Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2022949
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 10:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ça y est c'est fait :jap:
Pourtant tu dis qu'une partie de mes problèmes viennent de la P5K, qu'elle peut planter n'importe quand car elle n'a pas un étage d'alim robuste. Si investir dans une nouvelle carte mère (et/ou alim) permet de résoudre mes problèmes, je le ferai sans problème ! Faut juste que je sois à peu près sûr.  
 

campi a écrit :

C'est bizarre ton alim est une alim correcte, elle est peut être flinguée ceci dit ça arrive...
 
Sinon tu as fait un clear cmos quand tu as changé de cpu KoRni?
 
Ton bios est à jour?


 
Yep, j'ai fait un clear CMOS et j'ai mon "vieux" Bios à jour. Vieux car la dernière mise à jour disponible date de novembre 2008.


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 10:44:34  profilanswer
 

n°2022968
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 11:55:00  answer
 

Ça devrait aller maintenant
Faut quand même reconnaître qu'OCCT est stable ;)
Ce qui n'est pas rien :d!

n°2022970
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 12:01:06  profilanswer
 

C'est sûr ;) Ce qui m'inquiète ce sont les températures du proc, les résultats des tests 3.3V et surtout 5V qui se casse la gueule bizarrement.


---------------
Signature Loading...
n°2022972
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:10:50  answer
 

Le + 5V c'est dû à la conjonction de l'alim. & de la carte mère
Je pense que si tu testais une autre alimentation, tu aurais à peu près le même résultat
& inversement en changeant la carte mère... Mais moins je crois
Il te faudrait donc si possible tester le changement de carte mère :jap:
L'alim. devrait ne pas limiter
 
Concernant les températures, elles sont bonnes mais trop variables à cause de la carte mère...

n°2023083
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2010 à 18:39:12  profilanswer
 

Merci pour ces pistes, au moins je sais à peu près à quoi m'en tenir :jap:


---------------
Signature Loading...
n°2023111
alex750120​1
Posté le 25-06-2010 à 19:44:48  profilanswer
 

KoRni a écrit :

Merci pour ces pistes, au moins je sais à peu près à quoi m'en tenir :jap:


 
 :hello: ,  moi j'ai eu des problèmes de tension de ce genre. Je pensais que c'était l'alim. Alors je l'ai échangée mais les prb étaient encore là. J'ai réinstallé ensuite OCCT et il n'y a plus eu de prb. :)
 


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°2023343
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-06-2010 à 14:01:37  profilanswer
 

Pour les pb de VDrop sur P5K
 
http://www.ixtremtek.com/ixtek/Vmod/Motherboard/Asus/P5K/P5KVdroop-pencil.jpg
 
 :jap:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2023386
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-06-2010 à 17:22:23  profilanswer
 

euh... je suis censé faire quoi exactement ? :D


---------------
Signature Loading...
n°2023388
Yoyo_5
Posté le 26-06-2010 à 17:23:34  profilanswer
 

Un coup de crayon. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2023589
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-06-2010 à 20:15:46  profilanswer
 

Crayon de papier gras (2B ou +) sur la résistance en jaune sur le schéma (en haut à gauche de la ram)
 
Je l'ai fait et le vdrop a presque disparu  :love:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 20:15:46  profilanswer
 

n°2024623
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 01-07-2010 à 10:01:49  profilanswer
 

Avec une config assez proche Q6600 P5k et alim neoHE500W
 
Avec le pecil mod comme au dessus la carte mère tenais avec 1.4v stable sous occt, l'etage d'alim tenais l'alim aussi (bon elle souffrais et la CM chanter au niveau des VRMs)
 
Par contre en passant de XP 32 à win7 64 bsod en chaine alors que stable sous XP, mémoire défectueuse erreur détecté  à la 6ieme passe avec 4go.
 
Maintenant que tu as réglé le timing comme t'as dit bierman je te conseille une petite nuit de memtest pour écarter totalement se soucis

n°2024665
KoRni
Vision analogique
Posté le 01-07-2010 à 11:35:37  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça ;)


---------------
Signature Loading...
n°2024708
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2010 à 13:47:15  profilanswer
 

Dites les gars, auriez-vous des exemples de graphes de tension montrant clairement un souci à ce niveau ?
 
Merci :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2024717
campi
V8 FTW
Posté le 01-07-2010 à 14:11:00  profilanswer
 

Perso ça bouge un peu en général mais rien d'anormal :)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2024720
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 14:19:34  answer
 

Moi j'ai eu (eu)
Seulement aucune capture conservée :spamafote:!
Il me semble que c'était lié à une tension insuffisante mais sur quel composant, ça :??:


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 14:20:07
n°2024727
Sam Erousi​s
Posté le 01-07-2010 à 14:31:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dites les gars, auriez-vous des exemples de graphes de tension montrant clairement un souci à ce niveau ?
 
Merci :jap:


Désolé de pas suivre mais tu veux quoi exactement ?  :D  
 
J'ai gardé tous mes graphes, mais d'anciennes versions d'OCCT.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2024728
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 14:36:34  answer
 

Des pics ou chûtes de tensions qui déraillent
Comme un +12V qui devient fou avec +17V

n°2024729
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-07-2010 à 14:40:23  profilanswer
 

[:neernitt:1]


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2024730
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 14:42:49  answer
 


Surchauffe [:sovxx][:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 14:43:07
n°2024735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2010 à 15:22:43  profilanswer
 


 
Exactement. Quelque chose qui te fait dire "tiens, là, j'ai un gros souci d'alim/CM vu les tensions".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2024746
Sam Erousi​s
Posté le 01-07-2010 à 15:49:56  profilanswer
 

Je regarde ça à l'instant  :jap: .
 
EDIT: R.A.S de mon côté, désolé  :jap: .
J'étais motivé quand j'ai acheté ma config y'a trois ans  [:tibo2002] .


Message édité par Sam Erousis le 01-07-2010 à 16:25:52

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2024785
alex750120​1
Posté le 01-07-2010 à 17:18:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Exactement. Quelque chose qui te fait dire "tiens, là, j'ai un gros souci d'alim/CM vu les tensions".


 
salut regarde, j'ai d'anciens screens.
 
http://img59.imageshack.us/gal.php [...] 3volt3.png
 
http://img43.imageshack.us/img43/4 [...] 3vcore.png

Message cité 2 fois
Message édité par alex7501201 le 01-07-2010 à 17:19:46

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°2024800
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 17:47:39  answer
 


Des screens "de toute beauté" [:leblatt] <= il dit ça dans la tour infernale :d;)


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 17:48:43
n°2024820
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-07-2010 à 18:28:06  profilanswer
 


 
Impec, merci :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2025229
Sam Erousi​s
Posté le 02-07-2010 à 20:55:16  profilanswer
 

Petit problème avec GPU:MEMTEST, j'ai réglé sur 1 passe (pour connaitre la durée), mais le test m'a fait 10 passes, avec écrit sur le graphe "1 boucle".
Je peux poster les graphes si nécessaire  :jap: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2025570
zlade
Posté le 03-07-2010 à 22:20:15  profilanswer
 

J'ai monté une nouvelle config, j'ai testé occt pour la première fois j'ai fait un test power supply pendant une heure.

 

Pourriez-vous me dire si les graphs sont bon ?

 

Premièrement la config :
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1244407

 

Et les graphs :

 

http://img155.imageshack.us/g/2010 [...] temre.png/

 

Merci d'avance.


Message édité par zlade le 03-07-2010 à 22:20:26
n°2025571
Sam Erousi​s
Posté le 03-07-2010 à 22:23:07  profilanswer
 

Le Vcore fait la gueule  [:clooney19] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2025581
zlade
Posté le 03-07-2010 à 23:30:17  profilanswer
 

ce qui veut dire ?

n°2025583
zlade
Posté le 03-07-2010 à 23:44:47  profilanswer
 

j'ai fait aucun réglage bios à ce sujet donc si quelqu'un à une solution ou alors c'est pas bien grave ? éclairé moi svp

n°2025587
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 03-07-2010 à 23:55:33  profilanswer
 

c'est simplement signe d'un mauvais matos, CM ou alim à voir - ou sonde deffectueuse ;)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2025623
zlade
Posté le 04-07-2010 à 10:26:07  profilanswer
 

Bah la carte mère c'est une asus m4a785td-evo et l'alim une corsair hx650w

 

C'est pas du matos de fou furieux mais ça devrait tenir la route non ?


Message édité par zlade le 04-07-2010 à 10:26:22
n°2025630
Fouge
Posté le 04-07-2010 à 10:46:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un pb de matos. Les pics de tension correspondent à des chute de l'utilisation CPU : du coup, ces variations de tensions n'est dû qu'au Vdrop des passage icle<->full du CPU, et non un problème de stabilité du Vcore.
 
La question est : pourquoi ton CPU n'est pas tout le temps à 100% ?

n°2025631
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 10:48:58  answer
 

+1
Je pense aussi que le matériel est irréprochable :jap:
 
Le C&Q évolué des AMD remplace les systèmes de régulation à tension quasi fixe, en charge ou idle...
 
Non moi, ce qui me chagrine c'est qu'OCCT ne semble pas suffisamment rapide sur sa lecture des tensions pour rattraper les pics qui n'existent à mon avis pas
Pas aussi francs et élevés en tous cas...


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2010 à 10:49:39
n°2025657
zlade
Posté le 04-07-2010 à 13:00:06  profilanswer
 

Ok merci de me rassurer :) je vais quand même essayer de baisser le vcore car 1,36 de base je trouve c'est un peu trop d'après ce que j'ai pu voir.  
 
Sinon c'est peut être epu-4 le truc de asus qui régule nawak en software

n°2025659
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 13:04:25  answer
 

Il régule surement très bien
Mais perturbe les softs tiers aussi...


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2010 à 13:04:38
n°2025777
zlade
Posté le 04-07-2010 à 18:40:32  profilanswer
 

En réglant manuellement le vcore plus bas et pas en auto donc :
 
http://yfrog.com/132010070417h14vcorep
 
parcontre j'ai remis auto car je peux plus le baissé en software sinon quand je surf tranquille donc bon...

n°2027045
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-07-2010 à 02:39:38  profilanswer
 

J'ai des problèmes de déconnexions USB avec mon DD externe WD Passport 2.5 (alimenté par le port USB).  
 
Voici pour rappel mon résultat d'OCCT :
http://img15.imageshack.us/img15/7538/occty.png
 
ça doit venir d'un problème d'alimentation USB, vous savez comment je pourrais résoudre ce problème ?
Merci :jap:


---------------
Signature Loading...
n°2027090
Gein
Posté le 08-07-2010 à 10:06:51  profilanswer
 

Je dirais que ça viens de ton alim, ton 5V est bas.
C'est possible que cette tension suffise pas pour alimenter correctement le dd.

n°2027255
juan1972
Posté le 08-07-2010 à 17:03:38  profilanswer
 

salut tout le monde
@ Tetedeiench
est ce que tu pourrais me dire comment paramétrer occt pour mes test stp: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 14.htm#bas
c'est pour tester au mieux mon OC
merci d'avance,et pendant que je suis là j'en profite pour te dire que tu fais du bon boulot  :jap:


Message édité par juan1972 le 08-07-2010 à 17:03:48

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2030238
akira11
Posté le 17-07-2010 à 21:48:24  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
tout d'abord bravo pour ce soft que j'utilise quotidiennement
 
j'ai change de plateforme pour un i7 920 do , une rampage 3 extreme et de la gskill 3gigas
 
en auto sans oc tout est parfaitement satable
 
en fixant les tensions sans oc, toujours stable,
 
par contre des les 4ghz en coef 21 a 190 bclk, en mode large data, j'ai régulièrement le bsod finissant par 124 (erreur matérielle) que je n'ai pas en mode small data
 
pour les tensions j'ai tout teste pour le qpi, le cpu pll, le vcore et la tension ram
 
sachant que j'ai comme reglages vcore 1.22 qpi 1.2 vram 1.65, cpu pll 1.65
 
d'ou ma question, quels materiels sont particulierement stresses par le large data ?  :jap:  
 
merci d'avance

n°2030244
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2010 à 21:57:31  profilanswer
 

c'est la mémoire et le controleur mémoire (si j'ai bonne mémoire ^^)
 
à quelle fréquence/timings sont tes ram?
essaye de monter un peu le vQPI


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)