Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1415098
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 03-05-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un pti drapal, je repasserai pour faire des tests avec ma 939dual et mon 3000+ venice


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

n°1415216
flashotman
Posté le 03-05-2006 à 17:26:08  profilanswer
 

A mon avis  :)  
 
 
 
Overclock mode             [CPU, PCIE async]    
 
 
CPU frequency (mhz)       [240]
PCIE frequency (mhz)      [100]
 
 
 
Boot failure guard    [ENABLED]
Spread sprectum     [DISABLED]
Cool' n' quiet          [DISABLED]
 
 
 
Processor maximum multiplier   X10 2000 mhz
Processor maximum voltage     [1.400 V]
 
Multiplier /Voltage change       [MANUAL]
 
Memory clock         [166]
Flexibility option       [DISABLED]
Burst length            [4 beats]
CAS latency (CL)     [2.5]
TRAS                     [AUTO]
TRP                       [AUTO]
 
 
Chez moi ca marche comme ca..
Le proco est donc  à 2400 ( 240 x 10)
et la memoire @202 donc ok pour de la DDR3200
 
et effectivement, il faut baisser le bus hypertransport @800 et non plus @1000

Message cité 1 fois
Message édité par flashotman le 03-05-2006 à 17:32:59
n°1415264
groscouic
Posté le 03-05-2006 à 19:36:01  profilanswer
 

ça chauffe pas mal le southbridge (Uli 1697) sur la SLI... :heink:  
va faloir lui mettre aussi un Zalman dessus...donc redemonter :pfff:


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1415286
olitorre
Posté le 03-05-2006 à 20:29:38  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :

moi le 10x passait bien amis depuis le bios 1.70 officiel, ça passe plus
idem avec le 1.80 officiel
j'ai pas essayé les bios béta


 
salut
j'hesite à acheter un X2 3800 (X10) ou X2 4200 (X11) alors si je prends le X2 3800 le X10 ne marcheras pas avec ces bios ou c'est juste dans le cas où on baisse le multi d'origine à X10.http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
:??:

n°1415289
Quich
Pouet ?
Posté le 03-05-2006 à 20:31:58  profilanswer
 

Ca marchera sans soucis  ;)  
 
C'est juste quand on baisse à 10...
 
Et tiens ca sert à rien de le dire mais j'ai boot à 7*300 et suis resté un peu sous windows avec le ocwbeta7...


---------------
Feedback
n°1415294
2-Lx
Posté le 03-05-2006 à 20:42:03  profilanswer
 

olitorre a écrit :

salut
j'hesite à acheter un X2 3800 (X10) ou X2 4200 (X11) alors si je prends le X2 3800 le X10 ne marcheras pas avec ces bios ou c'est juste dans le cas où on baisse le multi d'origine à X10.http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
:??:


 
AMD Athlon 64 X2 4200+      339,00 €          2 223,69 FF   ( X2 512kb )
AMD Opteron 165                368,00 €          2 413,92 FF  ( X2 1024kb )
 
http://www.prixdunet.com/liste/Pro [...] 578%5B%5D=

Message cité 2 fois
Message édité par 2-Lx le 03-05-2006 à 20:45:24
n°1415298
kxcorp
Born to burn !
Posté le 03-05-2006 à 20:45:55  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ca marchera sans soucis  ;)  
 
C'est juste quand on baisse à 10...
 
Et tiens ca sert à rien de le dire mais j'ai boot à 7*300 et suis resté un peu sous windows avec le ocwbeta7...


 
dit moi ta memoir etait à 199,5 donc 200MHz si tu desynchronise a 166MHz ta mé moir c'est sa ?
Memoire 166MHz
DDR400  200MHz
HTT      300MHz
 
Donc:Fréquence réel = (166/200)*300 = 199,5 soit 200MHz
 
C'est bon ou pas ? :??:


---------------
KxCORP®
n°1415305
2-Lx
Posté le 03-05-2006 à 20:54:44  profilanswer
 

http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/Coef_CPU-RAM.png

n°1415309
kenny573
euhhhhhhhhh...................
Posté le 03-05-2006 à 21:03:22  profilanswer
 

Salut...
 
J'ai un petit probléme dans mon overcloking... j'arrive pas a determiner si je suis a bout du processeur ou de la carte mere...  
 
Ma config :  
Carte maman asrock : dual sata 2
Cpu : Opteron 144 (RAD XP-90 et zalman fc9) voltage d'origine
Memoire : 2*512 Mo crucial ballistix pc 4000
 
Sur la carte mere le bios OCW7
le HTT est a 600
la memoire en desync 166 (vitesse reelle 254mhz)
Le  fsb est a 311 (9*311=2.8Ghz) voltage d'origine...
 
A cette frequence je suis totalement stable, memtest, OCCT, Prime,Metabench...tout est OK
 
Si je monte plus je commence a etre instable autour des 316 de fsb et a 320 de fsb le bios bug...  
en imposant le voltage max que la carte mere supporte pour ce processeur (1.45v) ca ne change rien...
je desyncro la ram a 133 pour eviter les pbs de ce coté la, le resultat est le meme...
 
Le deuxieme test que j'ai realisé j'ai mis le coeff du processeur a 8 au lieu de 9... j'ai baissé le htt a 400, mis le voltage au max, desynch la ram en 133
dans cette config le fsb monte jusqu'a 330 commence a deconner a 335 et a 340 pas de boot...
Vu que dans cette config le processeur n'atteint pas la vitesse maximale atteinte par le proecesseur en coeff *9 je suppose que j'arrive au bout des possibilités de la carte mere...
 
Dans ce cas admettons que la carte mere soit stable jusqu'a 330... pensez vous que le processeur arrive à sa limite ? ou qu'avec un vcore mod il devrait aller un peu plus loin ?
 
MERCI


Message édité par kenny573 le 03-05-2006 à 21:05:54
n°1415317
2-Lx
Posté le 03-05-2006 à 21:15:25  profilanswer
 

desynchro en 133 , coef 9 et met le max de fsb que tu peux bootable ...
 
telecharge sp2004 pour testé ta machine des que tu auras le max bootable , ensuite cherche le max stable en baissant de quelque mhz s'il faut ...
 
il faut savoir que les BIOS d origine des cm, allait jusqu a 300, telecharge le dernier Bios officiel ou celui de OCW , le OCW7 est depassé :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 21:15:25  profilanswer
 

n°1415324
kenny573
euhhhhhhhhh...................
Posté le 03-05-2006 à 21:22:47  profilanswer
 

le ocw 7 est dépassé ? t'es sur de ca ?
 
le 1.80 et le ocw8 viennent juste de sortir... le ocw7 est pas si vieux que ca quand meme...   :heink:   non ?


Message édité par kenny573 le 03-05-2006 à 21:23:24
n°1415327
ineo59
Posté le 03-05-2006 à 21:27:53  profilanswer
 

j ai une question pour vous!!
le SAV de chez Asrock est il  regardant au niveau des bios ??car j ai un OCW!!
car je crois que ma carte vien de cramer!!!!!!!


Message édité par ineo59 le 03-05-2006 à 21:34:45
n°1415342
Quich
Pouet ?
Posté le 03-05-2006 à 22:14:29  profilanswer
 

kxcorp a écrit :

dit moi ta memoir etait à 199,5 donc 200MHz si tu desynchronise a 166MHz ta mé moir c'est sa ?
Memoire 166MHz
DDR400  200MHz
HTT      300MHz
 
Donc:Fréquence réel = (166/200)*300 = 199,5 soit 200MHz
 
C'est bon ou pas ? :??:

J'étais desyncro à DDR200 (100Mhz) bizarrement en DDR266 ca passait pas...


Message édité par Quich le 03-05-2006 à 22:15:32

---------------
Feedback
n°1415371
pelos
Posté le 03-05-2006 à 23:44:32  profilanswer
 

Je viens de faire le vmod 1.55v, et j arrive a booter sous xp @2850 (10*285) et mon htt maximun est à 295 (295*8 pour le test) ce qui est tres bizarre, avant mon HTT max etait de 265, et avant les mises a jour de bios (et peut etre le rodage CM - proc) mon htt max etait de 240...
Je comprend plus trop ce couple carte mere - processeur (je fais un vmod et je gagne en htt et pas seulement en mhz), mes autres overclocks, je les faisais direct au montage du pc, et je ne gagnais rien apres dans le temps.
Avec cette cm et ce proc, au plus ca va et au plus ca monte (je ne m en plaint pas)
 
@Peluche

n°1415385
seth-01
Posté le 04-05-2006 à 00:19:35  profilanswer
 

ventiler le northbrigde peut aider à monter en HTT parcequ'il chauffe pas mal !

n°1415390
kxcorp
Born to burn !
Posté le 04-05-2006 à 00:35:26  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

ventiler le northbrigde peut aider à monter en HTT parcequ'il chauffe pas mal !


G mis de l'artic silver 5  en remplacement de la goute de lait que met asrock :pt1cable:


---------------
KxCORP®
n°1415421
Hitman74
Posté le 04-05-2006 à 06:40:19  profilanswer
 

euh alors il n'y a pas moyen de monter mon 4400+@ 2,6ghz??? Il refuse de booter ca m'énerve

n°1415429
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 04-05-2006 à 08:12:02  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

ventiler le northbrigde peut aider à monter en HTT parcequ'il chauffe pas mal !


 
perso j'ai mis un ptit ventilo de carte graph dessus car il était vraiment chaud...et le southbridge chauffe beaucoup aussi...

n°1415446
pelos
Posté le 04-05-2006 à 09:24:26  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que au debut htt max 240 et maintenant 295, va comprendre charles... ;)

n°1415450
seth-01
Posté le 04-05-2006 à 09:28:05  profilanswer
 

moi je sais que si je ventile pas le NB, j'suis pas stable OCCT avec un HTT de 307 !!! J'ai acheté des petits ventilo de 40x40 chez LDLC puis on verra bien si ca suffira mais je pense que oui, un petit flux d'air est nécessaire !

n°1415454
pelos
Posté le 04-05-2006 à 09:32:48  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

moi je sais que si je ventile pas le NB, j'suis pas stable OCCT avec un HTT de 307 !!! J'ai acheté des petits ventilo de 40x40 chez LDLC puis on verra bien si ca suffira mais je pense que oui, un petit flux d'air est nécessaire !


 
J'essaierais le coup du ventilo, mais ca ne m apportera pas grand chose dans mon cas :
j ai un 3200+ et en multi 10X c'est pas le htt qui me limite mais le proc.
 
 
@Peluche

n°1415459
seth-01
Posté le 04-05-2006 à 09:44:14  profilanswer
 

oui là effectivement, je dois me contenter de mon coef 9 sur cet bécanne (c'est pas mon PC principal) et comme le petit 3000+ peut presque atteindre 2800 MHz ... faut que je monte le HTT !  
 
Seul petit soucis : sur ma DFI je pouvais taper 2835 MHz avec 1.55v et là sur la Asrock la max c'est 2773 avec 1.58v (vmod qui met un peu plus que 1.55v) :(

n°1415461
pelos
Posté le 04-05-2006 à 09:49:14  profilanswer
 

Je suis pas sur de la qualité des sondes de l asrock, j avais lu quelque part qu il valait mieux verifier au voltmetre que ce soit pour les les tensions alims (+12 +5 etc...) ou tension processeur
 
@Peluche

n°1415501
EverMind
Posté le 04-05-2006 à 11:10:39  profilanswer
 

flashotman a écrit :


et la memoire @202 donc ok pour de la DDR3200


 
 
Merci pour ta réponse et pour celle de Incidus. Mais vous deux disez qu'il faut que je passe la memory clock à 166 mhz (DDR333), or j'ai de la mémoire PC 2100 (1 go toutefois). Donc je peux toujours faire ça ?
 
 
Concernant cet overclocking, les réglages fonctionnent avec le ventilateur de la version box ?
Peut-on aller directement à ces réglages, sans procéder par paliers progressifs ?
 
Pourquoi faut-il baisser le "processor maximum multiplier" ainsi que le "processor maximum voltage" au leiu d'augmenter ces deux choses ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par EverMind le 04-05-2006 à 11:19:26
n°1415509
seth-01
Posté le 04-05-2006 à 11:33:06  profilanswer
 

je viens de passer un p'tit test OCCT à 8x345 soit 2760 MHz avec désynchro de la RAM bien entendu et elle tourne à 230 en 8-4-4-3 1T
 
j'essayes actuellement 8x347 en 1.55v et après je vais le max de la RAM qui est de la A-Data Vitesta PC4000 !

n°1415568
pelos
Posté le 04-05-2006 à 13:25:21  profilanswer
 

EverMind a écrit :

Merci pour ta réponse et pour celle de Incidus. Mais vous deux disez qu'il faut que je passe la memory clock à 166 mhz (DDR333), or j'ai de la mémoire PC 2100 (1 go toutefois). Donc je peux toujours faire ça ?
 
 
Concernant cet overclocking, les réglages fonctionnent avec le ventilateur de la version box ?
Peut-on aller directement à ces réglages, sans procéder par paliers progressifs ?
 
Pourquoi faut-il baisser le "processor maximum multiplier" ainsi que le "processor maximum voltage" au leiu d'augmenter ces deux choses ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Si tu as de la pc2100 (ddr 133) il faut que tu mettes le memory clock à 100mhz sinon tu n auras pas de marge pour ton overclock.
Pour le ventilo box, il supporte un peu l overclock, tu vera bien tes temperatures.(il ne faudrait pas depasser 55-60°C en charge)
Concernant le multi et le voltage, je te conseille de les laisser par defaut au debut, tu veras ensuite si il faut monter un petit peu le voltage pour stabiliser l overclock ou pour l augmenter encore un peu.
tu monte le "CPU frequency" petit a petit et des que tu n'es plus stable tu monte le voltage. (tu peux aller jusqu a 1.45 volts dans ton cas.
 
@Peluche  

n°1415589
olitorre
Posté le 04-05-2006 à 14:24:33  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

AMD Athlon 64 X2 4200+      339,00 €          2 223,69 FF   ( X2 512kb )
AMD Opteron 165                368,00 €          2 413,92 FF  ( X2 1024kb )
 
http://www.prixdunet.com/liste/Pro [...] 578%5B%5D=


 
merci pour l'info mais j'ai un budget serré  
je peux passer du X2 3800 au 4200 pour assurer mais là pour l'opteron ma femme me tue :cry:

n°1415591
olitorre
Posté le 04-05-2006 à 14:26:40  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

AMD Athlon 64 X2 4200+      339,00 €          2 223,69 FF   ( X2 512kb )
AMD Opteron 165                368,00 €          2 413,92 FF  ( X2 1024kb )
 
http://www.prixdunet.com/liste/Pro [...] 578%5B%5D=


 
En plus il y a l'histoire des Opteron buggués.
Et de toute manière je veux OC mais pas comme un malade

n°1415656
Hitman74
Posté le 04-05-2006 à 16:09:25  profilanswer
 

Dites voir je remarque là que en 166 les timings ne sont pas les memes qu'en 200 donc ca pourrait venir de cela? Je met ma ram en 166 donc avec mes 240 de fsb elle se retrouve montée auto à 200 mais avec toujours les timings de 166... Faudrait augmenter mes timings?

n°1415699
choupette1​2
Posté le 04-05-2006 à 17:40:03  profilanswer
 

hitman74
de toute façon si tu desynchro la ram c'est pour pouvoir monter le fsb du cpu et donc retrouvé 200 de ram 166/240/200 c'est ce que j'ai lol.
 
sinon pour le reste, je sais pas trop, un indice, ton cpu arrive a saturation !?

n°1415730
olitorre
Posté le 04-05-2006 à 18:44:48  profilanswer
 

Hitman74 a écrit :

Dites voir je remarque là que en 166 les timings ne sont pas les memes qu'en 200 donc ca pourrait venir de cela? Je met ma ram en 166 donc avec mes 240 de fsb elle se retrouve montée auto à 200 mais avec toujours les timings de 166... Faudrait augmenter mes timings?


 
j'ai commandé la carte mais je l'ai pas encore reçu mais a priori si tu rentres les timings ram en manuel ils doivent rester fixes donc il te suffit de mettre les timings pour du 200 directe ou si tu laisse en auto ou SPD ça devrait suivre automatiquement. Je pense...
j'ai commandé le X2 4200 et j'espere que ça va roxé. :pt1cable:  
sait tu si avec les bios non officiel le X10 passe avec ce CPU

n°1415751
Hitman74
Posté le 04-05-2006 à 19:24:38  profilanswer
 

Aucune idée mais chez moi le x10 plante et j'ai un 4400+  
 
Perso j'y vais en x11
 
 
Ps. bon achat un amd x2 c'est le top^^

n°1415800
olitorre
Posté le 04-05-2006 à 21:34:15  profilanswer
 

surtout aprés un XP2500+ je devrais voir une sacrée difference surtout que je fais principalement de l'encodage video.
Je filme des plongeurs sous l'eau et je leur remets le filme en DVD mais à chaque fois j'en ai pour une heure de calcul et je ne peux rien faire en même temps.
Donc je pense que je vais aussi l'aimer ce CPU

n°1416028
mathieur69
Posté le 05-05-2006 à 14:49:24  profilanswer
 

Kenny573 c'est pas comme ça qu'on prepare son BTS !!! vraiment !!! pense a ceux qui sont au bureau à bosser durement.

n°1416506
kenny573
euhhhhhhhhh...................
Posté le 06-05-2006 à 16:18:57  profilanswer
 


 

mathieur69 a écrit :

Kenny573 c'est pas comme ça qu'on prepare son BTS !!! vraiment !!! pense a ceux qui sont au bureau à bosser durement.

 


 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

ah pke tu vas me faire croire que toi tu bosses dur... a surfer sur les forums pdt les heures de bureau....  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :lol:

 

de toute façon t'es jaloux de mon overclock...  :na:  :kaola:  :na:  :D  

n°1416657
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-05-2006 à 22:23:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un truc louche avec ma 939Dual Bios OCW8 et mon 3000+ :heink:
Je suis actuellement a :
FSB 280
HTT 600
RAM 133
 
Ce qui donne 2.51 / 840 / 186.
 
Je veux monter plus haut (ca boote jusqu'a FSB 300 mais ca démarre pas windows). J'ai donc fait le VMOD (qui marche), et quand je choisis 1.15v ca me donne bien 1.55 mesuré par la carte, mais win boote pas, j'ai un curseur qui clignotte en haut a gauche et basta ...
 
Une idée ?
Ou est ce qu'on met en 1T dans le bios ?
 
Merci !

n°1416699
2-Lx
Posté le 07-05-2006 à 03:51:24  profilanswer
 

- donne ta config stp
- ne met pas le 1T
- flash avec le dernier bios

n°1416717
bi0s
Posté le 07-05-2006 à 09:44:14  profilanswer
 

slt tout le monde
 
 
 
opteron 144 s939 1.8@2.8 ghz
 
 
CPU : OPTERON 144 venus Vcore : 1.45v    
BIOS : ocwbeta2
 
FSB : 305 - Coef : x9 = 2743MHz  
T° idle : 33° - Full : ?°    
réglage mémoire BIOS : 133mhz - voltage Hight    
Timming : 1T   2.5,3,3,8,11
HTT : 600 / 16bit    
OCCT : OK tester 7h00 sur prime 95, sandra, cpustab ect
SuperPI 1M : 31sec  
 
 
 
screenshots : http://bi0z.free.fr/opteron/
 
 
 
j ai tester tous les bios officiel et beta le plus stable me semble etre l' ocwbeta2
 
j ai monter le fsb a 325 sans problemes mais la T° cpu en idle a 37° me fait peur
 
 
 
BUG:
 
de rares boots a froid qui bloque parfois...
 
des gresillements desagreables quand je deplace ma sourie sur mes enceintes alimenté altec
 
(dailleur des fois j ai du son meme si je coupe l amimentation des enceintes huhu, c space quand meme)
 
j avais aussi des freezes quand je deplacé des fenetres sur mes dual screens et que ma carte dvb
 
etais lancé, apparemment c est resolu depuis que j ai changé de drivers et descendu de resolution ecran...
 
 
 
si vous avez des soluces pour ces ptits bug je suis preneur !!
 
sinon c super stable, t° ok,sata, usb, jeux et OS ok
 
 
 
opteron 144, 2X512 DDr Adata, freezer 64 Pro, cm asrock dual sata2, galaxy 6600GT 128mo agp, raptor sata1 10000 t/min

n°1416719
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-05-2006 à 09:55:52  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

- donne ta config stp
- ne met pas le 1T
- flash avec le dernier bios

 


3000+ venice
939dualsata2
6600 asus
1024 PC 3200 samsung
carte wifi PC54g Msi
160 go sata 2 maxtor

 

Le 1T je le met sous win avec a64 tweaker g pas trouvé dans le bios
La ocw 8 c'est le dernier non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1416788
2-Lx
Posté le 07-05-2006 à 14:01:39  profilanswer
 

dans le bios il y est, ca s'appele "MA timing"  
telecharge sp2004 pour savoir la stabilite de ton system, sinon pour monte plus haut avec ta memoire, met le TRCD a 4

n°1416830
Hitman74
Posté le 07-05-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

On m'a dit qu'il éait possible de monter le vcore à 1.45 mais je n'arrive pas au dela de 1.40... Le problème c'est que je suis quasi sur que à 1.45 mon proco monterait à 2,6ghz il refuse à 1.40 mais 1.45 devrait aller... Comment le mettre à 1.45?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)