| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 20:52:39 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | C'est rigolo de voir les gens bouder car OCCT est devenu plus méchant Je vous adore les gars Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 21:06:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
asmomo | Disons qu'étant en water je suis toujours pas loin de mon "max psychologique" mais aussi du max avant throttle, si OCCT explose ces barrières il me servira moins. D'ailleurs j'ai jamais utilisé TAT à part pour vérifier les températures d'autres softs. Là je teste à 3500MHz avec 1.1.1b puis la 2, avec moins de vcore, on va voir ce que ça donne. edit : sinon c'est connu mon bug sur la 1 ? Il y a une autre version "finale" ? Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 15-02-2008 à 21:12:46 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Tetedeiench Head Of God | Ben le mode "OCCT méchant" ne vaut pas un tat. Il chauffe légèrement plus qu'un CSMT, mais rien de comparable à TAT.
Tetedeiench Head Of God | Bon, ma gestion de la détection de la modification de l'horloge windows est foireuse.
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 21:17:10 ![]() ![]() |
asmomo | Non je parlais du bug de la 1.1.1b qui débloque au bout de ~40min. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
yo59 OCBoy |
|
Fouge |
J'ai le même problème avec CSMT. Impossible de différencier une modification manuelle de l'heure d'une synchro NTP. J'ai fait un test perso infini en mode mixte : Je peux essayer OC à 3.6 pour voir. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-02-2008 à 21:34:35 |
Fouge |
2) Je viens de revoir mon code, je me souvenais plus très bien la méthode que j'ai fini par adopter. En fait, dès que le temps écoulé dépasse 10s (mon timer est de 1000ms), je prend le temps CPU consommé à la place du temps écoulé. Si quelqu'un augmente l'horloge d'1h, alors qu'il s'est en fait écoulé 1000ms et bien je considère qu'en réalité les 990ms de temps CPU consommé est très proche de l'écoulement du temps réel (j'approxime en disant que le CPU est à 100%). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-02-2008 à 22:04:06 |
1) je pense oui, car selon moi, on retrouve les pics que j'ai moi aussi sur mon radia. Par intervalles de 2 minutes. 2) Excellente idée Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 22:06:51 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | 1) Je vais refaire un test de 10min (à priori ça suffit) à 3.6 2) On pourrait même améliorer l'approximation en calculant à partir de la conso moyenne. Pense aussi à gérer les temps écoulés négatifs de la même manière. La synchro peut reculer l'heure Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 15-02-2008 à 22:14:02 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
asmomo | Après reboot toujours le pb avec la 1.1.1b, je teste comment mon CPU moi --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge |
Effectivement, dès que le CPU consomme plus, les pics sont plus marqués :
|
jonny_ftm |
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
arkrom note, ca passait c'etait beau | +1 fouge Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 15-02-2008 à 23:04:43 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fouge |
Le mode mixte alterne des phase de test CPU puis RAM.
|
jonny_ftm |
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
jonny_ftm |
jonny_ftm | double post, sorry Message édité par jonny_ftm le 15-02-2008 à 23:25:17 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
jonny_ftm |
Fouge |
Je viens de vérifier, c'est le cas. Et ça correspond au haut des créneaux du mode Mixte :
|
Coté test CPU j'ai effectivement repris une partie de l'algo prime en bidouillant à ma sauce Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 23:39:12 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |