Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2178613
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2011 à 11:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

La grande différence est que le design des GPUs est plus faible que les CPUs, et qu'ils ne sont pas fait pour supporter n'importe quoi, contrairement aux CPUs...

D'où l'impression de "violence".

Hormis les étages d'alims, un GPU est tout aussi costaud.

Le blem c'est quand tu design un étage d'alim. pour ~250W quand en pratique tu peut tirer >450W... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 11:48:27  profilanswer

n°2178614
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 19-12-2011 à 11:48:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La grande différence est que le design des GPUs est plus faible que les CPUs, et qu'ils ne sont pas fait pour supporter n'importe quoi, contrairement aux CPUs...

D'où l'impression de "violence".

Oula tu sais qu'il se dit de plus en plus la même chose pour Prime95/OCCT/Linpack ?

"Il ne faut plus tester pendant des heures !"

Je caricature, et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas en abusé. Ça existera toujours, et si il faut mon CPU va bientôt me réclamer plus de jus.
Le tout c'est que les gens soit informer et qu'il l'utilise a leur risques et périls

n°2178616
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-12-2011 à 11:50:10  profilanswer

MEI a écrit :

Hormis les étages d'alims, un GPU est tout aussi costaud.

Le blem c'est quand tu design un étage d'alim. pour ~250W quand en pratique tu peut tirer >450W... :o

C'est un tout. J'aurait du dire "carte graphique" et pas gpu. T'as aussi le refroidissement qui est pas assez dimensionné, voire insuffisant sur certaines parties.

Cela peut se comprendre, car ils partent du principe que ces cartes sont à destination des gamers et que les gamers ne les utilisent jamais à 100%.

les blems ont commencé quand tu as eu des logiciels qui les ont utilisé à fond les ballons (et encore, y a moyen de faire pire AMHA).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2178617
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-12-2011 à 11:51:27  profilanswer

the_bob a écrit :

Oula tu sais qu'il se dit de plus en plus la même chose pour Prime95/OCCT/Linpack ?

"Il ne faut plus tester pendant des heures !"

Je caricature, et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas en abusé. Ça existera toujours, et si il faut mon CPU va bientôt me réclamer plus de jus.
Le tout c'est que les gens soit informer et qu'il l'utilise a leur risques et périls

Oui, je sais, et ca me désole un peu. C'est la philosophie de tout le truc qui est remise en cause : on accepte maintenant un degré d'instabilité, car on se dit "ca m'arrivera pas". Le mec qui aura son joli écran bleu, il l'imputera à windows, pas à son overclock. Ou à son jeu (buggué de toute facon).

J'ai pas la même approche :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2178620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2011 à 11:55:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui, je sais, et ca me désole un peu. C'est la philosophie de tout le truc qui est remise en cause : on accepte maintenant un degré d'instabilité, car on se dit "ca m'arrivera pas". Le mec qui aura son joli écran bleu, il l'imputera à windows, pas à son overclock. Ou à son jeu (buggué de toute facon).

J'ai pas la même approche :)

Le BSOD attribué à Windows ça a tjrs (ou presque) été de l'instab. C'est plutôt le comportement même old school des année 90 de ne pas se demander si le PC à un soucis.

Bon faut dire qu'aujourd'hui les PC sont bien plus fiables/stables.
Après si on valide vraiment avec du "100% sans faille", d'un coup les o/c sont bien moins impressionnants. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2178624
Fouge
Posté le 19-12-2011 à 12:24:33  profilanswer

MEI a écrit :

Le BSOD attribué à Windows ça a tjrs (ou presque) été de l'instab.

On peut éventuellement incriminer le driver (3D si c'est pendant une séance de jeu) ou un bug du jeu si ce dernier a simplement planté. Bref, il y a suffisamment de coupables potentiels pour pouvoir ne pas accuser la stabilité du hard. Mais si la machine n'a pas passé avec succès un test de stabilité, c'est se voiler la face, là on est d'accord.

n°2178627
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 12:58:35  answer

MEI a écrit :

Après si on valide vraiment avec du "100% sans faille", d'un coup les o/c sont bien moins impressionnants. ;)

[:julian33:4]  
Comment c'est pas faux ça [:ariakan]  
Mais d'une force [:semrox]

n°2178630
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-12-2011 à 13:25:41  profilanswer

Merci ;)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2178789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 08:17:43  profilanswer

Bon, détection des flags d'instruction du CPU : OK
Case AVX pour Linpack : OK
Sélection de la version de DX à utiliser pour Power Supply : OK

Reste à débugguer linpack au niveaudu démarrage dans certains cas :D

---------------
n°2178801
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-12-2011 à 09:31:42  profilanswer

Prochaine beta pour bientôt alors !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 09:31:42  profilanswer

n°2178802
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 09:33:48  profilanswer

Probablement demain soir vi. j'ai encore un truc à corriger, c'est l'aplat noir pour le texte de GPU:3D qui est assez foireux en taille :D

---------------
n°2178854
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 11:54:22  answer

Toujours pas d'affichage de GFlops ?
C'est pourtant un bench ce 'truk' au départ :d ...

n°2178865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 12:09:37  profilanswer

je sais, mais OCCT n'est pas un logiciel de bench ;)

---------------
n°2178902
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 13:56:15  profilanswer

Un petit problème de sondes ? ^^

Avec HW Monitor par default dans OCCT.

J'ai essayé de mettre AIDA64, mais OCCT plante (OCCT à cessé de fonctionner)...

Ya pas moyen de mettre AIDA64 en Built-in ? Ils fournissent pas un SDK ou autre ?

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1324385699.png

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2178906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 14:06:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Un petit problème de sondes ? ^^

Avec HW Monitor par default dans OCCT.

J'ai essayé de mettre AIDA64, mais OCCT plante (OCCT à cessé de fonctionner)...

Ya pas moyen de mettre AIDA64 en Built-in ? Ils fournissent pas un SDK ou autre ?

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 385699.png

Built-in est, par défaut, le plugin embarqué. je vais pas en embarquer deux, gérer deux codes et compagnie :D

Pour Aida64, si ca crashe, faut que je vérifie. Tu as bien activé la mémoire partagée dans Aida64 ? Et hésite pas à envoyer le rapport (dis-moi quand et à quelle heure tu l'as envoyé, ca m'aidera d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-12-2011 à 14:07:55

---------------
n°2178913
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:20:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Built-in est, par défaut, le plugin embarqué. je vais pas en embarquer deux, gérer deux codes et compagnie :D

Pour Aida64, si ca crashe, faut que je vérifie. Tu as bien activé la mémoire partagée dans Aida64 ? Et hésite pas à envoyer le rapport (dis-moi quand et à quelle heure tu l'as envoyé, ca m'aidera d'ailleurs).

Oui oui j'avais bien compris pour le plugin embarqué, c'est juste que depuis la nuit des temps, sur plusieurs PC différent HW Info, donne jamais les bonnes tension c'est pour ça que - personnellement - j'en ai un peu marre de HW Info et que je met toujours AIDA64.

Par contre j'ai pas vérifié mémoire partagé dans AIDA64, je regarderais ce soir :)

Aussi je vais en profiter pour demander plein de choses ^^

- OCCT ne détecte plus la carte graphique pour l'afficher en dessous de la carte mère ?
- Plus de GPU MEMTEST ? C'est intégré dans "Erreurs" dans la partie GPU ?
- Dans ce mode, l'animation qui fait travailler la carte graphique ne bouge pas ?
- Pourquoi ne pas afficher les BETA sur le site officiel ?

Je vois très peu de screen d'OCCT sur les forums anglophone, est c'est bien dommage :( Tu ne cherches pas à le distribuer à plus large communauté ?

Message édité par jeffk le 20-12-2011 à 14:23:40

---------------
n°2178915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 14:25:09  profilanswer

1- Non, pas encore recodé cette partie.
2- Comme indiqué lors de la sortie de la v4, il est en attente de refonte totale :D
3- En mode détection d'erreurs c'est normal :D Je vais finir par mettre un gros "C'EST NORMAL QUE CA BOUGE PAS" vu le nombre de fois où on me le demande :D
4- C'est plus pratique sur HFR, car j'ai le retour sur le même biais, et ca m'énerve de voir certaines bétas plus diffusées que des stables (combien de temps je me suis trainé la 2.0.0.RC2, si tu savais...).

---------------
n°2178917
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:30:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- Non, pas encore recodé cette partie.
2- Comme indiqué lors de la sortie de la v4, il est en attente de refonte totale :D
3- En mode détection d'erreurs c'est normal :D Je vais finir par mettre un gros "C'EST NORMAL QUE CA BOUGE PAS" vu le nombre de fois où on me le demande :D
4- C'est plus pratique sur HFR, car j'ai le retour sur le même biais, et ca m'énerve de voir certaines bétas plus diffusées que des stables (combien de temps je me suis trainé la 2.0.0.RC2, si tu savais...).

Je viens de l'installer vite fait au boulot, et encore une fois HW Info ne détecte pas les bonnes valeurs, -12 au -5 etc...

Le problème ce que si je met AIDA64, il faut que je le lance avant OCCT, sinon message d'erreur, et ça reviens sur le HW Info, donc faut allez rechanger dans OCCT etc... :(

PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ MAKE AID464 AS BUILT-IN :D

PS : Ya plus les aides sur les onglet de gauche ^^

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-12-2011 à 14:31:18

---------------
n°2178919
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 14:34:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Je viens de l'installer vite fait au boulot, et encore une fois HW Info ne détecte pas les bonnes valeurs, -12 au -5 etc...

Le problème ce que si je met AIDA64, il faut que je le lance avant OCCT, sinon message d'erreur, et ça reviens sur le HW Info, donc faut allez rechanger dans OCCT etc... :(

PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ MAKE AID464 AS BUILT-IN :D

PS : Ya plus les aides sur les onglet de gauche ^^

Ah mais ca c'est tout à fait normal que tu doive lancer Aida64 avant OCCT :D j'ai pas remis l'auto-launch, je m'interroge encore sur la chose à vrai dire.

Et aida64 en built-in : jamais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-12-2011 à 14:34:22

---------------
n°2178921
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:36:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah mais ca c'est tout à fait normal que tu doive lancer Aida64 avant OCCT :D j'ai pas remis l'auto-launch, je m'interroge encore sur la chose à vrai dire.

Et aida64 en built-in : jamais ;)

Pour HW Info tu fais comment du coup ? Je pense qu'il faut mettre l'auto-launch, ça évite qu'il y est le message + reset à HW Info + reset le nom des sondes à cause de l'erreur.

Ça serait pas développé en C# ? :D

---------------
n°2178923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 14:38:39  profilanswer

Mon soft ? Oui ! Aida64, je sais pas.

Je vais voir pour l'auto-start.

---------------
n°2178924
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:39:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mon soft ? Oui ! Aida64, je sais pas.

Je vais voir pour l'auto-start.

Oui je parlais pour OCCT ^^ :)

Question à la con. C'est stocké où les noms des sondes etc... je le vois pas dans le OCCT.exe.config.

Pour le GPU test, j'ai vu que tu bossais sur Dx10, et Dx11 aussi ? :D

Message édité par jeffk le 20-12-2011 à 14:41:45

---------------
n°2178925
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-12-2011 à 14:43:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pourquoi ne pas coder un updater, ou au moins un bidule qui vérifie la dernière version au lancement si connexion il y a afin de palier à ça?

Et prévoir deux branches: "test" "Release".
Sur la branche de test limite tu peux mettre une texte box à chaque lancement "attention version de test" comme ça t'es sûr de bien rendre la chose claire.

Après l'updater te permettrait juste de dire "une nouvelle version est disponible, merci de vous rendre sur le site télécharger la dernière version). Et basta non?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2178927
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 14:46:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourquoi ne pas coder un updater, ou au moins un bidule qui vérifie la dernière version au lancement si connexion il y a afin de palier à ça?

Sur la branche de test limite tu peux mettre une texte box à chaque lancement "attention version de test" comme ça t'es sûr de bien rendre la chose claire.

Après l'updater te permettrait juste de dire "une nouvelle version est disponible, merci de vous rendre sur le site télécharger la dernière version). Et basta non?

Alors la raison à ça est super simple : ce genre de fonction m'énerve, m'exaspère, m'horripile, me sort par les trous de nez, et c'est le PREMIER truc que je désactive dés que possible quand j'installe un soft :D

Je veux SURTOUT pas en faire un pour OCCT :D

L'updater de flash étant champion de ce point de vue là.

---------------
n°2178928
matthiman
de Gilead
Posté le 20-12-2011 à 14:47:34  profilanswer

ça a le mérite d'être clair :lol:
je suis assez d'accord, les MAJ de driver AMD me gonflent aussi, perso quand je veux une nouvelle version je vais la chercher ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°2178929
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:48:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Ca implique que le serveur de BDD soit accessible à distance par une application, ce qui n'est pas autorisé sur la plus part des hébergeur...

Ou alors faire une fichier ini/txt, que tu met sur un serveur web, l'application le télécharge, le lis, affiche, si oui ou non  nouvelle version, et le supprime. C'est comme ça que je fais perso pour mes applis, car OVH n'autorise pas les applications à ce connecter sur leurs serveurs (MySQL)

EDIT : Moi je suis plutôt pour, si ya moyen de choisir le type d'avertissement : Beta ou/et Stable.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-12-2011 à 14:49:04

---------------
n°2178930
burn2
Posté le 20-12-2011 à 14:51:31  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Alors la raison à ça est super simple : ce genre de fonction m'énerve, m'exaspère, m'horripile, me sort par les trous de nez, et c'est le PREMIER truc que je désactive dés que possible quand j'installe un soft :D

Je veux SURTOUT pas en faire un pour OCCT :D

L'updater de flash étant champion de ce point de vue là.

Voué mais bon, ça t'éviterais des retours sur des vielles versions hein. Faut savoir. :o

Sinon pour le message sur les versions beta à mon avis ça serait le minimum à faire. Comme ça c'est bien clair. ça t'évites déjà des retours sur des versions betas non actualisés.
Tu ne mets l'updateur actif que sur les versions bétas et basta. :o

COmme ça:

- ça fait chier personne
- sur la version stable tu laisses la possibilité de l'activer comme ça tout le monde est content
- ça t'évites d'avoir des retours sur des vielles bétas

Bref "tout le monde il est content non"?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-12-2011 à 14:53:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2178931
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 14:54:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Voué mais bon, ça t'éviterais des retours sur des vielles versions hein. Faut savoir. :o

Sinon pour le message sur les versions beta à mon avis ça serait le minimum à faire. Comme ça c'est bien clair. ça t'évites déjà des retours sur des versions betas non actualisés.
Tu ne mets l'updateur actif que sur les versions bétas et basta. :o

COmme ça:

- ça fait chier personne
- sur la version stable tu laisses la possibilité de l'activer comme ça tout le monde est content
- ça t'évites d'avoir des retours sur des vielles bétas

Bref "tout le monde il est content non"?

Ou simplement tu colle l'updater dans toute les versions, mais par defaut tu met que "Prévenir lorsqu'une stable est dispo" de coché.

Comme ça celui qui à une beta sera prévenu pour une stable, et le mec qui a la dernière stable, sera aussi prévenu pour une stable.

Après libre à eux de mettre le warning pour les beta...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-12-2011 à 14:56:10

---------------
n°2178934
burn2
Posté le 20-12-2011 à 14:58:40  profilanswer

jeffk a écrit :

Ou simplement tu colle l'updater dans toute les versions, mais par defaut tu met que "Prévenir lorsqu'une stable est dispo" de coché.

Comme ça celui qui à une beta sera prévenu pour une stable, et le mec qui a la dernière stable, sera aussi prévenu pour une stable.

Après libre à eux de mettre le warning pour les beta...

Je l'aurais plus vu désactivé sur les stables (comme ça note tête de chien il est content, ça fait chier personne par défaut :D), mais activable si on veut.  

Activé d'office sur les bétas et non désactivable avec en plus quelque chose qui se remarque pour bien voir qu'on est sur une béta.  
Lors de la sortie de la stable concernant cette version béta, ceux en bétas sont prévenus, et seront invités à mettre à jour à cette version stable.
En gros les vielles bétas se mettent à jour à la dernière version stable.
Seul les bétas concernant la version en cours de développement se mettent à jour vers la prochaine béta.  

Et le cycle continue, lors d'une nouvelle première béta, la personne doit télécharger cette béta pour partir "en route" vers la prochaine version et enchainer les bétas et ainsi de suite. :o
Par contre les stables ne doivent pouvoir se mettre à jour que sur une prochaine stable. :o

Bref ça permet à tout le monde d'être content, ça permet de ne pas se trimbaler de vielles versions bétas etc.

non?

Message édité par burn2 le 20-12-2011 à 15:13:34

---------------
n°2178940
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-12-2011 à 15:18:17  profilanswer

jeffk a écrit :

Ca implique que le serveur de BDD soit accessible à distance par une application, ce qui n'est pas autorisé sur la plus part des hébergeur...

Ou alors faire une fichier ini/txt, que tu met sur un serveur web, l'application le télécharge, le lis, affiche, si oui ou non  nouvelle version, et le supprime. C'est comme ça que je fais perso pour mes applis, car OVH n'autorise pas les applications à ce connecter sur leurs serveurs (MySQL)

EDIT : Moi je suis plutôt pour, si ya moyen de choisir le type d'avertissement : Beta ou/et Stable.

Et Dieu inventa les Web Services... ;)

Ça prends 5 minutes de PHP/Perl/Python & co...

---------------
n°2178947
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 20-12-2011 à 15:38:52  profilanswer

faites gaffe !
Vous aller nous l'énerver le Iench [:o_non]

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2178984
Fouge
Posté le 20-12-2011 à 18:18:46  profilanswer

Une messagebox sur les versions beta ça prend 10s, le reste (updater+BDD+webservice) c'est se faire chier pour rien :o

n°2178986
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 18:21:45  profilanswer

Fouge a écrit :

Une messagebox sur les versions beta ça prend 10s, le reste (updater+BDD+webservice) c'est se faire chier pour rien :o

Faut bien un service à interroger pour savoir si la version Self est à jour ou pas...

---------------
n°2178987
burn2
Posté le 20-12-2011 à 18:22:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Le problème c'est que la personne ne sait jamais si elle est sur la dernière version beta.

Alors ok le message lui rappellera qu'elle est sur une version beta, mais c'est tout.

Bon après c'est déjà un bon début. :o

---------------
n°2178989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 18:29:28  profilanswer

De toute facon c'est non pour le coup, desole :D

J'ai vraiment pas envie d'implementer ca... Et comme j'ai horreur de ça, ben voila :D

En soi c'est pas complique, mais je m'y refuse car je deteste ca. Entre flash l'intrusif, la maj windows chiante, la maj filezilla qui te laisse une copie de tous les binaires dans mes docs... Y a que firefox que je trouve a peu près bien foutu.

Et bon, tous ceux qui l'ont sur cle et co vont pas se taper la maj par exemple...

Enfin bref, c'est VRAIMENT pas dans mes priorites.

J'ai plein d'autres trucs dans les cartons :D

n°2178991
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 18:31:54  answer

Tetedeiench a écrit :

J'ai plein d'autres trucs dans les cartons :D

OH OH OH [:moggbomber]

n°2178992
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2011 à 18:33:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Vendu, ca sera dans la prochaine beta.

Messagebox au demarrage si nouvelle version dispo, tu cliques sur ok tu la download et occt se ferme, tu fais cancel tu verras plus le message.

Simple, efficace. Merci fouge comme d'hab.

---------------
n°2178993
jeffk
Posté le 20-12-2011 à 18:37:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Vendu, ca sera dans la prochaine beta.

Messagebox au demarrage si nouvelle version dispo, tu cliques sur ok tu la download et occt se ferme, tu fais cancel tu verras plus le message.

Simple, efficace. Merci fouge comme d'hab.

Juste par curiosité tu interroge quoi pour savoir si c'est up-to-date ou pas ?

---------------
n°2179012
Fouge
Posté le 20-12-2011 à 20:13:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Le problème c'est que la personne ne sait jamais si elle est sur la dernière version beta.

Alors ok le message lui rappellera qu'elle est sur une version beta, mais c'est tout.

Bon après c'est déjà un bon début. :o

Un gars qui tombe "par hasard" sur une beta, au moins il sera au courant et préfèrera généralement se diriger vers la dernière stable -> D'ailleurs, y-a-t-il quelque part l'URL du site officiel ? J'retrouve plus le About :D
Pour des gars qui testent sciemment des versions beta, comme nous, ça n'est pas problématique, on est aware de l'évolution des builds d'OCCT :o

n°2179065
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-12-2011 à 08:29:23  profilanswer

jeffk a écrit :

Juste par curiosité tu interroge quoi pour savoir si c'est up-to-date ou pas ?

J'ai déjà un fichier php qui contient les versions "en cours". En gros, c'est deux variables qui indiquent la version stable, la version beta ( "4.0.0" et "4.1.0.b05" ). Ces variables sont utilisées pour le download. C'est assez simple : si je demande à télécharger la stable, je download "OCCTPT" + "4.0.0" + ".zip" . Etc pour les autres versions. (y a plein d'autres facon de faire ça, j'aurai pu faire une BDD, mais franchement, je suis l'adepte du simple et efficace, et surtout, grâce à ça, un accès ftp et je peux releaser, pratique).

Là, je vais faire une page php toute conne, dont le seul effet est d'afficher les versions en cours ( une page pour la stable qui m'affichera 4.0.0, une autre qui m'affichera 4.1.0.b05).

Je fais une requête sur ces pages, si le n° de version est différent de l'actuel, c'est qu'une version + récente est disponible (tu as rarement des versions plus anciennes comme version courante, je vais même pas m'amuser à décortiquer le n°. Si différent, alors j'ai releasé plus récent). Si c'est le cas, je mets un popup disant "allez sur le site d'OCCT pour mettre à jour (Oui/Non)". Si oui, je lance IE sur la page de download, et je ferme OCCT. Si non, je stocke la version que je viens de voir (par exemple, 4.2.0), et tant que je n'aurai pas une version différente de 4.2.0, je ne préviens plus.

Le tout en background, et en silencieux surtout, sans forcer la connexion internet.

Message édité par Tetedeiench le 21-12-2011 à 08:30:33

---------------
n°2179284
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2011 à 10:41:35  profilanswer

Enfin, OCCT commence à être reconnu parmi les testeurs : Anandtech a changé son logiciel de test GPU de Furmark à OCCT :sol:

http://www.anandtech.com/show/5261 [...] -review/24

Il était temps que les gens se rendent compte qu'OCCT est plus violent que furmark :D

En plus Anandtech est pas n'importe qui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-12-2011 à 10:50:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)