Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1519887
Fouge
Posté le 20-01-2007 à 23:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a l'un des meilleurs sinon LE meilleur ventirad qui puisse exister :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 23:40:23  profilanswer
 

n°1519890
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-01-2007 à 23:49:16  profilanswer
 


 
Pourquoi priorité basse?  :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1519892
Fouge
Posté le 21-01-2007 à 00:01:50  profilanswer
 

Le plus important c'est le taux d'utilisation CPU (qui est le "vrai" révélateur du niveau de stress du CPU) mais c'est vrai que la priorité basse n'est à utiliser que dans certains cas particuliers.

n°1519930
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 04:21:41  answer
 

Bah j'utilise le PC durant les test et si je monte la priorité je ne peux "presque" plus rien faire :(
Mais bon, j'ai validé 4H d'OCCTPT aussi en priorité basse et c'est passé très bien...
Le 1.54 est une moyenne car le VCore lu varie fortement mais c'est du à la sonde mobo merdique :spamafote: ...
Je règle @1.5V, le max en effet sur A8N Premium et voilà ce qu'il m'affiche au final !!!
Tenez le screen OCCTPT de la variation détaillée du VCore => http://pix.nofrag.com/8d/57/96738344df612a828dcea9c9f4ab.jpeg
 
Je précise que la température peut encore baisser fortement grâce au SCYTHE INFINITY car les ventilateurs sont presque au mini...
A toutes fins utiles, il fait 22°C dans la pièce où se trouve la machine et son boîtier est toujours fermé...
Le CPU est un ADA 3800 DAA5BV | LDBFE 0622 EPMW ;)
Le reste est détaillé dans mon Profil !
PS : la photo n'est pas à jour mais il n'y a que le ventirad qui ait changé :D


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 04:31:03
n°1520048
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 15:41:55  profilanswer
 

T'in il m'a fait peur ton log lol. Je recommence à oc en tentant déjà de stabiliser à 210*11 lol et il a détecté une erreur ça fait peur le bruit :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520049
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 15:43:58  answer
 

Fais un Memtest :whistle:

n°1520052
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 15:46:36  profilanswer
 


Trés drole :D Je sais qu'a 210 ma ram est ok. Jusqu'a 220 j'ai aucun doute sur ma ram.  
 
Oua ça chauffe ton log lol 54° :D 210*11 à 1.65V.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520056
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

Rho encore des erreurs. :o Je monte le vcore.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520060
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2007 à 15:56:44  profilanswer
 

ta encore pas remplit ta config sur le forum Burn 2!!
 
 
t'abuse!! :o
 
 
 
 
 
:D

n°1520061
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 15:59:23  profilanswer
 

neodam a écrit :

ta encore pas remplit ta config sur le forum Burn 2!!

 


t'abuse!! :o

   

:D


Pas besoin :D Moi je pense à la poster, puis ils avaient qu'a pas la perdre tien :o Je l'avais remplie avant.

 

Bon plus trop l'air d'avoir d'erreur maintenant mais j'ai eu la bonne idée de monter à la fois le voltage ram et proco donc au final je sais pas à quoi c'est du. :D Sinon ça chauffoie ,59° heureusement qu'un barton encaisse haut ça me permet de garder mon bon silence.


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:00:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:59:23  profilanswer
 

n°1520063
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:05:44  profilanswer
 

Et mince pas stable! Je me demande si c'est pas à cause de la température. Je remonte encore le vcore.

 

EDIT: quoi que je laisse tomber, je laisse comme ça je verais plus tard de toute façon ça chaufferais trop si je monte encore allé on remet à 200*11 et 1.55V
En tout cas il a l'air efficace ton log pour détecter les erreurs :)


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:06:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520068
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2007 à 16:09:10  profilanswer
 

t'a essayé de tester en mode test "cpu" puis test "ram" au lieu de test "cpu+ram"....? (avec OCCT je parle evidemment.....)

 

çà te donnerait peut-être une idée du truc en cause....

 

Pink.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-01-2007 à 16:09:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520069
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 16:09:57  answer
 

Ça existe ça sur CSMT...
Tu ne confondrais pas avec OCCTPT :D ?

n°1520070
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:11:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

t'a essayé de tester en mode test "cpu" puis test "ram" au lieu de test "cpu+ram"....? (avec OCCT je parle evidemment.....)
 
çà te donnerait peut-être une idée du truc en cause....
 
Pink.


Non mais je pense que c'est clairement le cpu ;) puis de toute façon vu la température je ne laisse pas mon cpu à 60° en continu quoi sachant qu'il fallait que je monte encore le vocre donc bon :/
 
+1 :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520073
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2007 à 16:12:53  profilanswer
 

édité  :)


Message édité par PinkFloyd31 le 21-01-2007 à 16:13:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520076
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:19:12  profilanswer
 

OU alors il faudrait que je me trouve un meilleur refroidissement en socket A qui soit trés silencieux et plus performant que ce que j'ai ce qui risque d'être chaud :/

 

Car avec mon slk 900A et ma config discrette j'atteind moins de 50° à 2.2ghz. avec un 92énermax sous volté.


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:22:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520081
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 16:23:36  answer
 

Mon ex Gigabyte G-Power Cooler Pro était très efficace sur mon XP-M
Pour le silence il peut descendre très bas en rotation, actuellement sur mon Scythe Infinity il peut descendre de arrêté (oui :D ) à 500tr/min au moment où il démarre, jusque 3300tr/min si je veux :D

n°1520086
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2007 à 16:28:13  profilanswer
 

pourquoi tu sous-volte l'enermax ?
 
laisse le tourner à fond et règle dans le bios une température à partir de laquelle il est à 100%....
 
perso, mon enermax est réglé pour tourner à fond quand la température atteint 45°.....
 
là, je suis à 42°, il tourne à 1750 Tr/mn....
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520087
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:28:25  profilanswer
 

En socket A je peux avoir ça:
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ab7a7d15ee
 
sachant que je serais obligé d'enlever l'air duc (mais pas le ventilo je pense) qui est sur la porte ce qui refroidirait encore mieux mon pc je pense  mais pas sur vu que là le 92mm recevait l'air frais directement.
 

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi tu sous-volte l'enermax ?
 
laisse le tourner à fond et règle dans le bios une température à partir de laquelle il est à 100%....
 
perso, mon enermax est réglé pour tourner à fond quand la température atteint 45°.....
 
là, je suis à 42°, il tourne à 1750 Tr/mn....
 
Pink.


 
 
Pourquoi? Parce que mon epox 8RDA3+ n'a pas de gestion de ventilo...  :D


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:29:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520089
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

t'a pas de gestion du ventilo dans le bios ??
 
c'est quoi cette carte.....


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520090
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:31:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

t'a pas de gestion du ventilo dans le bios ??

 

c'est quoi cette carte.....


ça s'appelle une carte mère du passé et qui monte bien en oc. :o Acheté reconditionnée y a un ans pour cause de mourutageation de ma msi en dessynchro. :D

 

Faut pas oublier que ma config a 3ans et que ce n'est pas de toute nouveauté lol. A l'époque ce n'était pas si courrant d'avoir une config avec ventilo controlé mis à part abit et asus en version deluxe.


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:31:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520094
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-01-2007 à 16:36:57  profilanswer
 

ok....
 
je disais çà parcequ'epox est quand même connu pour ses capacités d'o/c à pas cher....pour çà que je trouvais bizarre qu'elle n'est pas de gestion de ventilo....
 
tu m'aurais dit que t'avais une MSI, j'aurais compris.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520098
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 16:40:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok....

 

je disais çà parcequ'epox est quand même connu pour ses capacités d'o/c à pas cher....pour çà que je trouvais bizarre qu'elle n'est pas de gestion de ventilo....

 

tu m'aurais dit que t'avais une MSI, j'aurais compris.


bah ma msi précédente avait la gestion du ventilo puisque c'était une version platinum mais j'ai eu la bonne idée de dessynchro à 250mhz de fsb  :D  et là c'est le drame. Et vu qu'il n'y avait plus aucune carte mère en socket A qui géré pour l'oc j'ai trouvé celle là reconditionnée à pas cher et qui était bien pour l'oc donc ça roule.


Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 16:40:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520227
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-01-2007 à 20:48:49  profilanswer
 

et la Abit AN7 c'est de la merde en boite pr O/C ??? :o  (hein BIERMAN!!)
 
en + elle a la gestion du ventilo dans le bios!!
 
Burn2 les 50° de ton pross @ 2.2ghz, c'est en idle ou en charge ?
 
 
perso là je suis a 38° voltage 1.7v frequence 2.36ghz ventilateur a 1505trs/mn (NB SE2 92mm).
 
mon refroidissement?? un thermalright SI97A. :D

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 21-01-2007 à 21:17:17
n°1520305
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 00:11:09  answer
 

neodam > ce qui m'a toujours fait défaut sur l'ensemble des machines que j'ai possédé (AN7 comprise ;) ), c'est de la mémoire de roxxor forcément chère...
Ça ne fait pas pour autant de moi un boulzor mais mon matériel n'a jamais tourné au mieux de ses capacités et c'est peut-être tant mieux !
Aujourd'hui si je montais une nouvelle machine je commencerai par elle ;)

n°1520312
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-01-2007 à 00:22:51  profilanswer
 

nan mais je voulais juste que tu confirme que la AN7 spa dla merde!!
hein....
 
 
 
stout! :D
 
(t'inquiete moi aussi j'ai pas dla ram de roxxor je te comprends  :sweat: m'enfin on s'en sort quand meme avec)

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 22-01-2007 à 00:23:56
n°1520315
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 00:24:57  answer
 

Caÿ pas d'la maÿrde [:obanon]
Ça va ou j'en rajoute :D ?!!

n°1520317
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-01-2007 à 00:25:56  profilanswer
 

on en rajoute!!!
 
 
 
 
Elle sait GERER les ventilo!!!
 
:lol:

n°1520318
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 00:26:43  answer
 

Et les profils + µGURU (ps : on va arrêter là ;) )

n°1520328
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-01-2007 à 00:59:43  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:22:21

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520348
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-01-2007 à 08:09:00  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:22:33

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520356
Fouge
Posté le 22-01-2007 à 09:20:33  profilanswer
 

CSMT n'affiche pas les jours, donc t'auras forcément une durée comprise entre 0h00 et 23h59 :whistle:

n°1520419
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-01-2007 à 13:50:08  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:22:42

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520421
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-01-2007 à 14:01:21  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Pour ceux qui veulent toast...
Télécharger TOAST !
J'ai pas trouver mieux pour AthlonXP et AthlonX2. Je testerai quand j'aurai le temps sur le Core2Quad si Toast fait plus chauffer que CSMT ou OCCT.


 
tu peux essayer cui-là aussi :
 
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t2242.htm
 
perso, je fais 2 millions d'itérations (en plus d'occt, csmt, sp2004 blend) pour valider un o/c.
 
@+
 
Pink.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520572
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-01-2007 à 20:11:09  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:23:00

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520573
lombric
Posté le 22-01-2007 à 20:14:17  profilanswer
 

Toast ca fait chauffer à mort mais il n'y a aucun algo de détection d'erreur.
 
C'est juste utile pour voir les limites de son système de refroidissement en somme.

n°1520626
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 22-01-2007 à 22:42:57  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:23:14

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520635
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-01-2007 à 22:58:29  profilanswer
 

et çà sert à quoi alors si çà détecte pas les erreurs ?

 

voit pas l'intêret de faire chauffer le proco avec un log si celui-ci ne t'indique pas s'il y a une erreur.....

 

m'enfin bon.

 

Pink.

 

EDIT : vais le faire tourner un peu pour voir ce log voir ce que çà donne, juste pour essayer.

 

je l'ai testé hier......sert à rien ce truc......simple avis.


Message édité par PinkFloyd31 le 23-01-2007 à 15:17:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1520701
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 23-01-2007 à 08:04:57  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:23:23

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1520761
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-01-2007 à 11:56:35  profilanswer
 

neodam a écrit :

et la Abit AN7 c'est de la merde en boite pr O/C ??? :o  (hein BIERMAN!!)
 
en + elle a la gestion du ventilo dans le bios!!
 
Burn2 les 50° de ton pross @ 2.2ghz, c'est en idle ou en charge ?
 
 
perso là je suis a 38° voltage 1.7v frequence 2.36ghz ventilateur a 1505trs/mn (NB SE2 92mm).
 
mon refroidissement?? un thermalright SI97A. :D


En pleine charge. Ventilos qui tournent extrèmement pas vide et en pleine charge sous le log à fougue. En idle ça dessend à 28° grace à un patch special barton qui me en veille pas mal de chose inutilisé sur le proco :D
(ventilo proco pas détecté niveau vitesse de rotation donc en dessous de 1000t/min)
 
 
 

neodam a écrit :

nan mais je voulais juste que tu confirme que la AN7 spa dla merde!!
hein....
 
 
 
stout! :D
 
(t'inquiete moi aussi j'ai pas dla ram de roxxor je te comprends  :sweat: m'enfin on s'en sort quand meme avec)


 
 
 

neodam a écrit :

on en rajoute!!!
 
 
 
 
Elle sait GERER les ventilo!!!
 
:lol:


 
 
Oui mais c'est pas la même époque l'epox ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1520832
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2007 à 14:28:29  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

PinkFloyd31> C'est au boulot.
Y a des serveurs qui tournent 24/7 sans surveillance...
 
En partant, j'ai vu que CSMT consommait 25% du total et OCCT-PT 75%.
En fait, j'ai l'impression que la gestion des Threads de OCCT est imparfaite puisque normalement, cela aurait du être équilibré (détection du nombre de threads calées sur le nombre de coeurs).
 
Ensuite la carte mère du PC à un Watchdog avec une alarme de surtempérature qui coupe l'alim...


 
Pas vraiment non, c'est dû à la priorité.
 
Je laisse OCCT légèrement supérieur à la normale, de manière voulue, pur être moins interrompu par un firefox qui charge une image ou ce genre de connerie. En pratique, ca ralenti pas vachement le navigateur ou le multitasking, et ca permet à OCCT d'être plus fiable en prio "normale". Ca explique cet état de fait.
 
Et gérer tous les cas, laisse tomber, entre les classes de priorité et co... OCCT ayant pour vocation d'être simple à utiliser, ca me parait très bien ainsi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)