| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
belkav | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTube |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 11:54:33 ![]() ![]() |
Fouge |
J'imagine que c'était surtout utile pour détecter tout ce qui est throttle et autre baisse de fréquence. Mais à partir du moment où l'on peut directement grapher la fréquence du GPU, l’intérêt me parait bien moindre.
|
mikythebad |
Celle-ci s'appelle powertune, il s'agit d'un système mis en place sur les dernières cartes AMD (NVIDIA a aussi un système équivalent) permettant de gérer les fréquences/tensions des cartes graphiques selon la charge de travail (très bien me direz vous en 2D/Idle/lecture de vidéo...) mais il y a un hic ! Ce système permet de protéger la carte graphique des utilisations trop extrêmes telles que Furmark ou OCCT, dès lors que la carte dépasse le TDP admis par AMD, elle se "protège" en baissant ses fréquences/tension...
J'ai vu ça tout simplement en installant ati tray tool, qui m'a affiché une fois réglé les fréquences de ma 6950 lors des aplis 3D et sous un OCCT GPU ou Furmark, la carte oscille sans cesse entre 500 et 910Mhz pour le core...
Affaire à suivre... Message édité par mikythebad le 19-04-2012 à 12:12:26 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Tetedeiench Head Of God |
Ca me permet de gagner un graphe que je juge assez inutile perso. Pour le test GPU:3D, je me demande si une imite de fps serait pas utile, implémentée en soft. Style faire tourner le test à 30fps. Ca donnerait de jolis pics socté carte, mais permettrait de reproduire à moindre frais le comportement d'un "jeu". Pourquoi en fenêtré ? Parce que en plein écran, sauf si dual screen, tu vois pas le graphe fps Message édité par Tetedeiench le 19-04-2012 à 12:21:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
mikythebad | Bon et bien ma 6950 throttle sous OCCT GPU même avec une limite powertune +20% (qui permet un TDP 20% plus élevé que d'origine) à seulement 1.1v (tension de base, si je met 1.8v ca va être encore pire...).
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | Monsieur Head Of God :
Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 19-04-2012 à 20:44:12 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Fouge |
30s pour comprendre à qui tu t'adressais Message édité par Fouge le 19-04-2012 à 20:54:25 |
Gein |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 21:26:38 ![]() ![]() |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | Oui c'est cela ..Bien dit --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Moonly Ready? Let's dance! | Au passage 'iench, je sais plus si je te l'avais confirmé : c'est bien CPU-Z qui plante Windows 8, je l'ai vérifié avec le plugin de Ma-Config.com. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Moonly Ready? Let's dance! | Je pourrai pas tester avant dimanche ou semaine prochaine, je suis pas là ce WE, mais je donnerai un retour le plus vite possible.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Moonly Ready? Let's dance! | OK, on verra si mon OC est détecté cette fois. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
astrojojo Editeur compulsif | A quand les stylos, T-shirt et portes clés |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | non Juste 'OCCT' Si, si, je suis sérieux Message cité 2 fois Message édité par NoradII le 20-04-2012 à 14:57:13 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Nauhar Et hop TT | Ah mais t'etais serieux sur l'OC de tout un parc serveur --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Fouge |
Ils ont utilisé quoi comme test ?
|
Gein | Linpack |
fluss01 |
Message cité 1 fois Message édité par fluss01 le 20-04-2012 à 18:38:13 --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
Gein | C# |
Fouge |
Ca ne concerne que le plugin par défaut (appelé Built-in). Mais vous pouvez en sélectionner un autre parmi la liste suivante : Ces plugins ont été conçus par Tetedeiench et moi et ont été fait en C++ et en Delphi. Pour rappel, ces plugins de monitoring implémentent une API commune à CSMT et OCCT (depuis la v2 je crois). Message édité par Fouge le 20-04-2012 à 19:06:36 |
Fouge |
Effectivement, ces plugin ne sont que des intermédiaires entre le logiciel hôte et les logiciels de monitoring présents dans la liste. Et seul le Built-in est standalone. Cette dernière possibilité a jusqu'ici séduit environ 0 utilisateur. Soyez le 1er ! Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-04-2012 à 19:23:37 |
belkav | Note que la programmation n'est pas a la porté de tout le monde --------------- Ma Chaine YouTube |
fluss01 | et concrètement, on peut aider ailleurs que pour le debug ? Genre pour l'interface graphique, le logo ou autre ? Edit : je me doute que c'est pas la préoccupation première des devs mais bon on sait jamais Message cité 1 fois Message édité par fluss01 le 20-04-2012 à 19:32:58 --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
pourquoi, ça avait l'air d'une blague ?
CPU OCCT, large (8h) et small (12h) .. et GPU OCCT (shader 5, 4h) --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
fluss01 | J'ai quelques compétences en 3D et je me serais bien vu faire un beau splash screen
Message édité par fluss01 le 20-04-2012 à 23:05:53 --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
DayWalker II |
|
shame, en tout cas la version 4 Bêta Pro, quel panard Message édité par NoradII le 21-04-2012 à 16:39:36 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Tetedeiench Head Of God | OCCT PT 4.2.1.b01 OUT!
tistou77 Geek Inside!! | alors avec la dernière béta
Message édité par tistou77 le 21-04-2012 à 15:26:53 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |