Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Sujet(s) à lire :

Quel Vmod avez vous fait ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

n°1498568
sport02
Posté le 22-11-2006 à 11:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zarbi74 a écrit :

C'est bien, ça veut dire que tu as un step honnète. ;)

Attention je me suis fait avoir aussi... :D

J'ai flashé le bios en 2.30, au niveau de la Ram apparait des réglages, en particulier des timings secondaires (autres que les habituels 4 chiffres genre 2.5 3 3 6)... si jamais tu laisses ces réglages en auto, alors au démarrage la carte va sélectionner des valeurs agressives... mais si tu overclockes ton proco (et donc que la Ram suit à coefficient fixé), ces valeurs vont rester les mêmes et elles peuvent être responsables de ce plantage.

A titre d'exemple, ma Ram tient 220 MHz en 2.5 3 3 6 (2.7 volts) et certains réglages au niveau des timings secondaires (Mesure effectuée en synchro avec le proc à 220 MHz).

J'avais mis ma Ram non plus en synchro, mais à 166 pour le coefficient, et là, pour une valeur de la Ram qui aurait dû être aux alentours de 217 Mhz (fsb à 266 MHz), plantage, impossible de booter...

Alors qu'actuellement, j'utilise un fsb de 284 MHz....

Je me suis rendu compte que j'avais des timings secondaires (Row refresh, read to write, etc...) agressifs, et c'est ça qui faisait planter la Ram, même à 208 MHz sous Memtest ! Alors que j'ai pu la tester à 220 MHz après coup en modifiant les réglages. :)

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se contenter par exemple de passer de 2.5 3 3 6 à 2.5 3 3 8 (ou même 3 3 3 8), mais il faut surtout penser à ne pas laisser en [auto] tous les timings secondaires qui suivent... :D

Je n'ai pas dit que c'était la seule cause possible pour limiter un OC... mais ça peut y participer. ;)

c 'est peut etre le probleme que je rencontrais : oc tres limité ( alors qu ' avec le 1.50 d' origine je tourne a 265 mhz sans probleme et memoire corsair value 3200 a 220 mhz 1T voltage hight ) et pas uniquement avec le 2.30 idem pour le 2.20 2.10 1.90 1.80 , j' avais laissé tout auto au debut sauf pci e et plantage ou bien  plus d 'ecran ni de clavier !!! mais j 'avais tout de meme l 'impression que windows tournait, et j' etais obligé de revenir au 1.50 d' origine .
Mais je n 'avais pas verifié si les reglages secondaires ram etait ok la seule chose que j' avais remarquée c 'est que everest reconnaisait la memoire en 2.5/3/3/7 alors que c 'est une 2.5/3/3/8 , mais j ' hesite a recommencer encore : clearmos pour redemarrer etc .... au cas ou plantage  .

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 11:20:16  profilanswer

n°1498569
Zarbi74
Posté le 22-11-2006 à 11:27:10  profilanswer

Avec les "vieux bios", les timings secondaires n'apparaissaient pas, alors qu'avec le 2.30, si. ;)

Par contre, c'est un fait, que, plus il y a de choses en "auto", plus la carte est susceptible de ne pas se prêter à un bon OC. ;)

n°1498570
Tehell
noob
Posté le 22-11-2006 à 11:29:49  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Niveau perfs, à part une meilleure possibilité d'o/c grâce à des volatges plus hauts, tu as gagné dans quels domaines, en passant à DFI ?

J'ai gagné sur plusieurs domaines, qui peuvent sembler idiots pour certains, mais bon.... au final je préfère la DFI:

- OC d'abord. Avec l'asrock max stable: 10x240 (max fsb 267) quels que soient les voltages. Avec la DFI je tourne à 10x260 1.47v (10x250 voltage de base), ça passe à 10x280 mais j'ai pas encore trouvé le bon voltage.

- Problème des sondes folles sur l'asrock: vcore et 12v passant de valeur normale -50% + 100% etc... ou encore des températures fantaisistes style t° CPU passant de valeur normale à -100°C. Avec la DFi toutes les valeurs sont "normales" et stables telles qu'elles doivent l'être. Ca me permet de bien monitorer en fonction des températures.

- Le monitoring justement. L'asrock ne gère pas la vitesse des ventilos, et ne propose que 2 connecteurs. La DFI en propose bcp + et permet de les réguler finement. J'ai gagné en silence et en sécurité car maintenant les ventilos se taisent en Idle et s'activent en charge.

- Les perfs mémoires me semblent meilleures avec la DFI (dans les benchs). Mais surtout, le PC demarre et s'arrette bcp + vite, et les jeux "semblent" être + fluide. Mais c'est peut être du à l'OC + important du CPU. (+200 mhz à voltage identique sur la DFI par raport à l'asrock).

- Le module audio séparé du PCB de la carte mère (Sur la DFI) m'a permis de régler un problème que j'ai souvent eu: avec les potes sur skype ou msn ils entendaient, des interférences quand je parlais. Plus maitnenant. (je pense que c'est du au fait que la puce audio n'est pas directement sur la carte mère.). Et le son sature moins (il me semble).

- Par contre j'ai perdu des fonctionnalité telles que le e-sata, mais je ne m'en servais pas.

Donc au total j'ai gagné sur bcp de choses et perdu sur très peu.
Ce qui est logique au vu de la différence de prix neuf entre ces cartes.

(n'hésite pas si tu veux + de détails.)

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 22-11-2006 à 11:32:07
n°1498579
fandango_b​dr
Posté le 22-11-2006 à 11:43:33  profilanswer

Tehell a écrit :

J'ai gagné sur plusieurs domaines, qui peuvent sembler idiots pour certains, mais bon.... au final je préfère la DFI:

....

Donc au total j'ai gagné sur bcp de choses et perdu sur très peu.
Ce qui est logique au vu de la différence de prix neuf entre ces cartes.

(n'hésite pas si tu veux + de détails.)

Merci pour ce tour d'horizon, donc si je résume, non seulement les paramètres dans le BIOS permettent de mieux o/c, mais en plus, c'est toute la CM qui est plus performante/stable puisque à voltage égal tu fais mieux avec la DFI qu'avec l'AsRock, c'est bien ça ?
Sinon pour les sondes j'ai pas ce pb de 12v ni de température, de mon côté.
Franchement je changerais bien ma Dual SataII s'il n'y avait pas le problème de Windows XP OEM, là ça va faire un an que je l'ai elle me paraît "amortie".

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 22-11-2006 à 11:44:15
n°1498581
sport02
Posté le 22-11-2006 à 12:00:08  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Merci pour ce tour d'horizon, donc si je résume, non seulement les paramètres dans le BIOS permettent de mieux o/c, mais en plus, c'est toute la CM qui est plus performante/stable puisque à voltage égal tu fais mieux avec la DFI qu'avec l'AsRock, c'est bien ça ?
Sinon pour les sondes j'ai pas ce pb de 12v ni de température, de mon côté.
Franchement je changerais bien ma Dual SataII s'il n'y avait pas le problème de Windows XP OEM, là ça va faire un an que je l'ai elle me paraît "amortie".

Que veux tu dire par là "ce probleme xp eom " si tu as une asrock c' est que tu as deja changé de config donc xp eom ou pas il faut réactiver xp a part les machines completes vendues avec xp sur lesquelles le tatouage est pratiqué sur le dd et le bios de la carte mere ;
je me trompe ou pas ?

n°1498582
sport02
Posté le 22-11-2006 à 12:06:57  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Avec les "vieux bios", les timings secondaires n'apparaissaient pas, alors qu'avec le 2.30, si. ;)

Par contre, c'est un fait, que, plus il y a de choses en "auto", plus la carte est susceptible de ne pas se prêter à un bon OC. ;)

donc tous ceux  qui ont changé de bios on mis les bons parametres secondaires de la ram  au depart pour pouvoir grimper ensuite en frequence ?

je suis passé au travers d ' une info importante ou bien ce point n 'a jamais été évoqué auparavant sur ce forum ?

n°1498584
fandango_b​dr
Posté le 22-11-2006 à 12:09:25  profilanswer

sport02 a écrit :

Que veux tu dire par là "ce probleme xp eom " si tu as une asrock c' est que tu as deja changé de config donc xp eom ou pas il faut réactiver xp a part les machines completes vendues avec xp sur lesquelles le tatouage est pratiqué sur le dd et le bios de la carte mere ;
je me trompe ou pas ?

Non.. je viens de passer sous XP (septembre) cause dual core, et autres joyeusetés genre pas mal de softs qui commençaient à ne plus tourner sous W2K.
Donc mon XP OEM est, selon les nouveaux contrats de license Microsoft, lié à ma carte-mère, celle que j'avais au moment où je l'ai activé.
Si par ex ma carte mère part en sav et qu'ils me l'échangent contre le même modèle, je dois appeler Microsoft pour expliquer la chose.
Si j'achète une autre carte mère, je dois racheter XP OEM, c'est la règle.
Mettons que je transgresse la règle (faisable techniquement, mais loin de moi cette pensée!), au moment où je voudrais acheter une mise à jour XP/VISTA OEM, je l'aurais dans le baba.

Message cité 2 fois
Message édité par fandango_bdr le 22-11-2006 à 12:13:44
n°1498585
2-Lx
Posté le 22-11-2006 à 12:10:50  profilanswer

une asrock bien modé te fait pâlir une DFI :o

n°1498586
Strat_84
Posté le 22-11-2006 à 12:27:17  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Non.. je viens de passer sous XP (septembre) cause dual core, et autres joyeusetés genre pas mal de softs qui commençaient à ne plus tourner sous W2K.
Donc mon XP OEM est, selon les nouveaux contrats de license Microsoft, lié à ma carte-mère, celle que j'avais au moment où je l'ai activé.
Si par ex ma carte mère part en sav et qu'ils me l'échangent contre le même modèle, je dois appeler Microsoft pour expliquer la chose.
Mettons que je transgresse la règle (faisable techniquement, mais loin de moi cette pensée!), au moment où je voudrais acheter une mise à jour XP/VISTA OEM, je l'aurais dans le baba.

Et avec des conditions de merde comme ça ils s'étonnent de se faire pirater ...  :sarcastic:

n°1498590
sport02
Posté le 22-11-2006 à 12:40:51  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Et merde !! moi qui est racheté un xp eom car mon pc compacq  sur lequel j' avais changer de carte mere pour passer a l 'asrock et ainsi au pcie et qui ne voulait plus rien entendre (xp) seulement lorsque j ' ai voulu changer le bios de l 'asrock , me voila  lié a l' asrock .
je pensais que les xp eom ne pouvait etre vendu qu 'avec du materiel ( par definition), donc c 'est pour cela qu' il est vendu avec un clavier par exemple mais que pour le reste ( installation etc ..) il etait identique a toute autre xp .

Quoique ce n 'est peut etre pas tout a fait cela tout compte fait , car comme je le disais precedemment  lorsque j 'avais changé de carte mere sur mon compacq au mois d 'avril 2006 pour l 'asrock j 'ai pu reactiver xp ( par telephone ) ,  
par contre  
au changement de bios de cette derniere xp n 'etait plus accessible , et d 'apres le vendeur du pc le blocage aurait du se faire deja lors de la 1er operation c 'est a dire au changement de la carte mére .
enfin il faut essayer pour voir si cela marche .

Si quelqu' un a deja eu cette experience là : monter un pc avec un xp oem puis plus tard  faire un changement dd ou carte mere puis reactivation et que cela marche !!!

Message cité 1 fois
Message édité par sport02 le 22-11-2006 à 17:04:59
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 12:40:51  profilanswer

n°1498605
Zarbi74
Posté le 22-11-2006 à 13:22:49  profilanswer

sport02 a écrit :

donc tous ceux  qui ont changé de bios on mis les bons parametres secondaires de la ram  au depart pour pouvoir grimper ensuite en frequence ?

je suis passé au travers d ' une info importante ou bien ce point n 'a jamais été évoqué auparavant sur ce forum ?

Non, je dis simplement, que si au boot, tu laisses des réglages en auto, le bios va optimiser pour un ratio de mémoire/ fsb. ;)

Mais comme moi, sous XP j'utilise A64 tweaker pour changer le ratio, il y avait intérêt à ce que certaines valeurs secondaires ne soit pas trop élevées pour éviter des plantages. ;)

Et puis l'OC n'est pas une science exacte... :O

:D

n°1498607
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2006 à 13:32:10  profilanswer

Tehell a écrit :

Ce sont effectivement les sondes des asrocks qui déconnent.
Avec mon ancienne 939SLIeSATA2 (qui est à vendre en passant ^^), j'avais de grosses variations de Vcore et de 12v en charge.

Maintenant avec ma DFI, le Vcore est méga stable et j'ai juste une légère baisse au niveau de 12v. Donc ça viens bien des sondes et pas de l'alim.

Par contre question qualité, la DFI est vraiment bien mieux que l'asrock, mais + chère évidemment.

Changer de CM ne prouve en rien que c'était les sondes de l'Asrock qui merdaient.
En effet, même si l'alim est souvent pour quelque chose dans la fluctuation des tensions du vcore, il ne faut pas oublier l'étage d'alim de la mobo, composé de mosfet, qui eux s'occupe directement du vcore.
Donc plus il y a de mosfet mieux c'est (en théorie).

---------------
Twitter
n°1498670
sport02
Posté le 22-11-2006 à 17:09:45  profilanswer

sport02 a écrit :

Et merde !! moi qui est racheté un xp eom car mon pc compacq  sur lequel j' avais changer de carte mere pour passer a l 'asrock et ainsi au pcie et qui ne voulait plus rien entendre (xp) seulement lorsque j ' ai voulu changer le bios de l 'asrock , me voila  lié a l' asrock .
je pensais que les xp eom ne pouvait etre vendu qu 'avec du materiel ( par definition), donc c 'est pour cela qu' il est vendu avec un clavier par exemple mais que pour le reste ( installation etc ..) il etait identique a toute autre xp .

Quoique ce n 'est peut etre pas tout a fait cela tout compte fait , car comme je le disais precedemment  lorsque j 'avais changé de carte mere sur mon compacq au mois d 'avril 2006 pour l 'asrock j 'ai pu reactiver xp ( par telephone ) ,  
par contre  
au changement de bios de cette derniere xp n 'etait plus accessible , et d 'apres le vendeur du pc le blocage aurait du se faire deja lors de la 1er operation c 'est a dire au changement de la carte mére .
enfin il faut essayer pour voir si cela marche .

Si quelqu' un a deja eu cette experience là : monter un pc avec un xp oem puis plus tard  faire un changement dd ou carte mere puis reactivation et que cela marche !!!

a suivre

n°1498719
fandango_b​dr
Posté le 22-11-2006 à 18:30:57  profilanswer

Oui mais attends le problème il est pas là, le problème c'est pas de savoir si on peut le faire, c'est qu'on a pas LE DROIT de le faire.
Et que même si on peut le faire (on peut le faire, justement, mais faut pas, c'est mal), on ne pourra pas mettre à jour vers Vista quand le moment sera venu, parceque là, yaura pas moyen de moyenner, faudra bien activer le nouvel OS.

n°1498764
sport02
Posté le 22-11-2006 à 19:44:16  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Oui mais attends le problème il est pas là, le problème c'est pas de savoir si on peut le faire, c'est qu'on a pas LE DROIT de le faire.
Et que même si on peut le faire (on peut le faire, justement, mais faut pas, c'est mal), on ne pourra pas mettre à jour vers Vista quand le moment sera venu, parceque là, yaura pas moyen de moyenner, faudra bien activer le nouvel OS.

j' ai opéré ainsi car windows me le demandait lors du demarrage apres le changement de carte mère, car comme beaucoup je decouvre les choses au fur et a mesure des modifications du pc ( il suffit de parcourir les forums pour s' en apercevoir  ) ,je suppose que tout le monde a bien compris lorsqu'il achete un pc avec une licence uniquement donc je n 'ai pas été surpris que la reactivation fonctionne car il s' agisser toujours du disque dur d' origine avec l ' xp dessus , et meme en faisant des recherches auparavant les reponses etaient plutot diverses .
Non ma question etait de m 'enlever un doute sur la definition d' oem , car on  ne saisit pas forcement tout lors d' un achat  ,et encore faudrait il poser les bonnes questions sur ce qu 'on ignore .

n°1498769
fandango_b​dr
Posté le 22-11-2006 à 19:47:34  profilanswer

La licence actuelle est très claire: on peut acheter une version OEM de XP sans que l'achat soit lié à celui d'un matériel.
La licence est valable pour la carte mère du PC à partir duquel la license sera activée.

n°1498784
sport02
Posté le 22-11-2006 à 20:31:57  profilanswer

il est marqué sur la pochette :
" le present logiciel ne peut en aucun cas etre fourni sans le materiel requis selon les termes de la licence microsoft pour les fabricants de systemes oem que vous pouvez consulter a l ' adresse http://www.microsoft.com/oem/sblicense/. il incombe a l' installateur de ce logiciel d' en assurer le support auprés de l' utilisateur final . "

je suppose que le terme " materiel requis " permet de le vendre avec un element quelconque d' un pc puisqu'il n'y a pas plus de precisision et apparamment la vente est lié l 'achat d ' un materiel .

n°1498789
fandango_b​dr
Posté le 22-11-2006 à 20:42:38  profilanswer

sport02 a écrit :

il est marqué sur la pochette :
" le present logiciel ne peut en aucun cas etre fourni sans le materiel requis selon les termes de la licence microsoft pour les fabricants de systemes oem que vous pouvez consulter a l ' adresse http://www.microsoft.com/oem/sblicense/. il incombe a l' installateur de ce logiciel d' en assurer le support auprés de l' utilisateur final . "

je suppose que le terme " materiel requis " permet de le vendre avec un element quelconque d' un pc puisqu'il n'y a pas plus de precisision et apparamment la vente est lié l 'achat d ' un materiel .

Parceque tu as une vieille license, la définition des licences OEM a changé il y a qq mois.

Look sur ldlc, par exemple:

"Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.

Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.  
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.  
Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part LDLC, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040649.html

Et ce qui définit "la machine", pour Microsoft, c'est la carte-mère (logique).

Message cité 2 fois
Message édité par fandango_bdr le 22-11-2006 à 20:44:07
n°1498805
sport02
Posté le 22-11-2006 à 21:09:32  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Parceque tu as une vieille license, la définition des licences OEM a changé il y a qq mois.

Look sur ldlc, par exemple:

"Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.

Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.  
Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part LDLC, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040649.html

Et ce qui définit "la machine", pour Microsoft, c'est la carte-mère (logique).

j 'ai acheté ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022430.html

il precise vendu avec un clavier pour beneficier du tarif oem et sur l 'autre page il est vendu seul !!!

toujours en vente , je n 'avais pas pris l' autre justement parce je pensais qu' il y avait des limitations ...

en tout cas pour moi c' est pas clair , ce n'est pas grave et j ' etais pas obligé d' acheté .

n°1498987
Strat_84
Posté le 23-11-2006 à 12:03:24  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Oui mais dans ce cas il a acheté XP en accord avec l'ancienne licence et non la nouvelle. Et ça m'étonnerait que ce soit légal de modifier les conditions de vente APRES l'achat. Donc je pense qu'il a parfaitement le droit d'installer XP, ou alors il y a des tunes à se faire sur le dos du Bilou, chauffez les avocats  :D  

n°1499010
zatsiorsky
Posté le 23-11-2006 à 12:55:06  profilanswer

Bonjour les dualsatistes !

Dites, j'ai une question qui est pas du plus haut degré technique. J'ai, donc, une asrock 939 dual avec dessus un A64 3000+ (et WinXP). Et 2*512 de RAM. Si je rajoute encore 2*512 la carte mère peut gérer ou bien ça va causer une défaillance spatiotemporelle ?

(J'avais vu je sais plus ou qu'il y a des limites à la quantité de RAM mais je me rappelle plus ce que c'est, et impossible de retrouver...)

Merci, à plus !

n°1499017
zatsiorsky
Posté le 23-11-2006 à 13:20:24  profilanswer

Ok merci decamerone !
En fait je suis overclocké à 274 de FSB (fréq. mémoire 220 Mhz à peu près). Le réglage en 1T ça a jamais marché chez moi même à fsb 200... va savoir.
mes barrettes sont à 3-3-3-8 , si je mets des barrettes qui tiennent pareil ya pas de souci donc ?

n°1499024
fandango_b​dr
Posté le 23-11-2006 à 13:51:14  profilanswer

Prends les mêmes références de RAM, ou mieux, revends les 2x512 et achète 2x1024, ya des GSkill pas trop chères en PC3200 en ce moment.

n°1499044
zatsiorsky
Posté le 23-11-2006 à 14:44:07  profilanswer

Ok merci Fandango.

n°1499079
Zarbi74
Posté le 23-11-2006 à 16:23:48  profilanswer

Vise aussi l'occasion pour 2*1Go en PC3200. ;)

Avec la revente des tes anciennes barrettes, tu peux upgrader pour le même prix que l'achat d'un autre pack de 2*512Mo. ;)

n°1499154
fandango_b​dr
Posté le 23-11-2006 à 18:26:11  profilanswer

Voilà, c'est ça qu'il faut faire
Yen a qui ont essayé autrement, ils ont eu des problèmes
genre moi avec 4 barrettes de Kingston Value cas 2.5 dont 3 qui tournaient parfaitement par deux à 230Mhz en 2.5-3-3-8 mais pas les 4 en même temps.
En fait j'en avais d'abord acheté 3 pour A7N8X DeLuxe, mêmes reférences de puces, et la quatrième, patatrac

n°1499348
gargoyl
Posté le 24-11-2006 à 09:47:37  profilanswer

Ce que je peux en dire:
-2x512 + 1x1Go ok en o/c (220 reels)
-4x512 kingston à 200 synchro ok (un pote tourne comme ça)
dans les 2 cas en 2T.
Voilà ma contribution.
Petite bizarrerie, dans les bench (superPI, zebbench, everest) 2x512 mieux que (2x512)+1x1Go ...va comprendre....

n°1499355
Zarbi74
Posté le 24-11-2006 à 10:35:21  profilanswer

Gargoyl, quand tu mets 3 barrettes, tu enlèves le dual channel, non ? :D

Donc c'est normal que les benchs soient plus mauvais. ;)

n°1499476
gargoyl
Posté le 24-11-2006 à 15:05:17  profilanswer

exact....d'ailleurs si quelqu'un veut acheter 1 Go Infineon 3200.... :whistle:

n°1499546
iron60
Posté le 24-11-2006 à 18:54:45  profilanswer

coucou :)

je ne sais pas ce que je vais faire avec mon 3500, j'ai déjà pratiqué l'o/c de celui ci, est vu une petite difference dans les benchs mémoire, Je n'ai pas de gros jeux pour vérifié le gain, qui date de HL2 et D3, donc je vous demande si vous avez bencher dans les jeux en 1280*1024?  
ou est ce juste du sport :lol: ?
je ne voudrais pas mettre en doute l'o/C de nos jour, car j'ai bonne espoir qu'il y'est encore un reel intéret, ça pourrait m'épargné l'achat d'un 4200 si l'o/c de plus de 20% me fait patienté avant d'investir dans la ddr 2, donc nouvelle carte mère et nouveau cpu ;)

je joue en 1280*1024 depuis que je possede un lcd, 1ans en gros :D

PS, j'ai ressortie NOLF2 de 2002 , super jeux, je m'éclate :lol:

Message édité par iron60 le 24-11-2006 à 18:56:38
n°1499578
koskoz
Posté le 24-11-2006 à 21:07:35  profilanswer

Pour bencher et calculer les gains obtenus après overclocking, un superpi 1m et 32m avant puis après en sachant que superpi est très dépendant de la fréquence et des timings mémoire.

---------------
Twitter
n°1499668
iron60
Posté le 25-11-2006 à 11:10:44  profilanswer

ah oui tout a fait, j'ai testé super pi, et je me rappel que j'avais pas gagné grand chose du fait de la desynchronisation des timings mémoire.
et pourtant j'avais la mémoire qui carburé a 208 Mhz et une frequence cpu ~ 400 de +.
A mon avis ça doit ce jouer sur autre chose de bien précis, et moi je joue pas au benchs, je crois.
a l'approche de noel, je vais prendre un jeux gourmand et voir ce que ça dit :)

n°1499707
koskoz
Posté le 25-11-2006 à 13:05:48  profilanswer

Bah non, le gain se joue sur la fréquence du processeur en fonction de celle de la ram ainsi que de ses timings.

Pour te donner un exemple, je tourne à 2250 Mhz, ram à 200 (synchro).
Avant je tournais à 2500 Mhz, ram à 173 et c'était aussi perf que maintenant.

---------------
Twitter
n°1499766
iron60
Posté le 25-11-2006 à 16:09:22  profilanswer

le gain se joue sur la fréquence du processeur en fonction de celle de la ram ainsi que de ses timings.  

je suis sur la meme longueur d'onde ;)

faut juste trouvé un équilibre a l'o/c, la frequece pure du proc n'est rien, c'est depuis la montée des mhz, y'a qu'a voir comment amdati et tonton on revu a la baisse la frequence de leurs proc.

bref, je vais replonger dans le dada :lol:

n°1499782
koskoz
Posté le 25-11-2006 à 17:00:49  profilanswer

Non mais là ça n'a rien à voir hein.
En overclocking c'est la fréquence qui fait tout, faut pas confondre nouvelle architecture avec o/c des K8.

---------------
Twitter
n°1499792
or78
Posté le 25-11-2006 à 18:37:00  profilanswer

Bonjour, j'ai une asrock dual vsta avec un opteron 144 et 2 barettes de corsair XMS PC 3200 et mon overclock stagne à 2650 Mhz je pense à cause de la limitation de vcore. Quelques questions aux spécialistes et à ceux qui éventuellement auraient une config similaire à la mienne:
 Ma mémoire est réglée sur 266 dans le bios, à 133 ça plante quand même... Y-a-t-il d'autres possiblités de réglages ? Que puis-je faire pour doper la fréquence ?
 Dans cpuz, on me dit que la fréquence de ma mémmoire est de 189.6 mhz...comment ce calcul est-il fait ? Je pensais être plus haut: mon proc est à 295x9.
 Au boot du PC, les infos du bios me mettent la fréquence du proc à 2500 Mhz environ, pourquoi cet écart alors que les softs me l'annoncent à 2650 mhz ?
 Je joue à un jeu assez ancien Grand Prix legends qui fonctionne bien, mais plante le PC dès que je sors du jeu après avoir pris le volant. Tous les autres jeux marchent nickel (Far Cry, vietcong, Call of Duty II). Ma carte est une radeon X800XT AGP...

Merci d'avance pour vos réponses !

n°1499801
Zarbi74
Posté le 25-11-2006 à 19:01:47  profilanswer

Tu peux envisager de faire le Vmod si tu veux plus de Vcore. ;)

Sinon, un de mes post, ça pourra t'éclairer: ;)

Zarbi74 a écrit :

C'est clair qu'il ne faut pas trop mélanger les logiciels. :D

Si ça peut t'aider, une table que j'ai faite pour un 165 (proco avec coef 9):

http://img302.imageshack.us/img302/1456/frquencesvv1.gif

[Fsb,
Fréquence réelle du proco
Fréquence mémoire en fonction du ratio]

J'ai arrondi les fréquences mémoire. ;)

Opteron 144 = coef 9, comme le 165. ;)

Message édité par Zarbi74 le 25-11-2006 à 19:02:54
n°1499804
or78
Posté le 25-11-2006 à 19:06:52  profilanswer

Tiens !!! Alors que la mémoire dans le bios est réglée sur 166, cpuz me la trouve comme si elle était en 133 ??? J'ai dû mal faire un truc !

n°1499807
Zarbi74
Posté le 25-11-2006 à 19:08:30  profilanswer

Quelle version de CPU-z ? La dernière ?

n°1499837
tetane22
Posté le 25-11-2006 à 22:35:18  profilanswer

Salut,

alors voilà j'ai une asrock dualsata2, un A64 3700+, je vais avoir une 7600gt à 512mo et un kit 2 X 512 mo 4400 (ddr550) de GSKILL.

Refroidissement aircooling avec un zalman 7000cu.

Je voudrai essayer de l'o/c un peu mais je n'y connais rien.

Est ce que vs pensez qu'il est faisable de passer de 2200 Mhz à 2700 Mhz avec un fsb de 246 tout en restant synchro avec la ram ?

Il vaut mieux faire 11 * 246 = 2706 Mhz ou 10 * 270 le tout à voltage d'origine ou au pire à 1.375 V sans faire de vmod ou autre ?

Est ce qu'il y aura une grande différence par rapport aux 2200 Mhz d'origine ?

Je pense que la ram tiendra le coup, d'aprés les commentaires que j'ai pu lire c'est de la bonne ram, le proc je n'ai pas le step mais ca pourrait surement passer, en fait mes craintes sont pour la mobo, va t'elle tenir le choc ?

Peut être que mes questions vous paraitront débiles mais je débute et je voudrais savoir à quoi m'attendre avant de tester...  :D

Merci pour vos conseils  :)

---------------
NEED A MEDIC !!!
n°1499868
Zarbi74
Posté le 26-11-2006 à 00:00:33  profilanswer

Bah........ ça va dépendre de ton proco, hein ? :D

Parce que 2.7GHz avec 1.375 Volts c'est pas donné à tous les A64... :D

Je serais de toi, j'essaierais 11*246 déjà.... si ça passe... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XP-m 2400+ sur Asrock K7VT4A ProRèglages 7800 gtx ?
Adaptateur USB/Série ?asrock k7s8x o/c avec un 2400+ ?
Une solution de montage de deux ventilateurs en sériePotentiometre "numerique" & sonde série...
quel ventirad avec une Asrock ? (compatible avec un zalman ?)le 3500+ de cette serie est il bon en overclock?
Tansformer une sortie ir en serie// ou série ?? Zern PQ ou innovaCOOL Rev 3 ??
Plus de sujets relatifs à : Vos overclocks et reglages des ASROCK serie 939

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)