Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1512968
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 03-01-2007 à 17:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:20:20

---------------
http://www.ikalizer.fr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 17:49:02  profilanswer
 

n°1512980
Fouge
Posté le 03-01-2007 à 18:11:50  profilanswer
 

Non, je répondais à un certain "cricri" qui m'a envoyé un rapport de bug.
Je n'aurais jamais osé t'appeller "cricri" :lol:

n°1513178
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 04-01-2007 à 00:46:55  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:20:33

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1513474
grosskate
Posté le 04-01-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai quelques questions à vous poser :
 
1 ) A quoi me fier pour savoir les tentions exactes que j'ai appliqué à mon processeur ? Par ce que j'ai asus probe 2, mais dans le bios je suis sur 1,300 et lui m'affiche et 1,25 (idem que CPUZ : 1,26). Il faut que dans le bios je sois sur 1,375 pour avoir à peine 1,29 sous ces logiciels (j'ai une bonne alim qui devrait me permettre d'avoir des tentions stables : S12 500 HT=.
 
2 ) De même les températures d'asus probe 2 et de TAT sont vraiment différentes il faut croire qui ?
 
3 )Dernière question : J'ai un Noctua NH-U12f et que je place le ventillo à fond ou au mini, mes températures ne bougent pas ni en idle ni en burn...En fait j'ai l'impression que sa vitesse de rotation ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi.
 
 
Merci pour vos réponses :)


---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
n°1513486
Fouge
Posté le 04-01-2007 à 17:47:24  profilanswer
 

C'est pas le bon topic mais je vais quand même te répondre :

 

1) Pour les Core2Duo CPUZ n'est pas très fiable pour la lecture du Vcore. Essaye Everest et Speedfan pour confirmer le Vcore "réel".
De plus, s'il y a une différence entre la valeur bios et la valeur sonde, c'est pas ton alim la coupable mais la carte mère (c'est elle qui "fabrique" le Vcore). Et chez ASUS, ce phénomène est courant.

 

2) TAT est un soft développé par Intel qui lit la sonde interne des 2 cores. Il faut s'y fier et ne pas avoir peur si la T° atteint 70 ou 80°C en full.

 

3) Je suppose qu'il faut comprendre que malgré tout, la T° en idle et en full n'est pas la même :)
Entre le ventilo en full et au mini, ya une grosse différence de rpm (tr/min) ?
Il faut savoir que le Noctua NHU12 est un excellent et gros radiateur ce qui fait que l'influence du ventilo est moins importante et qu'il faut un certain temps avant de constater une différence de T° lorsque tu changes la vitesse du ventilo. Et c'est d'autant plus vrai si ton boitier est bien aéré et/ou ventilé.


Message édité par Fouge le 04-01-2007 à 18:00:57
n°1513488
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-01-2007 à 17:49:46  profilanswer
 

Normalement il faudrait plus se baser sur tat qui lit la température interne du processeur.
Ensuite pour le voltage ça arrive qu'il faille donner plus pour avoir le voltage, ex sur mon epox 8RDA3+ c'est +.20 pour avoir 1.55 je met 1.75 ça c'est pas trop grave temps que c'est linéaire, si c'est linéaire c'est la carte mère qui fournit un peu moins que ce qui est choisis. Quand à ta dernière question je serais tenté de dire qu'il est mal monté?

 

Sinon normalement c'est pas trop le bon topic pour ce genre de question ;)

 

EDIT: Grilled :@


Message édité par burn2 le 05-01-2007 à 13:01:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1513722
grosskate
Posté le 05-01-2007 à 00:41:32  profilanswer
 

Merci pour les réponses, désolé si j'ai pas été dans le bon topic, comme je fais des tests de stabilité en ce moment je voulais être sûr des valeurs que je rentrais dans le bios. Pour le montage de mon Radiateur, je suis certain qu'il est bien monté, je ne serais pas à 40 en idle en 3,2Ghz si c'était mal monté, du moins je ne pense pas ;)
 
Bon je vais tester Everest alors et speedfan. Merci encore a vous deux :)


---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
n°1514247
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 06-01-2007 à 12:20:47  profilanswer
 

Fouge > quand je clic sur A propos de... à côté de auteur il y a écrit Foudge :??:  
 
Bon sinon, j'aimerais bien savoir si CSMT ne fait que des calculs de nombres premiers ? (cf. le A propos de... qui, pour l'algo, mène sur un site qui cause de nombres premiers)
 
C'est simplement pour mon info générale hein :-). Sinon l'interface Qt :ouch: c'est la preuve d'une programmation propre ça :D moi j'ai vraiment du mal avec les threads :p (genre barres de progression + thread...).
 
Par contre, sous CSMT j'ai 4h sans prob mais ça passe pas 1h sous OCCT (variable, parfois 3h, parfois 30min) :??: .

n°1514258
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-01-2007 à 12:27:23  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Fouge > quand je clic sur A propos de... à côté de auteur il y a écrit Foudge :??: ...


ce même Foudge t'a même piqué ton logiciel dis donc :lol:  
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t2783.htm

n°1514262
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 06-01-2007 à 12:30:50  profilanswer
 

:lol: c'est pas ce que je voulais dire :D ! Bon apparemment il a deux pseudos... :p

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 12:30:50  profilanswer
 

n°1514267
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2007 à 12:34:19  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

ce même Foudge t'a même piqué ton logiciel dis donc :lol:  
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t2783.htm


:lol:  :pt1cable:  

agent007se a écrit :

:lol: c'est pas ce que je voulais dire :D ! Bon apparemment il a deux pseudos... :p


Foudge ou Fouge c'est pareil. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514292
Fouge
Posté le 06-01-2007 à 13:27:15  profilanswer
 

Je vais de ce pas donner une bonne leçon a cet imposteur :fou:  
 
Mais... c'est Fouge l'imposteur en fait ! :pt1cable:
 
[:ban]

n°1514294
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2007 à 13:31:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je vais de ce pas donner une bonne leçon a cet imposteur :fou:  
 
Mais... c'est Fouge l'imposteur en fait ! :pt1cable:
 
[:ban]


Allez op dehors :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514296
Fouge
Posté le 06-01-2007 à 13:33:19  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Fouge > quand je clic sur A propos de... à côté de auteur il y a écrit Foudge :??:

 

Bon sinon, j'aimerais bien savoir si CSMT ne fait que des calculs de nombres premiers ? (cf. le A propos de... qui, pour l'algo, mène sur un site qui cause de nombres premiers)

 

C'est simplement pour mon info générale hein :-). Sinon l'interface Qt :ouch: c'est la preuve d'une programmation propre ça :D moi j'ai vraiment du mal avec les threads :p (genre barres de progression + thread...).

 

Par contre, sous CSMT j'ai 4h sans prob mais ça passe pas 1h sous OCCT (variable, parfois 3h, parfois 30min) :??: .


1) Foudge ou Fouge selon les sites, j'utilise les 2 pseudos.

 

2) Comme indiqué, j'utilise l'algo du GIMPS Project dont le logiciel client s'appelle Prime95 ;)
J'ai recompilé l'algo et utilisé des paramètres personnalisés qui dépendent en partie du CPU sur lequel il tourne.
Cet algo a été intégré depuis la version 0.30. Avant, j'utilisais un algo perso mais moins efficace.

 

3) C'est là l'interet d'utiliser plusieurs logiciel. Parfois l'un passe mais pas l'autre, ou inversement. Quand à la durée avant de découvrir un bug, c'est assez "aléatoire" d'où l'interet de tester le plus longtemps possible (30min, c'est pas assez).


Message édité par Fouge le 06-01-2007 à 13:34:22
n°1514335
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 16:10:13  answer
 

agent007se a écrit :

../..
Par contre, sous CSMT j'ai 4h sans prob mais ça passe pas 1h sous OCCT (variable, parfois 3h, parfois 30min) :??: .

Chez moi c'est l'inverse [:sinclaire]  
Enfin à la fréquence stable aucun de 2 ne détecte d'instabilité (dingue ça [:obanon]) mais dès que je l'ai atteinte alors c'est CSMT qui la trouve en 1er :D
Et pareil que toi par contre, ça varie, entre quelques minutes et un peu moins d'une heure...


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 16:11:34
n°1514366
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Super Foudge ton programme, mais il me détecte trop d'instabilités à mon gout :o
 
Il y a un lexique des codes d'erreur ?
J'ai un code 3 là [:ulalume]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1514369
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2007 à 17:11:36  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Groody>

 

Liste des codes erreur :
0 : tout s'est bien passé
1 : erreur de calcul de type 1
2 : erreur de calcul de type 2
3 : erreur de calcul de type 3
4 : erreur de calcul de type 4
5 : arret du test par l'utilisateur
6 : erreur d'initialisation, d'allocation mémoire
7 : problème d'accès à la DLL de test

 

Les codes 0 et 5 n'apparaissent jamais (car ce ne sont pas des erreurs), 6 et 7 doivent rarement arriver.
Les code 1, 2, 3 et 4 signifient que votre PC n'est pas stable. Impossible d'être plus précis. C'est sans doute le CPU mais ça peut aussi être la RAM voire le chipset.

 


Fallait chercher un peut dans le topic! :o
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-01-2007 à 17:11:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514375
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-01-2007 à 17:17:39  profilanswer
 

A mettre en première page AMHA
 
Tiens d'ailleurs il ne serait pas possible d'afficher entre parenthèse dans le logiciel a coté du code d'erreur sa signification ? ;)

n°1514377
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2007 à 17:18:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Fallait chercher un peut dans le topic! :o
 :p

Merci  :jap:  
J'avais cherché avec code :o
Et il s'arrêtait à toutes les pages :o
Et cette solution ne m'aide pas beaucoup :o
Et ça serait pas mal dans le premier post du topic :o
 
Puissance 4 :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1514382
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2007 à 17:20:58  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Merci  :jap:
J'avais cherché avec code :o
Et il s'arrêtait à toutes les pages :o
Et cette solution ne m'aide pas beaucoup :o
Et ça serait pas mal dans le premier post du topic :o

 

Puissance 4 :o


Si t'étais logique tu remonterais à partir de la fin et c'était dans les pages 76 par là.  :ange:

 

Mais c'est vrais que  ça devrait être mis au début en info! Fouge tu fous quoi là. :o  

 
WiiDS a écrit :

A mettre en première page AMHA

 

Tiens d'ailleurs il ne serait pas possible d'afficher entre parenthèse dans le logiciel a coté du code d'erreur sa signification ? ;)

 

C'est pas faux, ça prend 2 s à rajouter:

Code :
  1. switch (erreur)
  2. {
  3. case 0:
  4.            cout<<"blablablabla"<<endl;// ou this.textbox.text+="blablabla";
  5.            break;
  6. case 1: ....
  7. ....
  8. }


Fouge au boulo! :o


Message édité par burn2 le 06-01-2007 à 17:28:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514388
Fouge
Posté le 06-01-2007 à 17:27:07  profilanswer
 

Je prend note :o

n°1514389
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2007 à 17:27:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je prend note :o


Ah! ;)
:hello:


Message édité par burn2 le 06-01-2007 à 17:28:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1514775
Trop de Pi​ng
Noctua Fan :D
Posté le 07-01-2007 à 15:10:13  profilanswer
 

Il n'a pas dit qu'il le ferait, mais il prend note, c'est déjà ça :D

n°1514782
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 15:24:46  answer
 

Oui enfin on a pris note pour lui [:obanon]

n°1514822
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-01-2007 à 17:31:12  profilanswer
 

Trop de Ping a écrit :

Il n'a pas dit qu'il le ferait, mais il prend note, c'est déjà ça :D


Regarde en page 1 du topic :o
 
Oué on est là pour lui rappeller!  :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516463
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 02:23:16  answer
 

5 jours sans UP :o
 
2674MHz stables grâce au SCYTHE INFINITY qui a permis de gratter 6 à 8°C :D

n°1516465
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-01-2007 à 04:18:48  profilanswer
 

tu aurais du prendre un Noctua NH-U12F. [:obanon]
 
 
:D

n°1516467
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 04:37:27  answer
 

http://img96.imageshack.us/img96/7957/infinitybo4.png
 
Çà gère [:zebra33]

n°1516474
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 07:35:47  profilanswer
 

Bon et fouge ça n'avance point ton log là! "tu n'avance pas canabiss! Hu canabiss!" :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516518
Fouge
Posté le 12-01-2007 à 10:46:37  profilanswer
 

Je prend note :o

n°1516546
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 12:34:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je prend note :o

 
Fouge a écrit :

Je prend note :o


Copié collé?  :??:


Message édité par burn2 le 12-01-2007 à 12:35:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516547
Fouge
Posté le 12-01-2007 à 12:41:45  profilanswer
 

J'écoute ceux qui me font des suggestions, mais j'écoute aussi ceux qui ne disent rien :jap:

n°1516549
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 12:43:57  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'écoute ceux qui me font des suggestions, mais j'écoute aussi ceux qui ne disent rien :jap:


Ayé il nous la fait à la "de ville***" J'entend ceux qui nagnagna mais j'entends aussi ceux qui ne nagnagna pas!
Et un de plus contaminé!  :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516613
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 15:38:09  profilanswer
 

Au fait dans les options y a une options pour stopper le test si la température du cpu dépasse un certain seuil fixé par l'utilisateur?? Sinon ça serait une bonne idée de mettre ça si un log de température est utilisé.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516614
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 15:40:15  answer
 

+1
Mais pas moins de moins 200°C :D ...
 [:criun]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2007 à 15:40:48
n°1516621
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-01-2007 à 15:50:23  profilanswer
 


 
celsius ou kelvin ?
 
 :lol:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516625
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 15:52:33  answer
 

Si tu ne peux mettre de T° négative alors le soft couïnera pour qued :o
 
... celsius

n°1516626
Fouge
Posté le 12-01-2007 à 15:54:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Au fait dans les options y a une options pour stopper le test si la température du cpu dépasse un certain seuil fixé par l'utilisateur?? Sinon ça serait une bonne idée de mettre ça si un log de température est utilisé.

La réponse est non :o
Et pas de protection, on est des ouf ici :o

n°1516629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-01-2007 à 15:56:17  profilanswer
 

lol....moi, j'branche mon proco direct sur le 220.......ptdr !


Message édité par PinkFloyd31 le 12-01-2007 à 15:57:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516635
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-01-2007 à 16:03:41  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La réponse est non :o
Et pas de protection, on est des ouf ici :o


 
lol
 
reponse du programmeur qui veut pas se faire chier a programmer une fonction additionnelle!
 :whistle:

n°1516637
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 16:06:33  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La réponse est non :o
Et pas de protection, on est des ouf ici :o


Pourquoi ça doit pas être trop difficile à coder puisque t'as la température récupére donc t'as juste à rajouter un paramêtre dans ta boucle principale de calcul non?
Parce que ça peut toujours servir surtout sur une machine qu'on ne connait pas, op on rentre un seuil de température et on par sans risque car on est pas à l'abris d'un ventilateur qui lache ou autre même si la carte mère est sencé tout stopper :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)