Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2037979
Silou78
Posté le 19-08-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les températures cpu sont tout à fait correctes. Pour l'oc, je t'ai répondu sur ton topic.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 00:58:53  profilanswer
 

n°2038008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2010 à 08:41:57  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


OCCT s'arrête donc... :p
Félicitation ! :)


Tu rigoles ! La v4 est toujours en cours :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2038009
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2010 à 08:42:33  profilanswer
 

Merci a tous :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2038015
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 19-08-2010 à 09:18:00  profilanswer
 

Félicitations, et a bientot au petit Corpsdeiench :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°2038033
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 19-08-2010 à 10:59:17  profilanswer
 

[:drapal]
mes félicitations, je vais bientôt l'être également  :D  
 
Je suis également en train de tester une petite config avec OCCT car j'ai le driver graphique qui part en sucette régulièrement sur cette config :
Asus P7P55D (bios 1610, testé 1702 pareil - drivers intel à jour)
PNY Quadro FX 580 PCI-E (drivers 259.12, même problème avec ceux proposés par Microsoft via WU)
Intel® Core™ i5 680
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Noctua NH-U12P SE2
Cooler Master CM-690 II Lite
Samsung SyncMaster F2380M
Enermax Modu 87+ - 500W
OCZ Vertex 2 40 Go


Message édité par nextdrOp le 19-08-2010 à 11:08:43

---------------
Feed-back ACHAT / VENTE
n°2038043
Vince@ESIE​E
Posté le 19-08-2010 à 11:19:54  profilanswer
 

Yop,  
 
En lisant un peu tout ça, je commence à me poser quelques questions sur mes tensions.
 
en burn sur OCCT :  
 
12 V @ 11.88
5V @ 4.91
3.3V @ 3.16/3.18
 
Est-ce grave docteur?
 
Config :  
 
CM   :  asus striker2extrem bios 1402
Ram :  2x2 go Gskill PC 12800 @ 1750Mhz
CPU :  Q9450@3.5ghz
CG   :  Sli GTX280
Alim  : Cooler master 700W    

n°2038047
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 11:24:50  answer
 

Regarde juste le ripple (dans les screens de tension)
 
Sinon je dirais que ton alimentation a chaud ou qu'elle commence à avoir du mal avec ta config., ça consomme beaucoup un SLI et si ton Q9450 est fortement volté, tu peux arriver à consommer pas mal...
 
Sinon belle config., tu dois faire des jaloux même chez les possesseurs de cartes graphiques haut de gamme d'aujourd'hui ;)!!
 

Spoiler :

& des CPUs moyen de gamme ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2010 à 11:26:14
n°2038050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2010 à 11:46:55  profilanswer
 


Ce qu'il aurai fallu savoir ce sont les valeurs sans o/c et avec qu'une seul CG.
Parce que si çe sont les mêmes pas de soucis.
 
De toutes façons s'il y avait un vrai pub, y'aurai longtemps qu'il aurai eu des BSOD parce que l'HDD était tombé ou moins critique un écran noir parce que une des CG était tombée... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2038060
tony54
Posté le 19-08-2010 à 12:02:13  profilanswer
 
n°2038131
xibos
Posté le 19-08-2010 à 14:00:20  profilanswer
 

Bon...  [:m1sery]  
la dernière fois que j'avais fait un OCCT, tout était nickel, j'ai touché à rien, et la test power supply:
 
http://img155.imageshack.us/img155/3118/2010081912h51cpu1.png
 
http://img227.imageshack.us/img227/4518/2010081912h51cpu2.png
 
http://img243.imageshack.us/img243/1854/2010081912h51cpu3.png
 
http://img266.imageshack.us/img266/2846/2010081912h51cpu4.png
 
http://img576.imageshack.us/img576/548/2010081912h51vcore.png
 
http://img37.imageshack.us/img37/781/2010081912h51volt3.png
 
http://img718.imageshack.us/img718/635/2010081912h51volt5.png
 
http://img844.imageshack.us/img844/9457/2010081912h51volt12.png
 
J'ai eu plusieurs BSOD avec des erreurs ndis.sys et atikmdag.sys.


Message édité par xibos le 19-08-2010 à 15:24:43
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:00:20  profilanswer
 

n°2038170
Vince@ESIE​E
Posté le 19-08-2010 à 15:33:12  profilanswer
 


 
hehe, merci pour le compliment^^ Cette config a plus de 2 ans now et j'en suis toujours content, même si les derniers jeux la mettent à genoux :cry:  (j'pense à Just Cause 2 que je fais actuellement)  
 
 

MEI a écrit :


Ce qu'il aurai fallu savoir ce sont les valeurs sans o/c et avec qu'une seul CG.
Parce que si çe sont les mêmes pas de soucis.
 
De toutes façons s'il y avait un vrai pub, y'aurai longtemps qu'il aurai eu des BSOD parce que l'HDD était tombé ou moins critique un écran noir parce que une des CG était tombée... ;)


 
 
Ok j'essaierai de vous montrer ca.
C'est vrai que j'ai OC les CG aussi elles sont à 700/1400/1300
 

n°2038212
xibos
Posté le 19-08-2010 à 17:04:24  profilanswer
 

14.000 erreurs sous OCCT GPU + bugs en jeu + BSOD, hum...
ma carte a le droit de repartir chez matos.net avec ça ou pas?


Message édité par xibos le 19-08-2010 à 17:08:34
n°2038214
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 19-08-2010 à 17:08:49  profilanswer
 

Elle est @ stock ?


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°2038230
xibos
Posté le 19-08-2010 à 18:30:08  profilanswer
 

ouep,
et le proc tient à peine 5 minutes sous linpack et occt avant de dire qu'il y a une erreur...
il est stock aussi.

n°2038232
xibos
Posté le 19-08-2010 à 18:31:12  profilanswer
 

depuis que j'ai reçu ma config au mois de juin, ya toujours des problèmes... mais pour une fois, ils sont objectivés (avant occt cpu ne me marquaient pas d'erreur).

n°2038251
Vince@ESIE​E
Posté le 19-08-2010 à 19:49:45  profilanswer
 

Yop,  
 
Comme promis plus de détails, les résultats sont très intéressants ^^
 
Donc  
 
CPU :  Q9450@ 3.5Ghz Vcore 1.39V
Ram :  Gskill 2x2 go PC 12800 Synchro @1750 Mhz 2.2 V
CG   :  Sli GTX280 @ 650/1300/1250 1.187V
CM   : Striker 2 extrem bios 1402
Son  : XFI Fatality
HDD  : 1 To
Alim  : 700W cooler master
 
Donc j'ai fait le test de l'alim sous OCCT pendant 30 min  
 
 
CPU 1
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8206492010_08_18_23h28_CPU1.png
 
CPU 2
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6848932010_08_18_23h28_CPU2.png
 
CPU 3
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9465822010_08_18_23h28_CPU3.png
 
 
CPU 4
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6330192010_08_18_23h28_CPU4.png
 
 
GPU 1
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6270942010_08_18_23h28_GPU1.png
 
GPU 2
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8775122010_08_18_23h28_GPU2.png
 
Vcore
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9116872010_08_18_23h28_VCore.png
 
3.3V
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8790112010_08_18_23h28_Volt3.png
 
5V
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9592092010_08_18_23h28_Volt5.png
 
12V
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9317732010_08_18_23h28_Volt12.png
 
 
Voila donc les résultats sont sans appels xD
 
 

n°2038267
campi
V8 FTW
Posté le 19-08-2010 à 20:36:58  profilanswer
 

Change d'alim quoi :D
 
Félicitations Tetedeiench ;)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2038279
Vince@ESIE​E
Posté le 19-08-2010 à 21:15:09  profilanswer
 

Le même test @ stock  
 
3.3V  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/7729732010_08_19_01h08_Volt3.png
 
5V
 
http://img11.hostingpics.net/pics/6965592010_08_19_01h08_Volt5.png
 
12V
 
http://img11.hostingpics.net/pics/8431882010_08_19_01h08_Volt12.png
 
 
Le 3.3V reprend un peu de pêche, sinon le 12 V toujours autant bas ...

n°2038284
Fouge
Posté le 19-08-2010 à 21:42:36  profilanswer
 
n°2038816
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-08-2010 à 14:09:56  profilanswer
 

[:haha] le vieux :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2038822
darknirv
Posté le 22-08-2010 à 14:25:59  profilanswer
 

vous croyer que avec cette alim:
http://www.canardpc.com/dossier-45 [...] watts.html
 
je peux faire le test power supply, ma config phenomII x4 925 et 5770 1GO, rien d'overclocké
merci

n°2038834
Sam Erousi​s
Posté le 22-08-2010 à 15:10:54  profilanswer
 


J'suis sûr qu'il a déjà prévu un ordi pour son p'tit !  :D  
 
Avec OCCT dessus pour assurer sa succession  [:prodigy] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2039423
Vince@ESIE​E
Posté le 24-08-2010 à 21:23:37  profilanswer
 

Euh pas plus d'avis sur mes voltages un peu plus haut ??
Pourquoi mon Vcore est t'il parfait ?? L'alim se sucide pour lui ? Effet de la loadline calibration ?
 
 

n°2039542
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 14:32:11  answer
 

Ce sont tes GTX280 qui plombent tes tensions
Ces cartes consomment plus/moins autant que le GTX470...

n°2039971
ldlc4
Posté le 27-08-2010 à 10:01:18  profilanswer
 

Hello,

 

> Félicitation pour mini-tetedeiench !

 

Je n'ai pas suivi le topic depuis des lustres (j'ai tout de même relu la première page), et au lieu d'embêter tetedeiench en privé, je fais donc mon bon noob :D

 

La plupart des utilisateurs lambda à qui nous faisons lancer joyeusement des OCCT en vu de découvrir des pb sont désormais sous Windows 7, et donc n'ont pas DX9.

 

Demander l'installation de dx9 et expliquer les quelques manips à réaliser n'est pas génial pour l'utilisateur final.

 

Il y a t il des avancées sur le fait de réaliser les tests GPU sur la base de DX10 ?

 

Txs :)

 

LDLC4, noob.


Message édité par ldlc4 le 27-08-2010 à 11:41:41
n°2039975
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-08-2010 à 10:26:23  profilanswer
 

Pourquoi être sous Windows 7 veut dire ne pas avoir DX10 ? Quel rapport avec OCCT ? Quand bien même les tests GPU seraient fait en DX9, ça fonctionne parfaitement sous Windows 7 et ça ne nécessite aucune installation spécifique (à part celle de DirectX, mais c'est commun à tous les OS).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2039990
Fouge
Posté le 27-08-2010 à 11:03:04  profilanswer
 

ldlc4> Tous les soft DX9/10/11 tournent sous Win 7. Par contre, cela nécessite parfois de MAJ DirectX puisque MS a cru bon de ne pas l'intégrer dans Windows Update.
Fait télécharger ceci à tes "clients", cela MAJ DirectX quelque soit l'OS.
http://www.microsoft.com/downloads [...] 6652cd92a3

 

Ceci dit, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de l'inclure dans le répertoire d'installation afin de faciliter cette manipulation à l'utilisateur. Ou alors d'ajouter les DLL manquantes dans le répertoire d'OCCT ? Mais j'sais pas si c'est "propre" et fonctionnel sur tous les OS.


Message édité par Fouge le 27-08-2010 à 11:03:47
n°2039997
ldlc4
Posté le 27-08-2010 à 11:44:18  profilanswer
 

Txs tous, erreur dans mon message précédent, j'ai mis un DX10 à la place d'un DX9.

 

> La résolution du "souci" est bien connue, mais nous parlons là d'utilisateurs peu expérimentés, pour qui l'installation de DX9 n'a rien d'évident.
Mois l'utilisateur a a réalisé d'opération, mieux c'est, de fait.
Et donc, un test sous DX10 sera le mieux (côté utilisateur), ou comme dit Fouge qu'OCCT soit autonome pour réaliser le test, de loin :)

Message cité 1 fois
Message édité par ldlc4 le 27-08-2010 à 11:44:42
n°2040001
Fouge
Posté le 27-08-2010 à 11:57:36  profilanswer
 

ldlc4 a écrit :

Txs tous, erreur dans mon message précédent, j'ai mis un DX10 à la place d'un DX9.
 
> La résolution du "souci" est bien connue, mais nous parlons là d'utilisateurs peu expérimentés, pour qui l'installation de DX9 n'a rien d'évident.  
Mois l'utilisateur a a réalisé d'opération, mieux c'est, de fait.
Et donc, un test sous DX10 sera le mieux (côté utilisateur), ou comme dit Fouge qu'OCCT soit autonome pour réaliser le test, de loin :)

Et abandonner Windows XP ?
Ceci dit, sous DX10&11 je me demande s'il y a pas des risques de DLL manquantes tout comme DX9.
Soit OCCT les fournit, soit vu qu'il semble détecter le soucis, demander à l'utilisateur s'il accepte qu'OCCT lance la procédure de MAJ de DX (via le websetup de MS qu'OCCT aura dans son install). Mais effectivement, moins l'utilisateur a de manipulations à faire, mieux c'est surtout pour ce genre de choses qui ne devraient pas le concerner :jap:

n°2040194
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2010 à 11:46:55  profilanswer
 

Y a de l'idée LDLC4, j'y pensais. Je me pencherai dessus dés que l'interface v4 sera finie :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2040198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-08-2010 à 12:12:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et abandonner Windows XP ?
Ceci dit, sous DX10&11 je me demande s'il y a pas des risques de DLL manquantes tout comme DX9.
Soit OCCT les fournit, soit vu qu'il semble détecter le soucis, demander à l'utilisateur s'il accepte qu'OCCT lance la procédure de MAJ de DX (via le websetup de MS qu'OCCT aura dans son install). Mais effectivement, moins l'utilisateur a de manipulations à faire, mieux c'est surtout pour ce genre de choses qui ne devraient pas le concerner :jap:


Sous Vista & plus, suffit d'ajouter la DLL DX qui va bien et ça tourne, des jeux le font dans leur patch parfois. (est-ce une bonne pratique ou pas on ne sais pas).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2040205
Fouge
Posté le 28-08-2010 à 12:58:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sous Vista & plus, suffit d'ajouter la DLL DX qui va bien et ça tourne, des jeux le font dans leur patch parfois. (est-ce une bonne pratique ou pas on ne sais pas).

Il me semble que sous XP aussi, mais si les DLL sont différentes selon l'OS, ça va pas le faire :/

n°2040212
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2010 à 13:10:39  profilanswer
 

Il suffit de maintenir un programme qui est à la fois DX10&9. Comme les appels sont simples, c'est très faisable.
 
Ca deviendra alors une option : test DX9 ou DX10 [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2040240
demono
Posté le 28-08-2010 à 16:08:56  profilanswer
 

Bonjour,voici ma contribution :
 
 
Cpu voltage :1.26875
 
Trouvez vous ces temps normal ?alors que le cpu voltage n'est que a 1.26875.
Merci pour vos réponses.


Message édité par demono le 30-08-2010 à 13:44:52
n°2040241
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 16:10:11  answer
 

Oui car tu n'as pas lancé le test avec l'Hyper Threading
La chauffe et la consommation de tension sont du coup nettement moindres...
La stabilité par contre est supérieure mais ton CPU n'est pas testé en intégralité :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2010 à 16:11:05
n°2040261
dje33
Posté le 28-08-2010 à 17:23:13  profilanswer
 

petite question
je veux faire le test de l'alim sur un vieux PC
Windows XP SP3 est tout neuf et j'ai installé direct X9
j'ai bien d3dx9_37.dll dans mon répertoire systeme 32 de windows mais la case "Power supply" reste grisé.

 

Comme c'est un vieux PC il n'y a qu'une Geforce 6200 Turbocache dessus. Normalement c'est compatible direct X9 non ?
Le test devrais etre dispo ou alors le matos est tellement vieux que ca ne peut pas marcher ?


Message édité par dje33 le 28-08-2010 à 17:23:28
n°2040294
dje33
Posté le 28-08-2010 à 20:32:04  profilanswer
 

Finalement après plusieurs reboot le test est apparut comme par magie
 
pourtant j'avais redémarrer après avoir installer direct X9
je ne comprends pas trop mais bon maintenant car marche :D

n°2040639
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-08-2010 à 10:16:58  profilanswer
 

Bientôt un support pour les hexa-core ?


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°2040661
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2010 à 12:25:56  profilanswer
 

3rik a écrit :

Bientôt un support pour les hexa-core ?


 
C'est déjà le cas ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2040662
Fouge
Posté le 30-08-2010 à 12:31:56  profilanswer
 

3rik a écrit :

Bientôt un support pour les hexa-core ?

Ca gère déjà les bi-octocore hyperthreadé ;)

n°2041462
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 02-09-2010 à 18:50:19  profilanswer
 

Oui mais au niveau de l'interface y'a que 4 cores


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)