Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2030244
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2010 à 21:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est la mémoire et le controleur mémoire (si j'ai bonne mémoire ^^)
 
à quelle fréquence/timings sont tes ram?
essaye de monter un peu le vQPI


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 21:57:31  profilanswer
 

n°2030245
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 17-07-2010 à 21:57:45  profilanswer
 

mémoir vive, et par la même ocasion ton chipset - northbridge


Message édité par paulothekid le 17-07-2010 à 21:58:05

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2030248
akira11
Posté le 17-07-2010 à 22:12:46  profilanswer
 

salut
 
alors ma memoire est a 1523 mhz, ce sont des pc12800, les timings en auto, 9 9 9 27 quand au qpi je l'ai monte a 1.35 v , au dela je ne sais pas si ca risque de cramer ou pas  :??:

n°2030249
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2010 à 22:16:54  profilanswer
 

si 1.35v au vQPI ça passe pas avec 1523MhZ C9, c'est que ça doit surement venir d'autre choses
 
refais un test avec tes tensions, juste en mettant le coeff CPU à 12
 
si ça passe, essaye en montant le coeff à 19 par exemple, si ça passe pas, c'est direct RAM et/ou Uncore (voir IOH mais avec tes réglages ça m'étonnerai)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-07-2010 à 22:18:31

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2030252
akira11
Posté le 17-07-2010 à 22:26:20  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

si 1.35v au vQPI ça passe pas avec 1523MhZ C9, c'est que ça doit surement venir d'autre choses
 
refais un test avec tes tensions, juste en mettant le coeff CPU à 12
 
si ça passe, essaye en montant le coeff à 19 par exemple, si ça passe pas, c'est direct RAM et/ou Uncore (voir IOH mais avec tes réglages ça m'étonnerai)


 
 
par contre, qui dit uncore dit proco, autrement dit le proco serait defectueux ,le controleur  atteindrait sa limite a 1523* 2 , c'est un probleme qui s'est deja vu ?
 
je vais essayer en baissant le frequence ram et du coup l'uncore  :jap:


Message édité par akira11 le 17-07-2010 à 22:50:36
n°2030289
akira11
Posté le 18-07-2010 à 09:02:19  profilanswer
 

j'ai teste en mettant le coef a 20 avec 190 bckl et la pas de souci, occt passe sans probleme, par contre des que je mets 200 pour atteindre les 4 ghz ca replante erreur 124
 
pour l'ioh, c'est bien le northbridge, quel doit etre sa tension pour 4ghz ?  :jap:

n°2030314
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 11:36:38  answer
 

Ton CPU manque de jus
Il en faut souvent un peu plus dans le test 'Large', contrairement à ce qu'on pourrait pense car le test 'Small' le fait plus chauffer
Moralité: la tension CPU est la plus importante de toutes ;)

n°2030318
akira11
Posté le 18-07-2010 à 11:50:33  profilanswer
 

salut
 
j'ai essaye ca aussi, en gros j'ai fait des tests avec des tensions elevees et ca n'a rien change, et ce bsod n'apparait qu'avec occt, pas de souci avec linx ou cpu stress  
 
et surtout si j'abaisse le bckl a 189 au lieu des 190 en coeff 21 ou encore a 199 au lieu de 200 en coeff 20 je n'ai pas de bsod  :??:


Message édité par akira11 le 18-07-2010 à 13:01:21
n°2030445
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-07-2010 à 18:08:49  profilanswer
 

"bug" sur un coeff ou bclk?
je voudrais pas dire de bétises mais je crois que ça c'est déjà vu...
 
après si ça passe Lynx et cpu stress et que tu n'as pas de bsod en utilisation courante, jeux, etc... laisse comme cela ;)


Message édité par tistou77 le 18-07-2010 à 18:08:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2030500
akira11
Posté le 18-07-2010 à 19:42:21  profilanswer
 

certes, je n'ai jamais de bsod, hormis en mode large data comme explique  :??:  
 
seulement j'aimerai bien en connaitre la raison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:42:21  profilanswer
 

n°2032589
lekeb
Posté le 26-07-2010 à 17:48:05  profilanswer
 

drap

n°2032889
bennylagoo​n
Posté le 28-07-2010 à 00:48:39  profilanswer
 

Salut, essaye du coté du bios, j'ai pas pris le temps de reparcourir le topic pour trouver la marque de ta mobale, mais perso j'ai une DFI et au départ impossible de dépasser 190mhz de bclk...Puis changement de bios et il me semble que j'ai du réussir à booter à plus de 210mhz de bclk depuis!


---------------
/!\Mes Ventes/!\      /!\Mon Feed/!\
n°2033508
akira11
Posté le 30-07-2010 à 18:44:54  profilanswer
 

akira11 a écrit :

certes, je n'ai jamais de bsod, hormis en mode large data comme explique  :??:  
 
seulement j'aimerai bien en connaitre la raison  :jap:


 
 
j'ai enfin trouve le probleme de bsod, c'est tout simplement ma tension de ioh qui n'etait pas assez elevee  :jap:

n°2036960
tony54
Posté le 15-08-2010 à 14:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je posséde un Q9550@3.6Ghz + zalman 9900, je viens de faire un test d'une heure sous OCCT linpack, je monte maxi a 67°C, je voudrais savoir si cela fait beaucoup, car en fait le zalman tourne en permanence a 1150Trs et ne varie pas d'un poil car j'ai installer un réducteur de tension a 7V, et j'aimerai que celui-ci tourne en permanence comme cela, car cela ne fait pas de bruit
 
avec OCCT 3.1.0 on ne peut plus sortir des grafs ?


---------------
Mon Feed-Back
n°2037304
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-08-2010 à 16:10:06  profilanswer
 

C'est très raisonnable :).

n°2037390
sonyagiova
Posté le 16-08-2010 à 21:07:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici l'occt de ma config décrite dans mon profil avec une alim Corsair 650hx.

 

Tout est-il normal selon vous, experts d'occt 3.1.0. (le 12.3V en 12 V c'est normal?)
Merci

 


http://img17.imageshack.us/img17/4 [...] 0volt3.png
http://img191.imageshack.us/img191 [...] 0volt5.png
http://img809.imageshack.us/img809 [...] volt12.png
http://img837.imageshack.us/img837 [...] 0vcore.png


Message édité par sonyagiova le 16-08-2010 à 21:12:12
n°2037404
Silou78
Posté le 16-08-2010 à 22:43:08  profilanswer
 

Rien d'anormal. Les graphes ne montrent aucune anomalie en charge sur les tensions.
La norme ATX prévoit une tolérance de 5% sur les tensions (11.4v à 12.6v pour le +12v).
J'ai aussi une HX650 est les tensions sont un poil plus élevées que sur mon Antec TruePowerTrio qui m'a lachée:
Corsair Antec
3.38v   3.28v
5.14v   4.99v
12.15v 11.98v


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2037564
sonyagiova
Posté le 17-08-2010 à 17:14:39  profilanswer
 

merci silou78 pour ta réponse

n°2037606
tony54
Posté le 17-08-2010 à 19:20:51  profilanswer
 

Comment faire pour sortir les grafs avec la derniére version ?
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°2037631
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2010 à 20:34:21  profilanswer
 

chez moi c'est automatique si la case est coché


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2037647
tony54
Posté le 17-08-2010 à 21:33:42  profilanswer
 

c'est bien coché aussi, mais je crois qu'il faut laisser faire le test par defaut d'une heure
 
par contre dans les options de configuration pour le relevé de température, il y a "buid in" ca veut dire exactement ?
 
moi je tourne juste avec le soft "real temp", malheureusement il n'apparait pas dans les options
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°2037650
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2010 à 21:40:57  profilanswer
 

built in c'est le module de detection integré par defaut
apres moi j'ai toujours eu les graph sans rien faire de plus :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2037656
tony54
Posté le 17-08-2010 à 22:02:33  profilanswer
 

ce module est-il fiable, sur quelles données se base-t-il ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°2037659
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2010 à 22:06:50  profilanswer
 

c'est rien de moins que le moteur de hwmonitor :lol:  
le soft de monito par l'auteur de CPUZ ...  go gogole pour les details  
 
perso je l'ai jamais pris en defaut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2037672
tony54
Posté le 17-08-2010 à 23:16:23  profilanswer
 

je vais installer Everest, il doit être assez fiable comme soft


---------------
Mon Feed-Back
n°2037715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-08-2010 à 08:51:27  profilanswer
 

Je suis papa :sol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2037717
-rOmanO-
Posté le 18-08-2010 à 08:53:12  profilanswer
 

Félicitations :jap:
 
T'oublieras pas de dire a ton enfant de reprendre l'appli hein :o

n°2037730
Sam Erousi​s
Posté le 18-08-2010 à 10:24:12  profilanswer
 


Sûr ?  :whistle:  

Spoiler :

http://free0.hiboox.com/images/3310/71e0a8de36a22fb39d144d8902f4a122.jpg


 
Félicitations  :) .
J'espère que c'est un aussi beau bébé qu'OCCT  :) .


Message édité par Sam Erousis le 18-08-2010 à 10:25:19

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2037731
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2010 à 10:24:28  profilanswer
 

dawa   [:uriel]  [:mossieurpropre]  [:oo_oo]  
mes felicitation a toi et a ta dame  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2037739
tony54
Posté le 18-08-2010 à 11:04:35  profilanswer
 

félicitations, un petit bambino a la maison ca fait toujours plaisir [:athor]


---------------
Mon Feed-Back
n°2037746
Yoyo_5
Posté le 18-08-2010 à 11:25:42  profilanswer
 


OCCT s'arrête donc... :p
Félicitation ! :)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2037749
tek
Posté le 18-08-2010 à 11:35:49  profilanswer
 

Félicitations Tetedeiench!

n°2037750
Fixoo
Posté le 18-08-2010 à 11:41:09  profilanswer
 

Toutes mes ficelles de caleçon ! Fille, garçon, hermaphrodite ? Pour moi ca devrait arriver d'ici 3 mois  :pt1cable:

n°2037752
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2010 à 11:45:09  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


OCCT s'arrête donc... :p
Félicitation ! :)


Mais non, c'est juste que l'interface va changer, le thème Soviet ça va être has-been, et il y aura un thème Oui-oui à la place.
 
Il y aura même la fonction "Dora l'exploratrice", qui te permettra d'apprendre le vocabulaire anglais de l'OC en t'amusant. :whistle:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2037760
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-08-2010 à 12:14:45  profilanswer
 

Félicitation ! Et bon courage :D.

n°2037794
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-08-2010 à 13:22:40  profilanswer
 

Au final GG pour le loot !
 
Prends bien soin de lui/d'elle et reviens nous en forme ! :)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2037803
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 13:43:46  answer
 

[:themasterdbzgt] < iench à ses débuts
Comme koua ^^


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2010 à 13:44:11
n°2037829
tony54
Posté le 18-08-2010 à 15:20:31  profilanswer
 

voila le résultat de mon Q9550@3.6Ghz + zalman 9900, test d'une heure avec linpack + everest pour relevé les infos sur les temps
 
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/mini_100818031851498833.png
 
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/mini_100818032109427608.png
 
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/mini_100818032150335973.png
 
http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/mini_100818032158913563.png
 
qu'en pensez-vous ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°2037865
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-08-2010 à 18:51:58  profilanswer
 

félicitation à vous :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2037935
Fixoo
Posté le 18-08-2010 à 22:49:53  profilanswer
 

Petite demande d'analyse aussi pour ma part si possible :
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] t_OCCT.jpg
 
J'ai un Asus Silent Knight alu en refroidissement cpu. Les T° vous semblent correctes ? Concernant le vcore, je n'arrive pas à le fixer dans le bios. J'ai essayé plusieurs o/c de mon proc, mais ca plante systématiquement (cf mon post : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3901_1.htm )
 
Merci ! :)

n°2037979
Silou78
Posté le 19-08-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

Les températures cpu sont tout à fait correctes. Pour l'oc, je t'ai répondu sur ton topic.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)