Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

 

 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026

n°1516637
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-01-2007 à 16:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

La réponse est non :o
Et pas de protection, on est des ouf ici :o


Pourquoi ça doit pas être trop difficile à coder puisque t'as la température récupére donc t'as juste à rajouter un paramêtre dans ta boucle principale de calcul non?
Parce que ça peut toujours servir surtout sur une machine qu'on ne connait pas, op on rentre un seuil de température et on par sans risque car on est pas à l'abris d'un ventilateur qui lache ou autre même si la carte mère est sencé tout stopper :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:06:33  profilanswer
 

n°1516639
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:08:01  answer
 

Fonction additionnelle parfaitement inutile pour le testeur pas fichu de paramétrer deux programmes (mesures et CSMT)
Et il y en a :o !!!
Des oufs aussi :D ...

n°1516640
Fouge
Posté le 12-01-2007 à 16:10:33  profilanswer
 

Je prend note :o

n°1516645
yo59
OCBoy
Posté le 12-01-2007 à 16:17:47  profilanswer
 

je prendS note

n°1516647
Fouge
Posté le 12-01-2007 à 16:19:52  profilanswer
 

Je dois rester cohérent dans l'orthographe de mes mots :o

n°1516906
armeDuck
Posté le 13-01-2007 à 14:05:10  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Combien de temps il faut mettre pour savoir si c'est stable ou pas ?

n°1516907
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2007 à 14:06:19  profilanswer
 

1ans sans erreurs ni reboot :o

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-01-2007 à 14:06:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516915
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 13-01-2007 à 14:19:19  profilanswer
 

armeDuck a écrit :

Salut tous le monde,
 
Combien de temps il faut mettre pour savoir si c'est stable ou pas ?


1h théoriquement: si tu mets moins d'1h, le fond sera orange et t'indiquera que le temps de test n'était pas suffisant pour dire que c'est stable
perso c'est 8h pour considérer que c'est vraiment stable

n°1516920
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 14:29:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :

1ans sans erreurs ni reboot :o
:D

 

je prends note.  :o

 

oups.... :ange:  :lol:  :D

 
blackhawker a écrit :

1h théoriquement: si tu mets moins d'1h, le fond sera orange et t'indiquera que le temps de test n'était pas suffisant pour dire que c'est stable
perso c'est 8h pour considérer que c'est vraiment stable

 

8h...ouah.....je test pendant 2h moi seulement.

 
armeDuck a écrit :

Salut tous le monde,
Combien de temps il faut mettre pour savoir si c'est stable ou pas ?

 

perso, je test comme çà :

 

- 2h d'OCCT.
 - 2h de Cpu Stress.
 - 1 Superpi 32M.
 - 2 millions d'itérations de Stress Cpu Bench.
 - 10 heures minimum de Sp2004 orthos edition mode blend.
 - 2 heures de Gromacs core (présent dans Sp2004 orthos edition).

 

@+

 

Pink.

 

nb : mais je me demande si "Stress Cpu Bench" et "Gromacs core" c'est pas la même chose....

 

quelqu'un sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 14:36:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516921
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2007 à 14:32:05  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je prends note.  :o

 

oups.... :ange:  :lol:  :D

  

8h...ouah.....je test pendant 2h moi seulement.


Oué: "j'entends ceux qui disent qu'il faut un an pour que mon pc soit stable mais j'entends aussi ceux qui disent que 8h suffisent!" :D


Message édité par burn2 le 13-01-2007 à 14:35:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:32:05  profilanswer
 

n°1516922
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 13-01-2007 à 14:32:57  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé d'avoir des erreurs au bout de 4h, donc le mieux c'est de laisser tourner une nuit (une longue nuit  :D , d'ailleurs ça me manque)

n°1516935
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

ça m'est déjà arrivé d'avoir des erreurs au bout de 4h, donc le mieux c'est de laisser tourner une nuit (une longue nuit  :D , d'ailleurs ça me manque)

 

ouais mais bon, peux pas laisser tourner tous mes logs de test toute la nuit.

 

me faudrait une semaine pour valider à une fréquence.  :pt1cable:  :)

 
burn2 a écrit :

Oué: "j'entends ceux qui disent qu'il faut un an pour que mon pc soit stable mais j'entends aussi ceux qui disent que 8h suffisent!" :D

 

lol


Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 14:55:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516941
armeDuck
Posté le 13-01-2007 à 15:21:43  profilanswer
 

C'est quoi la température recommandé max en burn d'un venice svp ?

n°1516944
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 15:30:45  profilanswer
 

armeDuck a écrit :

C'est quoi la température recommandé max en burn d'un venice svp ?

 

65° je pense.

 

essaye çà :

 

http://www.thecoolest.zerobrains.c [...] c.php?t=83

 

moi, çà me donne çà :

 

http://img225.imageshack.us/img225/7923/tcasemaxur5.th.jpg

 

@+

 

Pink.


Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 15:48:34

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516945
armeDuck
Posté le 13-01-2007 à 15:36:39  profilanswer
 
n°1516950
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 15:47:56  profilanswer
 


 :jap:

 

EDIT : quelqu'un connait cette révision de core : "manchester"....?

 

et quelqu'un comprend pourquoi j'obtiens pas les mêmes info selon le log utilisé ?

 

http://img92.imageshack.us/img92/4665/mwsnap265qs0.th.jpg


Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 15:48:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516954
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 16:09:30  answer
 

Tu as un Venice
Les Manchester ce sont les X2 à 512K (x2, 512 par coeur) natif
A la différence des toledo qui sont des X2 à 1M par coeur

n°1516957
Fouge
Posté le 13-01-2007 à 16:24:04  profilanswer
 

A mon avis t'as un Manchester (dualcore 2*512Ko) avec un core désactivé, bref l'équivalant d'un Venice.

n°1516967
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 16:48:18  profilanswer
 

et çà change quequechose d'avoir un core désactivé ?
 
c'est un "faux" venice alors ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516970
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 16:52:05  answer
 

Peu importe, tu as un CPU qui fonctionne ou non :D !?

n°1516971
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2007 à 16:52:39  profilanswer
 

La question que je poserais plustôt c'est : "Y a moyen de réactiver l'autre core?" :D


Message édité par burn2 le 13-01-2007 à 16:56:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1516978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 16:54:59  profilanswer
 


oui, il marche.

burn2 a écrit :

La question que je poserais plustôt c'est : "Y a moyen de réactiver l'autre core" :D


y'en a un qui suit.... :lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 16:55:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1516981
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 17:02:25  answer
 

Pas possible => plus de question :o

n°1516987
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2007 à 17:09:20  profilanswer
 

non  :)  
 
je prends note.   :o  
 
Pink.


Message édité par PinkFloyd31 le 13-01-2007 à 17:09:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1517176
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-01-2007 à 03:05:47  profilanswer
 

Pour les info sur family et autres.
y en a un qui te dit 15 et l'autre F, c'est la meme chose.
Le F etant la valeur 15 en codage hexadecimal.
 
Le reste est similaire (au mesures pres pr les sondes...)

n°1517179
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-01-2007 à 03:19:41  profilanswer
 

ok, merci.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1517604
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 15-01-2007 à 10:58:53  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench

Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:20:44

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1517608
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-01-2007 à 11:12:17  profilanswer
 

Je vais péter les plombs...
 
PC avec le bios "Optimized" par défaut -> stable.
PC avec timings récupérés par memset du "Optimized" passés en manuel -> erreur en moins de 5min.
Je suis un champion [:volta]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1517611
Fouge
Posté le 15-01-2007 à 11:15:47  profilanswer
 

christophe_d13 a écrit :

Fouge> ça y est ! Je suis au boulot. Si t'as besoin de faire des tests sur ma machine, pas de soucis.

 

Petit rappel : Core2Quad Extreme QX6700

C'était un problème de détection de fréquence, c'est bien ça ?

 

Si c'est bien cela, capture d'écran ou copier/coller de ceci :
http://olivier.fouge.free.fr/CPUSt [...] tect39.zip


Message édité par Fouge le 15-01-2007 à 11:17:04
n°1517624
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 15-01-2007 à 11:35:58  profilanswer
 

<Supprimé par l'auteur>
cf. Tetedeiench


Message édité par christophe_d13 le 06-03-2007 à 23:20:57

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°1518296
Fouge
Posté le 16-01-2007 à 20:34:08  profilanswer
 

:hello: Petit bilan pour cette RC1 :
- 1 bug à corriger (christophe _d13) et 3 améliorations à faire pour la RC2
- la RC1 a été téléchargée + de 2000 fois :)

 

Au niveau des versions utilisées, voici ce que ça donne.
D'après le sondage :
- ZIP -> 15% (13)
- RAR -> 42% (38)
- EXE -> 43% (39)
D'après les téléchargements :
- ZIP -> 32% (693)
- RAR -> 26% (557)
- EXE -> 42% (924)

 

A très bientôt pour la RC2 ;)


Message édité par Fouge le 16-01-2007 à 22:34:25
n°1518392
Fouge
Posté le 16-01-2007 à 22:39:33  profilanswer
 

Sortie de la version 1.0 RC2 :hello:
- correction de la détection de la fréquence de certains Core 2 (Duo & Quad)
- en quittant, le contenu du log est enregistré dans le fichier Event.log
- messages plus compréhensible lorsqu'une erreur est détectée (à la place d'un N° de code erreur)
- champ "Votre pseudo" renommé en "Email ou pseudo"
- léger réglage de l'algo de test pour les CPU ayant 2Mo (ou +) de cache L2 par core

 

Télécharger CPU Stress MT 1.0 RC2 : EXE RAR ZIP

 

Tests qu'il y a à faire :
- vérifier que la fréquence de votre Core 2 (Duo & Quad) n'est pas de 0 MHz
- vérifier la présence du fichier Event.log quand vous quitter
- tester l'envoie d'un rapport de bug

 

Merci à tous :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Fouge le 16-01-2007 à 22:40:31
n°1518401
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-01-2007 à 22:48:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :


- messages plus compréhensible lorsqu'une erreur est détectée (à la place d'un N° de code erreur)


Et la c'est le moment ou on met MERCI A WIIDS en gras souligné :o :whistle:

 

Je vais tester cette nouvelle version :jap: merci fouge :hello:


Message édité par WiiDS le 16-01-2007 à 22:49:32
n°1518403
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-01-2007 à 22:51:22  profilanswer
 

Ton soft me detecte 3792.xMhz pour mon C2D OC, alors que tous les autres softs (CPU-Z, Everest, TAT) me detecte 3797.xMhz, rien de grave mais je le dis quand même  :D  
 
http://img122.imageshack.us/img122/1023/sanstitreit6.th.jpg
 
EDIT: par contre quand je lance le log, il me detecte bien 3797.xMhz  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 16-01-2007 à 22:52:46

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1518405
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 22:53:06  answer
 

Bah +1  
Puis j'espère arriver aux 10000 Posts ce soir [:obanon]
En test sur 1 heure, gentil

n°1518406
Fouge
Posté le 16-01-2007 à 22:54:20  profilanswer
 

dami1stm> Rien de grave effectivement, la fréquence mesurée au demarrage du soft n'est pas toujours très précise. Vérifie la fréquence affichée après 1min de test, ça devrait être proche des 3797MHz ;)
Le bug c'est quand la fréquence affichée est de 0 MHz. Si christophe_d13 est dans le coin... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-01-2007 à 22:55:27
n°1518411
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-01-2007 à 23:02:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

dami1stm> Rien de grave effectivement, la fréquence mesurée au demarrage du soft n'est pas toujours très précise. Vérifie la fréquence affichée après 1min de test, ça devrait être proche des 3797MHz ;)
Le bug c'est quand la fréquence affichée est de 0 MHz. Si christophe_d13 est dans le coin... :jap:


 
Okay pas de problème, en test il me detecte même 3798Mhz par moment  :D


Message édité par dami1stm le 16-01-2007 à 23:02:15

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1518412
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-01-2007 à 23:03:12  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Ton soft me detecte 3792.xMhz pour mon C2D OC, alors que tous les autres softs (CPU-Z, Everest, TAT) me detecte 3797.xMhz, rien de grave mais je le dis quand même  :D  

 

http://img122.imageshack.us/img122 [...] it6.th.jpg

 

EDIT: par contre quand je lance le log, il me detecte bien 3797.xMhz  :whistle:


Je viens de tester et moi aussi il y a une erreur de fréquence ridicule : CPU Stress MT 2981.3 et CPUz 2988.

 

On va voir pour la stabilité maintenant :o

 

Edit : c'est le delta de fréquence qui est ridicule hein... rien d'autre.


Message édité par Jokeur le 16-01-2007 à 23:03:55

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1518416
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 16-01-2007 à 23:09:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

(...)
Tests qu'il y a à faire :
- vérifier que la fréquence de votre Core 2 (Duo & Quad) n'est pas de 0 MHz
- vérifier la présence du fichier Event.log quand vous quitter
- tester l'envoie d'un rapport de bug

 

Merci à tous :jap:


-Fréquence : 3403.7 MHz dans le fichier Event.log crée après avoir quitté or dans l'interface graphique y'a marqué : 3406 une fois, 3395 l'autre fois. On dirait que tu fais une estimation à la volée :lol:

 

edit : la vraie fréquence est 3402 = 9 * 378


Message édité par agent007se le 16-01-2007 à 23:11:05
n°1518424
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-01-2007 à 23:15:07  profilanswer
 

je prends et je ferais mon rapport plus tard.
 
@+


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1518433
Fouge
Posté le 16-01-2007 à 23:20:29  profilanswer
 

agent007se> En fait, ya une prémière mesure qui se fait au demarrage. Cette mesure est parfois imprécise (chez Intel en fait), donc ça varie d'un démarrage à l'autre.
Par contre, pendant le test, la fréquence est recalculée et surtout elle est précise. C'est celle là qui est affichée en fin de test ainsi que dans le log et le fichier Event.log

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-01-2007 à 23:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.3.0 beta2] Ultime refresh pour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)