Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1518433
Fouge
Posté le 16-01-2007 à 23:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
agent007se> En fait, ya une prémière mesure qui se fait au demarrage. Cette mesure est parfois imprécise (chez Intel en fait), donc ça varie d'un démarrage à l'autre.
Par contre, pendant le test, la fréquence est recalculée et surtout elle est précise. C'est celle là qui est affichée en fin de test ainsi que dans le log et le fichier Event.log

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-01-2007 à 23:20:42
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 23:20:29  profilanswer

n°1518477
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-01-2007 à 04:29:56  profilanswer

ton fichier event.log, tu réécris a chaque dedans en ecrasant ou tu concatenes les donnees??

Paske bon... oui ça prend peu de place, mais a force le lancer des tests ça va finir par prendre de la place.
y a deja assez de place perdu comme ça avec les trucs inutiles de windows pr pas en rajouter de trop derriere....

je fais cette remarque sans etre mechant hein!

n°1518482
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-01-2007 à 07:33:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Sortie de la version 1.0 RC2 :hello:  
- correction de la détection de la fréquence de certains Core 2 (Duo & Quad)
- en quittant, le contenu du log est enregistré dans le fichier Event.log
- messages plus compréhensible lorsqu'une erreur est détectée (à la place d'un N° de code erreur)
- champ "Votre pseudo" renommé en "Email ou pseudo"
- léger réglage de l'algo de test pour les CPU ayant 2Mo (ou +) de cache L2 par core

Télécharger CPU Stress MT 1.0 RC2 : EXE RAR ZIP

Tests qu'il y a à faire :
- vérifier que la fréquence de votre Core 2 (Duo & Quad) n'est pas de 0 MHz
- vérifier la présence du fichier Event.log quand vous quitter
- tester l'envoie d'un rapport de bug

Merci à tous :jap:

Y en a un qui veut faire exploser sa boite mail là  :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1518484
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-01-2007 à 08:24:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Tests qu'il y a à faire :
- vérifier que la fréquence de votre Core 2 (Duo & Quad) n'est pas de 0 MHz
- vérifier la présence du fichier Event.log quand vous quitter
- tester l'envoie d'un rapport de bug
Merci à tous :jap:

-RAS : je suis sous A64.
 -RAS : fichier Event.log bien présent à la fin.
 -RAS : test rapport de bug effectué et envoyé.

neodam a écrit :

ton fichier event.log, tu réécris a chaque dedans en ecrasant ou tu concatenes les donnees??
Paske bon... oui ça prend peu de place, mais a force le lancer des tests ça va finir par prendre de la place.

Idem.

et je rajouterais : au fait, il sert à quoi ce fichier ?  :??:  :)  :D  

burn2 a écrit :

:lol:  

@+

Pink.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-01-2007 à 08:26:30

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1518485
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 17-01-2007 à 08:28:54  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:21:12

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1518514
Fouge
Posté le 17-01-2007 à 10:44:06  profilanswer

neodam a écrit :

Il ne sauvegarde ques les données de la dernière session de CSMT. Bref, ça ne se concatène pas ;)

burn2 a écrit :

4 email :o

PinkFloyd31 a écrit :

et je rajouterais : au fait, il sert à quoi ce fichier ?  :??:  :)  :D

2 personnes m'en ont fait la demande. C'est pour avoir une trace écrite lorsqu'on quitte (avant de relancer un test, on peut retrouver la fréquence et la durée du tests précédant) mais également quand le logiciel quitte de manière +/- volontaire (genre un chat qui marche sur le clavier). Ainsi, si l'on lance un test le soir et qu'au matin CSMT n'est plus à l'écran, on regarde le fichier Event.log et l'on sait au bout de combien de temps il s'est arrété et pour qu'elle raison.

christophe_d13 a écrit :

Fouge> Que du bonheur.
Merci.

Cool, content que la fréquence soit enfin bien mesurée :)

n°1518520
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2007 à 10:50:57  profilanswer

http://www.parkoz.com/zboard/view. [...] c&no=16321

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1518525
Fouge
Posté le 17-01-2007 à 10:59:03  profilanswer

J'ai comme l'impression que tu n'es pas étranger à ceci.
Me trompe-je ? ;)

n°1518526
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2007 à 11:04:16  profilanswer

J'y suis franchement pour *RIEN* :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1518527
Fouge
Posté le 17-01-2007 à 11:06:50  profilanswer

Le forum HFR est donc sous surveillance :D

J'ai envie de les contacter parce que la fiche logiciel est imprécise, t'as trouvé une adresse email quelque part ?

edit: pas trouvé, tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-01-2007 à 11:14:19
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 11:06:50  profilanswer

n°1518531
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 17-01-2007 à 11:14:23  profilanswer

Fouge a écrit :

agent007se> En fait, ya une prémière mesure qui se fait au demarrage. Cette mesure est parfois imprécise (chez Intel en fait), donc ça varie d'un démarrage à l'autre.
Par contre, pendant le test, la fréquence est recalculée et surtout elle est précise. C'est celle là qui est affichée en fin de test ainsi que dans le log et le fichier Event.log

Heu ouaip. Mais la mesure dans le event.log est aussi imprécise : 3403,7Mhz. Hors c'est 3402 point final :p. Tu peux vraiment pas récupérer la température fréquence (:p) de manière "certaine" ? Comme OCCT PT quoi...

neodam a écrit :

y a deja assez de place perdu comme ça avec les trucs inutiles de windows pr pas en rajouter de trop derriere....

je fais cette remarque sans etre mechant hein!

Faut pas abuser. Même si le event.log fait 100Mo ... on a tous 500 Go ... ( :whistle:  :whistle: ) alors 100Mo de plus ou de moins perso je vois pas la différence.

(ici, le log fera jamais plus de 10-20Mo non ? alors vraiment pas de quoi se plaindre, par contre Fouge tu pourrais éventuellement ajouter une option pour activer ou désactiver le logging... et puis le problème est réglé (ou bien "log up to x Mb" pour faire plaisir à tout le monde :lol: ))

Message cité 2 fois
Message édité par agent007se le 17-01-2007 à 12:50:22
n°1518532
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2007 à 11:14:40  profilanswer

Y a le nom de l'utilisateur qui a uploadé le logiciel sur la page de garde (parkoz community => power download), mais c'est tout :D

---------------
n°1518534
PinkFloyd3​1
Posté le 17-01-2007 à 11:20:46  profilanswer

Fouge a écrit :

2 personnes m'en ont fait la demande. C'est pour avoir une trace écrite lorsqu'on quitte (avant de relancer un test, on peut retrouver la fréquence et la durée du tests précédant) mais également quand le logiciel quitte de manière +/- volontaire (genre un chat qui marche sur le clavier). Ainsi, si l'on lance un test le soir et qu'au matin CSMT n'est plus à l'écran, on regarde le fichier Event.log et l'on sait au bout de combien de temps il s'est arrété et pour qu'elle raison.

ok.

bonne explication et pas idiot du tout.

donc la taille du fichier est pas importante amha, vu qu'on peut le supprimer s'il nous sert à rien.

merci.

dont le mien sans doute....  :)

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 17-01-2007 à 11:21:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1518537
Fouge
Posté le 17-01-2007 à 11:21:40  profilanswer

agent007se a écrit :

Heu ouaip. Mais la mesure dans le event.log est aussi imprécise : 3403,7Mhz. Hors c'est 3402 point final :p. Tu peux vraiment pas récupérer la température de manière "certaine" ? Comme OCCT PT quoi...

'fréquence' tu veux dire. Non, à moins de ralonger le démarrage d'une bonne seconde. Or la fréquence est recalculé pendant le test et ce qui fait que lorsqu'on screen un test d'1h la fréquence précise est bien affichée.
Et il n'y a pas vraiment de 'bonne' fréquence. Le FSB n'est jamais celui qu'on met dans le bios ;)
Que dit CPUZ ? Si ya moins de 2MHz de différence, alors c'est très bon.

agent007se a écrit :

Faut pas abuser. Même si le event.log fait 100Mo ... on a tous 500 Go ... ( :whistle:  :whistle: ) alors 100Mo de plus ou de moins perso je vois pas la différence.

(ici, le log fera jamais plus de 10-20Mo non ? alors vraiment pas de quoi se plaindre, par contre Fouge tu pourrais éventuellement ajouter une option pour activer ou désactiver le logging... et puis le problème est réglé (ou bien "log up to x Mb" pour faire plaisir à tout le monde :lol: ))

Je vais laisser comme ça, cad une sauvegarde de la dernière session. C'est amplement suffisant pour les seules personnes que ça interesse :D
Ce fichier ne dépassera jamais 1Ko.

Tetedeiench a écrit :

Y a le nom de l'utilisateur qui a uploadé le logiciel sur la page de garde (parkoz community => power download), mais c'est tout :D

Oui j'ai vu ça. J'vais essayer de remonter dans le temps pour voir, c'est p'tet pas la première version de CSMT qui est cataloguée sur leur site :)

Message édité par Fouge le 17-01-2007 à 11:24:38
n°1518562
burn2
Posté le 17-01-2007 à 12:22:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Il ne sauvegarde ques les données de la dernière session de CSMT. Bref, ça ne se concatène pas ;)

4 email :o

Cool, content que la fréquence soit enfin bien mesurée :)

:p   :hello:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1518645
neodam
Posté le 17-01-2007 à 15:58:13  profilanswer

agent007se a écrit :

Nan mais super!!  :o  

Parle pour toi!! Si tu as envie de depenser tes tunes dans un grand HDD paske tu DL comme un cochon sur le mulet c'est ton pb.

Je suis avec un 160go et ma partition windows fait 10go point barre.
Alors j'ai pas envie d'avoir un fichier pas ultra necessaire que me pompe 100Mo dans un coin pr pas grand chose!

Pour en revenir au fichier, Fouge as dit :

Citation :

c'est tout ce que je voulais savoir et ça me va amplement alors merci Fouge.

nan mais oh!  :o

n°1518656
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 16:11:45  answer

Nan mais oh y'avait pas nécessairement besoin de répondre en braillant non + :o
C'est pas comme si tu n'avais pas la réponse na mais oh :o
Nan mais oh [:obanon]
:o
:D

n°1518779
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 17-01-2007 à 20:03:46  profilanswer

Nan mais +1 quoi. C'était une caricature. 160Go et il rale pour 1ko :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: => faut pas déconner :D (gros radin va :kaola:  :kaola: )

+ Accusations diffamatoires  "Parle pour toi!! Si tu as envie de depenser tes tunes dans un grand HDD paske tu DL comme un cochon sur le mulet c'est ton pb. "
Je vais réclamer le ban tout de suite [:totoz]

n°1518903
neodam
Posté le 17-01-2007 à 23:48:58  profilanswer

je rallais pas pr 1ko.
meme si avec 160go j'ai de la place, tout est relatif.
tout les pc n'ont pas cela.
et j'aime pas avoir du bordel sur mon pc alors moins a de truc qui me serve pas a la traine dessus mieux je me porte.
Si je savais a quoi servait touS les fichiers de windows je peux t'assurer que j'aurais fais un grand menage depuis un moment, mais bon!

mea culpa pr les accusations....

si je me fais ban pr ça...... eh ben! :D  

/HS CLOS (pr ma part)

n°1518922
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 18-01-2007 à 01:00:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Le forum HFR est donc sous surveillance :D

J'ai envie de les contacter parce que la fiche logiciel est imprécise, t'as trouvé une adresse email quelque part ?

edit: pas trouvé, tant pis.

webmaster@parkoz.com

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1518939
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 18-01-2007 à 02:28:10  profilanswer

neodam > mon message était 100% humoristique hein... relis-moi en rajoutant une touche d'humour et d'exagération et tu comprendras :lol:

n°1519089
neodam
Posté le 18-01-2007 à 15:26:21  profilanswer

en effet!

je lis trop vite, je laisse pas le temps aux smileys de se charger!

du coup avec [:totoz] a la fin du post on voit quand meme mieux le ton humoristique en effet.

autant pr moi! :p

n°1519105
Fouge
Posté le 18-01-2007 à 16:17:53  profilanswer

Mad_Overclocker a écrit :

webmaster@parkoz.com

Mail envoyé, mais je suis pas sûr que le webmaster est "responsable" des fiches logiciels.

n°1519116
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2007 à 16:49:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Mail envoyé, mais je suis pas sûr que le webmaster est "responsable" des fiches logiciels.

C'est dans l'onglet "community", donc il n'est pas responsable. Le nom de l'uploader est présent dans la fiche logicielle, et le webmaster n'est pas responsable, effectivement.

---------------
n°1519317
christophe​_d13
Posté le 19-01-2007 à 11:55:26  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:21:24

---------------
n°1519326
Fouge
Posté le 19-01-2007 à 12:09:18  profilanswer

En même temps j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais bon... tu nous raconteras ;)

n°1519327
burn2
Posté le 19-01-2007 à 12:13:14  profilanswer

Fouge a écrit :

En même temps j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais bon... tu nous raconteras ;)

Clair surtout quand y a personne pour arréter la machine en cas de problème. :pt1cable:  :ouch:  T'as pas peur toi.

---------------
n°1519329
Fouge
Posté le 19-01-2007 à 12:17:01  profilanswer

Moi j'pensais plutôt au fait qu'il y aura 2 fois plus de thread que de core et qu'un logiciel prendra p'tet la main sur l'autre.
Et CSMT ne sera pas content s'il voit que sa conso CPU à lui ne dépasse pas 90%.

n°1519331
burn2
Posté le 19-01-2007 à 12:26:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Moi j'pensais plutôt au fait qu'il y aura 2 fois plus de thread que de core et qu'un logiciel prendra p'tet la main sur l'autre.
Et CSMT ne sera pas content s'il voit que sa conso CPU à lui ne dépasse pas 90%.

Aussi mais moi je pense plus à la machine, 2jours sans aucunes surveillances à 100% en continu  :sweat:

---------------
n°1519377
PinkFloyd3​1
Posté le 19-01-2007 à 14:04:31  profilanswer

ouep.....une petite surchauffe....une poussière, une étincelle....

vlan !

le feu dans le pc puis dans l'appart.

Pink.

---------------
n°1519607
christophe​_d13
Posté le 20-01-2007 à 00:45:14  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:21:38

---------------
n°1519614
Fouge
Posté le 20-01-2007 à 01:50:36  profilanswer

Lance CSMT et OCCT séparément et tu verras qu'ils lancent le nombre suffisant de thread puisque occupant 100% du CPU.
Par contre en lançant les 2 en meme temps ils vont etre obligé de se partager le temps CPU : or il suffit que l'un ait une priorité (des thread d'execution, pas du processus principal) légèrement supérieur à l'autre, pour que l'un prenne le pas sur l'autre.

n°1519628
christophe​_d13
Posté le 20-01-2007 à 07:27:42  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:21:49

---------------
n°1519661
Fouge
Posté le 20-01-2007 à 10:51:51  profilanswer

La gestion des priorité est très fine. Avec TaskInfo il n'est sans doute possible que de régler la priorité du thread principal (le processus) mais pas des thread de calcul.
Lors de leur création, on leur attribue un bonus ou un malus de priorité (-3, +0, +3) qui s'ajoute à celle du processus. Ce qui fait que leur priorité n'est pas forcément identique à celle du processus. Pire, Windows attribue un +1 au processus qui a le focus (+1 qui se répercute aux thread). Sans compter un système appelé "priority boost" propre à Windows qui lui permet (comme bon lui chante) de donner un p'tit coup de boost (limité bien entendu) de priorité à certains processus. Moi je l'ai désactivé lors de la création de mes thread afin de garder la main sur ce paramétrage, mais par défaut c'est une fonctionnalité activée. Et je ne sais pas sur quoi Windows se base pour gérer tout ça.
Et même si les thread de 2 processus ont exactement la même priorité, je ne suis pas sûr que WindowsXP répartisse toujours équitablement le temps CPU à tous ces thread.

n°1519710
christophe​_d13
Posté le 20-01-2007 à 13:49:08  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:21:59

---------------
n°1519712
Xeror
Posté le 20-01-2007 à 13:53:05  profilanswer

Bonjour :) !

J'aimerais avoir la confirmation que CPU Stress me permettra de vérifier la stabilité de mon notebook lorsque j'abaisserrai la tension de mon CPU (T5500) lorsqu'il est en pleine charge dans les jeux, afin de gagner de précieux degrés. Y a-t-il des risques ou pas ?

n°1519713
burn2
Posté le 20-01-2007 à 13:54:56  profilanswer

Xeror a écrit :

Bonjour :) !

J'aimerais avoir la confirmation que CPU Stress me permettra de vérifier la stabilité de mon notebook lorsque j'abaisserrai la tension de mon CPU (T5500) lorsqu'il est en pleine charge dans les jeux, afin de gagner de précieux degrés. Y a-t-il des risques ou pas ?

Re lol, bah tu mets sur 100% et tu laisses tourner le test pendant au moins 4h (voir plus) mais sur un laptop vaut mieux être à côté pour vérifier la température parce que si tu n'as pas joué pendant 4h d'affilé à un jeu contraignant sans surchauffe c'est risqué juste pour le risque de surchauffe sinon rien de dangereux en soit ;)

---------------
n°1519720
Xeror
Posté le 20-01-2007 à 14:16:39  profilanswer

Ok merci (3ème) :jap: !!

n°1519849
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 21:25:28  answer

Réééééééoussito :o

http://pix.nofrag.com/bd/e0/d6d19e05a8f13719d09457a2db95.jpeg

:D

n°1519880
christophe​_d13
Posté le 20-01-2007 à 23:34:59  profilanswer

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:22:10

---------------
n°1519887
Fouge
Posté le 20-01-2007 à 23:40:23  profilanswer

Il a l'un des meilleurs sinon LE meilleur ventirad qui puisse exister :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)