeu,2175 mhz est parfait pour ma rx 5708gb, à voir dans le temps si ça pose problème en raison des straps plus serrés.
 
 
Edit:
 
Je repasse sur le bios par défaut, csm disabled, je mets par contre une version plus récente de l'uefi gop dispo après modification du bios, ce n'est pas si flagrant que ça la différence entre 2000mhz et 2175 mhz, à part un ou deux jeux qui préfèrent une meilleure bande passante, des tests comme superposition unigine, ne montre pas d'avantage flagrant.
 
Score medium 1080p:  2175Mhz   8349   52.07  62.45  80.54    2000mhz:  8171 49.63  61.17  78.97
Extrême: 2175mhz     2530  15.15 18.17 21.92        2000Mhz   2490  14.90 18.03 22.60    là c'est kif kif bourricot.
Heureusement qu'il y a les vega 56 et 64 chez amd pour améliorer les performances en jeu et dans les benchs ça évite qu' Nvidia ne les avalent tout cru. ( gros troll)  
 
j'en reste sur le principe qu'une rx 570  comme cg, c'est du tout bon.
Pour  les rx 580 8gb  c'est dommage que les prix aient tant augmentés suite au demandes de cg pour les cryptomonnaies.$
Amd aurait pu grapiller des soussous, si les prix restaient aux alentours de 220e :(
 
 
en conclusion, quand j'avais réussi temporairement à ateindre 218 Gbps c'est tout simplement qu'une fois avoir remi le bios d'origine, il devait rester l'information sur les précédents timings, sûrement un flash vers le bios originel quin'a pas totalement marché ?
 
Bonne soirée :)
 
j'ai un gain de 7 images par secondes dans  mirror edge catalyst.
Dans d'autres jeux c'est moins visible, exemple watch dogs 2.


Message édité par SirToto le 06-09-2018 à 02:26:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [résolu] problème bande passante, oc vram rx570

 

Sujets relatifs
Problème alimentation ventilateur CPU Imac (4 fils noir)Problème Sli 1080ti
Problème Sli 1080tiVice de Fabrication AMD FX 8350 ??? Problème d'OC
Problème OC i7 8700kProblème pic i7 6700k?
[Worblog] 1e watercooling GPU et CPU : passage d'un 2500k à 2600k !Tour qui surchauffe depuis ma VEGA 56 Pulse > Phantek P300 de la merde
Problème ventilo PWMProbleme nouvelle config ,(8770k lent et mauvaises perfs )
Plus de sujets relatifs à : [résolu] problème bande passante, oc vram rx570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR