Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1414027
olitorre
Posté le 30-04-2006 à 23:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

tofclaire a écrit :

ok...et merci encore à toi... j'ai fais un prime en blend 1ptite heure pour voir ; ben la ram est chaude  :ouch: !!!! faut ptet que je mettes des dissipateurs :??: ....je suppose que le vdim mod n'arrange rien pour le 1t ?


 
 


 
j'ai lu que la kingston value n'aimait pas du tout les voltages au-dessus de 2,8v et sur mon ancienne mobo audessus de 2.75 j'avais plus d'erreurs

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 23:08:42  profilanswer
 

n°1414029
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 30-04-2006 à 23:10:28  profilanswer
 

ah bon ? faut que je test...

n°1414030
olitorre
Posté le 30-04-2006 à 23:10:44  profilanswer
 

en me relisant ça a pas l'air trop clair
j'avais beaucoup plusssssss d'erreurs

n°1414034
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 30-04-2006 à 23:14:34  profilanswer
 

t'as lu ça ou ?

n°1414042
olitorre
Posté le 30-04-2006 à 23:46:07  profilanswer
 

ça faisait un an que je me battais avec cette memoire et ma carte msi nforce2 donc j' en ai beaucoup lu et je ne me souviens plus où mais pour mon cas ça c'etait confirmé car tout ce qui etait au-dessus de 2,75v me faisait plusssssss d'erreurs sous-memtest86+ parcontre les 2,75 me permettait d'être en cas 2,5

n°1414079
2-Lx
Posté le 01-05-2006 à 02:48:43  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

ok...et merci encore à toi... j'ai fais un prime en blend 1ptite heure pour voir ; ben la ram est chaude  :ouch: !!!! faut ptet que je mettes des dissipateurs :??: ....je suppose que le vdim mod n'arrange rien pour le 1t ?


 
non pour le 1T ca n arrange rien, le probleme vient de la cm :( , mais pour ce qui est des timings, la tu y gagnes parcontre ;)
 
tiens voila tous mes timings en desynchro 333 @ 9 * 280 = 2520mhz
 
http://d3lux.free.fr/Pics/077.jpg

n°1414087
EverMind
Posté le 01-05-2006 à 05:22:32  profilanswer
 

Salut, à votre avis quelles sont les fréquences optimales avec une Asrock Dual SATA-II et un processeur A64 3500+ Venice et son ventilo de base(version box); le tout à régler via le bios?
 
Pardon si la question est déjà été posée moult fois, mais j'aimerai ne rien risquer... Merci d'avance !

n°1414092
Hitman74
Posté le 01-05-2006 à 06:24:38  profilanswer
 

Oui j'ai baissé le htt à 600 mais rien ne fait à 220x11 il tient é 240x11 ram @ 166 vcore 1.4 il ne boot pas...
 
Que faire?

n°1414101
groscouic
Posté le 01-05-2006 à 08:58:43  profilanswer
 

olitorre a écrit :

merci 2-Lx
j'ai lu que grosquick voulait essayer cette alim ce week-end.
Alors Grosquick si tu es là...
Bon si la 500 marche il n'y a pas de raison que la 430 merde???
mais quand même si quelqu'un à la 430 juste une petite confirmation pour me reposer l'esprit
merci


elle fonctionne...depuis qu'Antec me la changé :D  
il y avait un soucis uniquement avec les premieres revision...


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°1414110
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 01-05-2006 à 09:51:03  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

non pour le 1T ca n arrange rien, le probleme vient de la cm :( , mais pour ce qui est des timings, la tu y gagnes parcontre ;)
 
tiens voila tous mes timings en desynchro 333 @ 9 * 280 = 2520mhz
 
http://d3lux.free.fr/Pics/077.jpg


 
merci, mais la ram était tellement chaude que j'ai préférer coupé le fil  :sweat: (mais de façon à pouvoir le rebrancher sans resouder)....ça m'a fait un peu peur  :ouch: ...  
 
après recherche :ce sont des chips mosel vitalic 5ns ; connais pas...
 
j'ai parcouru le forum et j'ai vu que 2,9 ou 3v max pour la kingston value....j'avoue que je suis pas tres rassuré de leur mettre 3.22v.. :??: ..???


Message édité par tofclaire le 01-05-2006 à 11:54:37
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 09:51:03  profilanswer
 

n°1414135
kilerboots
Posté le 01-05-2006 à 11:47:21  profilanswer
 

je croit que le prob vien de ma ram car j'ai tester avec 245*10 en desyncro et sa a marcher mais part-contre en 255*10 sa a booter et hop ecran bleu.

n°1414164
jjacques52​9
®®®
Posté le 01-05-2006 à 12:52:33  profilanswer
 

Yo !
Alors voilà j'ai monté une config pour ma soeur  :D avec cette mobo avec entre autres :
 
- a64 3000+ s939
- Freezer 64 pro
- 2*512 corsair value pc3200
- maxtor 250go sata2
- boîtier asus TA-211 avec alim 350w intégrée
 
Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris... Je pensais au départ monter le 3000+ aux alentours des 2400mhz et puis ensuite peut-être faire le vmod pour 1.55v au cpu... Et bien j'en ai pas eu besoin ! Le proco tourne actuellement à 2580mhz (9*285) avec de la ram à 235 (en 1T :love:) désynchro à 166. Le tout est rock stable sous prime après plusieurs heures.  En  montant un peu plus (+ de 2600) je suis arrivé a faire un jolie 31sec à super-pi :p  
 
Donc voilà, pour pas chère ca fait quand même une bonne config.
Pour le bios, j'ai pris le tout dernier asrock officiel (1.8beta je crois).

n°1414169
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 01-05-2006 à 13:01:55  profilanswer
 

salut (et felicitation ;) ),
ton prime tu'as fais en small,large, ou blend ?

n°1414172
2-Lx
Posté le 01-05-2006 à 13:14:37  profilanswer
 

jjacques529 => c'est quoi la revision de la cm ?

n°1414189
Cap'tain K​averne
Posté le 01-05-2006 à 13:54:40  profilanswer
 

y a t il des revision meilleur que d'autre pour OC ? si oui lesquelles ? et quelles avantages apporteraient ces révisions là ?

n°1414197
2-Lx
Posté le 01-05-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

ben en general ce sont les dernieres, et c'est ce que j'esseye de savoir :)

n°1414208
kxcorp
Born to burn !
Posté le 01-05-2006 à 14:25:30  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

ben en general ce sont les dernieres, et c'est ce que j'esseye de savoir :)


 ba je vai en prendre une la semaine prochaine; vmod 1.70v + bios ocwb1 (pour commencer).
Je vous dirai tout sa  :)


---------------
KxCORP®
n°1414224
olitorre
Posté le 01-05-2006 à 14:56:05  profilanswer
 

merci groscouic pour la confirmation

n°1414243
jjacques52​9
®®®
Posté le 01-05-2006 à 15:44:30  profilanswer
 

Le prime a été fait en blend pendant plusieurs heures. Après j'ai testé celui qui fait grimper la température pour justement regarder la temp max (46°).
Pour ce qui est de la révision de la carte mère, j'ai pas eu le temps de regarder, et comme le paycay était pour ma soeur elle l'a embarqué chez elle, donc je peux pas te dire :sarcastic: .
 
Edit : Je peux juste te dire que je l'ai acheté y a 2 semaines sur cdiscount (si d'autres ont acheté au même moment, même endroit...)


Message édité par jjacques529 le 01-05-2006 à 15:45:53
n°1414416
Hitman74
Posté le 01-05-2006 à 20:48:35  profilanswer
 

Alors personne ne sait pourquoi mon 4400+ refuse de monter à 2600mhz??? Là je suis à 2400 il va j'aimerais passer à 240x11 il boot pas...
 
J'ai la ramd desynch à 166 le vcore à 1.40V le htt à 600 mais il refuse malgré tout... Que faire???

n°1414430
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2006 à 21:02:14  profilanswer
 

Il a peut être atteind sa limite avec ce vcore... moi mon 3500+ n'est pas stable au dessus de 11*235 et c'est du monocore, donc ca monte pas forcément mieux pour du dualcore...

n°1414446
Hitman74
Posté le 01-05-2006 à 21:43:05  profilanswer
 

Bah en 2400mhz 11x220 je tiens au vcore d'origine 1.35 donc je en teindrais pas à 1.40 pour 2600?
 
Merde alors car le hard mod je ne tente meme pas vu le prix de mon matos je ne veux rien griller moi on ne sait jamais...

n°1414454
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2006 à 22:12:08  profilanswer
 

Je tiens 11*227 (2497Mhz) en vcore d'origine et pas plus du 11*234-235 (2585Mhz) au vcore max (1.45v pour moi) donc...et stable je parle... max bootable 11*240...

n°1414501
Hitman74
Posté le 01-05-2006 à 23:45:47  profilanswer
 

et t'as 1.45 donc ca peut etre logique que je tienne pas mais j'ai vraiment peur du vcore mod en plus je n'ai ni fer a souder ni encre conductrice

n°1414502
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2006 à 23:48:15  profilanswer
 

J'ai pas fait de vmod, mais toi de base c'est 1.35, moi de base il est à 1.4v donc max moi 1.45 et max toi 1.4... logique + 0.05v au vcore base cpu...


---------------
Feedback
n°1414519
2-Lx
Posté le 02-05-2006 à 00:54:02  profilanswer
 

hitman74 => ton 4400, il a le coef 11 ? :??: , esseye 10*260 en desynchro avec la ram sur high

n°1414740
Hitman74
Posté le 02-05-2006 à 17:23:33  profilanswer
 

Oui là il quitte à peine le bios c'est écran noir et des énorme biiiiiiiiiiiip de la carte mere... Clearcmos oblige...
 
Le 10x il le supporte mal je me demande pourquoi...

n°1414749
ineo59
Posté le 02-05-2006 à 17:41:57  profilanswer
 

Hitman74 a écrit :

Oui là il quitte à peine le bios c'est écran noir et des énorme biiiiiiiiiiiip de la carte mere... Clearcmos oblige...
 
Le 10x il le supporte mal je me demande pourquoi...


 
bios officiel??ou ocw??

n°1414865
Cap'tain K​averne
Posté le 02-05-2006 à 20:55:52  profilanswer
 

moi le 10x passait bien amis depuis le bios 1.70 officiel, ça passe plus
idem avec le 1.80 officiel
j'ai pas essayé les bios béta

n°1414882
Hitman74
Posté le 02-05-2006 à 21:17:54  profilanswer
 

J'ai le officiel 1.70 je ne peux pas prendre un antérieur car j'ai besoin du support memory hole

n°1414887
2-Lx
Posté le 02-05-2006 à 21:26:43  profilanswer
 

c'est quoi exactement ce trou de memoire ? c'est pour certain type de CPU ce truc  ?

n°1414930
choupette1​2
Posté le 02-05-2006 à 22:54:39  profilanswer
 

moi aussi je ne mourrais pas idiot lol
ça ma interpeller memory hole :o
 
Le "trou de mémoire" (memory hole)
Beaucoup de cartes mères modernes permettent l'utilisation d'anciennes cartes graphiques ISA avec un ou deux mégaoctets de linear frame buffer. Pour permettre cela, elles réservent de la mémoire juste en-dessous des 16 Mo. En fait, personne n'utilise cette fonctionnalité, mais l'activation du "trou de mémoire" (memory hole ou LFB support dans le bios) entraînera certainement des troubles dans le fonctionnement de l'ordinateur... (Paul Connolly (pconnolly@macdux.com.au))

n°1414936
Hitman74
Posté le 02-05-2006 à 23:09:21  profilanswer
 

Nan je vais vous dire à quoi me sert ce trou de mémoire lol.
 
En fait j'ai 4go de ram et avec les version 1.60 et antérieures que 2go sont détéctés mais avec le 1.70 si j'active le mémory hole 2,85 sont détéctés...
 
Je précise que ce truc vien des asrock car un pote peut en voir 3.5 sur xp pro 32 bit avec une dfi mais voilà à quoi me sert memory hole


Message édité par Hitman74 le 02-05-2006 à 23:10:58
n°1414941
Quich
Pouet ?
Posté le 02-05-2006 à 23:26:58  profilanswer
 

C'est sous windows que ca reconnait que 2Go ou dans le bios?


Message édité par Quich le 02-05-2006 à 23:27:29

---------------
Feedback
n°1414955
choupette1​2
Posté le 03-05-2006 à 00:11:51  profilanswer
 

c'est chaud comme astuce, faut le savoir.
quand je pense que beaucoup se prepare a passer a 4GO de ram a cause de vista ou je ne sais quoi d'autre, dure dure lol

n°1414971
EverMind
Posté le 03-05-2006 à 04:12:25  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir comment parvenir à overclocker mon AMD 64 3500+ Venice via le bios de l'ASrock 939 Dual-SATA II. J'ai recopié la partie de ce bios comportant la configuration du CPU :
 
 
 
Overclock mode          [AUTO]
                               [CPU, PCIE sync]
                               [CPU, PCIE async]
   
 
 
J'arrive pas à changer ces deux choses dans tous les modes :
 
CPU frequency (mhz)       [200]
PCIE frequency (mhz)      [100]
 
 
 
Boot failure guard    [ENABLED]
Spread sprectum     [AUTO]
Cool' n' quiet          [ENABLED]
 
 
 
J'arrive à changer ces deux choses en mode manuel :
 
Processor maximum multiplier   X11 2200 mhz
Processor maximum voltage     [1.450 V]
 
Multiplier /Voltage change     [AUTO]
                                       [MANUAL]
 
 
Memory clock          [AUTO]
Flexibility option       [DISABLED]
Burst length            [4 beats]
CAS latency (CL)     [AUTO]
TRCD                     [AUTO]
TRAS                     [AUTO]
TRP                       [AUTO]
 
 
Pour overclocker ce processeur, il me faut si j'ai bien compris :
 
Processor maximum multiplier  
Processor maximum voltage
 
Mais il me faut également le FSB, or je ne le trouve pas dans le bios... C'est peut-être le "CPU frequency (mhz)", seulement je ne peux pas le modifier, même en mode manuel... Une idée ?!

Message cité 1 fois
Message édité par EverMind le 03-05-2006 à 04:25:48
n°1415001
ze m't
Posté le 03-05-2006 à 09:48:47  profilanswer
 

Le FSB frequency se modifie avec les touches + et -
Je dis ca, car je n'ai pas trouve tout de suite ;)
 
Bien sur, il faut au prealable passer en manuel.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1415052
Hitman74
Posté le 03-05-2006 à 11:35:37  profilanswer
 

Alors voilà je me suis mal exprimé pour le memory hole désolé!
 
Alors avec un bios sans cette option comme le 1.6 le bios reconnait 4go de ram mais xp que 2go pile exactement, xp 64 lui en voit aussi que 2.
 
Avec le 1.70 et memory hole désactivé le bios reconnait 2.85go et idem pour xp 32 et xp 64 pareil.
 
Avec le 1.70 et memory hole activé le bios reconnait 4go et xp 2.5go mais xp64 4go.
 
En gros pour avoir le max de ram je devrais désactiver memory hole sous xp 32 et l'activer sous xp 64 voilà... Vraiment étrange non?
 
Et mes 3.5go sous xp 32 alors ca j'ignore comment les autres le font

n°1415070
Quich
Pouet ?
Posté le 03-05-2006 à 12:18:28  profilanswer
 
n°1415085
Indicus
Posté le 03-05-2006 à 12:46:05  profilanswer
 

EverMind a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir comment parvenir à overclocker mon AMD 64 3500+ Venice via le bios de l'ASrock 939 Dual-SATA II. J'ai recopié la partie de ce bios comportant la configuration du CPU :
 
 
 
Overclock mode          [AUTO]
                               [CPU, PCIE sync]
                               [CPU, PCIE async]
   
 
 
J'arrive pas à changer ces deux choses dans tous les modes :
 
CPU frequency (mhz)       [200]
PCIE frequency (mhz)      [100]
 
 
 
Boot failure guard    [ENABLED]
Spread sprectum     [AUTO]
Cool' n' quiet          [ENABLED]
 
 
 
J'arrive à changer ces deux choses en mode manuel :
 
Processor maximum multiplier   X11 2200 mhz
Processor maximum voltage     [1.450 V]
 
Multiplier /Voltage change     [AUTO]
                                       [MANUAL]
 
 
Memory clock          [AUTO]
Flexibility option       [DISABLED]
Burst length            [4 beats]
CAS latency (CL)     [AUTO]
TRCD                     [AUTO]
TRAS                     [AUTO]
TRP                       [AUTO]
 
 
Pour overclocker ce processeur, il me faut si j'ai bien compris :
 
Processor maximum multiplier  
Processor maximum voltage
 
Mais il me faut également le FSB, or je ne le trouve pas dans le bios... C'est peut-être le "CPU frequency (mhz)", seulement je ne peux pas le modifier, même en mode manuel... Une idée ?!


 
Tu doit choisir [CPU, PCIE async] pour pouvoir modifier CPU Frequency avec les touches +/-  
 
Spread sprectum     [AUTO] >> Disable
Cool' n' quiet          [ENABLED] >> Disable
Memory Clock         [166MHz (DDR333)]  
 
et oublie pas de baisser le CPU-NB tu peux mettre 800 jusqu'a 260 CPU frequency au dessus tu met a 600

n°1415098
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 03-05-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

un pti drapal, je repasserai pour faire des tests avec ma 939dual et mon 3000+ venice


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)