Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1416830
Hitman74
Posté le 07-05-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On m'a dit qu'il éait possible de monter le vcore à 1.45 mais je n'arrive pas au dela de 1.40... Le problème c'est que je suis quasi sur que à 1.45 mon proco monterait à 2,6ghz il refuse à 1.40 mais 1.45 devrait aller... Comment le mettre à 1.45?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

n°1416836
stoned
Posté le 07-05-2006 à 15:46:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt recevoir mon athlon 64 3000+, j'ai déjà ma CM Asrock Dual-Sata2, de la DDR Crucial PC3200 2*512 et mon alim HiperS350.
J'avais quelques questions en ce qui concerne le potentiel d'overclocking de proco.
Sachant que je fonctionnerais avec le ventirad de ma box:
 
1) quelles sont les températures maximales qu'un proco tel celui-la doit pouvoir supporter (o/c compris) en full et en utilisation normale ???
2) quelqu'un qui a déjà de la ram crucial (Cas 3), peut me dire jusqu'à combien elle monte en synchronisée ??
3) le bios de ma CM étant le 1.4 ou 1.5, est-il vrai que le FSB est limité à 276 (je ne compte pas souder, etc ... pour augmenté le vcore...) ??
4) comment voir à quel moment mon alim sera limitée niveau o/c ??
5) quel est le meilleur type de core en A64 3000 + (winchester, venice) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses,

Message cité 1 fois
Message édité par stoned le 07-05-2006 à 15:59:58
n°1416853
cdr-90
Posté le 07-05-2006 à 16:10:52  profilanswer
 

stoned a écrit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir mon athlon 64 3000+, j'ai déjà ma CM Asrock Dual-Sata2, de la DDR Crucial PC3200 2*512 et mon alim HiperS350.
J'avais quelques questions en ce qui concerne le potentiel d'overclocking de proco.
Sachant que je fonctionnerais avec le ventirad de ma box:

 

1) quelles sont les températures maximales qu'un proco tel celui-la doit pouvoir supporter (o/c compris) en full et en utilisation normale ???
2) quelqu'un qui a déjà de la ram crucial (Cas 3), peut me dire jusqu'à combien elle monte en synchronisée ??
3) le bios de ma CM étant le 1.4 ou 1.5, est-il vrai que le FSB est limité à 276 (je ne compte pas souder, etc ... pour augmenté le vcore...) ??
4) comment voir à quel moment mon alim sera limitée niveau o/c ??
5) quel est le meilleur type de core en A64 3000 + (winchester, venice) ???
 
Merci d'avance pour vos réponses,

 


 

1) je dirais ne pas depasser 60°c en full, en idle 35°c

 

2) non j'ai de la geil ... 217 cas 2.0 5 5 9  :) , mais deja de la 3200 cas 3.0 c un tres mauvais choix ... autant prendre de la corsair ou geil value 2.5 ...

 


3) oui, pour tout les bios asrock officiel

 

4) en faisant un test style OCCT qui te donnera les courbes de fonctionnement de ton alim pendant l'o/c et le test

 

5) venice, en core E3,E6 ... apres y a les steps mais c tjrs la loterie . mon venice 3200+ E3 tiens 2400 sur l'asrock, sur nf4 je l'avais testé toujours en vcore stock à 2610 à peu pres .


Message édité par cdr-90 le 07-05-2006 à 16:11:34
n°1416860
stoned
Posté le 07-05-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

merci beaucoup cdr-90 !!!  
d'autres utilisateurs qui auraient de la ram crucial ???

n°1416863
cdr-90
Posté le 07-05-2006 à 16:23:34  profilanswer
 

la crucial c'est une bonne ram mais n'importe quellle marque en ddr 3200 cas 3.0 ... ça le fera moyen ... si tu veux overclocker ... prends mini de la 3200 cas 2.5 ... vraiment c le minimum ..

n°1416872
stoned
Posté le 07-05-2006 à 16:41:19  profilanswer
 

enfin maintenant c'est acheté, j'ai plus le choix ... Disons que le mieux en cas 3 est de rester en synchro ou désynchro ??

n°1416891
ineo59
Posté le 07-05-2006 à 17:05:13  profilanswer
 

stoned a écrit :

enfin maintenant c'est acheté, j'ai plus le choix ... Disons que le mieux en cas 3 est de rester en synchro ou désynchro ??


 
desyncro sinon tu aura de mauvais timing..
j ai deja vu sur ce site des personne tournant en cas 8 :heink:

n°1416902
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 07-05-2006 à 17:19:24  profilanswer
 

Cas 8? Mon bios ne me permet pas d'aller au dela de 3... Ne confonds-tu pas avec le Tras?

n°1416924
stoned
Posté le 07-05-2006 à 17:54:59  profilanswer
 

donc ram désynchro à 166/200, htt de 5* à 3* et vcore si possible inchangé c'est ca ???


Message édité par stoned le 07-05-2006 à 17:55:15
n°1416935
mac fly
Posté le 07-05-2006 à 18:27:05  profilanswer
 

je viens de passer en asrock 939 dual sata2 avec un A64 3200+ box d'occasion qui ronronne à ~2720mhz -> 9*302, et je me suis rendu compte que avec le bios 1.8 effectivement le 'fsb' monte haut, mais le hic est que au dela de 250mhz précisément je ne peux pas utiliser le ratio "166" pour la ram  :cry:
Ca marche jusqu'à exactement 250mhz... à 251 mhz ça ne boot meme pas, je suis obligé de désynchroniser alors avec la ram à seulement "133" -> donc 194mhz réel :sweat:  ...
 
J'ai essayé de remettre le ratio "166" sous windows via A64 tweaker, mais j'ai alors droit à un reboot direct du pc  :sweat: (pourtant mes 2 barettes de ram supportent très bien cette fréquence réelle de ~247mhz... -> en tout cas en synchro elles montent meme plus haut... )  
Bref, je pense pas qu'il y ait une solution miracle (peut etre un autre bios ? ) , j'attends un prochain bios qui corrigera ce problème (surement une histoire de timings internes propres à la carte mère )


Message édité par mac fly le 07-05-2006 à 18:31:12
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 18:27:05  profilanswer
 

n°1416954
2-Lx
Posté le 07-05-2006 à 18:52:58  profilanswer
 

stoned => ta ram peut tenir 240 synchro mais bon vu ton CPU autant desynchro en 166, elle pourra alors tenir 300 (soit 240 reel) et ptete plus en 3-3-3-7, pense a volté ta ram ;)  
 
tout ce que je dis la c'etait lorsque j etais sous NF3 avec vddr modé ~3,1x Volt, donc si tu restes sans le vmod cad a 2,7v je sais pas si elle montera aussi haut que ce que je viens de dire :)

n°1416957
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 19:03:21  profilanswer
 

Je n'y connais rien en O/C de ram, je sais que j'ai de la samsung 3200, et qu'en 166 avec un FSB de 280 ca passe pas ... elel est en 2.5 3 3 7 133 apparement, ca vaut le coup de la passer en 3 3 3 7 pour la mettre en 166 ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1416962
cdr-90
Posté le 07-05-2006 à 19:07:07  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

stoned => ta ram peut tenir 240 synchro mais bon vu ton CPU autant desynchro en 166, elle pourra alors tenir 300 (soit 240 reel) et ptete plus en 3-3-3-7, pense a volté ta ram  ;)  

 

tout ce que je dis la c'etait lorsque j etais sous NF3 avec vddr modé ~3,1x Volt, donc si tu restes sans le vmod cad a 2,7v je sais pas si elle montera aussi haut que ce que je viens de dire  :)


àa m'etonnerait que des crucial de base cas 3.0 montent au dela que mes geil pc3500 cas 2.0 ... meme mise en 3.0  :ouch:

n°1416964
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 07-05-2006 à 19:09:12  profilanswer
 

2-Lx :  
 
c'est utile des dissipateurs de ram pour le vdimmmod 3.2v ?
 
je viens de le remettre et chaleur chaleur ;)

n°1416972
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 19:21:21  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il un vmod qui marche avec un bios OCW8 ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1416974
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 07-05-2006 à 19:22:38  profilanswer
 

oui 1.55v

n°1416999
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 20:14:06  profilanswer
 

:cry:  j'ai bien le 1.55 v mais ca veut pas booter  :/  , quelque soit le media (DD, cdrom :/)

 

Il vaut mieux 180 / 2.5 3 3 7 1T ou 210 / 3 3 3 7 1T ?


Message édité par getget le 07-05-2006 à 20:21:26

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1417007
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 07-05-2006 à 20:39:33  profilanswer
 

tu as bien mis 1.150v ds le bios ?
 
pour tes timings , je dirais la 2è

n°1417008
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 20:43:41  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

tu as bien mis 1.150v ds le bios ?

 

pour tes timings , je dirais la 2è


Oui, 1.15 ca me donne presque 1.6 affiché dans le HW monitor. ca boote si je baisse l'O/C :heink: 36°


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1417013
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 07-05-2006 à 21:01:42  profilanswer
 

essai avec la ram en 133

Message cité 1 fois
Message édité par tofclaire le 07-05-2006 à 21:36:25
n°1417022
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 21:26:13  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

ESSAI AVEC LA RAM EN 133 BIOS


Elle est en 133 déja.

 

En fait je fais mon O/C a 1.45v, parfaitement stable.
Je passe en 1.15v (1.6v) et là ca démarre pas (curseur qui clignotte).

 

Ou peut-on mesurer la tension, qu je je sois sur d'avoir bien fait le vmod ?

 

En plus j'ai un autre probleme, quand je mets la ram en 166, elle est en réalité en 133 :heink:

 

Je vais tester un bios plus ancien genre OCW2

 



---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1417064
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 00:27:38  profilanswer
 

cdr-90 a écrit :

àa m'etonnerait que des crucial de base cas 3.0 montent au dela que mes geil pc3500 cas 2.0 ... meme mise en 3.0  :ouch:


ben euh y'a MDT qui fais encore mieu et moins chere que les crucial  [:airforceone] , mais bon la crucial tu la met pas en CAS 2 hein ;) , mais en contrepartie elle monte haut :)
 

tofclaire a écrit :

2-Lx :  
 
c'est utile des dissipateurs de ram pour le vdimmmod 3.2v ?
 
je viens de le remettre et chaleur chaleur ;)


 
je tourne a 3.2v avec ces barettes depuis un bon bout de temps, et elles ont toujours ete entre tiede~chaude, elles ont pas lair de bronché, donc non :) , ton boitier est peut etre pas assez ventilé? moi j'ai mon big typhoon qui refroidit un peut tout + 2*120mm et 1*80mm en facade

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 08-05-2006 à 00:30:42
n°1417133
cdr-90
Posté le 08-05-2006 à 10:50:49  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

ben euh y'a MDT qui fais encore mieu et moins chere que les crucial   [:airforceone]  , mais bon la crucial tu la met pas en CAS 2 hein  ;)  , mais en contrepartie elle monte haut  :)

  

je tourne a 3.2v avec ces barettes depuis un bon bout de temps, et elles ont toujours ete entre tiede~chaude, elles ont pas lair de bronché, donc non  :)  , ton boitier est peut etre pas assez ventilé? moi j'ai mon big typhoon qui refroidit un peut tout + 2*120mm et 1*80mm en facade


ça le fait vraiment moyen cas 3.0 ... enfin bon ... chacun fait comme il l'entends ;) .

 

perso c 'est tout vu je prefere etre desynchro mais avec un cas 2.0 ...

 

n°1417184
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 12:51:26  profilanswer
 

ben moi qui suis plutot jeux, j'ai misé en mettant le plus de mhz possible, n'ayant pas un super proc apparament je suis vite arrivé max stable a 2520 mhz 1.66v :( , et comme je suis pas arrive au max de la desynchro avec ma ram j'ai mis des timings agressif
ce qui offre un assez bon compromis :jap:
 
:hello:

n°1417192
stoned
Posté le 08-05-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

stoned => ta ram peut tenir 240 synchro mais bon vu ton CPU autant desynchro en 166, elle pourra alors tenir 300 (soit 240 reel) et ptete plus en 3-3-3-7, pense a volté ta ram  ;)  

 

tout ce que je dis la c'etait lorsque j etais sous NF3 avec vddr modé ~3,1x Volt, donc si tu restes sans le vmod cad a 2,7v je sais pas si elle montera aussi haut que ce que je viens de dire  :)


Ok merci, seulement, pour arriver à 300 de fsb il faut que je flash un autre bios c'est ca ???
C'est mieux d'avoir un fsb haut (300) et une ram désynchro (166/200), ou un fsb normal (230~235) et une ram synchro ???  ==> toutes puissances réelles égales ??  
Quel solution chauffe la moins ??? est la plus stable ???

 

Merci

n°1417203
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 13:46:33  profilanswer
 

ben tu peux flasher avec le dernier bios, une fois que c'est fais, tu desynchro ta ram t'esseye de monte le plus haut possible avec vddr high et vcore high, pour la stabilité => Sp2004, pour les timings => A64Tweaker mais ca c'est a la fin

n°1417295
cdr-90
Posté le 08-05-2006 à 16:37:41  profilanswer
 

y a qq'unq ui peut me faire un superpi 1.5 à 1M avec un cpu à 2400mhz ou 2500mhz svp ??? c pour comparer avec le mien .

n°1417297
stoned
Posté le 08-05-2006 à 16:38:32  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

ben tu peux flasher avec le dernier bios, une fois que c'est fais, tu desynchro ta ram t'esseye de monte le plus haut possible avec vddr high et vcore high, pour la stabilité => Sp2004, pour les timings => A64Tweaker mais ca c'est a la fin


 
tout ça je peux le faire avec le ventirad d'origine ?? parce que je compte pas en acheter un autre ... ça chauffe beaucoup si j'augmente le vcore, non ??
Je pourrais monter à combien de fsb avec le nouveau bios ?? bien sur c'est pour me faire une idée ... je ne compte pas souder pour augmenter mon vcore au dessus de 1.55 v.

Message cité 1 fois
Message édité par stoned le 08-05-2006 à 17:13:17
n°1417311
Quich
Pouet ?
Posté le 08-05-2006 à 17:06:44  profilanswer
 

stoned a écrit :

tout ça je peux le faire avec le ventirad d'origine ?? parce que je compte pas en acheter un autre ... ça chauffe beaucoup si j'augmente le vcore, non ??
Je pourrais monter à combien de fps avec le nouveau bios ?? bien sur c'est pour me faire une idée ... je ne compte pas souder pour augmenter mon vcore au dessus de 1.55 v.


 :??:  :??:


---------------
Feedback
n°1417313
stoned
Posté le 08-05-2006 à 17:12:45  profilanswer
 


 
fsb pardon  :D

n°1417332
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 17:29:26  profilanswer
 

wow ventirad stock, achete un artic freezer 64 pro, 20 € jcrois ... mais esseye de trouve le max stable de ton proco sans depassé les 60°C en full

n°1417377
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 08-05-2006 à 18:39:26  profilanswer
 

salut,
 
je suppose qu'il y a pas de differences avec un haut fsb si le total donne la même frequence ?
 
ex: 10*290 ou 11*264 > 2900mhz

n°1417382
cdr-90
Posté le 08-05-2006 à 18:48:47  profilanswer
 

bon nouvel overclock grace à l'aide des gars du topic de la mobo asrock 7547 en l'occurence dav vador ;)
 
cpu: 3200+ Venice E3 Vcore stock
o/c 2550 255x10 , fsb 255, ram 166@212, HT800
 
Superpi 1M 36.125s .
 

n°1417387
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

salut,
 
je suppose qu'il y a pas de differences avec un haut fsb si le total donne la même frequence ?
 
ex: 10*290 ou 11*264 > 2900mhz


 
gros fsb = meilleurs bande passante et meilleurs L1 et L2 :)
 
apres ca depend comment tu desynchro la ram pour la bande passante

n°1417391
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 08-05-2006 à 19:04:29  profilanswer
 

ben si je mets 10*290 ma ram se retrouve à 133 bios donc 193mhz à peu pres
et si je mets 11*264 ma ram est à 166 bios donc 207mhz

n°1417395
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 08-05-2006 à 19:06:54  profilanswer
 

cdr-90 a écrit :

y a qq'unq ui peut me faire un superpi 1.5 à 1M avec un cpu à 2400mhz ou 2500mhz svp ??? c pour comparer avec le mien .


 
à 2541 (231*11) et ram à 181 mhz(beurk) = 34s  (si la ram en 1t ça fait 33s)

n°1417396
cdr-90
Posté le 08-05-2006 à 19:09:41  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

à 2541 (231*11) et ram à 181 mhz(beurk) = 34s  (si la ram en 1t ça fait 33s)


ok merci . don cje suis pas si loin ^^ mais j'ai des process en fond de tache .

n°1417401
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 19:13:24  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

ben si je mets 10*290 ma ram se retrouve à 133 bios donc 193mhz à peu pres
et si je mets 11*264 ma ram est à 166 bios donc 207mhz


 
la je peux pas te dire faudrai voir avec des benchs
tu peux pas aller a 290 voir plus en 166/200 :??: , si c'est des puces samsung esseye en 2.5-4-3-7

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 08-05-2006 à 19:14:15
n°1417402
cdr-90
Posté le 08-05-2006 à 19:15:09  profilanswer
 

mes ramsvont stopper à 220-225 ... est desynchro plus ça m'interesse pas ... trop de perte de perfs ...

 

c deja pas mal , je vais valider ça avec une nuit de prime 95 et apres tenter le 2600 .

 

pour mes puces je sais pas, c des Geil, et les puces sont des remarquées geil ...  :sarcastic:


Message édité par cdr-90 le 08-05-2006 à 19:15:35
n°1417404
2-Lx
Posté le 08-05-2006 à 19:17:45  profilanswer
 
n°1417408
duracel59
Posté le 08-05-2006 à 19:20:03  profilanswer
 

est ce que le Zalman - CNPS9500 LED est compatible avec cette mobo?
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duracel59 le 08-05-2006 à 19:20:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)