Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°1706969
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 12:15:51  answer

Reprise du message précédent :

jonny_ftm a écrit :

Je disais ça en rigolant. Vu que certains criaent vouloir que ça tourne encore après une erreure, ce qui est absurde aussi à mon avis. Mais pour plus tard, pourquoi pas... Même qu'avec des programmes comme automate on peut le faire facilement.

Ce qui est absurde aujourd'hui le sera encore demain :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 12:15:51  profilanswer

n°1706992
secalex
Stalker forever
Posté le 21-02-2008 à 12:35:47  profilanswer

Il me tarde que la version  2 soit  totalement finie. :jap:  
Mais un onglet avancé pour gérer plus finnement le fonctionnement clairement intéressant. ;)  
Souvent le problème est que tu vois une erreur mais qui est en faute? :??:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1707001
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-02-2008 à 12:42:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

• Faire le "blinking" demandé par Pinkfloyd (ca devrait pas prendre longtemps)

merchi.  :jap:  :jap: [:el awrence]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1707030
jonny_ftm
Posté le 21-02-2008 à 13:24:16  profilanswer

Ahh, sortie du contexte ça change... Mais bon y a matière à confusion dans ma phrase, je l'admets. Je parlais d'éteindre le PC après une faute, fonction qui pourrait être implémentée plus tard. Alors je l'édite pour qu'elle reflète ce que "ma cervelle" pensait  :D  

Citation :

Je disais ça en rigolant. Vu que certains criaent vouloir que ça tourne encore après une erreure, ce qui est absurde aussi à mon avis.  
Mais intégrer le "shutdown on error" pour plus tard, pourquoi pas... En effet y a pas urgence vu qu'avec des programmes comme automate on peut le faire facilement.

Satisfait?  :jap:

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1707034
jonny_ftm
Posté le 21-02-2008 à 13:33:16  profilanswer

secalex a écrit :

Il me tarde que la version  2 soit  totalement finie. :jap:  
Mais un onglet avancé pour gérer plus finnement le fonctionnement clairement intéressant. ;)  
Souvent le problème est que tu vois une erreur mais qui est en faute? :??:

Pas de polémique, mais je te promets qu'il n'y a qu'en refléchissant et en allant par étape que tu le sauras. Aucun programme au monde ne te le diras à 100%. Les erreures CPU reportées par les programmes (OCCT ou rounding errors de Prime95) peuvent aussi venir de la memoire, d'un vFSB insuffisant, d'un strap NB trop serré, d'interférences à haut FSB due a un PCB mal fini de la CM, des PWM de la RAM qui merdouillent, des PWM du CPU delivrant une tension parasitée mais detectable seulement a un oscilloscope (même pas un DMM t'y aideras a le detecter), d'un PSU dont le 12v oscille trop en charge, encore une fois invisible sans oscilloscope...

Ce qui peut orienter, c'est le small FFT de Prime95 qui reflète beaucoup le CPU (avec ses petits calculs, il se limite au cache interne du CPU et ne sort presque jamais dans la memoire RAM, et ceci à condition d'avoir un minimum de stabilité grossière sur la RAM et NB, sinon ça error aussi

Comme t'as l'air convaincu, explique toi plus en détail peut-être. As tu un exemple concret d'une fonction qu'il faut rajouter pour pouvoir determiner la source de l'erreur ou y orienter plus que maintenant. Ca serait interessant de nous developper ton idée peut etre! En dehors d'un log en temps réel a rajouter (que speedfan fait très bien en paralléle) je ne vois pas personellement

Message cité 1 fois
Message édité par jonny_ftm le 21-02-2008 à 13:39:42

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1707055
asmomo
Posté le 21-02-2008 à 14:01:53  profilanswer

jonny_ftm : en fait je fais du WC depuis 5 ans, je connais t'inquiètes. Le mien se fait juste un peu vieux, à l'époque mes pompes c'était le top du top (bon jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la marque fabriquait n'importe comment), plein de mètres de colonne d'eau, idéales pour du HPDC. Mon WB c'est un 1aHV3 donc pas des plus récents, mais je pense qu'avec bcp + de débit (grâce à une Laing) il marchera déjà bien mieux. Là c'est vrai que j'ai un débit très très faible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1707095
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2008 à 15:37:54  profilanswer

Fouge a écrit :

1) Je vais refaire un test de 10min (à priori ça suffit) à 3.6

2) On pourrait même améliorer l'approximation en calculant à partir de la conso moyenne.
Temp réel écoulé : 1000ms
Temps mesuré écoulé : 1h (vilain tricheur :o)
Temps CPU consommé : 980ms
Extrapolation en admettant que le CPU est à 100% -> temps écoulé = 980ms
Extrapolation en admettant que le CPU est à 98% (conso moyenne depuis le début du test) -> temps écoulé = 980ms / 98% = 1000ms (cas idéal où l'on retombe sur nos pattes :))

Pense aussi à gérer les temps écoulés négatifs de la même manière. La synchro peut reculer l'heure ;)

Fouginounet, y a BEAUCOUP plus simple en fait, et c'est tout con :

getTickCount() (qui te renvoie le nombre de ms écoulé depuis le démarrage de windows) n'est pas affecté par le changement d'heure.

Du coup, ca devient plus facile ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1707102
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 21-02-2008 à 15:46:33  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Une astuce radicale: lance les bench la nuit, fenêtre ouverte par ce froid glacial (en tout cas ici la nuit ça géle). Tu auras des températures CPU dans les 60°C j'éspère. Et si ça plante pas, ben t'as gagné du temps.

lol l'astuce.
J'avait un pot qui avait fait mieux , il afait deux trou ds le chassis de la fenetre du salon ( pour les tuyaux ) et avait foutu sont radiateur ( du WC ) dehors , avec un big big ventilo dessus.
Et bas la seule merde .... c'etait l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça servait a pas grand chose vu qu'il fesai plus chaud dehors lol.
Sinon ça fonctionné super , et puis il etait pas embeté par le bruit de la pompe et du ventilo ( radiateur ).

pis comme ça la fenetre reste fermé, et memere gueule pas parce que la maison refroidi lol.

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°1707107
Fouge
Posté le 21-02-2008 à 15:59:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Fouginounet, y a BEAUCOUP plus simple en fait, et c'est tout con :

getTickCount() (qui te renvoie le nombre de ms écoulé depuis le démarrage de windows) n'est pas affecté par le changement d'heure.

Du coup, ca devient plus facile ;)

Je crois que j'ai dû faire comme ça car il me fallait une solution compatible Linux/Windows (c'est p'tet même le compteur de temps de Qt) et ça devait être horloge dépendant.
Faudrait que je revois tout ça, c'est vieux et ça m'avait déjà posé des pb à l'époque.

edit: et sinon t'as testé le GetTickCount() ou c'est juste une intuition ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-02-2008 à 16:01:45
n°1707120
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-02-2008 à 16:17:08  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

lol l'astuce.
J'avait un pot qui avait fait mieux , il afait deux trou ds le chassis de la fenetre du salon ( pour les tuyaux ) et avait foutu sont radiateur ( du WC ) dehors , avec un big big ventilo dessus.
Et bas la seule merde .... c'etait l'été !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça servait a pas grand chose vu qu'il fesai plus chaud dehors lol.
Sinon ça fonctionné super , et puis il etait pas embeté par le bruit de la pompe et du ventilo ( radiateur ).

pis comme ça la fenetre reste fermé, et memere gueule pas parce que la maison refroidi lol.

Tu rigoles, mais j'avais vu un truc encore plus dingue chez un ami, quand il avait fait construire sa barraque.
Travaillant dans la clim et l'isolation, il avait fait prevoir dès la maconnerie un emplacement dedié à tout un systeme de clim dans un caisson special, au ras de son balcon, et le PC dans un petit sas attenant.
Tout etait super bien refroidi (comme dans une salle systeme  :pt1cable: ), en conservant le PC à la fois accessible en cas de maintenance, totalement isolé des nuisances sonores, et dans un environnement à hygrometrie constante quelle que soit la saison.
Enfin quand je dis PC ; il n'y avait pas de boitier, notamment pour permettre de liberer les peripheriques (CDROM, USB...) et de les rendre accessibles par une sorte de petit "bureau" en bois d'ebenisterie, super bien fait.
Certains de ses elements Hifi/Homecinema profitaient aussi du systeme.
Dommage que je n'ai pas eu d'APN à cette epoque, ca valait le coup d'oeil

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:17:08  profilanswer

n°1707138
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2008 à 16:43:10  profilanswer

Fouge a écrit :

Je crois que j'ai dû faire comme ça car il me fallait une solution compatible Linux/Windows (c'est p'tet même le compteur de temps de Qt) et ça devait être horloge dépendant.
Faudrait que je revois tout ça, c'est vieux et ça m'avait déjà posé des pb à l'époque.

edit: et sinon t'as testé le GetTickCount() ou c'est juste une intuition ?

J'ai testé, ca marche. Je fais l'implémentation là :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1707156
asmomo
Posté le 21-02-2008 à 17:07:51  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

lol l'astuce.

J'ai eu la même idée, et même en été ça marcherait pour moi, car souvent l'été c'est plus mon OC l'important, c'est que je meure pas de chaud dans ma piaule.

Mais bon faire des trous dans la fenêtre, bof quoi après on peut plus s'en servir. Moi c'est plutôt dans le mur que je verrais ça. Mais si je me fais chier à percer un putain de mur en béton armé, je crois que ce sera pour mettre la clim' :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1707161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2008 à 17:37:49  profilanswer

Ca marche pas mal mon système :D

C'est compliqué ces conneries, mais ca fonctionne pas trop trop mal.

---------------
n°1707165
Fouge
Posté le 21-02-2008 à 17:50:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai testé, ca marche. Je fais l'implémentation là :)

Ok :)
Si j'ai utilisé ce moyen tordu (enfin pas tant que ça quand même), c'est qu'il y avait une raison valable. Enfin, j'ose espérer :D
Je regarderai ce soir pour m'en assurer.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-02-2008 à 17:51:49
n°1707171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-02-2008 à 18:00:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Ok :)
Si j'ai utilisé ce moyen tordu (enfin pas tant que ça quand même), c'est qu'il y avait une raison valable. Enfin, j'ose espérer :D
Je regarderai ce soir pour m'en assurer.

Ben ca tourne bieng :) Bon, y a quand même un petit espace temps d'erreur (getTickCount est pas hyper précis), mais c'est pas bézef, et ca a l'air de bien réagir :)

---------------
n°1707211
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 21-02-2008 à 19:06:55  profilanswer

Jovial a écrit :

Tu rigoles, mais j'avais vu un truc encore plus dingue chez un ami, quand il avait fait construire sa barraque.
Travaillant dans la clim et l'isolation, il avait fait prevoir dès la maconnerie un emplacement dedié à tout un systeme de clim dans un caisson special, au ras de son balcon, et le PC dans un petit sas attenant.
Tout etait super bien refroidi (comme dans une salle systeme  :pt1cable: ), en conservant le PC à la fois accessible en cas de maintenance, totalement isolé des nuisances sonores, et dans un environnement à hygrometrie constante quelle que soit la saison.
Enfin quand je dis PC ; il n'y avait pas de boitier, notamment pour permettre de liberer les peripheriques (CDROM, USB...) et de les rendre accessibles par une sorte de petit "bureau" en bois d'ebenisterie, super bien fait.
Certains de ses elements Hifi/Homecinema profitaient aussi du systeme.
Dommage que je n'ai pas eu d'APN à cette epoque, ca valait le coup d'oeil

Ouh Purée ça devai etre sympa !!!

Comme ça c'est super efficace et pas de nuisance sonore !!

Par contre le cablage il a du rigoler , je connait pas grand chose en connectique mais une rallonge pour ecran , ça doit pas couter deux sous ...ù
Et pour passer tout ça !!!

---------------
n°1707241
secalex
Stalker forever
Posté le 21-02-2008 à 20:34:01  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Pas de polémique, mais je te promets qu'il n'y a qu'en refléchissant et en allant par étape que tu le sauras. Aucun programme au monde ne te le diras à 100%. Les erreures CPU reportées par les programmes (OCCT ou rounding errors de Prime95) peuvent aussi venir de la memoire, d'un vFSB insuffisant, d'un strap NB trop serré, d'interférences à haut FSB due a un PCB mal fini de la CM, des PWM de la RAM qui merdouillent, des PWM du CPU delivrant une tension parasitée mais detectable seulement a un oscilloscope (même pas un DMM t'y aideras a le detecter), d'un PSU dont le 12v oscille trop en charge, encore une fois invisible sans oscilloscope...

Ce qui peut orienter, c'est le small FFT de Prime95 qui reflète beaucoup le CPU (avec ses petits calculs, il se limite au cache interne du CPU et ne sort presque jamais dans la memoire RAM, et ceci à condition d'avoir un minimum de stabilité grossière sur la RAM et NB, sinon ça error aussi

Comme t'as l'air convaincu, explique toi plus en détail peut-être. As tu un exemple concret d'une fonction qu'il faut rajouter pour pouvoir determiner la source de l'erreur ou y orienter plus que maintenant. Ca serait interessant de nous developper ton idée peut etre! En dehors d'un log en temps réel a rajouter (que speedfan fait très bien en paralléle) je ne vois pas personellement

Je prends un exemple :
1) mon OC CPU est déjà plus que correct et je commence à monter le FSB méga par méga et le Vcore petit à petit.
2) je veux tester mon OC donc je me dis ça donne quoi en temp donc je lance un OCCT en burn léger pour vérifier la temp et si ça tient
3) si OK et si je suis prudent, je lance un burn en médium puis en very hot si toujours OK et ainsi de suite méga par méga et le Vcore petit à petit.
4) pareil pour la RAM
5) si au final tout est OK gros burn de la mort. :D  

Je sais bien qu'il n'y a qu'en réfléchissant qu'on résout ses problèmes d'OC mais quitte à avoir un soft de test, il est intéressant d'avoir du paramétrage disponible pour voir ce qui ce passe.
On laisse un burn finir même avec erreurs pour voir à la fin si il y a corrélation entre les erreurs et l'un des paramètres monitoré.
D'où l'intérêt du log aussi.
Et puis le fait d'avoir un seul soft et aussi un avantage. :jap:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1707317
jonny_ftm
Posté le 21-02-2008 à 22:41:21  profilanswer

secalex a écrit :

Je prends un exemple :
1) mon OC CPU est déjà plus que correct et je commence à monter le FSB méga par méga et le Vcore petit à petit.
2) je veux tester mon OC donc je me dis ça donne quoi en temp donc je lance un OCCT en burn léger pour vérifier la temp et si ça tient
3) si OK et si je suis prudent, je lance un burn en médium puis en very hot si toujours OK et ainsi de suite méga par méga et le Vcore petit à petit.
4) pareil pour la RAM
5) si au final tout est OK gros burn de la mort. :D  

Je sais bien qu'il n'y a qu'en réfléchissant qu'on résout ses problèmes d'OC mais quitte à avoir un soft de test, il est intéressant d'avoir du paramétrage disponible pour voir ce qui ce passe.
On laisse un burn finir même avec erreurs pour voir à la fin si il y a corrélation entre les erreurs et l'un des paramètres monitoré.
D'où l'intérêt du log aussi.
Et puis le fait d'avoir un seul soft et aussi un avantage. :jap:

1) c'est vrai
2) et 3): aucun intéret, un burn full d'emblée est tout ce qu'il faut. Avec ta methode il est plus que choyé le CPU, on a peur de le choquer?A ces fréquences on ne fait plus dans le cocolage du CPU de toute façon. La théorie du burn lent n'est qu'un mythe jamais prouvé si c'est de là que ça vient cette prudence extrème.
4) cf points deux et 3, sauf que OCCT RAM ne va pas dans le coton. Perso, je pense qu'un programme comme OCCT RAM lancé 12h sur une DDR2 a 2.3v, ben elle y perd quelques neurones la barettes. Y a qu'à voir les kits DDR2 grillés dans les forums, surtout les D9. Faut y aller molo. Rapide, bref et efficasse, voilà OCCT en mode RAM. On est vite fixé avec lui et la RAM n'est pas torturée a feu doux une éternité.
5) je mettrais ça en position 1

Bon, sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais imagine ce scénario, valable pour la RAM, le CPU, le NB...: La plupart des erreures sont dues a un voltage insuffisant (ok, pas si grave), à un OC poussé au delà des limites physiques du silicone pour une puce donnée (là c'est déjà grave) ou à une température élevée (aussi grave). Il y a en plus les limites de la carte mère: interférences à haut FSB dûe a un PCB mal isolé, étages d'alimentation surchauffants et surchargés qui se mettent a delivrer au CPU et RAM des tensions folles (pics et bas hors normes...).

OCCT détecte une erreure pendant que tu dors, il continue, encore une erreure, il continue... Ben je crois qu'en dehors d'un voltage insuffisant, dans tout les autres scénarios, les chances que les composants aillent dans la terre de non retour est important. Conséquence: CPU qui ne s'overclockent plus comme avant, DDR2 qui ne boot plus a 1.8v (la plupart des CM ont des PWM de RAM minables qui survoltent la RAM lorsqu'ils surchauffent...), Penryn 45nm grillés, CM décédée avec étage alim grillé...

Fait un tour sur les forums XS et tu verras que ce n'est pas une exception. Franchement, mon avis perso, comme a dit le Iench, une telle fonction est non recommandée. D'ailleurs il doit y avoir une raison si aucun soft a ce jour n'a osé le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par jonny_ftm le 21-02-2008 à 22:43:49

---------------
n°1707418
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2008 à 08:18:13  profilanswer

Ben, disons que la dichotomie PC stable et PC instable est claire : une erreur.

Je comprends que le nombre d'erreurs puisse avoir un intérêt : si y en a plein, j'y suis allé comme un gros porc... etc.

Je conteste pas cet intérêt.

Ma position est que les effets de bord sont trop nombreux.

On a déjà ceux qui imputent les erreurs détectées par OCCT à des bugs du programme et pas de leur PC. On a ceux qui ne l'utilisent plus car cela fait trop chauffer le CPU, ils préfèrent voir si counter strike tient le choc :D . On a ceux qui se disent que 2 minutes de burn c'est suffisant. j'ai pas envie de rajouter des gens qui pondent des règles style :
"Si moins de 10 erreurs de calcul OCCT en 1h, alors c'est good, ca plantera jamais"
"Une erreur en 2h de burn ? Ignore-là"

Et compagnie.

Pour le burn léger, c'est déjà le cas. RAM chauffe moins que CPU. Mixte alterne les deux. Je trouve ça pas trop trop mal :) Du coup, on pourrait renommer les tests comme :

• Temp max
  • Mixte
  • Detect errors

Un truc du genre.

Message édité par Tetedeiench le 22-02-2008 à 08:26:15

---------------
n°1707422
jonny_ftm
Posté le 22-02-2008 à 08:44:27  profilanswer

Je te bassine encore, mais, mon problème CPU-z signalé plus haut y a un espoir de le regler?

Message cité 1 fois
Message édité par jonny_ftm le 22-02-2008 à 08:45:24

---------------
n°1707425
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-02-2008 à 08:59:47  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

1) c'est vrai
2) et 3): aucun intéret, un burn full d'emblée est tout ce qu'il faut. Avec ta methode il est plus que choyé le CPU, on a peur de le choquer?A ces fréquences on ne fait plus dans le cocolage du CPU de toute façon. La théorie du burn lent n'est qu'un mythe jamais prouvé si c'est de là que ça vient cette prudence extrème.
4) cf points deux et 3, sauf que OCCT RAM ne va pas dans le coton. Perso, je pense qu'un programme comme OCCT RAM lancé 12h sur une DDR2 a 2.3v, ben elle y perd quelques neurones la barettes. Y a qu'à voir les kits DDR2 grillés dans les forums, surtout les D9. Faut y aller molo. Rapide, bref et efficasse, voilà OCCT en mode RAM. On est vite fixé avec lui et la RAM n'est pas torturée a feu doux une éternité.
5) je mettrais ça en position 1

Bon, sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais imagine ce scénario, valable pour la RAM, le CPU, le NB...: La plupart des erreures sont dues a un voltage insuffisant (ok, pas si grave), à un OC poussé au delà des limites physiques du silicone pour une puce donnée (là c'est déjà grave) ou à une température élevée (aussi grave). Il y a en plus les limites de la carte mère: interférences à haut FSB dûe a un PCB mal isolé, étages d'alimentation surchauffants et surchargés qui se mettent a delivrer au CPU et RAM des tensions folles (pics et bas hors normes...).

OCCT détecte une erreure pendant que tu dors, il continue, encore une erreure, il continue... Ben je crois qu'en dehors d'un voltage insuffisant, dans tout les autres scénarios, les chances que les composants aillent dans la terre de non retour est important. Conséquence: CPU qui ne s'overclockent plus comme avant, DDR2 qui ne boot plus a 1.8v (la plupart des CM ont des PWM de RAM minables qui survoltent la RAM lorsqu'ils surchauffent...), Penryn 45nm grillés, CM décédée avec étage alim grillé...

Fait un tour sur les forums XS et tu verras que ce n'est pas une exception. Franchement, mon avis perso, comme a dit le Iench, une telle fonction est non recommandée. D'ailleurs il doit y avoir une raison si aucun soft a ce jour n'a osé le faire.

Il faut savoir qu'OCCT RAM fait aussi et surtout mal au chipset/FSB. Donc avant de bench ça faut ptet deja voir une ptite passe de memtest si on veut pas s'arracher les cheveux trop longtemps.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1707437
jonny_ftm
Posté le 22-02-2008 à 09:32:21  profilanswer

MEI a écrit :

Il faut savoir qu'OCCT RAM fait aussi et surtout mal au chipset/FSB. Donc avant de bench ça faut ptet deja voir une ptite passe de memtest si on veut pas s'arracher les cheveux trop longtemps.

Je suis d'accord, pour une rigueur d'OC ça devrait se faire. Mais comme j''ai de la peine a laisser tourner sans rien pouvoir faire avec le PC, je réserve memtest au cas ou y a des trucs bizarres qui ne s'arrangent pas ou qui apparaissent alors que small FFT, OCCT RAM et compagnie passent sans problème. J'ai en tout cas bien essayé OCCT RAM: si j'ose toucher le VDDR d'un poil, faire le fier avec mes timings, monter trop les MHz sur la RAM, il me sonne en moins de 10mn. Depuis que j'utilise ce mode, mes OC se font tellement plus vite. Merci le Iench pour ça  :love:  

Reste un test CPU aussi efficasse en rapidité que ce mode RAM. Y a pas un programme existant qui en est capable. La plupart nécessitent minimum quelques heures pour voir le maximum d'erreures. C'est surement du a la complexité d'un CPU comparé a la RAM (cette dernière peut en effet etre shématisée, en tant que fonction, au seul cache du CPU), donc plus difficile a solliciter dans son ensemble. La RAM est une strcture passive, qui n'a pas de cervelle comme un CPU si on veut bien le dire ainsi. Même Intel Linpack, qui est prometteur sur le papier, est décevant

Message édité par jonny_ftm le 22-02-2008 à 09:34:09

---------------
n°1707447
jonny_ftm
Posté le 22-02-2008 à 09:54:49  profilanswer

Sinon, le Iench:
On peut faire de la pub avec liens pour la 2.0 beta 7 ou pas encore, tu avais dis non tout au début, mais cette derniere beta a l'air fiable

---------------
n°1707448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2008 à 09:56:12  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Je te bassine encore, mais, mon problème CPU-z signalé plus haut y a un espoir de le regler?

Aucun. Je me demande si OCCT en mode béta n'utilise pas un pilote plus récent que celui de CPU-Z (suite au blem des descentes de charge CPU).

Je ne trouve absolument pas le bug des tensions. je vais essayer de débugguer plus en avant, mais j'promets rieng... ca risque de prendre du temps :(

---------------
n°1707450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2008 à 09:57:11  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Sinon, le Iench:
On peut faire de la pub avec liens pour la 2.0 beta 7 ou pas encore, tu avais dis non tout au début, mais cette derniere beta a l'air fiable

Je préfèrerai qu'on attende la fin des bugs et la sortie de la version finale...

Y a eu beaucoup de pub autour de la RC2, et elle a était encore pas mal téléchargée après la sortie de la stable (style 6 mois après).

Faudrait pas la retrouver sur tous les sites de news :D

La 2.0.0 par contre, j'espère bien qu'elle se retrouvera sur d'excellents sites de niouzes type pcinpact :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-02-2008 à 10:00:55

---------------
n°1707454
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-02-2008 à 10:08:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La 2.0.0 par contre, j'espère bien qu'elle se retrouvera sur d'excellents sites de niouzes type pcinpact :)

CPUZ et GPUZ ont droit a une news matbe, organisont une petition pour que OCCT y ai droit aussi  :ouch:  
par contre j'espere que ton hebergeur tient le choc ...... quand tout matbe debarque ca fait du peuple  
(l'année derniere 59hardware plantais 3 fois sur 4 quand matbe faisait un lien chez eux )

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 22-02-2008 à 10:10:44

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1707455
jonny_ftm
Posté le 22-02-2008 à 10:12:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je préfèrerai qu'on attende la fin des bugs et la sortie de la version finale...

Y a eu beaucoup de pub autour de la RC2, et elle a était encore pas mal téléchargée après la sortie de la stable (style 6 mois après).

Faudrait pas la retrouver sur tous les sites de news :D

ok, pas de problème

Quel désespoir ces bugs de tensions et CPU-z  :??:

---------------
n°1707456
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-02-2008 à 10:15:23  profilanswer

arkrom a écrit :

CPUZ et GPUZ ont droit a une news matbe, organisont une petition pour que OCCT y ai droit aussi  :ouch:
par contre j'espere que ton hebergeur tient le choc ...... quand tout matbe debarque ca fait du peuple
(l'année derniere 59hardware plantais 3 fois sur 4 quand matbe faisait un lien chez eux )

Ben ca a jamais foiré...

j'ai eu droit à pcinpact + yahoo (du coup) lors de la RC2, y a pas eu de souci :D

C'est qu'un mutualisé OVH. Jamais eu besoin de plus... ca télécharge du binaire, c'est tout ;)

Allez, je file bosser un peu (quand même ! :D )

Message édité par Tetedeiench le 22-02-2008 à 10:16:15

---------------
n°1707538
Pentier
Posté le 22-02-2008 à 12:13:18  profilanswer

arkrom a écrit :

suffit de mailer presse@matbe.com :o

A votre service :hello:

Stéphane.

n°1707649
Stef44
Posté le 22-02-2008 à 14:10:55  profilanswer

Tetedeiench,

Je teste la dernière béta sur une config mono-xeon quad core 45nm, chipset Intel 5400, 16Go de ram (8x2go), et windows xp 64 bits.

J'ai remarqué une petite chose :
Dans la liste des t° custom, les températures des puces amb sont nommées "core".
Si j'ouvre Hardware monitor en parallèle, celui-ci me les nomme FB-Dimm->Temperature->Core

Message édité par Stef44 le 22-02-2008 à 14:11:10
n°1708192
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 11:18:18  answer

Voila g une petite remarque a faire au sujet d'occt beta, qui est excellent au passage :jap:  

Il y a une seul chose que je trouve dommage, l'alarme "temp cpu maximum" ne prend en compte que les températures coeur 1 à 4, moi je veux par exemple que la sonde CPUTIN de Hwmonitor soit prise en compte par le système d'alarme "temp cpu maximum", ma seul solution c de changer un des coeur 1 à 4 et choisir la sonde en question (CPUTIN) mais voila c pas clair dans les graph ma sonde CPUTIN va s'appeler coeur 1 (c un exemple) dans le graph, moyen quoi et de plus je perd ma temp coeur 1 que je suis obligé d'ajouter en température perso...

Sinon je peux aussi ajouter la sonde CPUTIN dans les températures perso, mais les températures perso ne sont pas prises en compte par le système d'alarme "temp cpu maximum"

Ma suggestion, ajouter une case a cocher (ou 2 tien) dans température perso pour inclure une des températures perso (ou les 2) dans le système  d'alarme "temp cpu maximum"
La case peut s'appeler simplement ALARME ;)

Plus claire au final et graph beaucoup plus juste

Alors bien sur c un petit détail, certain vont dire que je chipote, mais moi je trouverais ça très sympa de pouvoir intégrer une ou les 2 températures perso dans le système d'alarme "temp cpu maximum"
système d'alarme que j'affectionne particulièrement ;)

PS: LOL je vous explique je me suis trompé de topic, g posté dans le topic de fouge croyant être ici, lol mdr toussa.... [:arank'thnar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 11:21:46
n°1708447
jonny_ftm
Posté le 23-02-2008 à 16:41:02  profilanswer

Pas tant chipotin ça. La température des cores est cependant plus fiable, vu que celle du CPU deconne est est < a température ambiante sur plein de CM, donc elle ne sera jamais haute, mais y a des CM sur lesquelle ça marche donc 4a peut valoir la peine.

Pour les températures perso, c'est encore mieux. Certaines CM donnent les températures du NB et de la RAM même, donc, en mode RAM, quand le NB et la RAM grillent, stopper le test est une bonne chose a mon avis aussi. Ca serait don pas si bête de rajouter de telles fonctions

Message édité par jonny_ftm le 23-02-2008 à 19:46:57

---------------
n°1708498
Niamor59
Posté le 23-02-2008 à 17:44:46  profilanswer

[:spaydar]

Message édité par Niamor59 le 23-02-2008 à 17:47:20

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°1708827
jonny_ftm
Posté le 24-02-2008 à 11:08:12  profilanswer

Est ce que ça serait possible de connaitre la taille des paquets maintenant avec la version 2.0b7 en mode CPU? C'est aussi 8-64kb comme sur Prime95 avec 0Mb pour la RAM?

---------------
n°1709166
yo59
OCBoy
Posté le 24-02-2008 à 20:26:27  profilanswer

Serait-il possible de mettre à jour la 1ere page?
J'ai cliqué sur un vieux lien : http://www.ocbase.com/news_65.html

n°1709421
Stef44
Posté le 25-02-2008 à 13:43:51  profilanswer

Une autre remarque :

Lorsqu'on a l'idée saugrenue de donner le même nom à des températures perso, Occt ne génère qu'un seul graph pour les deux.

n°1709424
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2008 à 13:47:08  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Est ce que ça serait possible de connaitre la taille des paquets maintenant avec la version 2.0b7 en mode CPU? C'est aussi 8-64kb comme sur Prime95 avec 0Mb pour la RAM?

8-128k avec 0Mb de mémoire.

---------------
n°1709425
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2008 à 13:47:36  profilanswer

yo59 a écrit :

Serait-il possible de mettre à jour la 1ere page?
J'ai cliqué sur un vieux lien : http://www.ocbase.com/news_65.html

Ouaip, faut que je refasse la première page, que je fasse une doc, mais comme tout, c'est le plus long et le moins motivant à faire :D

---------------
n°1709426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2008 à 13:47:53  profilanswer

Stef44 a écrit :

Une autre remarque :

Lorsqu'on a l'idée saugrenue de donner le même nom à des températures perso, Occt ne génère qu'un seul graph pour les deux.

Bien vu, je regarde d'où provient l'souci :)

Attendez-vous à une nouvelle béta courant de cette semaine :hello:

Message édité par Tetedeiench le 25-02-2008 à 13:48:18

---------------
n°1709428
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 25-02-2008 à 13:54:25  profilanswer

edit: mauvais topic.
scuzi :(

Message édité par Asufeld_ins le 25-02-2008 à 14:12:49

---------------
n°1709460
jonny_ftm
Posté le 25-02-2008 à 14:49:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

8-128k avec 0Mb de mémoire.

Merci, donc tjr assez petit pour ne pas sortir du CPU  :)  
Vivement la prochaine beta, même que mon PC est stable, pour quelques temps. Je vais faire repasser a mon CPU une cure de lapping jusqu'à un grain de 1800. J'éspère que la beta sera là pour faire chauffer la bête  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)