Bonjour tout le monde
J'ai cette carte depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de problèmes avec elle. J'ai commencé avec un 930 puis je suis passé au 960 qui monte plus facilement. (stable a 4,3 GHz mais OC a approfondir un peu)
Je suis en water avec régulation automatique des ventilos, mais cet été sous bureau Windows j'ai eu des plantages car le proc ne chauffe pas assez pour activer la ventilation, et du coup la ram chauffe ( OCZ avec un dissipateur plus esthétique que réelement fonctionnel.
Du coup j'ai pris des dominator GT surtout parceque mon boitier modifié ne permet pas de mettre un airflow, et qu'avec les GT je pourrais leur coller un waterblock EK.
Le fait qu'elle soient plus difficiles a trouver maintenant et une promo ont fait que j'ai pris 3 kits 2x2go en 2133MHz C9.
Je pensais naïvement les faites tourner a 2133, mais bien sur ca plante.
Je viens de me refaire tout le topic depuis le début et personne n'a fait tourner la ram plus vite que 2000MHz
Question:
Est-ce qu'il est possible que mon 960 prenne 4266 d'uncore ou personne n'a jamais réussi a faire tourner de la ram aussi vite sans 980x avec son uncore moindre?
Peut-on monter l'uncore sans monter le bclk? (faire tourner h24 le proc a 3,6)
je me doute bien devoir monter le VQpi, mais quel est le Max acceptable en h24?
et Y'a t il une autre tension a monter pour stabiliser l'uncore? (le vcore peut aider?)
Merci
Message édité par Psychoney le 04-09-2011 à 19:48:52
---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B